Issac ou ismael ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Civha

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 75
Enregistré le : 11 déc.08, 05:42
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 08 juin09, 08:11

Message par Civha »

L'enfant représenté sur ces tableaux n'est pas un bébé... Matrix.
(censored)

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 08 juin09, 09:04

Message par TRIPLE-X »

[quote="medico"]maintenant si tu a quelque chose a dire sur ma personne tu le fait en mp.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 08 juin09, 11:56

Message par totocapt »

matrix333 a écrit :Le problème c’est que tu n’utiliser jamais votre matière grise tu devrais être plus intelligent que ça à voir ta réponse je voie le sommet du déclin humain un homme qui refuse de réfléchir !!!!!!!!!! :mrgreen:
1)tous on est d’accord que Ismaël était strictement supérieur à 14 ans quand Sara la méchante les jetaient en plein désert (les musulmans respecte Sara plus que ça c’est la femme de notre noble prophète Abraham c’est indigne mais bon !!! quand on veux inventé des histoires on dit n’importe quoi :lol: )
2) Gn 21:8- L'enfant grandit et fut sevré, et Abraham fit un grand festin le jour où l'on sevra Isaac.
Gn 21:9- Or Sara aperçut le fils né à Abraham de l'Égyptienne Agar , qui jouait avec son fils Isaac, :shock:
On sevrait les enfants à l'âge de deux à trois ans (Isaac) et l'on célébrait à cette occasion une fête de famille, Ismaël devait donc avoir en ce moment seize à dix-sept ans. Et strictement supérieur à 14 ans
De temps en temps il faut que tu apprennes à utiliser tes neurones (loll)
Effectivement l'affaire du sevrage m'avait échappé. Mea Culpa. Donc va pour 16/17 ans lorsque Agar et Ismaël furent renvoyés par Abraham. Mais cela ne change en rien ma démonstration... Alors ne fais pas tant le malin! :D

Sinon, face à la haine et au mépris qui débordent de ton cœur (et voilent ton intelligence, ainsi que le souhaite Dieu), je souhaiterais juste que la Bible réponde à ma place:

"... loin de moi le cœur tortueux, le méchant, je l'ignore ..." (Psaume 100v4)

"... Du charbon sur les braises, du bois sur le feu, tel est l'homme querelleur pour attiser les disputes.
Les dires du calomniateur sont de friands morceaux qui descendent jusqu'au fond des entrailles.
De l'argent non purifié appliqué sur de l'argile: tels sont lèvres brûlantes et cœur mauvais.
Celui qui hait donne le change par ses propos, mais en son sein gît la tromperie;
s'il prend un ton cauteleux, ne t'y fie pas, car en son cœur il y a sept abominations.
La haine peut s'envelopper de ruse, elle révélera sa méchanceté dans l'assemblée.
Qui creuse une fosse y tombe, qui roule une roche, elle revient sur lui.
La langue menteuse hait ses victimes, la bouche enjôleuse provoque la chute ..." (Proverbes 26v21-28)
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 08 juin09, 21:57

Message par Temoin »

Civha a écrit :L'enfant représenté sur ces tableaux n'est pas un bébé... Matrix.
(censored)
C'est pas ça le problème :lol:
C'est que l'enfant n'est pas dans le dos de ça mère comme l'affirme ton livre falsifié...

Tutocapt à Ecrit
Effectivement l'affaire du sevrage m'avait échappé. Mea Culpa. Donc va pour 16/17 ans lorsque Agar et Ismaël furent renvoyés par Abraham. Mais cela ne change en rien ma démonstration... Alors ne fais pas tant le malin! :D

Sinon, face à la haine et au mépris qui débordent de ton cœur (et voilent ton intelligence, ainsi que le souhaite Dieu), je souhaiterais juste que la Bible réponde à ma place:

"... loin de moi le cœur tortueux, le méchant, je l'ignore ..." (Psaume 100v4)

"... Du charbon sur les braises, du bois sur le feu, tel est l'homme querelleur pour attiser les disputes.
Les dires du calomniateur sont de friands morceaux qui descendent jusqu'au fond des entrailles.
De l'argent non purifié appliqué sur de l'argile: tels sont lèvres brûlantes et cœur mauvais.
Celui qui hait donne le change par ses propos, mais en son sein gît la tromperie;
s'il prend un ton cauteleux, ne t'y fie pas, car en son cœur il y a sept abominations.
La haine peut s'envelopper de ruse, elle révélera sa méchanceté dans l'assemblée.
Qui creuse une fosse y tombe, qui roule une roche, elle revient sur lui.
La langue menteuse hait ses victimes, la bouche enjôleuse provoque la chute ..." (Proverbes 26v21-28)
Alors là...Alors là...Alors là MORT DE RIRE
Tu dis 16/17 ? :shock:
Quoi que tu dis se retourne contre toi de tout façon !
Un Homme de 17 ans sur le dos de ça mère ? :shock:
Voici un enfant de 17 ans :
Image
Jte laisse imaginer!

T'en veux des proverbes ?

Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres. (Coran 62:5)

Ils ressemblent à quelqu'un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé tout à l'entour, Dieu a fait disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien.(Coran 2:16)

Il est semblable à un chien qui halète si tu l'attaques, et qui halète aussi si tu le laisses. Tel est l'exemple des gens qui traitent de mensonges Nos signes. Eh bien, raconte le récit. Peut-être réfléchiront-ils ! (Coran 7:176)
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 08 juin09, 22:26

Message par medico »

le mépris envers Isaac valut à Yishmaël et à sa mère d’être renvoyés de la maisonnée d’Abraham, cependant pas sans provisions pour le voyage. Abraham “ prit du pain et une outre à eau et donna cela à Agar, le mettant sur son épaule, et l’enfant, puis il la renvoya ”. (Gn 21:14.) Certains en ont déduit que Yishmaël, alors âgé de 19 ans, fut également mis sur le dos d’Agar ; c’est du reste ce qu’on lit dans un certain nombre de traductions (Jé ; PB ; Pl ; TOB). Cependant, des biblistes considèrent la proposition “ le mettant sur son épaule ” comme une simple parenthèse introduite pour expliquer la manière de porter le pain et l’eau. De fait, si on met cette proposition entre parenthèses ou en incise, entre deux virgules, le problème disparaît. Les professeurs C. Keil et F. Delitzsch affirment que les mots “ et l’enfant ” sont reliés au verbe principal, “ prit ”, et non à “ donna ”, ni à “ mettant ”. Le lien qui unit “ l’enfant ” à “ prit ” est établi par la conjonction “ et ”. Le sens est donc le suivant : Abraham prit du pain et de l’eau et les donna à Agar (en les plaçant sur son épaule) et il prit l’enfant et le lui donna également. — Commentary on the Old Testament, 1973, vol. I, The First Book of Moses, p. 244, 245 ; voir aussi BA.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 08 juin09, 22:31

Message par totocapt »

Temoin a écrit :Alors là...Alors là...Alors là MORT DE RIRE
Tu dis 16/17 ? :shock:
Quoi que tu dis se retourne contre toi de tout façon !
Un Homme de 17 ans sur le dos de ça mère ? :shock:
La chose que tu ne prends pas en compte est que le regard qu'un père ou une mère pose sur la chair de sa chair est le regard d'amour de celui ou de celle qui a eu la première fois son regard porté sur son enfant, fruit de ses entrailles. Et ce regard restera marqué par une émotion forte, qui accompagnera toute la vie le lien avec son enfant qui grandira... Le jour où tu seras père, tu comprendras. La Bible se fait écho du cœur de l'homme, aussi bien en bien qu'en mal, et en cela elle est vraie...
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

Civha

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 75
Enregistré le : 11 déc.08, 05:42
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 09 juin09, 06:07

Message par Civha »

Et apprenez au moins à lire et écrire le français...Moi aussi j'suis mort de rire Témoin et Matrix...
Notre ami Médico vous donne la réponse:


Les professeurs C. Keil et F. Delitzsch affirment que les mots “ et l’enfant ” sont reliés au verbe principal, “ prit ”, et non à “ donna ”, ni à “ mettant ”. Le lien qui unit “ l’enfant ” à “ prit ” est établi par la conjonction “ et ”. Le sens est donc le suivant : Abraham prit du pain et de l’eau et les donna à Agar (en les plaçant sur son épaule) et il prit l’enfant et le lui donna également. — Commentary on the Old Testament, 1973, vol. I, The First Book of Moses, p. 244, 245 ; voir aussi BA.

Et vous allez encore contredire cette analyse des professeurs de lettres?... :)

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 09 juin09, 06:17

Message par TRIPLE-X »

medico a écrit :maintenant si tu a quelque chose a dire sur ma personne tu le fait en mp.
Médico

Tient un autre abus sur mon texte en suprimant 20 min d'écriture pour se comprendre mieux...
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 09 juin09, 09:31

Message par Temoin »

Civha a écrit :Et apprenez au moins à lire et écrire le français...Moi aussi j'suis mort de rire Témoin et Matrix...
Notre ami Médico vous donne la réponse:


Les professeurs C. Keil et F. Delitzsch affirment que les mots “ et l’enfant ” sont reliés au verbe principal, “ prit ”, et non à “ donna ”, ni à “ mettant ”. Le lien qui unit “ l’enfant ” à “ prit ” est établi par la conjonction “ et ”. Le sens est donc le suivant : Abraham prit du pain et de l’eau et les donna à Agar (en les plaçant sur son épaule) et il prit l’enfant et le lui donna également. — Commentary on the Old Testament, 1973, vol. I, The First Book of Moses, p. 244, 245 ; voir aussi BA.

Et vous allez encore contredire cette analyse des professeurs de lettres?... :)
Moi je suis arabophones et c'est déjà un exploit que j'ai appris votre langue
..toi est ce que tu connais un mot en arabe ?

Les professeurs C. Keil et F. Delitzsch c'est une faible argumentation faut voir les manuscrits

Voici le verset dans quelques version de la bible :

Louis Segond
Abraham se leva de bon matin; il prit du pain et une outre d'eau, qu'il donna à Agar et plaça sur son épaule; il lui remit aussi l'enfant (sur son épaule bien sur), et la renvoya. Elle s'en alla, et s'égara dans le désert de Beer Schéba.

Bible de Jérusalem
Gn 21:14- Abraham se leva tôt, il prit du pain et une outre d'eau qu'il donna à Agar, et il mit l'enfant sur son épaule, puis il la renvoya. Elle s'en fut errer au désert de Bersabée.

Bible des TJ
Abraham se leva donc de bon matin, il prit du pain et une outre à eau et donna cela à Agar, le mettant sur son épaule, et l’enfant, puis il la renvoya. Alors elle s’en alla et erra dans le désert de Béer-Shéba


Louange à Dieu qui a fait descendre sur Son serviteur, le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté) !
d'une parfaite droiture pour avertir d'une sévère punition venant de Sa part et pour annoncer aux croyants qui font de bonnes oeuvres qu'il y aura pour eux une belle récompense. (Coran 18:1)

الحمد لله رب السماوات و ما اظللن و رب الارضين و ما اقللن ورب الرياح وما اذرين ورب الشياطين و ما اضللن ورب الجبريل و ميكال و اسرافيل الذي انزل على عبده الكتاب ولم يجعل له عوجا
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 10 juin09, 06:47

Message par medico »

faux il lui remit l'enfant.
(sur son épaule) et ton rajout.
(Genèse 21:14) 14 Abraham se leva donc de bon matin, il prit du pain et une outre à eau et donna cela à Agar, le mettant sur son épaule, et l’enfant, puis il la renvoya. Alors elle s’en alla et erra dans le désert de Béer-Shéba [...]
u(Genèse 21:14) 14 Abraham se leva donc de bon matin, il prit du pain et une outre à eau et donna cela à Agar, le mettant sur son épaule, et l’enfant, puis il la renvoya. Alors elle s’en alla et erra dans le désert de Béer-Shéba [...]

autre version



14 ¶ Abraham se leva de bon matin ; il prit du pain et une outre d’eau qu’il donna à Agar et plaça sur son épaule ; (il lui remit) aussi l’enfant et il la renvoya. Elle s’en alla et s’égara dans le désert de Beér–Chéba.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 10 juin09, 21:57

Message par Temoin »

C'est surement une tentative des hommes de ta religion pour traiter les falsifications...avec vos traductions vous faites que modifier le contenue des textes sans vous apercevoir..
Si tu veux me dire que ta version de la Bible est la vrai, aucun musulman ne te croira et c''est la ou demeure le point faible du christianisme.
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 10 juin09, 22:19

Message par totocapt »

Temoin a écrit :C'est surement une tentative des hommes de ta religion pour traiter les falsifications...avec vos traductions vous faites que modifier le contenue des textes sans vous apercevoir..
Et que dire des traductions du Coran, où des termes sensibles sont parfois, comment dire, ... "assouplis"! :roll:
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 20 nov.08, 01:20
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 10 juin09, 22:40

Message par matrix333 »

Civha a écrit : PESONNELLEMENT J'AI BIEN OBSERVE CES TABLEAUX ET IL NE M'APPARAIT PAS QUE L'ENFANT N'EST PAS DU TOUT UN BEBE COMME MATRIX L'AFFIRME
E (censored) T IL N'A PAS NON PLUS 17ANS...PEUT ETRE BIEN 12 MAIS EN TOUT CAS CE N'EST PAS UN BEBE!
Le problème c’est que tu n’utiliser jamais votre matière grise tu devrais être plus intelligent que ça à voir ta réponse je voie que tu refuse de réfléchir !!!!!!!!!! :mrgreen:
1)tous on est d’accord que Ismaël était strictement supérieur à 14 ans quand Sara la méchante les jetaient en plein désert (les musulmans respecte Sara plus que ça c’est la femme de notre noble prophète Abraham c’est indigne mais bon !!! quand on veux inventé des histoires on dit n’importe quoi :lol: )
2) Gn 21:8- L'enfant grandit et fut sevré, et Abraham fit un grand festin le jour où l'on sevra Isaac.
Gn 21:9- Or Sara aperçut le fils né à Abraham de l'Égyptienne Agar , qui jouait avec son fils Isaac, :shock:
On sevrait les enfants à l'âge de deux à trois ans (Isaac) et l'on célébrait à cette occasion une fête de famille, Ismaël devait donc avoir en ce moment seize à dix-sept ans. Et strictement supérieur à 14 ans
De temps en temps il faut que tu apprennes à utiliser tes neurones (loll)
VOLTAIRE Mahomet “Il joua le plus grand rôle qu’on puisse jouer sur la terre aux yeux du commun des hommes ”
A. de LAMARTINE1854«voilà Mahomet. A toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand (…) ? »

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 20 nov.08, 01:20
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 11 juin09, 00:29

Message par matrix333 »

totocapt a écrit : Et que dire des traductions du Coran, ....
Tout simplement la traduction du coran ça n'existe pas le coran est en arabe non traductible et tout les musulmans arabe ou pas font la prière en lisant obligatoirement le coran qui est en arabe et non traductible
il y a ce qu'on appelle les explications en français plus ou moins du coran (moi je critique vraiment les savants musulman pour leur connaissance quasi nul des autres langues que l'arabe donc moi je suis dessus que dans la formation des savants musulman on leur introduises pas les autres langues pour communiquer bien avec les autres et c'est pour ça malheureusement qu'on ne trouve que de très rare livre de religion qui sont traduit ) le livre qu’on appel coran reste toujours en arabe et c'est le seul livre de religion qu'on apprend par cœur de a à z (arabophone ou pas )
En plus il existe des mots qu'on ne trouverait jamais leur vrai traduction en vocabulaire français il y a plus ou moins un rapprochement générale pour faire comprendre
VOLTAIRE Mahomet “Il joua le plus grand rôle qu’on puisse jouer sur la terre aux yeux du commun des hommes ”
A. de LAMARTINE1854«voilà Mahomet. A toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand (…) ? »

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 20 nov.08, 01:20
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 11 juin09, 00:30

Message par matrix333 »

totocapt a écrit :
Effectivement l'affaire du sevrage m'avait échappé. Mea Culpa. Donc va pour 16/17 ans lorsque Agar et Ismaël furent renvoyés par Abraham.

Voilà ta matière grise commence à décongeler un peux plus et tu vas peut-être l’utiliser
totocapt a écrit : Mais cela ne change en rien ma démonstration... Alors ne fais pas tant le malin! :D
Tu appelle ça une démonstration excuse moi de te dire que c’est la stupidité tout court sa sert même pas à convaincre un petit gamin je te croyais plus intelligent que ça mais tu m’as vraiment dessus quand on ne veut pas réfléchir alors là je n’y peux rien pour te soigné
VOLTAIRE Mahomet “Il joua le plus grand rôle qu’on puisse jouer sur la terre aux yeux du commun des hommes ”
A. de LAMARTINE1854«voilà Mahomet. A toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand (…) ? »

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités