Mais n importe quoi, personne ne paye pour personne c'est de l injustice pur et simple, si Dieu pardonne, il efface le pecher, il a rien la persone.En fait, il doit toujours punir pour être juste ; mais pour pardonner quelqu'un il faut qu'un d'autre paye ou reçoive la punition à sa place Autrement impossible de pardonner cette personne sans être injuste !
de plus c'est incroyablement bete de dire il doit toujours punir, c'est n'importe quoi, vraiment.
c'est comme si tu donne qu'une echappatoire mais non c'est faux, c'est baigner dans l injustice sa.
Lorsque l'épuisement, l'angoisse, la tristesse et la honte atteindront leur paroxysme, l'une de ces deux dispositions d'Allah t'apparaîtra : Sa colère ou Sa satisfaction et Son amour pour toi.
En ce cas soit Il te dira :
« Ô Mon serviteur! J'ai couvert, Moi, tes péchés dans le monde présent et, en ce Jour, Moi, Je te les pardonne. Je t'ai pardonné l'énormité de ton crime et beaucoup d'autres fautes. J'ai accepté de toi beaucoup de tes oeuvres insignifiantes ».
Ibn Mas'ûd a dit: « Allah, le Puissant, le Glorieux, déploiera, le Jour de la résurrection, Son Pallium sur Son serviteur croyant. Il tendra Sa Main vers le bas et dira : «Ô fils d'Adam! Ceci est une bonne oeuvre que tu as accomplie tel et tel jour: Je l'ai agréée. Et voici telle faute que tu as commise tel et tel jour: Je te l'ai pardonnée ». Le serviteur se prosternera et les gens diront: « Ô Heureux est cet homme vertueux qui n'a trouvé, dans son livre, que des bonnes oeuvres ».
Abd Allah Ibn Hanzala a dit: « Allah, le Tout Puissant, le Glorieux, le Jour de la résurrection, Son serviteur debout devant Lui, lui fera apparaître ses bonnes oeuvres entre les lignes de son livre et lui dira: « Tu as fait cette œuvre ». Il lui répondra: « Oui, ô Seigneur ! » Il lui dira; « Je ne te déshonorerai pas aujourd'hui. En ce Jour, Je te pardonne». Il dira :
«Tenez! Lisez mon livre. En vérité, J'étais sûr d'y trouver mon compte».
Sourate 69 : Celle qui montre la vérité (Al- Haqqah) verset 19-20
( La formule maîtresse de toute les demandes de pardon)
Chaddad ibnou aws radiallah ou 3anhou raporte que le prophete Mohamed saws a dit: Le sayyid oul istighfar ( la formule maitresse de toute les demandes de pardon) consiste à ce que tu dises:« Ô Dieu! Tu es mon Seigneur, il n'y a de Dieu que Toi, Tu m'as créé et je suis Ton esclave, je tiens autant que je le puis, à mes engagements et mes promesses envers Toi, je me refuge auprès de Toi contre le mal de ce que j'ai fait, je reconnais tes bienfaits envers moi et mes péchés que j'ai commis. Pardonne moi! Car il n'y a que Toi qui pardonnes les péchés. » (3 fois)
اللَّهُمَّ أَنْتَ رَبِّي لا إِلَهَ إِلا أَنْتَ خَلَقْتَنِي وَأَنَا عَبْدُكَ وَأَنَا عَلَى عَهْدِكَ وَوَعْدِكَ مَا اسْتَطَعْتُ أَعُوذُ بِكَ مِنْ شَرِّ مَا صَنَعْتُ أَبُوءُ لَكَ بِنِعْمَتِكَ عَلَيَّ وَأَبُوءُ لَكَ بِذَنْبِي فَاغْفِرْ لِي فَإِنَّهُ لا يَغْفِرُ الذُّنُوبَ إِلا أَنْتَ
« Allahoumma anta rabbi la ilaha illa anta, khalaqtani wa ana 3abdouka, wa ana 3ala 3ahdika wa wa3dika ma staTa3tou, a3oudhou bika min sharri ma sana3tou, abou ou laka bini3matika 3alayya wa abou ou laka bidhanbi faghfir li, fa innahou la yaghfirou dhounouba illa anta. » (3 fois)
Le Prophète dit ensuite : « Celui qui fait cette invocation en étant convaincu dans la journée et meurt dans la journée, avant le soir, fera partie des gens du Paradis; et celui qui la dit de nuit, en étant convaincu, et meurt avant l'arrivée du matin, fera partie des gens du Paradis. » [Sahîh Al-Bukhâry]
En français:
Ô Allah ! Tu es mon Seigneur, il n'y a de dieu que Toi, c'est Toi qui m'a créé et je suis ton esclave. Je suis soumis à Tes promesses autant que je le puis. Je cherche refuge auprès de Toi contre le mal que j'ai commis, je me rends devant Toi avec les bienfaits dont Tu m'as comblé et je me rends devant Toi avec mon péché. Pardonne-moi, car nul autre que Toi n'absout les péchés.
Valeur de cette invocation:
Chaddad ibnu Aws (Que Dieu l'Agrée) rapporte que le Prophète a dit: "La meilleure façon de demander pardon pour ses péchés consiste à dire : " Ô Allah! Tu es mon Seigneur, il n'y a de dieu que Toi..." Celui qui invoque Dieu de la sorte le soir de façon convaincu et venait à mourir cette même nuit, il entrerait au Paradis. De même, celui qui invoque Dieu de la sorte le matin convaincu et venait à mourir cette même journée, il entrerait au Paradis. (Bukhary).
Ya rabbi ghfirlana dhounoubana, amin !
Ô Seigneur, pardonne-nous nos péchés ,amin !