Re: Les Attributs divin de Jésus
Posté : 29 nov.15, 22:49
Personne ce qui explique le FilsArké a écrit :
Le seul homme à n'avoir jamais pêché est Jésus, qui est semblable à Lui ?
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Personne ce qui explique le FilsArké a écrit :
Le seul homme à n'avoir jamais pêché est Jésus, qui est semblable à Lui ?
Comme on a pu le voir certains anges ont opté pour suivre Satan, donc tous ne reflètent pas la sainteté éternelle de Dieu, ceci explique peut-être cela.Pierre77 a écrit :" Arké " Bizarement dans la Bible, les anges sont désignés " fils de Dieu " avec petit " f " , pourquoi n'ont-ils pas utiliser le grand " F " ?
Job 2:1 Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Eternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux se présenter devant l'Eternel.
J'ai dis et je le redis, vous vous baser sur des traductions afin de justifier votre dogme...Dans la Bible, le terme fils de Dieu est attribué a plusieurs personne et non exclusivement a Jésus...Pierre77 a écrit :" Slamani " Jésus n'est pas Dieu mais il est le Fils de Dieu. Es-tu d'accord avec cela ?
Mathieu 3:17 Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
Mathieu 17:5 Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le!
Jean 10:36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Le fait est que, à propos de Dieu, nous musulmans n'employons que ce qui figure dans le Coran et la Sunna. Or le Coran et la Sunna n'ont pas utilisé cette formule, même dans la 1 ére définitionPierre77 a écrit :" Slamani " En considerant la 1ère définition (qui est aimé de Dieu) que tu as donné du terme " fils de Dieu " es-tu d'accord que Jésus est le Fils de Dieu ?
Mais la Bible dit aussi que Jésus priait Dieu, donc...samuel777444 a écrit :Selon la bible Jesus est Dieu, il n'y a juste aucun doute.....
C'est faux, les anges n'ont pas adorer jésus, ils se sont prosterner, nuance car " prosterner " ne veut pas dire adorer !" Samuel777444 " a écrit :
si des anges ont adorer Jesus.....
Pour une fois je suis d'accord avec toi sur la définition que tu donnes de " fils de Dieu ". Toutefois pourquoi dit-on que Jésus est " Fils unique de Dieu " ?" Slamani "
Selon la Bible Dieu est venu en tant qu'homme à travers Jésus, mais dépouillé de sa gloire, donc un Dieu sans gloire, c'est un Dieu déchu de sa divinité.samuel777444 a écrit :Selon la bible Jesus est Dieu, il n'y a juste aucun doute.....
Juste une petite pensee, les anges sont venu adorer Jesus!!!
Si tu li la bible il faut arreter de jouer sur les mots et regarder aux faits....
Il me semble avoir déjà lu dans le Nouveau Testament que le Christ ressuscité est le seul médiateur entre Dieu et les hommes! (1 Tim 2:5) Si ça se trouve, éh bien on a là une autre preuve que le Christ et son Père seraient deux entités spirituelles bien distinctes l'une de l'autre! Tu ne penses pas? [/quote]sceptique a écrit : Il faut se rappeler que depuis la chute, à cause de la mort et de sa corruption, l'homme se trouve séparé de Dieu ayant été chassé de sa présence. A partir de là c'est Jésus en esprit non incarné qui assure la médiation en tant que Jéhovah jusqu'à son incarnation.
Laisse tomber mon ami... tu parles à des aveugles... tu perds ton temps.... crois moi.samuel777444 a écrit :Hebreux 1:6
Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! 7 De plus, il dit des anges: Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité
En effet, le mot grec qui signifie « adorer » s’applique à Jésus 14 fois dans le Nouveau Testament d’une façon directe. Quand ce même mot est utilisé au sujet de Dieu dans le Nouveau Testament (25 fois)