Une très simple question, une erreur peut elle être condérée comme une vérité? je suis là totalement honnête et sincère sois en rassuré.Sambion a écrit :- Avoir une motivation pour chercher la vérité, et non prouver que l'Islam est une fausse religion
- Avoir la pure initiative pour suivre les étapes de cette religion, pour vérifier sa véracité.
- Et finalement avoir une méthode de discussion honnête, et sincère.;
Ce qu'on vous a dit, à propos d'Allah
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- DoubleV89
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 mars09, 09:34
- quinlan_vos
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 17 mars09, 09:38
Tu avais raison, Mercek...
L'ouverture d'esprit est une idée, quand l'esprit lui-même le referme.
Sambion... Les défauts de l'Islam sont exactement les mêmes que pour toute religion : c'est une erreur que l'humanité, si elle était réellement intelligente, devrait rattraper.
Enfin, quand on discute avec toi, on cherche effectivement des choses. C'est ton raisonnement qui nous fait dire que tu te trompes.
L'Islam n'est pas une fausse religion... S'en est une vraie, avec tous ses défauts et... ben non, pas de qualités.
Partir d'un point de vue purement islamique? Et si tu partais d'un point de vue purement animiste? Tu nous demandes d'être déjà convaincus pour nous convaincre. C'est idiot,et nous ne le sommes pas.
L'Islam comme principe? C'est ce que nous avons fait depuis le début. E nous arrivons à cette conclusion : ton principe est erroné.
Pure initiative... Tu parles de celle que tu n'as pas eue pour choisir ta religion? Comment parler de ce qu'on ne connait pas? Orgueilleux, va.
Enfin, notre méthode de discution est honnête, sincère, et nous sommes les premiers (et les seuls, ici) à reconnaître quand nous nous trompons. Reconnais donc quand nous avons raison.
Pour toutes ces raisons et pour d'autres évoquées plus tôt, tu n'auras probablement aucun MP.
Sambion... Les défauts de l'Islam sont exactement les mêmes que pour toute religion : c'est une erreur que l'humanité, si elle était réellement intelligente, devrait rattraper.
Enfin, quand on discute avec toi, on cherche effectivement des choses. C'est ton raisonnement qui nous fait dire que tu te trompes.
L'Islam n'est pas une fausse religion... S'en est une vraie, avec tous ses défauts et... ben non, pas de qualités.
Partir d'un point de vue purement islamique? Et si tu partais d'un point de vue purement animiste? Tu nous demandes d'être déjà convaincus pour nous convaincre. C'est idiot,et nous ne le sommes pas.
L'Islam comme principe? C'est ce que nous avons fait depuis le début. E nous arrivons à cette conclusion : ton principe est erroné.
Pure initiative... Tu parles de celle que tu n'as pas eue pour choisir ta religion? Comment parler de ce qu'on ne connait pas? Orgueilleux, va.
Enfin, notre méthode de discution est honnête, sincère, et nous sommes les premiers (et les seuls, ici) à reconnaître quand nous nous trompons. Reconnais donc quand nous avons raison.
Pour toutes ces raisons et pour d'autres évoquées plus tôt, tu n'auras probablement aucun MP.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net
Ecrit le 17 mars09, 10:00
Alors sans hésiter je vais prendre ce qui est supposé vraijulio a écrit : Et s'il s'avère que la vérité est que l'Islam est faux?
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)
- quinlan_vos
Ecrit le 17 mars09, 10:04
Tu as fait tout le contraire jusqu'ici...
Tu dis que tu le feras... Pendant ce siècle?
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
Ecrit le 17 mars09, 10:08
Malheureusement j'ai constaté autre chose que ce que tu viens de dire, et pour les MPs, ça me ferait gagner du temps pour faire autre chose, sans vous cacher que je suis sûr et certain que s'il existe vraiment un honnête permis vous, il va surement comprendre mes explications.quinlan_vos a écrit :Tu avais raison, Mercek...
Ecrit le 17 mars09, 10:09
Si tu es vraiment sincère et honnete, alors je te dis qu'une erreur peut etre vu comme vérité par tout le monde, et vice versa: une vérité prise comme fausse information: => l'avis de la masse n'a pas toujours raison, mais il ne faut pas le sous estimer dans tous les casDoubleV89 a écrit : Une très simple question, une erreur peut elle être condérée comme une vérité? je suis là totalement honnête et sincère sois en rassuré.
Ecrit le 17 mars09, 10:29
Pour le moment, je n'ai présenté aucune explication à ce que vous avancer, et je doute à ce que quelqu'un me donne un justification raisonnable pour me montrer que je dois changer de convictionquinlan_vos a écrit :Tu as fait tout le contraire jusqu'ici...
- quinlan_vos
Ecrit le 17 mars09, 10:56
Tu as raison, Sambion.
Tout ce que nous t'avons dit jusqu'ici ne s'adressait pas à toi, mais au type ouvert et sain d'esprit qui se cache derrière son écran.
Nous t'avons données des tonnes de justifiations.
Tu n'en n'as vue aucune.
Tout ce que nous t'avons dit jusqu'ici ne s'adressait pas à toi, mais au type ouvert et sain d'esprit qui se cache derrière son écran.
Tu n'en n'as vue aucune.
Ecrit le 17 mars09, 11:23
J'ai bien dit justification raisonnable, Galilé lui il avait eu des millions de tonnes de justification, mais il n'a trouvé aucune d'elle comme raisonnable!quinlan_vos a écrit :Tu as raison, Sambion.
Tu n'en n'as vue aucune.
oui, mais si on juge qu'elle explique certaines choses qu'on ne peut les connaitre autrement, alors là c'est une chose à prendre en considération!sambion, une religion n' est ni fausse ni vraie, c' est une religion, et donc un fait.
Ce sont ses affirmations qui sont fausses; ses dogmes,
- quinlan_vos
Ecrit le 17 mars09, 11:29
Le monstre qui vit sous mon lit explique qu'il me manque une chaussette.
C'est une chose à prendre en considération?
Sinon je peux toujours aller regarder sous le tambour de ma machine à laver.
Galilée n'avait pas de justification : il avait des théories qu'il a prouvées par l'observation. La preuve : il a eu raison.
Arrête de prendre des exemples qui te desservent.
Galilée n'avait pas de justification : il avait des théories qu'il a prouvées par l'observation. La preuve : il a eu raison.
Ecrit le 17 mars09, 11:42
On sait tous que tu ne parle que d'une fiction làLe monstre qui vit sous mon lit explique qu'il me manque une chaussette.
Un peu de sérieux!
Ah d'accord, il faudrait donc venir avec des théories et les prouver la la suite alors!Galilée n'avait pas de justification : il avait des théories qu'il a prouvées par l'observation. La preuve : il a eu raison.
- quinlan_vos
Ecrit le 17 mars09, 11:59
Qui te dit que c'est de la fiction?
Bien que je dorme sur un futon, je suis certain qu'il y a un monstre sous mon lit. Oses-tu me remettre en question?
Il n'est pas moins sérieux que ton dieu, et fait bien plus peur (tu verrais mes chaussettes!)
Et puis bon...
Je t'explique comment ça fonctionne.
1 Tu observes un phénomène plus ou moins clair.
2 Tu fondes une théorie.
3 Tu prouves ta théorie.
Si ça ne marche pas, tu retournes au 2, et refondes une théorie.
Toi tu prends ton bouquin pour une vérité, et essaie d'y inclure la réalité. sauf que ça ne marche pas, ce sont deux choses différentes.
Ton soucis c'est que tu construis ta maison sur du sable, et que donc elle s'écroule.
Ta foi te rabaisse et c'est dommage.
Io fai un gibetto de la mia casa
(Dante)
Bien que je dorme sur un futon, je suis certain qu'il y a un monstre sous mon lit. Oses-tu me remettre en question?
Il n'est pas moins sérieux que ton dieu, et fait bien plus peur (tu verrais mes chaussettes!)
Et puis bon...
2 Tu fondes une théorie.
3 Tu prouves ta théorie.
Toi tu prends ton bouquin pour une vérité, et essaie d'y inclure la réalité. sauf que ça ne marche pas, ce sont deux choses différentes.
Ton soucis c'est que tu construis ta maison sur du sable, et que donc elle s'écroule.
Ta foi te rabaisse et c'est dommage.
Io fai un gibetto de la mia casa
(Dante)
- Macgregor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 mars09, 12:32
Ce peu de sérieux dont tu parles permet de distinguer le vrai du faux, la lucidité, malheureusement celle-ci est à géométrie variable. Pour certaines personnes le monstre sous le lit est réel...sambion a écrit : On sait tous que tu ne parle que d'une fiction là
Un peu de sérieux!
La seule chose qui distingue dieu de ce monstre c'est le nombre de personnes qui y croient, mais la croyance en ces deux choses est tout à fait similaire. L'un n'a pas plus de validité que l'autre.
Ecrit le 17 mars09, 12:54
Moi je dis:Et puis bon...
2 Tu fondes une théorie.
3 Tu prouves ta théorie.
Si ca ne marche pas, on retourne au 2, et si ça ne marche pas même avec un calcul logique, on retourne au 1 pour voir s'il existe un autre détail qui pourrait donner d'avantage d'explication.......voilà la différence entre toi et moi. Tu juge les choses avec un manque de détail
-