Sourate AL A'raf Grande question

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 15 mai10, 05:58

Message par Jesus seigneur »

Charaf-eddine a écrit :On peut discuter sur quelque chose d'important et laisser les détails ?
Nous quand on discute avec les chrétiens on aborde les piliers de leur religion cad la trinité,divinité de Jésus (pbsl),etc,etc
Et comme a dit Al Hafidh Al-Albany (rahimaho ALLAH) : "Une seule preuve suffit pour celui qui cherche la vérité,celui qui ne la cherche pas même si tu lui montres 1000 preuves il n'est pas satisfait"...
Donc l'histoire de la chute pour toi n'est pas importante ??

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 15 mai10, 06:01

Message par Jesus seigneur »

Saa'd Ibn Mou'ad a écrit : Il ne l'a pas banni du Paradis, mais IL l'a Banni de là où il était, plus haut que le Paradis, se trouve quoi ? Le Trône d'ALLAH (3azza Wa Jal), je vous l'ai dis encore, ne regardez pas la traduction approximative, elle est fausse !
C'est le Hadith du Jour du Jugement, je ne l'ai pas à la main, je peux te le trouver, mais accorde moi du temps, car mon temps est très limité !

cordialement
donc Allah A BANNI SATAN du ciel mais il est resté au Paradis mais c'est ecrit ou cette histoire ce n'est préciser nul part ??

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 726
Enregistré le : 18 mars10, 13:02
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 15 mai10, 06:02

Message par Charaf-eddine »

Jesus seigneur a écrit : Donc l'histoire de la chute pour toi n'est pas importante ??
C'est pas un "pilier" de la religion à ce que je sache...

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 15 mai10, 06:06

Message par Jesus seigneur »

Charaf-eddine a écrit : C'est pas un "pilier" de la religion à ce que je sache...
ben on parle pas que des piliers désolée tu n'as qu'a faire le tour du forum d'ailleur tu es HS

Saa'd Ibn Mou'ad

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 161
Enregistré le : 24 avr.10, 22:57
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 15 mai10, 06:08

Message par Saa'd Ibn Mou'ad »

Charaf-eddine a écrit :On peut discuter sur quelque chose d'important et laisser les détails ?
Nous quand on discute avec les chrétiens on aborde les piliers de leur religion cad la trinité,divinité de Jésus (pbsl),etc,etc
Et comme a dit Al Hafidh Al-Albany (rahimaho ALLAH) : "Une seule preuve suffit pour celui qui cherche la vérité,celui qui ne la cherche pas même si tu lui montres 1000 preuves il n'est pas satisfait"...
Tu ne vas pas commencer comme Younes quand même, les frères un peu de Rahma min fadlikoum :(

Cordialement
L'Heure approche et la lune s'est fendue. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante".
(Coran, Sourate Aq-Qamar (La Lune) - Verset 1 - 2)
Découverte d'Apollo, il y a 50 ans... Étrange... http://a33.idata.over-blog.com/500x444/ ... _lune1.jpg

Saa'd Ibn Mou'ad

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 161
Enregistré le : 24 avr.10, 22:57
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 15 mai10, 06:10

Message par Saa'd Ibn Mou'ad »

Jesus seigneur a écrit : donc Allah A BANNI SATAN du ciel mais il est resté au Paradis mais c'est ecrit ou cette histoire ce n'est préciser nul part ??
Quand je te demandes de te concentrer à 200 % pour ce que je te dis, fais-le, je t'ai toujours dis de ne pas te fier aux traductions approximatives mais bel est bien le commentaire des Savants à propos des versets et ce sont presque tous les mêmes :wink:

Désolé si je t'ai offensé, car je ne sais pas pourquoi quand on vous demande une chose avec un s'il te plaît, vous ne prêtez pas attention...

Cordialement
L'Heure approche et la lune s'est fendue. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante".
(Coran, Sourate Aq-Qamar (La Lune) - Verset 1 - 2)
Découverte d'Apollo, il y a 50 ans... Étrange... http://a33.idata.over-blog.com/500x444/ ... _lune1.jpg

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 726
Enregistré le : 18 mars10, 13:02
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 15 mai10, 06:17

Message par Charaf-eddine »

Jesus seigneur a écrit : C'est pas un "pilier" de la religion à ce que je sache...
ben on parle pas que des piliers désolée tu n'as qu'a faire le tour du forum d'ailleur tu es HS[/quote]

Avec d'autres personnes oui,mais avec toi il y a pas de discussion,ça te dirais de venir pour un débat live sur paltalk ? :D

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 726
Enregistré le : 18 mars10, 13:02
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 15 mai10, 06:18

Message par Charaf-eddine »

Saa'd Ibn Mou'ad a écrit : Quand je te demandes de te concentrer à 200 % pour ce que je te dis, fais-le, je t'ai toujours dis de ne pas te fier aux traductions approximatives mais bel est bien le commentaire des Savants à propos des versets et ce sont presque tous les mêmes :wink:

Désolé si je t'ai offensé, car je ne sais pas pourquoi quand on vous demande une chose avec un s'il te plaît, vous ne prêtez pas attention...

Cordialement
Frère,on lui a tout expliqué,mais elle ne cherche pas la vérité,donc je te demanderais de ne plus lui répondre sur ce sujet...

Saa'd Ibn Mou'ad

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 161
Enregistré le : 24 avr.10, 22:57
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 15 mai10, 06:33

Message par Saa'd Ibn Mou'ad »

Charaf-eddine a écrit : Frère,on lui a tout expliqué,mais elle ne cherche pas la vérité,donc je te demanderais de ne plus lui répondre sur ce sujet...
Je refuse ta demande, je m'excuse frère, mais Le Prophète (Sallallahou 3Aleyhi Wa Sallam) m'a enseigné de ne pas abandonner et de garder espoir, toute en ayant un comportement qui ne leur fait point fuir :) Désolé frère, si ça ne te plait pas :( et si elle ne cherche pas la vérité, rien qu'elle demande, c'est déjà important, car je préfère une personne qui demande à des musulmans, qu'au personne qui ne le sont pas :) Et n'oublie pas que ce que le Prophète (Sallallahou 3Aleyhi Wa Sallam) a dit ) ce sujet, à propos de poser beaucoup de questions ^^ Espérons ^^

Cordialement
L'Heure approche et la lune s'est fendue. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante".
(Coran, Sourate Aq-Qamar (La Lune) - Verset 1 - 2)
Découverte d'Apollo, il y a 50 ans... Étrange... http://a33.idata.over-blog.com/500x444/ ... _lune1.jpg

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 15 mai10, 06:38

Message par Jesus seigneur »

[quote="Charaf-eddine"][quote]
tu as répondu a quoi exactement c'est un debat de sourd je vous pose la question comment Satan a pu passer au paradis vous me dites a non quand il était banni il etait dans un autre ciel alors qu'il a aucune contradiction
Modifié en dernier par Jesus seigneur le 15 mai10, 06:51, modifié 1 fois.

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 726
Enregistré le : 18 mars10, 13:02
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 15 mai10, 06:43

Message par Charaf-eddine »

Saa'd Ibn Mou'ad a écrit : Je refuse ta demande, je m'excuse frère, mais Le Prophète (Sallallahou 3Aleyhi Wa Sallam) m'a enseigné de ne pas abandonner et de garder espoir, toute en ayant un comportement qui ne leur fait point fuir :) Désolé frère, si ça ne te plait pas :( et si elle ne cherche pas la vérité, rien qu'elle demande, c'est déjà important, car je préfère une personne qui demande à des musulmans, qu'au personne qui ne le sont pas :) Et n'oublie pas que ce que le Prophète (Sallallahou 3Aleyhi Wa Sallam) a dit ) ce sujet, à propos de poser beaucoup de questions ^^ Espérons ^^

Cordialement
Je te laisse ce verset :

و لا تجادلوا أهل الكتاب ا لا بالتي هي أحسن

الا الذين ظلموا منهم

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 15 mai10, 06:52

Message par Jesus seigneur »

Charaf-eddine a écrit : Je te laisse ce verset :

و لا تجادلوا أهل الكتاب ا لا بالتي هي أحسن

الا الذين ظلموا منهم

ah bon ben vous n'appliquer pas ce que dit ce verset

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 726
Enregistré le : 18 mars10, 13:02
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 15 mai10, 06:54

Message par Charaf-eddine »

Jesus seigneur a écrit : Je te laisse ce verset :

و لا تجادلوا أهل الكتاب ا لا بالتي هي أحسن

الا الذين ظلموا منهم

ah bon ben c'est ce que vous faites avec les chretiens :)[/quote]

الا الذين ظلموا منهم
و انت من منهم ضالون و ظالمون تستهزء بايات الله الخ

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 15 mai10, 07:02

Message par Jesus seigneur »

[quote="Charaf-eddine"][]
tu ne crois pas que tu fais la meme chose quand tu te moques de la trinité et tu traites un livre de falcifié

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 726
Enregistré le : 18 mars10, 13:02
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 15 mai10, 07:06

Message par Charaf-eddine »

Jesus seigneur a écrit :
ردا على استهزاءاتكم

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités