1914, 1935, 1975 - Pourquoi autant de dates ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: 1914, 1935, 1975 - Pourquoi autant de dates ?

Ecrit le 20 août13, 03:34

Message par Amelia »

franck17360 a écrit : Si cela a été le cas, peux-tu me donner des preuves de cela, car dans ce cas, je me rétracterais aussi sur 1975... Je suis assez droit et honnête pour cela.
Non j'en ai pas et je m'amuse pas à rassembler des preuves contre ou pour quelqu'un (enfin je m'amuse plus à le faire)
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 20 août13, 03:34

Message par Arlitto »

.

“Nous ne voyons aucune raison pour changer les chiffres—nous ne pourrions pas non plus les changer si nous voulions. Ils sont, nous le croyons, les dates de Dieu, pas les nôtres. Mais gardez en tête que la fin de 1914 n'est pas la date pour le commencement, mais pour la fin du temps de trouble.”
Source —Zion’s Watch Tower, July 15, 1894, p. 226-231 [Watchtower Reprints, p. 1677]

“…la 'bataille du grand jour du Dieu Tout-Puissant' (Rév. 16:14), qui prendra fin en 1915 de notre ère avec le renversement complet de la gouverne de la présente terre, est déjà commencé.”—
Source: The Time is At Hand, Studies in the Scriptures, vol. 2, 1886, 1915 edition, p. 101

1914 Destruction complète des gouvernements et des religions États-Unis Charles Taze Russell, Étudiants de la Bible

1918 Destruction des religions États-Unis Joseph Franklin Rutherford, Étudiants de la Bible

1920 Anarchie générale États-Unis Joseph Franklin Rutherford, Étudiants de la Bible

1925 Résurrection de personnages bibliques États-Unis Joseph Franklin Rutherford, Étudiants de la Bible

1942 Armageddon États-Unis Témoins de Jéhovah

1975 Armageddon États-Unis Témoins de Jéhovah

Avant 1994 Armageddon États-Unis Témoins de Jéhovah

Oui, la fin de ce système est si proche! N'est-ce pas une raison pour augmenter notre activité?… Des rapports sont entendus de frères vendant leurs maisons et propriétés et planifiant de finir le reste de leurs jours dans ce vieux système dans le service de pionnier. Certainement, c'est une façon excellente de passer le peu de temps qui reste avant que ne prenne fin le monde mauvais.”—(Ministère du Royaume mai 1974 USA), Kingdom Ministry, May 1974, p. 3
—The Watchtower, October 15, 1969, pp. 622-623

“Nous pouvons être heureux, par conséquent, car l'assurance de Jésus qu'il y aura des survivants de 'la génération de 1914'—que cette génération n'aura pas complètement disparue—quand 'la grande tribulation' mettra fin à ce système mondial mauvais.”—The Watchtower, October 15, 1980, p. 31 :shock:

1889
"Ne soyez pas surpris maintenant si, dans les chapitres qui suivent, nous présentons les preuves que la mise en place du royaume de Dieu est en cours puisqu'il exerce sa puissance depuis 1878 et que la 'bataille du grand jour de Dieu le Tout-Puissant" qui se terminera en 1914 avec la complète destruction de ce monde, est déjà commencée.
Le rassemblement des armées est déjà pleinement visible selon l'éclairage de la Parole de Dieu" (Le Temps est proche).
Signalons que ce même livre réédité en 1915 remplace pour les raisons que l'on imagine "se terminera en 1914" par "se terminera en 1915"

'Aucun vestige de la chrétienté ne survivra aux ravages de l'anarchie mondiale qui régnera à la fin de 1920.
Le grand tremblement de terre arrivera en 1918 et le feu viendra à la fin de 1920.
Le Temple est un symbole des bonnes choses à venir après les guerres, révolutions et anarchie de la période de 1914 à 1925"
(Le Mystère accompli).

franck17360

franck17360

Ecrit le 20 août13, 03:42

Message par franck17360 »

Ce n'était pas la même époque; Arlitto... Ca,, c'était avant !

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août13, 03:43

Message par Amelia »

franck17360 a écrit : Amélia, je ne te parle pas de fin du monde ou autre lubies de ce genre.

je te parle de date (qui en amène une autre et encore une autre et encore une autre...).

QUESTION : Etes-vous vraiment, mais alors vraiment sûrs, que 1914 est l'intronisation de Jésus Christ ? Parce que si, un jour, vous avez une autre lumière qui vous explique qu'en fait, Jésus n'a pas été intronisé cette année là, comment réagirez-vous ?
Ben si tu me parle que personne ne connait le jour et l'heure et je suis entièrement d'accord avec toi , personne ne sais quand Jehovah interviendra mais là je vois pas ce que ça vient faire dans la prophétie de Daniel qui ne parle bien évidemment pas du jour de l'intervention de Jehovah du tout , Jesus n'a d'ailleurs pas encore jugé , alors pourquoi veut tu que ce soit "le jour" et surtout pourquoi m'en parles tu ?

Et moi je te parle d'une Date biblique et non de date lancé par des humains imparfaits ce n'est donc pas n'importe quoi que Dieu veut qu'on la comprenne est d'une évidence certaine

Oui et si Jehovah veut que l'on comprenne encore d'autre chose je n'en serai pas surprise , Jehovah fait connaitre en son temps et je sais que la connaissance augmentera comme il est dit dans le livre de Daniel.

Il suffit de placer ta confiance en Jehovah et non dans l'homme et tu n'es pas déçu
Modifié en dernier par Amelia le 20 août13, 03:47, modifié 2 fois.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

franck17360

franck17360

Ecrit le 20 août13, 03:44

Amelia a écrit : Non j'en ai pas et je m'amuse pas à rassembler des preuves contre ou pour quelqu'un (enfin je m'amuse plus à le faire)
C'est bien dommage ;)

franck17360

franck17360

Ecrit le 20 août13, 03:49

Amelia a écrit : Ben si tu me parle que personne ne connait le jour et l'heure et je suis entièrement d'accord avec toi , personne ne sais quand Jehovah interviendra mais là je vois pas ce que ça vient faire dans la prophétie de Daniel qui ne parle bien évidemment pas du jour de l'intervention de Jehovah du tout , Jesus n'a d'ailleurs pas encore jugé , alors pourquoi veut tu que ce soit "le jour" et surtout pourquoi m'en parle tu ?

Et moi je te parle d'une Date biblique et non de date lancé par des humains imparfaits ce n'est donc pas n'importe quoi que Dieu veut qu'on la comprenne est d'une évidence certaine

Oui et si Jehovah veut que l'on comprenne encore d'autre chose je n'en serai pas suprise , Jehovah fait connaitre en son temps et je sais que la connaissance augmentera comme il est dit dans le livre de Daniel.
Je ne te parle pas QUE du jour de Jéhovah... Du reste, lorsque Jésus parle en Luc 17, il ne parle pas du jour de Jéhovah, mais des jour difficiles...

Là, je te parle de date, comme 1914 qui n'est pas une date biblique. 1922 non plus...etc, etc... Ce sont des dates calculées par des humains.

Ta réaction sera la bonne, Amélia.

franck17360

franck17360

Ecrit le 20 août13, 03:51

Amelia a écrit : Et moi je te parle d'une Date biblique et non de date lancé par des humains imparfaits ce n'est donc pas n'importe quoi que Dieu veut qu'on la comprenne est d'une évidence certaine

Oui et si Jehovah veut que l'on comprenne encore d'autre chose je n'en serai pas surprise , Jehovah fait connaitre en son temps et je sais que la connaissance augmentera comme il est dit dans le livre de Daniel.

Il suffit de placer ta confiance en Jehovah et non dans l'homme et tu n'es pas déçu
On est d'accord...

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 20 août13, 03:53

Message par Arlitto »

Jésus a reçu tout pouvoir au ciel et sur la terre au moment où il l'a dit...CQFD. Jésus a affirmé après sa résurrection : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre Matthieu 28 : 18

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 20 août13, 03:53

Message par medico »

celui vie pour un jour précis et un homme bien malheureux.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Ecrit le 20 août13, 03:54

Amelia a écrit :
C'est pour cette raison que je me suis retiré (dsl pour le HS), car je ne faisais plus confiance aux hommes de cette organisation...Je parle des hommes qui disent représenter Jéhovah et qui agissent de manière contraires aux Ecritures.

franck17360

franck17360

Ecrit le 20 août13, 03:55

medico a écrit :celui vie pour un jour précis et un homme bien malheureux.
Et je suis bienheureux de te l'entendre dire ;)

Alors, j'en reviens au sujet : Pourquoi donner des dates ? Alors qu'on en a pas besoin pour servir Jéhovah.

medico

Ecrit le 20 août13, 03:56

Message par medico »

mais ça toujours été mon point de vue.
ce qui compte c'est de rester fidéle.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Ecrit le 20 août13, 03:57

medico a écrit :mais ça toujours été mon point de vue.
ce qui compte c'est de rester fidéle.
Fidèle à Jéhovah.

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août13, 04:07

Message par Amelia »

franck17360 a écrit : C'est pour cette raison que je me suis retiré (dsl pour le HS), car je ne faisais plus confiance aux hommes de cette organisation...Je parle des hommes qui disent représenter Jéhovah et qui agissent de manière contraires aux Ecritures.
Ecclésiaste 7:20 Car il n’y a pas d’homme juste sur la terre qui fasse toujours le bien et ne pèche pas.

franck17360

franck17360

Ecrit le 20 août13, 04:10

Amelia a écrit : Ecclésiaste 7:20 Car il n’y a pas d’homme juste sur la terre qui fasse toujours le bien et ne pèche pas.
Et oui, c'est pour cela que je ne fais confiance qu'en Dieu et son Fils ! Les hommes nous emmèneront toujours là ou il ne faut pas...

Répondre