Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Harmony

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 07 févr.10, 15:59
Réponses : 0
Localisation : Grand Haven - Michigan (GMT - 5h00)

Contact :

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 10 mai10, 07:40

Message par Harmony »

serge rinaldi a écrit : ... la dérive sectaire de Paul sur Jésus
C'est un faux enseignement : prouvez moi si vous en avez le courage que Paul a dérivé par rapport aux enseignements du Christ !




------------------------------------------------
4 pages de HS supprimés, un record.
Si vous souhaitez engager des discussions érotiques ou plus,
il y a des endroits plus appropriés pour le faire.

Pour discuter du Cantique des Cantiques,
merci de le faire sur un autre fil dédié.

Le sujet parle ici de la nature de Jésus.
Merci donc de respecter le sujet !

La modération
OMNISCIENTservant
-----------------------------------------------
Bien à vous
Harmony

"... Ta parole est vérité." (Jean 17:17)
"Ta justice est la justice éternelle, et Ta Loi est la vérité." (Psaumes 119:142)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 10 mai10, 18:20

Message par Ren' »

Pour discuter du Cantique des Cantiques,
merci de le faire sur un autre fil dédié
D'autant plus qu'il y a l'embarras du choix : http://www.forum-religion.org/post579772.html#p579772
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

serge rinaldi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 225
Enregistré le : 23 avr.10, 07:47
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 10 mai10, 21:42

Message par serge rinaldi »

Il n'y rien à prouver ! Jésus était un prophète essènien ennemi des romains qui se présentait comme tel mais pas comme un Dieu. Quelle vanité !
Les évangiles sont tout sauf des textes historiques des fourre tout parabolico-symboliques écrits pour la plupart des siècles après Jésus ou au mieux vers la fin du premier siècle : donc des TEXTES EVANGELIQUES QUI N'ONT AUCUNE VALEUR HISTORIQUE.
Sur Jesus on a rien les textes de Josèphe ayant été grossièrement interpolés par des chrétiens ce qui a été démontré par les phylologues sans aucun problème !
Seule trace historique un Ihéhoshouah juif égyptien révolutionnaire nommé "L'Egyptien" qui avait environ 4000 disciples (les 4000 essèniens), ayant échoué dans leur entreprise de renverser le pouvoir romain et ses disciples ayant été massacrés ou enfermés il disparut dans le désert en l'an 60 et on entendit plus jamais parler de lui en Palestine. Ailleurs il en fut autrement. Chez Josèphe qui parle de Jean Baptiste et qui est un historien contemporain de Jésus aucune trace du pourtant célèbre Jésus. Pourtant s'il se présentait historiquement comme Dieu incarné et s'il était célèbre comme vous le dites, Joséphe aurait du lui consacrer quelques lignes dans ses écrits. Et bien rien de rien pas un mot si ce n'est sur "L'Egyptien" ! L'histoire de Jean apparaît mais aucune trace de Jésus de son baptême par Jean, aucune trace de la crucifixion, de la résurrection.

Force est de constater que le Jésus des évangiles est un mythe païen et idolâtre. Nul besoin de toute cette démonstration pour l'affirmer !
Car dans une conception monothéiste de la religion diviniser un homme ou une femme un animal est une aberration un blasphéme !

serge rinaldi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 225
Enregistré le : 23 avr.10, 07:47
Réponses : 0

Ecrit le 10 mai10, 21:52

Message par serge rinaldi »

Quant au sujet de Paul ce fut un renégat juif persécuteur des siens qui se mit à diviniser le Jésus historique et à dériver dans une démarche totalement sectaire et païenne : il s'égara dans une sorte de polythéisme païen en faisant de ce Jésus un Dieu incarné. Démarche totalement incompatible avec un comportement monothéiste : du paganisme de bas étage donc que des gens du 21 ème siècle devraient prendre avec méfiance !
Donc Paul un juif converti au paganisme qui divinisa un homme comme aujourd'hui les raeliens divinisent Rael.

Harmony

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 07 févr.10, 15:59
Réponses : 0
Localisation : Grand Haven - Michigan (GMT - 5h00)

Contact :

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 11 mai10, 00:49

Message par Harmony »

serge rinaldi a écrit : Il n'y rien à prouver ! Jésus était un prophète essènien ennemi des romains qui se présentait comme tel mais pas comme un Dieu.
Christ a été accusé de ne pas nier qu'il était le Messie et le Roi des Juifs, de plus un ange a bien annoncé qu'il était le Sauveur.
Les évangiles sont tout sauf des textes historiques
Même la plupart des agnostiques reconnaissent l'historicité de la personne du Christ. Les historiens comme Tacite, Suétone, Thallus, Phlégon, Pline Le Jeune et Flavius Josèphe ont tous parlé du Christ. Tacite est considéré comme le plus grand historien de Rome, connu pour sa grande rigueur et son honnêteté. Ennemi des chrétiens, il a pourtant cité l'existence du Christ. Il lui était pourtant facile de l'ignorer, or il ne l'a pas fait.
Joséphe aurait du lui consacrer quelques lignes dans ses écrits.
C'est faux, dans les Antiquités Juives, Flavius Josèphe décrit dans un passage fameux que Jésus était un homme sage, un accomplisseur de choses merveilleuses et il L'appelle le Christ. Il affirme aussi que Jésus a été exécuté sur ordre de Pilate et qu'il ressuscita.
Bien à vous
Harmony

"... Ta parole est vérité." (Jean 17:17)
"Ta justice est la justice éternelle, et Ta Loi est la vérité." (Psaumes 119:142)

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 726
Enregistré le : 18 mars10, 13:02
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 11 mai10, 00:59

Message par Charaf-eddine »

Ah bon et vous vous avez des moyens tellement justes lol quand vous obliger un homme de se convertir pour se marier avec une musulmane et quand vous tuer l'apostate et vous utliser la takiya c'est c'est très honnete
[/quote]

N'oublies pas le Dt 17 au quel tu n'as pas du répondre ;)

Harmony

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 07 févr.10, 15:59
Réponses : 0
Localisation : Grand Haven - Michigan (GMT - 5h00)

Contact :

Re:

Ecrit le 11 mai10, 01:05

Message par Harmony »

serge rinaldi a écrit :Quant au sujet de Paul ce fut un renégat juif persécuteur des siens qui se mit à diviniser le Jésus historique et à dériver dans une démarche totalement sectaire et païenne : il s'égara dans une sorte de polythéisme païen en faisant de ce Jésus un Dieu incarné. Démarche totalement incompatible avec un comportement monothéiste : du paganisme de bas étage donc que des gens du 21 ème siècle devraient prendre avec méfiance !
Donc Paul un juif converti au paganisme qui divinisa un homme comme aujourd'hui les raeliens divinisent Rael.
S'il est vrai que Paul a persécuté les premiers chrétiens, il s'en est repenti, vaincu par le Christ. Vous dites que Paul divinisa le Christ et que cela est contraire à ce que le Christ a enseigné ?
C'est faux : Thomas a fait exactement la même chose EN PRESENCE du Christ, or le Christ ne l'a pas repris en lui faisant comprendre qu'il se trompait. Pourquoi ? parce que Thomas et tous les autres disciples savaient bien que Jésus est Fils de Dieu, et qu'il est Dieu le Fils avec Dieu le Père.

Jean 20:27-29 "Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!

Le monothéisme est une erreur d'interprétation de la part du Judaïsme et une dérive sectaire de la part de l'Islam.

Depuis la Genèse, où la divinité suprême se révèle sous la forme de plusieurs personnes, jusqu'au Nouveau Testament où il est clair que ces personnes sont au nombre de deux, ceci n'a rien à voir avec le polythéisme des nations païennes.

Ainsi Paul était en parfait accord avec le Christ.
Bien à vous
Harmony

"... Ta parole est vérité." (Jean 17:17)
"Ta justice est la justice éternelle, et Ta Loi est la vérité." (Psaumes 119:142)

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 726
Enregistré le : 18 mars10, 13:02
Réponses : 0

Re: Re:

Ecrit le 11 mai10, 01:09

Message par Charaf-eddine »

Harmony a écrit : S'il est vrai que Paul a persécuté les premiers chrétiens, il s'en est repenti, vaincu par le Christ. Vous dites que Paul divinisa le Christ et que cela est contraire à ce que le Christ a enseigné ?
C'est faux : Thomas a fait exactement la même chose EN PRESENCE du Christ, or le Christ ne l'a pas repris en lui faisant comprendre qu'il se trompait. Pourquoi ? parce que Thomas et tous les autres disciples savaient bien que Jésus est Fils de Dieu, et qu'il est Dieu le Fils avec Dieu le Père.

Jean 20:27-29 "Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!

Le monothéisme est une erreur d'interprétation de la part du Judaïsme et une dérive sectaire de la part de l'Islam.

Depuis la Genèse, où la divinité suprême se révèle sous la forme de plusieurs personnes, jusqu'au Nouveau Testament où il est clair que ces personnes sont au nombre de deux, ceci n'a rien à voir avec le polythéisme des nations païennes.

Ainsi Paul était en parfait accord avec le Christ.
Harmony : viens par ici Charaf !
Charaf : Oh Mon Dieu ! Mon Seigneur ! Il se fait tard.

Cela veut dire que Harmony est mon Dieu ? non.

Quand à l'érreur d'interprétation,j'ai bien ris...le pluriel dans le Coran + Bible = pluriel de respect connu dans les langues sémites...

Harmony,VOUS ête fou ?

"VOUS" = Harmony plusieurs personnes,non... :?

serge rinaldi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 225
Enregistré le : 23 avr.10, 07:47
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 11 mai10, 01:15

Message par serge rinaldi »

Mais cesse de te baser sur les textes évangéliques ! : ils sont paraboliques et symboliques et ne PEUVENT ETRE CONSIDERES AUCUNEMENT COMME DES TEXTES HISTORIQUES ! Sinon on connaîtrait par coeur la vie de Jésus ! Ce ne sont aucunement des textes historiques mais des textes à mystéres comme il en existait dans l'antiquité ! Donc tout ce qui dit dans ces textes que Jésus est Dieu le Christ patati patata on ne peut ni ne doit en tenir compte pour affirmer qu'il est dieu incarné. Sorry il me faut des preuves extra évangéliques les autres "intra" évangéliques n'ont aucune valeur ! Moi je peux écrire un évangile nouveau en disant que chrétien 59 par exemple est le nouveau messie !

serge rinaldi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 225
Enregistré le : 23 avr.10, 07:47
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 11 mai10, 01:22

Message par serge rinaldi »

Harmony cesse de fumer toutes sortes de choses ! Le judaïsme une dérive et son monothéisme ?
Tu es complètement cinglée de dire cela pour justifier ton paganisme idolâtre chrétien !

LA BASE DE LA BIBLE DES EVANGILES ET DU QORAN C'EST LA LOI DECALOGUE DE MOISE SANS CELA PAS DE RELIGION.

Ces trois religions se prétendent fondées sur ce Décalogue C'EST LE FONDEMENT DU MONOTHEISME ET CE N'EST PAS MOI QUI AIT DECLARE QUE LE CHRISTIANISME ETAIT UN MONOTHEISME ISSU D'ABRAHAM MAIS LES CHRETIENS.

Or le christianisme ne respecte pas les deux premiers commandements de ce Décalogue : à SAVOIR DE NE PAS ADORER UN AUTRE DIEU QUE LE DIEU UNIQUE UNIVERSEL INCREE ET INFORMEL DE MOISE ET DE NE PAS CREER DES STATUES ET DES IMAGES ET DE NE PAS RENDRE UN CULTE A CES IMAGES ET A CES STATUES CAR CE SONT DE FAUX DIEUX.

Quant à l'Islam ce n'est pas une secte du Judaisme mais un retour à l'orthodoxie monothéiste.

Harmony

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 07 févr.10, 15:59
Réponses : 0
Localisation : Grand Haven - Michigan (GMT - 5h00)

Contact :

Re: Re:

Ecrit le 11 mai10, 01:29

Message par Harmony »

Charaf-eddine a écrit : Harmony : viens par ici Charaf ! Charaf : Oh Mon Dieu ! Mon Seigneur ! Il se fait tard. Cela veut dire que Harmony est mon Dieu ? non.
Vous présentez les évangiles comme un texte non digne de foi or le Coran parle des Evangiles comme étant auprès de Dieu, mais la Bible ne parle pas du Coran, c'est normal le Coran se contredit lui-même et il contredit la Thora, il ne peut donc pas être inspiré par Dieu. Vous avez donc tout faux.
Quand à l'érreur d'interprétation,j'ai bien ris...le pluriel dans le Coran + Bible = pluriel de respect connu dans les langues sémites...
Vous évoquez le pluriel du respect (ou pluriel de majesté) en vigueur dans les cours européennes et plus tôt dans l'histoire (Nous, Louis, roi de France, etc...).
mais vous l'attribuez par erreur à l'hébreu et l'araméen. Ce n'est pas le cas, à l'époque, la preuve : en araméen, dans le livre de Daniel, le roi Nabuchodonosor, empereur babylonien parle de lui même dans un édit à la première personne du singulier. Le prophète Esdras note la même coutume au sujet de l'empereur perse, pas de pluriel de respect.

Présenter le pluriel de respect comme un argument pour expliquer la forme plurale dans l'hébreu est donc une erreur chronologique.
Bien à vous
Harmony

"... Ta parole est vérité." (Jean 17:17)
"Ta justice est la justice éternelle, et Ta Loi est la vérité." (Psaumes 119:142)

Harmony

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 07 févr.10, 15:59
Réponses : 0
Localisation : Grand Haven - Michigan (GMT - 5h00)

Contact :

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 11 mai10, 01:31

Message par Harmony »

serge rinaldi a écrit : Moi je peux écrire un évangile nouveau en disant que chrétien 59 par exemple est le nouveau messie !
C'est exactement ce qu'a fait Muhammad en conduisant les musulmans à l'adorer.
Bien à vous
Harmony

"... Ta parole est vérité." (Jean 17:17)
"Ta justice est la justice éternelle, et Ta Loi est la vérité." (Psaumes 119:142)

Harmony

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 07 févr.10, 15:59
Réponses : 0
Localisation : Grand Haven - Michigan (GMT - 5h00)

Contact :

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 11 mai10, 01:35

Message par Harmony »

serge rinaldi a écrit : CE N'EST PAS MOI QUI AIT DECLARE QUE LE CHRISTIANISME ETAIT UN MONOTHEISME ISSU D'ABRAHAM MAIS LES CHRETIENS.
Certaines sectes chrétiennes le croient, mais il est évident que les premiers chrétiens vénéraient le Christ comme étant Dieu le Fils, c'est très clair.
Quant à l'Islam ce n'est pas une secte du Judaisme mais un retour à l'orthodoxie monothéiste.
L'islam est une secte du christianisme car le Coran 3:3 reconnaît que la Bible est auprès de Dieu.
Bien à vous
Harmony

"... Ta parole est vérité." (Jean 17:17)
"Ta justice est la justice éternelle, et Ta Loi est la vérité." (Psaumes 119:142)

serge rinaldi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 225
Enregistré le : 23 avr.10, 07:47
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 11 mai10, 02:03

Message par serge rinaldi »

Il n'y a aucune statues de Mohamed dans les mosquées à qui on rend un culte il n'y a nulle part où on dit que MOHAMED QLPSAL EST DIEU !
Chretiens idolatres vous êtes en plus de mauvaise FOI et cela sans jeu de mot : on pourrait pourtant !

L'Islam n'est pas une secte du judaïsme car Mohamed n'a jamais été juif, Jésus oui ! le vrai l'historique pas celui des évangiles, ce sont des textes religieux remarquables mais pas HISTORIQUES VOUS AVEZ DU MAL AVEC LA COMPREHENSION DANS LA LANGUE FRANCAISE PEUT ETRE EN ARAMEEN ?

ET TU SAIS POURQUOI ON NE TROUVE RIEN SUR LE JESUS HISTORIQUE ? C'EST PAR CE QU'IL ETAIT TELLEMENT DIFFERENT DE CELUI DES EVANGILES ET QU'IL N'EST PAS MORT SUR LA CROIX MAIS A BEZIERS EN FRANCE "ELEVE AUX CIEUX PAR DIEU" QUE L'EGLISE A FAIT EFFACER TOUTE TRACE OU PRESQUE DE LUI ET L'EGLIS FIT POUR CETTE RAISON MASSACRER LA TOTALITE DE LA VILLE DE BEZIERS LE 22 JUILLET 1209 JOUR DE MARIE MADELEINE, CATHARES CATHOLIQUES FEMMES ENFANTS CONFONDUS . ET CE MASSACRE FUT FAIT AU NOM DE L'EGLISE ROMAINE DU CHRIST POUR DISSIMULER LE PASSE HISTORIQUE FRANCAIS DE JESUS ET DE SA COMPAGNE ET DE SA DESCENDANCE LES COMTES ALBIGEOIS ATON TRENCAVEL ! LA VERITE A ETE ETOUFFE AU PRIX DE 15000 A 20000 MASSACRES AU NOM DE JESUS CHRIST .

EST CE QU'UNE EGLISE REELLEMNT INSPIREE PAR UN JESUS DIEU HOMME D'AMOUR ET DE JUSTICE AURAIT FAIT MASSACRER AUTANT DE CIVILS ?

CETTE EGLISE ETAIT INSPIREE PAR LE DIABLE COMME ELLE L'EST ENCORE AUJOURD'HUI EN CHOISISSANT UN PAPE ANCIEN NAZI ET PROCHE DE L'OPUS DEI.

Harmony

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 07 févr.10, 15:59
Réponses : 0
Localisation : Grand Haven - Michigan (GMT - 5h00)

Contact :

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 11 mai10, 02:26

Message par Harmony »

serge rinaldi a écrit : ET TU SAIS POURQUOI ON NE TROUVE RIEN SUR LE JESUS HISTORIQUE ?
Vous n'avez pas lu les preuves que je vous ai citées ci dessus. Vous ne dites rien concernant Tacite ?
Vous ne savez pas discuter. Vous ne faites que répéter comme un moulin à prières ce avec quoi on vous a bourré le crâne.

Montrez que vous savez discuté et entretenir une conversation normale. Vous montrez à tous les utilisateurs du forum le
comportement d'un extrémiste religieux et intolérant. Qui voudrait se convertir à une religion qui semble faite pour des illuminés ?
Bien à vous
Harmony

"... Ta parole est vérité." (Jean 17:17)
"Ta justice est la justice éternelle, et Ta Loi est la vérité." (Psaumes 119:142)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic et 16 invités