Faut il adorer Jésus ou l'honnorer ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Oropher

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 29 déc.13, 23:34
Réponses : 0

Re: Faut il adorer Jésus ou l'honnorer?

Ecrit le 04 avr.14, 01:22

Message par Oropher »

ami de la verite a écrit : Rien de plus que ce que dit la bible, c'était culturel, donc culturellement Saraï(Sarah par la suite) était la soeur d'Abraham. Saraï était bien apparentée à la famille d'Abraham comme il l'a dit de sorte qu'il pouvait dire "elle est ma soeur" sans mentir.
Je ne peux pas être d'accord avec cela, pour une raison toute simple : il existe la vérité et le mensonge. Ce qui n'est pas la vérité relève du mensonge, et ce qui n'est pas un mensonge relève de la vérité.
Tu dis qu'Abraham n'a pas "tout à fait" menti. Cela n'existe pas. Ou ce que l'on dit est strictement vrai, ou alors c'est simplement faux.
Sarah n'était pas la soeur d'Abraham dans le sens où celui-ci a voulu ce que le pharaon comprenne. Puisqu'il n'y a pas eu de vérité absolue, il y a donc eu mensonge.

Prenons un autre exemple : on est pour ou contre l'avortement. Celui qui affirme : "Je suis contre, sauf dans le cas d'un viol" est pour l'avortement, malgré ce qu'il croit.
De même, celui qui déclare être contre la peine de mort sauf pour les assassins d'enfants est en réalité pour la peine de mort.

Eh bien, Abraham a menti. Totalement.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68381
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Faut il adorer Jésus ou l'honnorer?

Ecrit le 04 avr.14, 03:47

Message par medico »

Abraham n'a pas menti sa femme était sa demi sœur et hébreu il me semble qu'il n'a pas de mot pour dire demi sœur .
Nous avons l'exemple de Lot ,Abraham parle de lui comme étant son frère alors que c'est son neveu en réalité.
Genèse 20:12 Et puis, elle est vraiment ma sœur, la fille de mon père, mais non la fille de ma mère ; et elle est devenue ma femme+.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Faut il adorer Jésus ou l'honnorer?

Ecrit le 04 avr.14, 05:56

Message par ami de la verite »

Oropher a écrit : Je ne peux pas être d'accord avec cela
Ce n 'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec cela que cela fait d'Abraham un menteur. Il craignait le vrai Dieu tu sembles l'avoir oublié.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Faut il adorer Jésus ou l'honnorer?

Ecrit le 04 avr.14, 05:59

Message par ami de la verite »

medico a écrit :Abraham n'a pas menti sa femme était sa demi sœur et hébreu il me semble qu'il n'a pas de mot pour dire demi sœur .
Nous avons l'exemple de Lot ,Abraham parle de lui comme étant son frère alors que c'est son neveu en réalité.
Genèse 20:12 Et puis, elle est vraiment ma sœur, la fille de mon père, mais non la fille de ma mère ; et elle est devenue ma femme+.
Dans la bible "demi-soeur" n'existe pas, c'est culturel. Il semble aussi que cela dérange certains qui se font des images des prophètes qui ne correspond pas forcément à celle de la réalité.

Oropher

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 29 déc.13, 23:34
Réponses : 0

Re: Faut il adorer Jésus ou l'honnorer?

Ecrit le 04 avr.14, 10:22

Message par Oropher »

Quel passage montre qu'Abraham dit de Loth que ce dernier est son frère ? Il dit qu'ils sont de la même famille, mais il ne me semble pas qu'il prétende être son frère.
Ce que Ami de la vérité semble oublier, c'est que j'ai écrit qu'Abraham a pu mentir avec la permission de Dieu.
Quand Abraham dit à pharaon que Sarah est sa soeur, ce n'est pas pour lui faire comprendre que Sarah est un membre de sa famille ou de son peuple. Ou alors, c'est dans le but de tromper pharaon, ce qui revient au même.
Je vous invite également à lire deux passages très intéressants de la Bible : Genèse 11, 26 ("Térach, âgé de soixante-dix ans, engendra Abram, Nachor et Haran") et 11, 31 (Térach prit Abram, son fils, et Lot, fils d'Haran, fils de son fils, et Saraï, sa belle-fille, femme d'Abram, son fils. Ils sortirent ensemble d'Ur en Chaldée, pour aller au pays de Canaan. Ils vinrent jusqu'à Charan, et ils y habitèrent).

Yoel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 janv.14, 16:29
Réponses : 0
Localisation : Sur un arpent de neige

Re: Faut il adorer Jésus ou l'honnorer?

Ecrit le 04 avr.14, 18:20

Message par Yoel »

medico a écrit :” 21 Jésus lui dit : “ Crois-moi, femme : L’heure vient où ce n’est ni dans cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. 22 Vous adorez, vous, ce que vous ne connaissez pas ; nous adorons, nous, ce que nous connaissons, parce que le salut vient des Juifs. 23 Toutefois l’heure vient, et c’est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père avec [l’]esprit et [la] vérité ; le Père, en effet, cherche des hommes de ce genre pour l’adorer. 24 Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec [l’]esprit et [la] vérité. 
Jamais Jésus demande un acte d'adoration pour lui même.il renvois toujours vers son Dieu et père.
:? (doh)

Il n'est pas venu sur terre pour réclamer l'adoration bien qu'il le mériterai en tant que LE FILS DE DIEU ! Si il l'avait demandé à l'être, il n'aurait pas fait preuve de modestie ! Jésus était humble !

Le Christ Jésus, le divin Logos, le Fils de Dieu, a choisi de s'humilié, il est venu volontairement pour servir et n'a pas réclamer ni chercher la gloire et l'honneur des hommes ! :roll: Voici d'ailleurs ce qu'il dit (c'est merveilleux, il suffit de prononcer les paroles qu'a dit le Seigneur pour fermer la bouche aux faux enseignants)

Matthieu 20:28

«C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour beaucoup.»

C'est une réelle leçon d'humilité que nous a donné le divin Fils de Dieu ! Alors qu'ils sont attablés le soir de la Pâque, ses propres disciples - des hommes imparfaits - se disputent pour savoir qui parmi eux serait le plus grand:

Luc 22:25-27

«Jésus leur dit: «Les rois des nations dominent sur leurs peuples et ceux qui exercent le pouvoir se font appeler bienfaiteurs. Que cela ne soit pas votre cas, mais que le plus grand parmi vous soit comme le plus jeune, et celui qui commande comme celui qui sert. En effet, qui est le plus grand: celui qui est à table ou celui qui sert? N'est-ce pas celui qui est à table? Et moi, cependant, je suis au milieu de vous comme celui qui sert.»

Jésus mon Seigneur, si humble, si bon, qu'il daigna descendre du ciel et de montra l'humilité en lavant les pieds de ces douze disciples !

Jean 13

«Après leur avoir lavé les pieds, il reprit ses vêtements, se remit à table et leur dit: «Comprenez-vous ce que je vous ai fait? Vous m'appelez Maître et Seigneur, et vous avez raison, car je le suis. Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres, car je vous ai donné un exemple afin que vous fassiez comme je vous ai fait.»

Comme les apôtre aurait pu prendre les armes pour défendre LE FILS DE DIEU, LE MESSIE des apostats et impies juifs et donnés aux mains des païens pour être juger et condamné, le divin Fils ! Mais Jésus à dit: «NON ! REMETS TON ÉPÉE...LA COUPE QUE M'A DONNÉ LE PÈRE NE DOIS-JE LA BOIRE ? NE SAIS TU PAS QUE JE PEUX APPELLE LE PÈRE POUR QU'IL ENVOIE 12 LÉGIONS D'ANGES».

Jésus à fait le contraire de l'ange renégat , qui a eu la prétention de s'arroger la position de Dieu Lui-même ! Il a choisi de s'opposer au Tout-Puissant, Dieu, Yehowah et Celui-ci l'a damné pour destruction. Jésus, bien qu'étant le Logos de Dieu, possédant la majesté divine à choisi et accepté de s'abaisser afin d'être exalté au plus haut point par Dieu.
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

Yoel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 janv.14, 16:29
Réponses : 0
Localisation : Sur un arpent de neige

Re: Faut il adorer Jésus ou l'honnorer?

Ecrit le 04 avr.14, 18:20

Message par Yoel »

medico a écrit :” 21 Jésus lui dit : “ Crois-moi, femme : L’heure vient où ce n’est ni dans cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. 22 Vous adorez, vous, ce que vous ne connaissez pas ; nous adorons, nous, ce que nous connaissons, parce que le salut vient des Juifs. 23 Toutefois l’heure vient, et c’est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père avec [l’]esprit et [la] vérité ; le Père, en effet, cherche des hommes de ce genre pour l’adorer. 24 Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec [l’]esprit et [la] vérité. 
Jamais Jésus demande un acte d'adoration pour lui même.il renvois toujours vers son Dieu et père.
:? (doh)

Il n'est pas venu sur terre pour réclamer l'adoration bien qu'il le mériterai en tant que LE FILS DE DIEU ! Si il l'avait demandé à l'être, il n'aurait pas fait preuve de modestie ! Jésus était humble !

Le Christ Jésus, le divin Logos, le Fils de Dieu, a choisi de s'humilié, il est venu volontairement pour servir et n'a pas réclamer ni chercher la gloire et l'honneur des hommes ! :roll: Voici d'ailleurs ce qu'il dit (c'est merveilleux, il suffit de prononcer les paroles qu'a dit le Seigneur pour fermer la bouche aux faux enseignants)

Matthieu 20:28

«C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour beaucoup.»

C'est une réelle leçon d'humilité que nous a donné le divin Fils de Dieu ! Alors qu'ils sont attablés le soir de la Pâque, ses propres disciples - des hommes imparfaits - se disputent pour savoir qui parmi eux serait le plus grand:

Luc 22:25-27

«Jésus leur dit: «Les rois des nations dominent sur leurs peuples et ceux qui exercent le pouvoir se font appeler bienfaiteurs. Que cela ne soit pas votre cas, mais que le plus grand parmi vous soit comme le plus jeune, et celui qui commande comme celui qui sert. En effet, qui est le plus grand: celui qui est à table ou celui qui sert? N'est-ce pas celui qui est à table? Et moi, cependant, je suis au milieu de vous comme celui qui sert.»

Jésus mon Seigneur, si humble, si bon, qu'il daigna descendre du ciel et de montra l'humilité en lavant les pieds de ces douze disciples !

Jean 13

«Après leur avoir lavé les pieds, il reprit ses vêtements, se remit à table et leur dit: «Comprenez-vous ce que je vous ai fait? Vous m'appelez Maître et Seigneur, et vous avez raison, car je le suis. Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres, car je vous ai donné un exemple afin que vous fassiez comme je vous ai fait.»

Comme les apôtre aurait pu prendre les armes pour défendre LE FILS DE DIEU, LE MESSIE des apostats et impies juifs et donnés aux mains des païens pour être juger et condamné, le divin Fils ! Mais Jésus à dit: «NON ! REMETS TON ÉPÉE...LA COUPE QUE M'A DONNÉ LE PÈRE NE DOIS-JE LA BOIRE ? NE SAIS TU PAS QUE JE PEUX APPELLE LE PÈRE POUR QU'IL ENVOIE 12 LÉGIONS D'ANGES».

Jésus à fait le contraire de l'ange renégat , qui a eu la prétention de s'arroger la position de Dieu Lui-même ! Il a choisi de s'opposer au Tout-Puissant, Dieu, Yehowah et Celui-ci l'a damné pour destruction. Jésus, bien qu'étant le Logos de Dieu, possédant la majesté divine à choisi et accepté de s'abaisser afin d'être exalté au plus haut point par Dieu.
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Faut il adorer Jésus ou l'honnorer?

Ecrit le 04 avr.14, 23:00

Message par Marmhonie »

Adorez-le, honorez-le, qu'importe, vous reconnaissez Jésus-Christ, mort sur le bois, et non un "faux-semblant", vous reconnaissez la Bible comme étant la Parole de Dieu, nos différences sont moindres.
Allons en paix :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68381
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Faut il adorer Jésus ou l'honnorer?

Ecrit le 05 avr.14, 03:58

Message par medico »

Pendant que nous y somme adorons Marie et tous les saints.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Faut il adorer Jésus ou l'honnorer?

Ecrit le 05 avr.14, 04:48

Message par ami de la verite »

Oropher a écrit : Ce que Ami de la vérité semble oublier, c'est que j'ai écrit qu'Abraham a pu mentir avec la permission de Dieu.
Jéhovah est Dieu de vérité; le mensonge n'est pas de son fait.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Faut il adorer Jésus ou l'honnorer?

Ecrit le 05 avr.14, 04:51

Message par ami de la verite »

Yoel a écrit : Il n'est pas venu sur terre pour réclamer l'adoration bien qu'il le mériterai en tant que LE FILS DE DIEU ! Si il l'avait demandé à l'être, il n'aurait pas fait preuve de modestie ! Jésus était humble !
Donc si il n'est pas venu réclamer l'adoration pourquoi tu la lui donnes ? Il me semble qu'il est venu comme un modèle à imiter et qu'il a constamment donné la gloire à celui qui l'a envoyé et qu'il reconnaissait être plus grand que lui et le seul Dieu véritable au Ciel.

Pourquoi tu ne suis pas son exemple puisque tu te réclames de lui ? Ne vas pas au delà de ce qui est écrit, cela me semble une bonne pensée non ?

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Faut il adorer Jésus ou l'honnorer?

Ecrit le 05 avr.14, 04:52

Message par ami de la verite »

Marmhonie a écrit :Adorez-le, honorez-le, qu'importe,
Ne jouons pas sur les mots? Entre adorer et honorer il y a quand même une différence dont il faut tenir compte.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Faut il adorer Jésus ou l'honnorer?

Ecrit le 05 avr.14, 04:53

Message par ami de la verite »

medico a écrit :Pendant que nous y somme adorons Marie et tous les saints.
Voilà donc il n'y a plus qu'à faire des statuettes pour faire tourner le commerce et fabriquer des emplois et relancer l'économie et aider au commerce international.

Oropher

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 29 déc.13, 23:34
Réponses : 0

Re: Faut il adorer Jésus ou l'honnorer?

Ecrit le 05 avr.14, 08:56

Message par Oropher »

medico a écrit :Pendant que nous y somme adorons Marie et tous les saints.
Tu confonds deux cultes sensiblement différents : le culte de dulie et celui de latrie. Le culte de latrie est dû à Dieu seul. Le culte de dulie est dû aux "têtes chenues".

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68381
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Faut il adorer Jésus ou l'honnorer?

Ecrit le 05 avr.14, 09:39

Message par medico »

Je confond rien du tout vous voulez user du même mot (adorer).quel est la différence entre le culte donné à Marie et celui deJésus?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité