Londres et le terrorisme

(En cours de programmations)
Répondre
Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Londres et le terrorisme

Ecrit le 22 juil.13, 01:34

Message par Boemboy »

Généralement, les États totalitaires se revendiquaient de l'athéisme et ont tout fait pour réprimer durement les croyants. Des communistes soviétiques opposés au christianisme aux communistes chinois opposés aux bouddhistes, on a vu ce que donnait l'athéisme érigé en doctrine étatique.[/quote]

1 l'athéisme n'est pas l'anti-religion. Les communismes soviétique et chinois sont anti-religieux. Ils ne nient pas l'existence de Dieu: ils s'opposent à toute doctrine différente de leur doctrine officielle.

2 Les dictateurs européens, Hitler, Mussolini, Franco ne se revendiquaient pas de l'athéisme.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Londres et le terrorisme

Ecrit le 22 juil.13, 02:07

Message par dan 26 »

septour a écrit :JE n'ai jamais dit que l'athéisme est une forme de gouvernance( DAN lis au lieu de survoler), un état peut se dire ATHÉE, comme d'autre états se disent religieux.
Ces états écartent tte formes de religiosités, ce qui est tres bien. ON assiste de par le monde a une séparation de la religion et de l'état, c'est le cas au Québec ou devant une immigration importante et tres diversifiée, l'état écarte les symboles chrétiens ET AUTRES, pour montrer une neutralité qui sied mieux a un gouvernement qui sert tout le monde sans distinction de race, de couleur ou de religion.....
C'etait juste pour vous montrer que l'athéisme n'est pas la cause de tant de morts comme certains aiment à le faire croire, mais que c'est seulement des régimes autoritaires , totalitaires qui en sont la cause . Car on m’oppose souvent à tort les millions de morts du au conflits religieux, aux millions de morts soit disant liées à l’athéisme ce qui est faut archi faut, désolé.
amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Londres et le terrorisme

Ecrit le 22 juil.13, 02:09

Message par dan 26 »

septour a écrit :JE n'ai jamais dit que l'athéisme est une forme de gouvernance( DAN lis au lieu de survoler), un état peut se dire ATHÉE, comme d'autre états se disent religieux.
Ces états écartent tte formes de religiosités, ce qui est tres bien. ON assiste de par le monde a une séparation de la religion et de l'état, c'est le cas au Québec ou devant une immigration importante et tres diversifiée, l'état écarte les symboles chrétiens ET AUTRES, pour montrer une neutralité qui sied mieux a un gouvernement qui sert tout le monde sans distinction de race, de couleur ou de religion.....
c'est le principe même d'un état laïque, comme le notre cherche à le faire croire .
amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Londres et le terrorisme

Ecrit le 22 juil.13, 02:11

Message par dan 26 »

Boemboy a écrit :Généralement, les États totalitaires se revendiquaient de l'athéisme et ont tout fait pour réprimer durement les croyants. Des communistes soviétiques opposés au christianisme aux communistes chinois opposés aux bouddhistes, on a vu ce que donnait l'athéisme érigé en doctrine étatique.


1 l'athéisme n'est pas l'anti-religion. Les communismes soviétique et chinois sont anti-religieux. Ils ne nient pas l'existence de Dieu: ils s'opposent à toute doctrine différente de leur doctrine officielle.

2 Les dictateurs européens, Hitler, Mussolini, Franco ne se revendiquaient pas de l'athéisme.[/quote]
Tout à fait d'accord mais ce type de démonstration de la part des religions, est fait pour essayer de gommer les millions de morts causés par les conflits religieux, que les croyants veulent de fait relativiser !!
amicalement

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 716
Enregistré le : 17 août12, 01:47
Réponses : 0

Contact :

Re: Londres et le terrorisme

Ecrit le 22 juil.13, 02:19

Message par Georges_09 »

Les gouvernements communistes ont fait la chasse aux religieux, il ne faut pas le nier, et je considère le communisme athée comme une religion aussi intolérante que les autres qui a ses livres sacrés et ses^prophètes.
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Londres et le terrorisme

Ecrit le 22 juil.13, 02:50

Message par dan 26 »

Georges_09 a écrit :Les gouvernements communistes ont fait la chasse aux religieux, il ne faut pas le nier, et je considère le communisme athée comme une religion aussi intolérante que les autres qui a ses livres sacrés et ses^prophètes.
Le communisme je suis d 'accord, mais l'athéisme est loin d'etre la "marque (la notion ) " la plus forte du communisme
amicalement

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 716
Enregistré le : 17 août12, 01:47
Réponses : 0

Contact :

Re: Londres et le terrorisme

Ecrit le 22 juil.13, 04:00

Message par Georges_09 »

Je ne dis pas le contraire et je vais même plus loin en disant que les fondateurs de religions comme Moïse, Jésus et Mahomet sont soit des athées
soit des fous
soit les deux à la fois.
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Londres et le terrorisme

Ecrit le 22 juil.13, 05:36

Message par dan 26 »

Georges_09 a écrit :Je ne dis pas le contraire et je vais même plus loin en disant que les fondateurs de religions comme Moïse, Jésus et Mahomet sont soit des athées
soit des fous
soit les deux à la fois.
Moïse et Jc j'ai un doute sérieux sur leur réalité historique , pour Mohamed c'est un chef de guerre inculte , qui a su se servir d'une religion pour établir son autorité, sur les hommes incultes de l'époque c'est tout .
amicalement .

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 716
Enregistré le : 17 août12, 01:47
Réponses : 0

Contact :

Re: Londres et le terrorisme

Ecrit le 25 juil.13, 03:05

Message par Georges_09 »

Mahomet n'était pas inculte, il a fait croire qu'il était inculte, ce qui n'est pas la même chose.

S'il était inculte, pourquoi tous ses hadiths font force de loi dans les pays régis par la charia.

Le coran ne parle pas de circoncision, ce sont les hadiths qui obligent à cette barbarie.
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Londres et le terrorisme

Ecrit le 25 juil.13, 05:57

Message par dan 26 »

Georges_09 a écrit :Mahomet n'était pas inculte, il a fait croire qu'il était inculte, ce qui n'est pas la même chose.

S'il était inculte, pourquoi tous ses hadiths font force de loi dans les pays régis par la charia.

Le coran ne parle pas de circoncision, ce sont les hadiths qui obligent à cette barbarie.
Les hadiths sont des commentaires du Coran , le Coran a été écrit 2 à 3 siècle après Mohamed par des théologiens musulmans , ils ne sont donc pas de fait de Mohamed désolé .
amicalement

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 716
Enregistré le : 17 août12, 01:47
Réponses : 0

Contact :

Re: Londres et le terrorisme

Ecrit le 25 juil.13, 06:16

Message par Georges_09 »

Ce n'est pas possible, tu es dans l'erreur. C'est Mahomet qui a écrit le coran au 7 éme siècle. Amicalement.
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Londres et le terrorisme

Ecrit le 25 juil.13, 08:17

Message par dan 26 »

Georges_09 a écrit :Ce n'est pas possible, tu es dans l'erreur. C'est Mahomet qui a écrit le coran au 7 éme siècle. Amicalement.
Wikipédia par exemple origine Coran tu as la réponse !!!Mohamed n'a strictement rien ecrit désolé .Renseigne toi sur un site autre que musulman, et reviens STP .
Amicalement

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Londres et le terrorisme

Ecrit le 25 juil.13, 11:56

Message par mirtelle32 »

dan 26 a écrit : Wikipédia par exemple origine Coran tu as la réponse !!!Mohamed n'a strictement rien ecrit désolé .Renseigne toi sur un site autre que musulman, et reviens STP .
Amicalement

si tu veux connaitre l'islam,c'est sur un site musulman qui faut aller chercher ses sources,logique!!!!
quand je veux comprendre le christianisme je demande aux chrétiens et non à des sites anti-chrétiens car j'aurais jamais la vérité mais que des paroles de haine et de mensonges,soyons logique,qui connait mieux sa religion que ses propres pratiquants?
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Londres et le terrorisme

Ecrit le 25 juil.13, 12:50

Message par septour »

Certainement pas ceux qui pratiquent une religion, ils sont FORMATÉS et n'ont pas l'esprit LIBRE. Aller sur un site dédié a la religion voulue et mieux encore fréquentez en plusieurs! Alors vous aurez l'heure juste.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Londres et le terrorisme

Ecrit le 25 juil.13, 15:31

Message par mirtelle32 »

septour a écrit :Certainement pas ceux qui pratiquent une religion, ils sont FORMATÉS et n'ont pas l'esprit LIBRE. Aller sur un site dédié a la religion voulue et mieux encore fréquentez en plusieurs! Alors vous aurez l'heure juste.

on invente pas la religion,vous prenez des sources sur ou bien laissez tomber,en islam on se base sur le coran et la tradition du prophète et c'est tout
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités