Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 10 févr.10, 10:38

Message par Younes91 »

En fait, il doit toujours punir pour être juste ; mais pour pardonner quelqu'un il faut qu'un d'autre paye ou reçoive la punition à sa place Autrement impossible de pardonner cette personne sans être injuste !
Mais n importe quoi, personne ne paye pour personne c'est de l injustice pur et simple, si Dieu pardonne, il efface le pecher, il a rien la persone.

de plus c'est incroyablement bete de dire il doit toujours punir, c'est n'importe quoi, vraiment.

c'est comme si tu donne qu'une echappatoire mais non c'est faux, c'est baigner dans l injustice sa.

Lorsque l'épuisement, l'angoisse, la tristesse et la honte atteindront leur paroxysme, l'une de ces deux dispositions d'Allah t'apparaîtra : Sa colère ou Sa satisfaction et Son amour pour toi.

En ce cas soit Il te dira :

« Ô Mon serviteur! J'ai couvert, Moi, tes péchés dans le monde présent et, en ce Jour, Moi, Je te les pardonne. Je t'ai pardonné l'énormité de ton crime et beaucoup d'autres fautes. J'ai accepté de toi beaucoup de tes oeuvres insignifiantes ».

Ibn Mas'ûd a dit: « Allah, le Puissant, le Glorieux, déploiera, le Jour de la résurrection, Son Pallium sur Son serviteur croyant. Il tendra Sa Main vers le bas et dira : «Ô fils d'Adam! Ceci est une bonne oeuvre que tu as accomplie tel et tel jour: Je l'ai agréée. Et voici telle faute que tu as commise tel et tel jour: Je te l'ai pardonnée ». Le serviteur se prosternera et les gens diront: « Ô Heureux est cet homme vertueux qui n'a trouvé, dans son livre, que des bonnes oeuvres ».

Abd Allah Ibn Hanzala a dit: « Allah, le Tout Puissant, le Glorieux, le Jour de la résurrection, Son serviteur debout devant Lui, lui fera apparaître ses bonnes oeuvres entre les lignes de son livre et lui dira: « Tu as fait cette œuvre ». Il lui répondra: « Oui, ô Seigneur ! » Il lui dira; « Je ne te déshonorerai pas aujourd'hui. En ce Jour, Je te pardonne». Il dira :

«Tenez! Lisez mon livre. En vérité, J'étais sûr d'y trouver mon compte».
Sourate 69 : Celle qui montre la vérité (Al- Haqqah) verset 19-20

( La formule maîtresse de toute les demandes de pardon)

Chaddad ibnou aws radiallah ou 3anhou raporte que le prophete Mohamed saws a dit: Le sayyid oul istighfar ( la formule maitresse de toute les demandes de pardon) consiste à ce que tu dises:« Ô Dieu! Tu es mon Seigneur, il n'y a de Dieu que Toi, Tu m'as créé et je suis Ton esclave, je tiens autant que je le puis, à mes engagements et mes promesses envers Toi, je me refuge auprès de Toi contre le mal de ce que j'ai fait, je reconnais tes bienfaits envers moi et mes péchés que j'ai commis. Pardonne moi! Car il n'y a que Toi qui pardonnes les péchés. » (3 fois)

اللَّهُمَّ أَنْتَ رَبِّي لا إِلَهَ إِلا أَنْتَ خَلَقْتَنِي وَأَنَا عَبْدُكَ وَأَنَا عَلَى عَهْدِكَ وَوَعْدِكَ مَا اسْتَطَعْتُ أَعُوذُ بِكَ مِنْ شَرِّ مَا صَنَعْتُ أَبُوءُ لَكَ بِنِعْمَتِكَ عَلَيَّ وَأَبُوءُ لَكَ بِذَنْبِي فَاغْفِرْ لِي فَإِنَّهُ لا يَغْفِرُ الذُّنُوبَ إِلا أَنْتَ

« Allahoumma anta rabbi la ilaha illa anta, khalaqtani wa ana 3abdouka, wa ana 3ala 3ahdika wa wa3dika ma staTa3tou, a3oudhou bika min sharri ma sana3tou, abou ou laka bini3matika 3alayya wa abou ou laka bidhanbi faghfir li, fa innahou la yaghfirou dhounouba illa anta. » (3 fois)
Le Prophète dit ensuite : « Celui qui fait cette invocation en étant convaincu dans la journée et meurt dans la journée, avant le soir, fera partie des gens du Paradis; et celui qui la dit de nuit, en étant convaincu, et meurt avant l'arrivée du matin, fera partie des gens du Paradis. » [Sahîh Al-Bukhâry]

En français:

Ô Allah ! Tu es mon Seigneur, il n'y a de dieu que Toi, c'est Toi qui m'a créé et je suis ton esclave. Je suis soumis à Tes promesses autant que je le puis. Je cherche refuge auprès de Toi contre le mal que j'ai commis, je me rends devant Toi avec les bienfaits dont Tu m'as comblé et je me rends devant Toi avec mon péché. Pardonne-moi, car nul autre que Toi n'absout les péchés.

Valeur de cette invocation:

Chaddad ibnu Aws (Que Dieu l'Agrée) rapporte que le Prophète a dit: "La meilleure façon de demander pardon pour ses péchés consiste à dire : " Ô Allah! Tu es mon Seigneur, il n'y a de dieu que Toi..." Celui qui invoque Dieu de la sorte le soir de façon convaincu et venait à mourir cette même nuit, il entrerait au Paradis. De même, celui qui invoque Dieu de la sorte le matin convaincu et venait à mourir cette même journée, il entrerait au Paradis. (Bukhary).

Ya rabbi ghfirlana dhounoubana, amin !

Ô Seigneur, pardonne-nous nos péchés ,amin !

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.10, 10:11

Message par erwan »

salam alaykom younes 91
Pourquoi est ce que tu t'entêtes à répondre à une personne qui se fiche bien de vouloir comprendre ce que disent les musulmans .
Il n'en fait qu'à sa tête et selon lui il a tout compris car il est doté d'un savoir que personne d'autre n'a. Il a une science infuse , la logique pure et c'est ce qui lui permet de nous enseigner sa philosophie.
Et c'est pourquoi il se permet d'inventer des définitions farfelues .

Donc ou tu le suis en l'acceptant comme professeur ou bien tu le laisses dans ses délires .
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.10, 10:39

Message par jusmon de M. & K. »

Younes91 a écrit :
Mais n importe quoi, personne ne paye pour personne c'est de l injustice pur et simple, si Dieu pardonne, il efface le pecher, il a rien la persone.
Si tu es en prison et qu'aucun prophète ne peut venir pour t'amener à la repentance parce que tu es coupé de Dieu par ton injustice, tu seras bien content que quelqu'un répare à ta place et te donne alors le droit de pouvoir recevoir un prophète pour t'amener à la repentance et être pardonné !

Sans un Sauveur, Allah ne peut rien : il ne peut pas pardonner et être parfait.

.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.10, 11:20

Message par Younes91 »

Sans un Sauveur, Allah ne peut rien : il ne peut pas pardonner et être parfait.
Sur les conseil de mon frere erwan, je te laisse dans ton petit delire, et reste a l'epoque du sacrifiage de personne comme faisait les mayas pour leur Dieu.

tu ne sais rien de ce qu'est un Dieu il se suffit lui meme, d'ou la preuve que tu es sur le mauvais chemin.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.10, 23:50

erwan a écrit :salam alaykom younes 91
Pourquoi est ce que tu t'entêtes à répondre à une personne qui se fiche bien de vouloir comprendre ce que disent les musulmans .
Il n'en fait qu'à sa tête et selon lui il a tout compris car il est doté d'un savoir que personne d'autre n'a. Il a une science infuse , la logique pure et c'est ce qui lui permet de nous enseigner sa philosophie.
Et c'est pourquoi il se permet d'inventer des définitions farfelues .
.
Rien de farfelu lorsque je signale qu'Allah n'a pas les moyens de la miséricorde sans être injiste à la fois.

Sans un racheteur en lequel le délinquant s'identifiera par la repentance, impossible de le pardonner !
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.10, 01:21

Younes91 a écrit :
Sur les conseil de mon frere erwan, je te laisse dans ton petit delire, et reste a l'epoque du sacrifiage de personne comme faisait les mayas pour leur Dieu.

.
Eh bien, moi je te laisse à tes copier-coller coranique que personnes ne lit. Moi, je ne t'imposais pas d'interminables copier-coller bibliques, je ne m'en tenais qu'à la logique suivante :

Allah ne peut pas pardonner (miséricorde) sans être injuste, car la justice exige le châtiment. Pour pouvoir faire les deux choses à la fois, il faut un Racheteur (Jésus-Christ).

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.10, 03:42

Message par Younes91 »

Eh bien, moi je te laisse à tes copier-coller coranique que personnes ne lit. Moi, je ne t'imposais pas d'interminables copier-coller bibliques, je ne m'en tenais qu'à la logique suivante :

Allah ne peut pas pardonner (miséricorde) sans être injuste, car la justice exige le châtiment. Pour pouvoir faire les deux choses à la fois, il faut un Racheteur (Jésus-Christ).
tu n'es pas tout le monde et tu es le seul a croire qu'Allah ne pardonne pas.

Moi je m'en fiche je t'ai donner les preuves, de hadith, de coran, et la parole d'Allah en personne et comme tu es orgueilleux et bien tu n'y crois pas.

wikipedia

L'orgueil est une opinion très avantageuse, le plus souvent exagérée, qu'on a de sa valeur personnelle aux dépens de la considération due à autrui, à la différence de la fierté qui n'a nul besoin de se mesurer à l'autre ni de le rabaisser. Manque ou absence d'humilité.

Dans la religion catholique, il désigne un péché capital, celui qui donne le sentiment d'être plus important et plus méritant que les autres, de ne rien devoir à personne, ce qui se traduit par un mépris pour les autres et le reste de la création et un rejet de la révélation et de la miséricorde divines.

L'orgueil est une attitude défensive souvent liée à l'égocentrisme, à une peur du regard des autres et à une mésestime de soi. Elle consiste à se réfugier derrière une image flatteuse de soi-même que l'on exhibe aux regards des autres ou de Dieu. L'orgueil est un péché parce qu'il empêche les autres de voir qui on est vraiment et donc de nous aimer tel qu'on est. Il nous empêche d'accepter l'amour de Dieu puisque Dieu nous aime tel qu'on est et non tel qu'on croit être. On peut donc considérer l'orgueil comme une forme de mensonge chronique dans notre rapport à Dieu et aux autres.

Il est manifesté lorsque quelqu’un n’accepte pas la Vérité qui lui est présentée avec les preuves évidentes du Qur’an et de la Sunnah. Il est à rappeler qu’il y a souvent lieu à de multiples interprétations ; par conséquent, accepter une interprétation au lieu d’une autre n’est pas un signe de Kibr. Le Kibr c’est penser que sa propre opinion passe avant la vérité claire (preuve textuelle). Est inclus dans Batar-ul-Haqq (Rejet de la Vérité) le fait qu’on accepte la vérité de manière sélective : c’est-à-dire lorsqu’elle sert l’intérêt personnel ou lorsqu’elle provient de certaines personnes et pas d’autres.

Le Prophète a dit : "Quiconque aura le poids d’un grain de moutarde de Kibr dans son cœur n’entrera pas au Paradis".

Le Qur’an nous rappelle dans plusieurs versets que ceux qui ont le Kibr "al-moutakabbirine" auront leur place en Enfer.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.10, 17:00

Allah n'existe pas. Pour exister Dieu doit pouvoir pardonner tout en faisant que la justice y trouve son compte. Sans un Racheteur, c'est impossible. Seul le Dieu chrétien existe parce que pouvant pardonner tout en restant juste.
.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.10, 08:07

Message par Younes91 »

Allah n'existe pas.
eh bien la tu rejette encore + Jesus et les autres prophetes.
Pour exister Dieu doit pouvoir pardonner tout en faisant que la justice y trouve son compte
pour exister Dieu doit montrer que c'est Lui qui a cree l univers dans Ses livres qu'ils fait reveler aux prophetes, et des preuves, qui ete dans la thora et l evangile mais ensuite ont disparu, et ensuite dans le coran qui confirme ce qui ete dans la vrai thora et evangile.
Sans un Racheteur, c'est impossible.
desoler mais dieu, ce n'est pas un dieu comme les mayas, on vit plus sous cette ere de sacrifice humain a tout va, il faut simplement demander pardon.
Seul le Dieu chrétien existe parce que pouvant pardonner tout en restant juste.
le dieu chretien n'existe pas, si ce n'est que vous venere satan sans vous en rendre compte, seul notre dieu a tous pardonne, car il faut demander sincerement, ce que le "dieu chretien" ne peut faire puisqu'il n existe pas.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 févr.10, 09:21

Message par Ren' »

Younes91 a écrit :vous venere satan sans vous en rendre compte
Bravo, tu viens d'égaler tous ceux qui disent que les musulmans adorent Satan. Alors, dis-moi, ça fait quel effet d'avoir rejoint leur camp ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.10, 09:35

Message par Younes91 »

je ne suis pas comme eux, mais tout simplement satan a promis d'egarer les gens, et ils fut representer avant avec un soleil derriere lui, et qu'est ce que l'on voit derriere le soi disant visage de Jesus? un soleil.

J'avoue que le mot venerer n'est pas approprier mais plutot le mot obeir a satan, car il vous fait croire que c'est dieu et fils de dieu etc.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.10, 09:43

Message par erwan »

Et si , younes91 , tu fais la même erreur que ces personnes qui diabolisent l'autre.
Dans un débat il vaut mieux éviter ce genre de message que l'on peut retourner contre toi.
Si tu es dans le vrai alors les autres sont dans le faux. C'est du mépris , et on ne peut dialoguer sans respecter son interlocuteur. Je t'avais pourtant conseillé de ne pas riposter aux messages des personnes qui ne veulent rien entendre.
La polémique est à éviter younes91 car la polémique mène à ce genre de propos.

selon est il demandé à l'homme de maudire ibliss. Penses tu qu'il t sera demandé pourquoi tu n'as pas maudit ibliss. La haine , il faut arriver à la maitriser même devant les pires hommes. Moïse as , a t il tenu des propos indécent à pharaon ?
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.10, 09:56

Message par Younes91 »

j'ai mal interpreter mon propos seulement, par sa je voulais dire obeir a satan et ce qu'il inspire au gens.
Penses tu qu'il t sera demandé pourquoi tu n'as pas maudit ibliss
non mais pourquoi on la ecouter plutot

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 févr.10, 09:58

Message par Ren' »

erwan a écrit :la polémique mène à ce genre de propos
Nous devrions plus souvent méditer ce que nous dit ce qui, pour chacun d'entre nous, est respectivement Parole de Dieu :
Mais les controverses vaines et stupides, évite-les. Tu sais qu'elles engendrent les querelles. Or, un serviteur du Seigneur ne doit pas se quereller, mais être affable envers tous, capable d'enseigner, supportant les contrariétés (2 Tm II, 23-24)
Et dis à Mes serviteurs d'exprimer les meilleures paroles, car Satan sème la discorde parmi eux. Satan est certes, pour l'homme, un ennemi déclaré (Coran XVII, 53)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.10, 10:06

pour exister Dieu doit montrer que c'est Lui qui a cree l univers dans Ses livres qu'ils fait reveler aux prophetes, et des preuves, qui ete dans la thora et l evangile mais ensuite ont disparu, et ensuite dans le coran qui confirme ce qui ete dans la vrai thora et evangile.
La "vraie" Thora et le "vrai" évangile ne sont que des mots, pas une preuve.

Pour exister Dieu n'a pas besoin des philosophies d'hommes. Pour exister, il doit être annoncer par de vrais prophètes dont le message sera centré sur Jésus-Christ. Sans Rédempteur ou Racheteur, Dieu ne peut rien.

Répondre