Les membres oints sont-ils parfaits dans leur enseignement ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Martur

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 943
Enregistré le : 26 juin13, 13:45
Réponses : 0

Re: Les membres oints sont-ils parfaits dans leur enseigneme

Ecrit le 20 juil.13, 13:14

Message par Martur »

On la prive de liens spirituels ( ce que je trouve normal, puisqu'elle a elle même décidé soit de partir, soit de pêcher sans se repentir, c'est ca la protection), mais en plus, on la prive des liens familiaux...
C'est le choix de la personne. En connaissance de cause.
Elle choisit de se priver de cela.

Soit en refusant de se repentir (dans le cadre d'un péché grave) soit en se coupant volontairement du groupe (en faisant une lettre).

Frank, il est évident que tu n'aurais jamais dû faire de lettre.

franck17360

franck17360

Re: Les membres oints sont-ils parfaits dans leur enseigneme

Ecrit le 20 juil.13, 19:21

Message par franck17360 »

Il n'empêche que cette attitude n'est pas du tout biblique.

Martur

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 943
Enregistré le : 26 juin13, 13:45
Réponses : 0

Re: Les membres oints sont-ils parfaits dans leur enseigneme

Ecrit le 20 juil.13, 19:25

Message par Martur »

Ils en répondront devant Jéhovah. Chacun portant sa propre charge.
La balle est dans ton camp en attendant. :)

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11898
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les membres oints sont-ils parfaits dans leur enseigneme

Ecrit le 20 juil.13, 19:42

Message par papy »

papy a écrit : Uniquement dans le cas ou on a 2 témoins pour pouvoir épurer
Ce n'est malheureusement pas toujours le cas
http://www.jw-media.org/usa/20120620.htm
Il n'y a pas de quoi être fier , c'est aujourd'hui que cela se passe .
Ne me dites pas que c'est une source apostate !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Martur

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 943
Enregistré le : 26 juin13, 13:45
Réponses : 0

Re: Les membres oints sont-ils parfaits dans leur enseigneme

Ecrit le 20 juil.13, 22:40

Message par Martur »

Euh, tu as compris ce texte ?

né de nouveau

né de nouveau

Re: Les membres oints sont-ils parfaits dans leur enseigneme

Ecrit le 21 juil.13, 01:42

Message par né de nouveau »

papy a écrit :Il n'y a pas de quoi être fier , c'est aujourd'hui que cela se passe .
Ne me dites pas que c'est une source apostate !
Mon cher Papy, il est facile de juger après coup tel ou tel surtout dans ce domaine ! Dois-je rappeler ici que des personnes innocentes ont passé plus de 3 ans en prison parce qu'on avait crû aux affirmations des enfants à Outreau.
Ma mère était enseignante, une de ses élèves a déclaré avoir été violé par un prof, il a été suspendu, enquête etc. fort heureusement, la fille était encore vierge et donc il a été facile de prouver qu'elle avait menti ! Dans le cas contraire, que ce serait-il passé ?
Un voisin en procédure de divorce a été accusé d'inceste par ses deux filles avant que celles-ci finissent par avouer que c'est leur mère qui les avaient convaincues de mentir ! Le procès était déjà programmé !
J'ai moi même été victime d'accusation de pédophilie mais fort heureusement pour moi, j'avais gardé des éléments (communications, textos)prouvant le type de relation sans ambiguité que j'avais avec ce jeune garçon.
Aujourd'hui, je ne reste plus seul avec quelqu'un, quel qu'il soit et je conseille à tout le monde d'en faire autant.
Evidemment, il est certainement préférable de s'en remettre à la justice ou à la police plutôt que de juger par soi même mais ce sont des situations très délicates et je suis certain que c'est terrible pour une personne de s'apercevoir qu'elle a innocenté ou accusé quelqu'un à tort !
J'espère pour vous Papy que Dieu sera plus clément avec vous que vous ne l'êtes avec les autres.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11898
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les membres oints sont-ils parfaits dans leur enseigneme

Ecrit le 21 juil.13, 02:03

Message par papy »

né de nouveau a écrit : Mon cher Papy, il est facile de juger après coup tel ou tel surtout dans ce domaine ! Dois-je rappeler ici que des personnes innocentes ont passé plus de 3 ans en prison parce qu'on avait crû aux affirmations des enfants à Outreau.
Ma mère était enseignante, une de ses élèves a déclaré avoir été violé par un prof, il a été suspendu, enquête etc. fort heureusement, la fille était encore vierge et donc il a été facile de prouver qu'elle avait menti ! Dans le cas contraire, que ce serait-il passé ?
Un voisin en procédure de divorce a été accusé d'inceste par ses deux filles avant que celles-ci finissent par avouer que c'est leur mère qui les avaient convaincues de mentir ! Le procès était déjà programmé !
J'ai moi même été victime d'accusation de pédophilie mais fort heureusement pour moi, j'avais gardé des éléments (communications, textos)prouvant le type de relation sans ambiguité que j'avais avec ce jeune garçon.
Aujourd'hui, je ne reste plus seul avec quelqu'un, quel qu'il soit et je conseille à tout le monde d'en faire autant.
Evidemment, il est certainement préférable de s'en remettre à la justice ou à la police plutôt que de juger par soi même mais ce sont des situations très délicates et je suis certain que c'est terrible pour une personne de s'apercevoir qu'elle a innocenté ou accusé quelqu'un à tort !
J'espère pour vous Papy que Dieu sera plus clément avec vous que vous ne l'êtes avec les autres.
Qu'est ce qui est plus supportable , d' être un adulte accusé à tort de pédophilie et perdre ses priviléges ou être à la place d'une jeune victime qui écoute un discours prononçé par son bourreau ?
Qu'est ce qui compte le plus aux yeux de la WT pour vouloir payer la famille d'une victime pour qu'elle se taise ?
la justice ou son image .
Quand on se permet dans une assemblée de plusieurs milliers de personnes de tirer à boulets rouges sur la pédophilie au sein de l'eglise catholique il est bon de balayer devant sa porte .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Martur

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 943
Enregistré le : 26 juin13, 13:45
Réponses : 0

Re: Les membres oints sont-ils parfaits dans leur enseigneme

Ecrit le 21 juil.13, 02:16

Message par Martur »

Tu n'as visiblement pas compris le texte que tu as cité.

franck17360

franck17360

Re: Les membres oints sont-ils parfaits dans leur enseigneme

Ecrit le 21 juil.13, 03:29

Message par franck17360 »

Martur a écrit :Ils en répondront devant Jéhovah. Chacun portant sa propre charge.
La balle est dans ton camp en attendant. :)
Détrompe toi, la balle n'est pas dans mon camp...

Martur

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 943
Enregistré le : 26 juin13, 13:45
Réponses : 0

Re: Les membres oints sont-ils parfaits dans leur enseigneme

Ecrit le 21 juil.13, 03:37

Message par Martur »

Et pourtant, si tu veux redevenir TJ, c'est à toi de faire les démarches.

franck17360

franck17360

Re: Les membres oints sont-ils parfaits dans leur enseigneme

Ecrit le 21 juil.13, 04:10

Message par franck17360 »

Martur a écrit :Et pourtant, si tu veux redevenir TJ, c'est à toi de faire les démarches.
J'avais déjà fait les démarches, mais quand on m'a demandé si j'avais encore des problèmes, j'ai répondu oui...puisque les miens n'étaient pas réglés...

Et comme personne ne se bouscule pour régler le problème, ben voilà quoi ! L balle n'est pas dans mon camp et aider un excommunié, ce n'est pas politiquement correct !

né de nouveau

né de nouveau

Re: Les membres oints sont-ils parfaits dans leur enseigneme

Ecrit le 21 juil.13, 05:43

Message par né de nouveau »

papy a écrit : Qu'est ce qui est plus supportable , d' être un adulte accusé à tort de pédophilie et perdre ses priviléges ou être à la place d'une jeune victime qui écoute un discours prononçé par son bourreau ?
Primo où ai-je parlé de perte de privilèges ?
Deuxio, j'estime les deux tout aussi insupportables ! Il est d'ailleurs fréquent que des personnes accusées à tort en viennent à mettre fin à leurs jours, c'est absolument atroce de se voir accuser de choses dont on ne peut pas se défendre !
Je trouve insupportable de comparer ainsi des souffrances !
Vous savez ce que c'est pour une personne de voir sa famille le quitter, ses amis lui tourner le dos, perdre son travail, etc. ? C'est ce qui est arrivé à certains accusés à tort.
Dans un monde parfait, personne ne ferait d'erreurs de jugement et les méchants seraient punis et les innocents ne le seraient pas mais malheureusement, nous sommes tous des humains imparfaits.
Enfin, vous rapprochez deux faits totalement différents, ce qui a été reproché à l'ECAR est d'avoir soustrait volontairement à la justice des personnes qu'elle savait coupable d'actes pédophiles. Il y a une différence entre ne pas croire à un délit et couvrir un délit qu'on connait.

né de nouveau

né de nouveau

Re: Les membres oints sont-ils parfaits dans leur enseigneme

Ecrit le 21 juil.13, 05:46

Message par né de nouveau »

franck17360 a écrit : J'avais déjà fait les démarches, mais quand on m'a demandé si j'avais encore des problèmes, j'ai répondu oui...puisque les miens n'étaient pas réglés...

Et comme personne ne se bouscule pour régler le problème, ben voilà quoi ! L balle n'est pas dans mon camp et aider un excommunié, ce n'est pas politiquement correct !
Et si tu mettais une bonne fois tout ce que tu as sur le coeur par écrit, si tu l'envoyais aux personnes concernées et après tu tirerais un trait sur le passé, est-ce que ce ne serait pas plus simple ?

Martur

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 943
Enregistré le : 26 juin13, 13:45
Réponses : 0

Re: Les membres oints sont-ils parfaits dans leur enseigneme

Ecrit le 21 juil.13, 14:31

Message par Martur »

C'est vrai que ça traîne depuis longtemps tout ça. :(
Tu serais pourtant plus heureux si tu arrivais à faire la paix déjà de ton côté.

franck17360

franck17360

Re: Les membres oints sont-ils parfaits dans leur enseigneme

Ecrit le 21 juil.13, 19:26

Message par franck17360 »

Mais j'ai déjà fait la paix avec tout ca ! Même si pendant longtemps, j'en ai eu gros sur le coeur...
Le problème n'est pas là !

Le problème, c'est queles anciens savent que je ne peux pas redevenir TJ puisqu'il ne veulent pas m'écouter (dans l'autre post, j'ai dit "régler" le problème", mais c'est plutôt m'écouter" que je voulais dire...)

On n'écoute pas un excommunié : "redeviens TJ et on verra après !"... Ben non, ce n'est pas la logique des choses ca. C'est : on m'écoute et je reviens après !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité