Comment trouver la vérité

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Comment trouver la vérité

Ecrit le 17 nov.13, 02:42

Message par Boemboy »

Pierre, je t'ai posé une question mais tu n'as pas pris la peine d'y répondre. Serais-tu embarrassé ?

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2124
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Comment trouver la vérité

Ecrit le 17 nov.13, 03:23

Message par pierrem333 »

Boemboy a écrit : Que mets-tu derrière le mot énergie ?
Si c'est la même chose que les physiciens, c'est évident: la chaleur, les mouvements sont partout dans l'univers. Est-ce là ton énergie suprême ?
Reformule ta question.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Comment trouver la vérité

Ecrit le 17 nov.13, 04:33

Message par ronronladouceur »

J'm'interroge a écrit :Pour relancer le sujet...

Avant de nous poser cette question, - "Comment trouver la vérité?" - je propose déjà de nous demander:

- "Qu'est-ce que la vérité?"- ,

-----> ... ou formulée autrement et plus indirectement:

"Qu'est-ce qui fonde une vérité?"
Sa réalité.

né de nouveau

né de nouveau

Re: Comment trouver la vérité

Ecrit le 17 nov.13, 04:36

Message par né de nouveau »

Qu'est ce que la réalité ?

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Comment trouver la vérité

Ecrit le 17 nov.13, 04:48

Message par ronronladouceur »

né de nouveau a écrit :Qu'est ce que la réalité ?
Eh bien, ce qui est...

On va commencer par là...

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Comment trouver la vérité

Ecrit le 17 nov.13, 04:55

Message par ultrafiltre »

ronronladouceur a écrit : Eh bien, ce qui est...

On va commencer par là...
oui je sais bien en ces temps de supermarché on a tendance aller vite
excusez moi mais au fond des fois c'est pas un mal

on peu gagner du temps?(donc du fric?)

la question
2Pierre3:8 est-il exact ou pas?

selon Wick il est exact !
(son travail et non pas ce qu'il interprètait -il est décédé- de son travail car à ce sujet il est resté muet à raison car son travail est trop dingue pour être digérable comme on mange une barquette de frites)

maintenant si pour toi le verset 2Pierre 3:8 ne parle pas de métrique non réelle du temps (associé à un nombre réel donc)

dans ce cas c'est quoi une métrique?

bon repos musique d'hypermarché(il faut prendre son souffle :la respiration c'est important surtout si on manque pas de souffle et qu'on est gonflé)

le culot chez Marc moulin

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Comment trouver la vérité

Ecrit le 17 nov.13, 05:09

Message par ronronladouceur »

ultrafiltre a écrit :maintenant si pour toi le verset 2Pierre 3:8 ne parle pas de métrique non réelle du temps (associé à un nombre réel donc)
Je ne sais pas si tu t'adresses à moi, ultrafiltre, mais je n'ai pas de problème avec le non-né ou le quelque chose qui a toujours été.

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Comment trouver la vérité

Ecrit le 17 nov.13, 08:54

Message par Boemboy »

Mais ne pas croire qu’il y a une énergie suprêmement qui contrôle l’univers que l’on appelle Dieu, Bien la vous n’êtes pas sérieux.
Arrêter de dire que Dieu n’existe pas, S.v.p. un peu d’intelligence quand même! :roll:[/quote]


Reformule ta question.[/quote]


Tu tiens pour évidente l'existence d'une énergie qui controle l'univers. Quel sens donnes-tu à "une énergie" ? Est-ce une volonté consciente ? un être tout-puissant ? ou quelque chose d'autre ?

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Comment trouver la vérité

Ecrit le 17 nov.13, 09:15

Message par ultrafiltre »

ronronladouceur a écrit : Je ne sais pas si tu t'adresses à moi, ultrafiltre, mais je n'ai pas de problème avec le non-né ou le quelque chose qui a toujours été.
bah si je m'adressais à vous Camarade
comment vous faites vous?(je vouvoye parce que pour moi c'est trop divin et ça fout la trouille salvatrice)
moi ça me pose un problème
mais j'ai jamais prétendu que je suis arrivé à le résoudre

allé un peu de zic parce que lui il répond aux questions avec de la zic-il vous offre une bonne clope un bon café
ça je témoigne!
mais niet pour le reste- il a trouvé la magie totale complète
la bonne clope de Marc Moulin
bonne nuit Camarade
non ne m'aide pas je suis responsable si toi ça te pose pas de problème alors je dois savoir par moi même comment tu est arrivé

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2124
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Comment trouver la vérité

Ecrit le 18 nov.13, 02:59

Message par pierrem333 »

Boemboy a écrit :Mais ne pas croire qu’il y a une énergie suprêmement qui contrôle l’univers que l’on appelle Dieu, Bien la vous n’êtes pas sérieux.
Arrêter de dire que Dieu n’existe pas, S.v.p. un peu d’intelligence quand même! :roll:



Reformule ta question.[/quote]


Tu tiens pour évidente l'existence d'une énergie qui controle l'univers. Quel sens donnes-tu à "une énergie" ? Est-ce une volonté consciente ? un être tout-puissant ? ou quelque chose d'autre ?[/quote]

J’ai limité Dieu à sa plus simples expressions à quelque chose que je suis en mesure de comprendre. Pour moi je compare Dieu à l’électricité qui a des lois à suivre incontournable. Les mêmes lois que tout énergie existent. Et quand on pousse la compréhension à son maximum on réalise que c’est probablement les mêmes lois qui régissent le mystère de du st trinité. Trois personnes en une qui fait Dieu soit Dieu le fils et le st esprit et les trois font Dieu.
L’électricité (Dieu) le demandeur (le fils) et les lois incontournables (le st esprit) et les trois ensemble exauce la demande.(Dieu)
voir le sujet http://www.forum-religion.org/dieu/le-m ... 28109.html
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Comment trouver la vérité

Ecrit le 18 nov.13, 04:01

Message par vic »

Pierem 333 a dit :
J’ai limité Dieu à sa plus simples expressions à quelque chose que je suis en mesure de comprendre. Pour moi je compare Dieu à l’électricité qui a des lois à suivre incontournable. Les mêmes lois que tout énergie existent. Et quand on pousse la compréhension à son maximum on réalise que c’est probablement les mêmes lois qui régissent le mystère de du st trinité. Trois personnes en une qui fait Dieu soit Dieu le fils et le st esprit et les trois font Dieu.
L’électricité (Dieu) le demandeur (le fils) et les lois incontournables (le st esprit) et les trois ensemble exauce la demande.(Dieu)
Bonjoour ,

J'y comprends rien quel rapport entre l'éléctricité et le père , le fils et le saint esprit, c'est quoi cette choucroute garnie ?
Tu vois c'est ça le problème d'un croyant , il peut partir sur des bases intéressantes mais il retombe vite dans la nécessité de faire apparaitre des croyances qui ne veulent rien dire simplement parce qu'il faut essayer de faire un parallèle obligatoire avec sa religion .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2124
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Comment trouver la vérité

Ecrit le 18 nov.13, 04:43

Message par pierrem333 »

Si tu comprendrais tu n’aurais plus besoin de venir sur ce forum ou presque plus.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Comment trouver la vérité

Ecrit le 18 nov.13, 05:57

Message par vic »

Pierem 333 a dit :
pierrem333 a écrit :Si tu comprendrais tu n’aurais plus besoin de venir sur ce forum ou presque plus.
Euh , tu veux dire "si tu comprenais" , mais pour moi c'est tout compris , il n'y a rien à chercher dans la chrétienneté , ça ne sont que des idées de croyance qu'on accepte ou non parce qu'un gourou d'une secte parmi des milliers d'autres les a énoncé , rien de plus , pourquoi devrais je y croire ?
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2124
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Comment trouver la vérité

Ecrit le 18 nov.13, 10:34

Message par pierrem333 »

Qui parle de chrétienneté? (chante)
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Comment trouver la vérité

Ecrit le 20 nov.13, 11:11

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit :Pour relancer le sujet...

Avant de nous poser cette question, - "Comment trouver la vérité?" - je propose déjà de nous demander:

- "Qu'est-ce que la vérité?"- ,

-----> ... ou formulée autrement et plus indirectement:

"Qu'est-ce qui fonde une vérité?"
ronronladouceur a écrit :Sa réalité.
né de nouveau a écrit :Qu'est ce que la réalité ?
ronronladouceur a écrit :Eh bien, ce qui est...

On va commencer par là...
Admettons! Qu'est-ce qui fonde une vérité? -----> réponse de ronronladouceur: la réalité définie par lui comme étant "ce qui est"... Cela ne fait pas avancer le schmilblick! :lol:

Dites moi si cela vous va?

"Une vérité est une affirmation fondée au vu des faits ou des axiomes posés et ne comportant pas en elle de contradiction logique."


Vous avez le droit de critiquer et de proposer mieux.

;)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité