Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Dieu ?
- tancrède
Re: Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Dieu ?
Ecrit le 14 janv.10, 08:41----------
Adam n'a jamais dit qu'il était sorti de Dieu, le Christ oui. Effectivement, tout ceux qui faisaient la volonté du Père était appelé "fils de Dieu", comme Adam avant de désobéir.
Lorsque les juifs ont entendu que le Christ disait qu'il était Le Fils de Dieu, les juifs n'ont sûrement pas pensé qu'il s'agissait du retour d'Adam ou tout simplement d'un homme qui se proclamait faire la volonté de Dieu, donc fils de Dieu. À ce niveau, les juifs, et surtout les pharisiens, n'avaient aucun problème à dire qu'ils faisaient la volonté de Dieu, donc Fils de Dieu eux-aussi. Mais ce n'était pas le cas. Et probablement que Jésus ne disait pas: Je suis fils de Dieu, mais je suis le Fils de Dieu. Adam n'était pas le fils de Dieu, mais fils de Dieu.
Tancrède
Adam n'a jamais dit qu'il était sorti de Dieu, le Christ oui. Effectivement, tout ceux qui faisaient la volonté du Père était appelé "fils de Dieu", comme Adam avant de désobéir.
Lorsque les juifs ont entendu que le Christ disait qu'il était Le Fils de Dieu, les juifs n'ont sûrement pas pensé qu'il s'agissait du retour d'Adam ou tout simplement d'un homme qui se proclamait faire la volonté de Dieu, donc fils de Dieu. À ce niveau, les juifs, et surtout les pharisiens, n'avaient aucun problème à dire qu'ils faisaient la volonté de Dieu, donc Fils de Dieu eux-aussi. Mais ce n'était pas le cas. Et probablement que Jésus ne disait pas: Je suis fils de Dieu, mais je suis le Fils de Dieu. Adam n'était pas le fils de Dieu, mais fils de Dieu.
Tancrède
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 janv.10, 09:18tancrede
je me demande si tu me comprends bien.
A ton avis, pourquoi ai je parlé d'Adam ? Parce que ta réponse est complètement hors sujet avec ta référence à Adam.
Pourquoi donc les juifs auraient ils pensé à Adam en parlant de Jésus ?
Et puis que sais tu d'Adam, on n'a pas beaucoup de dialogue de sa part, alors dire ce qu'il a dit et ce qu'il n'a pas dit, c'est un peu n'importe quoi.
je me demande si tu me comprends bien.
A ton avis, pourquoi ai je parlé d'Adam ? Parce que ta réponse est complètement hors sujet avec ta référence à Adam.
Pourquoi donc les juifs auraient ils pensé à Adam en parlant de Jésus ?
Et puis que sais tu d'Adam, on n'a pas beaucoup de dialogue de sa part, alors dire ce qu'il a dit et ce qu'il n'a pas dit, c'est un peu n'importe quoi.
- tancrède
Ecrit le 14 janv.10, 09:32------
Bon, supposons qu'Adam aurait dit: Je suis sorti de Dieu. Alors, Dieu aurait deux Fils. Donc, Jésus aurait du dire: Je suis le deuxième Fils de Dieu. Je suis Le deuxième Fils de Dieu.
Je comprend que tu n'aimes pas jouer à la logique lorsque tu es désavantagé.
Et de plus, pourquoi les Écrits auraient dit: Dieu a tant ...... qu'il a donné son Fils unique ?????
Tancrède
Bon, supposons qu'Adam aurait dit: Je suis sorti de Dieu. Alors, Dieu aurait deux Fils. Donc, Jésus aurait du dire: Je suis le deuxième Fils de Dieu. Je suis Le deuxième Fils de Dieu.
Je comprend que tu n'aimes pas jouer à la logique lorsque tu es désavantagé.
Et de plus, pourquoi les Écrits auraient dit: Dieu a tant ...... qu'il a donné son Fils unique ?????
Tancrède
Modifié en dernier par tancrède le 14 janv.10, 09:46, modifié 1 fois.
- fifilleland
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 janv.10, 09:43Tancrede puisque Jésus est le commencement et la fin...ceci veut tout dire..
Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1
La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/
Ecrit le 14 janv.10, 09:47au commencement etait le verbe , non ?
- tancrède
Ecrit le 14 janv.10, 09:51Ce terme explique que Jésus est le responsable de la Nouvelle Alliance. Il est le début et la fin. L'accomplissement des Écrits.fifilleland a écrit :Tancrede puisque Jésus est le commencement et la fin...ceci veut tout dire..
Tancrède
- tancrède
Ecrit le 14 janv.10, 09:54Au début de la Nouvelle Alliance, Christ était le verbe (la parole de Dieu en chair et en os).....il a habité parmi les siens, et il a été rejeté, etc.........zynaa a écrit :au commencement etait le verbe , non ?
Tancrède
Ecrit le 14 janv.10, 10:00oui je comprend bien ,mais on ne pas dire qu'il a participé a la creation .tancrède a écrit : Au début de la Nouvelle Alliance, Christ était le verbe (la parole de Dieu en chair et en os).....il a habité parmi les siens, et il a été rejeté, etc.........
Tancrède
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 janv.10, 10:12Lorsque Jéhovah crée, ce qu'il crée n'a pas à être de même nature que lui.
Affirmer que parce que Jésus est son fils, cela prouve qu'il est ausi un Dieu égal à YHWH, c'est aller vite en besogne.
Et que les juifs l'aient cru, cela n'en fait pas une vérité biblique. Ils se sont pas mal trompés sur Jésus, jusqu'à preuve du contraire.
Comment Dieu pouvait il nommer une personne qu'il a créé ? Et surtout comment les humains pouvaient ils le comprendre.?
Pour un homme ou une femme, donner la vie à un autre homme, c'est être son père ou sa mère.
Pour se faire comprendre Jéhovah a donc appelé les créatures qu'il a conçues ses enfants.
Adam est appelé fils de Dieu. Les anges sont appelés fils de Dieu également. Jésus est appelé un peu différemment, on dit qu'il est LE Fils de Dieu.
Pourquoi ? Parce qu'il a un statut particulier.
Il est le premier à avoir été créé, il en faut necessairement un, la bible dit: le premier né de toute création.
Et cette particularité change tout, car il n'est pas un fils de Dieu parmi d'autres fils de Dieu, il est LE fils de Dieu.
Jéhovah était seul, il crée Jésus et les choses sont à partir de là tout à fait différente pour Dieu.
Il n'est plus seul et tout ce qu'il va faire, créer, il va le faire avec Jésus. Peut-on concevoir qu'il ait eu envi d'associer la seule autre créature vivante de l'univers à sa création ?
C'est le contraire qui serait curieux !!
Il va donc y avoir un lien particulier entre Dieu et Jésus, une complicité. L'amour de Dieu pour Jésus est unique. Toutes les autres créatures Dieu les a créées avec jésus, ça crée des liens.
Maintenant, avoir été créé par Dieu ne fait pas de qui que ce soit un égal de Dieu. Il a créé les animaux à ce que je sache, et nous ne nous posons pas de questions sur leur divinité.
Maintenant, essayez de rapprocher toute cette explication de ce que vous savez de Jésus dans les Ecritures.
voici quelques exemples.
Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique
Jésus, le premier né de la création de Dieu.
Le Père est plus grand que moi.
Lorque tout lui aura été soumis, le fils se soumettra à (Dieu)
Créons l'homme à notre image.
Je ne suis pas venu de ma propre initiative
Jésus a appris l'obeissance
Révélation de Jésus, que Dieu lui a donné
ETC, ETC, ETC,
Affirmer que parce que Jésus est son fils, cela prouve qu'il est ausi un Dieu égal à YHWH, c'est aller vite en besogne.
Et que les juifs l'aient cru, cela n'en fait pas une vérité biblique. Ils se sont pas mal trompés sur Jésus, jusqu'à preuve du contraire.
Comment Dieu pouvait il nommer une personne qu'il a créé ? Et surtout comment les humains pouvaient ils le comprendre.?
Pour un homme ou une femme, donner la vie à un autre homme, c'est être son père ou sa mère.
Pour se faire comprendre Jéhovah a donc appelé les créatures qu'il a conçues ses enfants.
Adam est appelé fils de Dieu. Les anges sont appelés fils de Dieu également. Jésus est appelé un peu différemment, on dit qu'il est LE Fils de Dieu.
Pourquoi ? Parce qu'il a un statut particulier.
Il est le premier à avoir été créé, il en faut necessairement un, la bible dit: le premier né de toute création.
Et cette particularité change tout, car il n'est pas un fils de Dieu parmi d'autres fils de Dieu, il est LE fils de Dieu.
Jéhovah était seul, il crée Jésus et les choses sont à partir de là tout à fait différente pour Dieu.
Il n'est plus seul et tout ce qu'il va faire, créer, il va le faire avec Jésus. Peut-on concevoir qu'il ait eu envi d'associer la seule autre créature vivante de l'univers à sa création ?
C'est le contraire qui serait curieux !!
Il va donc y avoir un lien particulier entre Dieu et Jésus, une complicité. L'amour de Dieu pour Jésus est unique. Toutes les autres créatures Dieu les a créées avec jésus, ça crée des liens.
Maintenant, avoir été créé par Dieu ne fait pas de qui que ce soit un égal de Dieu. Il a créé les animaux à ce que je sache, et nous ne nous posons pas de questions sur leur divinité.
Maintenant, essayez de rapprocher toute cette explication de ce que vous savez de Jésus dans les Ecritures.
voici quelques exemples.
Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique
Jésus, le premier né de la création de Dieu.
Le Père est plus grand que moi.
Lorque tout lui aura été soumis, le fils se soumettra à (Dieu)
Créons l'homme à notre image.
Je ne suis pas venu de ma propre initiative
Jésus a appris l'obeissance
Révélation de Jésus, que Dieu lui a donné
ETC, ETC, ETC,
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 janv.10, 10:18Tancrede, lis ce que j'ai posté juste avant et tu comprendras ce que j'ai voulu dire.
Adam est un fils de Dieu, un parmi tant d'autres, Jésus est LE fils de Dieu, unique parce que créé au commencement par Dieu.
Ensuite, dieu va tout créér avec Jesus. Jean 1:3. Par son intermédiaire .
Adam est un fils de Dieu, un parmi tant d'autres, Jésus est LE fils de Dieu, unique parce que créé au commencement par Dieu.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 janv.10, 10:28Il y a encore des erreurs !agecanonix a écrit :Tancrede, lis ce que j'ai posté juste avant et tu comprendras ce que j'ai voulu dire.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- tancrède
Ecrit le 14 janv.10, 10:32L'ancien testament a été le testament d'Adam (fils terrestre) et le NT, le testament du deuxième adam (Fils céleste). Hébreux nous dit que Christ a aussi ou "en effet ou ainsi" créé le monde. Monde ici est AION qui veut dire "ère" (donc la Nouvelle Alliance), et non le Kosmos.zynaa a écrit : oui je comprend bien ,mais on ne pas dire qu'il a participé a la creation .
Lors de la création d'Adam, le fils terrestre, adam, le Fils céleste, existait déjà. L'esprit de Dieu se mouvait, etc. Il serait raisonnable de croire que l'esprit de Dieu, le Fils céleste, ai(en)t aussi participé à la création du Kosmos.
Pour l'ancien testament, le terme Esprit-Saint (l'Esprit-Saint de Dieu) a été employé que quelques fois. Dans le NT, le travail ou la fonction de l'Esprit de Dieu semble prendre une autre tangente, car il sera appelé: Le Saint-Esprit. Ère de sanctification selon les mormes de la Nouvelle Alliance. Dans l'AT, le temple était le lieu saint. Dans le NT, le croyant était devenu lui-même le temple sanctifié par l'oeuvre du Saint-Esprit
Tancrède
Modifié en dernier par tancrède le 14 janv.10, 10:36, modifié 1 fois.
Ecrit le 14 janv.10, 10:34bon je vois que pas grands choses n'evoluent !
mes conclusion pour année 2009 :
les savant chretiens dans leurs majoritée se foutent de nous !
les savants juifs dans leur majorité se foutent de nous !
les savants musulmans dans leurs majorité se foutent de nous !
je parle bien des "savants"
http://www.youtube.com/watch?v=GN78Xfm3XNU
je crois que l'on veux nous maintenir dans l'ingnorance
désolé pour l'interruption
mes conclusion pour année 2009 :
les savant chretiens dans leurs majoritée se foutent de nous !
les savants juifs dans leur majorité se foutent de nous !
les savants musulmans dans leurs majorité se foutent de nous !
je parle bien des "savants"
http://www.youtube.com/watch?v=GN78Xfm3XNU
je crois que l'on veux nous maintenir dans l'ingnorance
désolé pour l'interruption
Modifié en dernier par zynaa le 14 janv.10, 11:54, modifié 1 fois.
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 janv.10, 10:39Zynaa
Tu dis "au commencement était le verbe."
Au commencement de quoi. Et avant le commencement où était-il ?
Dieu n'a pas de commencement, il n'était donc pas là au commencement, mais bien avant.
Et si le commencement était celui du monde. Pourquoi pas ?
Alors le verbe existait au commencement du monde , spirituel et matériel, et le verset 3 dit que toutes ces choses ont été créé par son intermédiaire.
mais c'est quoi un intermédiaire ?
inter=entre medi = milieu donc entre deux.
il y a donc deux éléments au milieu desquels il y a Jésus. C'est donc qu'en réalité il y a 3 éléments.
1 Dieu, 2 Jésus et 3 toutes les autres choses. et jésus est entre Dieu et les autres choses.
Dieu crée par Jésus les autres choses. Comme Jésus est au milieu, il ne peut pas être les autres choses et il ne peut pas être Dieu, car il est au milieu des deux. Bien différent.
Tu dis "au commencement était le verbe."
Au commencement de quoi. Et avant le commencement où était-il ?
Dieu n'a pas de commencement, il n'était donc pas là au commencement, mais bien avant.
Et si le commencement était celui du monde. Pourquoi pas ?
Alors le verbe existait au commencement du monde , spirituel et matériel, et le verset 3 dit que toutes ces choses ont été créé par son intermédiaire.
mais c'est quoi un intermédiaire ?
inter=entre medi = milieu donc entre deux.
il y a donc deux éléments au milieu desquels il y a Jésus. C'est donc qu'en réalité il y a 3 éléments.
1 Dieu, 2 Jésus et 3 toutes les autres choses. et jésus est entre Dieu et les autres choses.
Dieu crée par Jésus les autres choses. Comme Jésus est au milieu, il ne peut pas être les autres choses et il ne peut pas être Dieu, car il est au milieu des deux. Bien différent.
- tancrède
Ecrit le 14 janv.10, 10:53------------
Jean 1:3 concorde avec Hébreux. Christ est le créateur du Nouvel AION, de la Nouvell Alliance, pas nécessairement du Kosmos (2889)
Au même titre qu'Adam a été le père terrestre de l'humanité, le créateur de la déchéance, Christ a été le Père de la Nouvelle Alliance, le créateur du salut. D'où l'expression dans Esaie: Père Éternel.
Tancrède
Jean 1:3 concorde avec Hébreux. Christ est le créateur du Nouvel AION, de la Nouvell Alliance, pas nécessairement du Kosmos (2889)
Au même titre qu'Adam a été le père terrestre de l'humanité, le créateur de la déchéance, Christ a été le Père de la Nouvelle Alliance, le créateur du salut. D'où l'expression dans Esaie: Père Éternel.
Tancrède
-