J'm'interroge a écrit :Retiens tout de même que l'évolution est un fait, et que les hypothèses scientifiques portant sur l'abiogenèse sont bien plus pertinentes que le livre de la genèses pour ce qui est d'expliquer les faits.
7 archange a écrit :Non, pour moi c'est tout le contraire.
J'm'interroge a écrit :Ce qui est vrai pour toi est une chose, mais ce qui l'est dans les faits en est une autre.
Non, les deux s'emboitent parfaitement. Je suis d'ailleurs en train de le démontrer.
7 archange a écrit :Tu cherches palabres mon cher J'm'interroge.
J'm'interroge a écrit :Bien moins que toi.
Ok, ne palabrons plus ok ??
7 archange a écrit :Pasteur a aboli la théorie de l'abiogénèse tout en établissant simultanément celle de la biogénèse.
J'm'interroge a écrit :1°) La biogénèse ne contredit nullement l'abiogenèse.
7 archange a écrit :Tu vas donc nous instruire là dessus.
Dis moi par quel sortilège une vocable ne contredirait pas son antonyme ?
Et là silence suspect .....
2°) La biogénèse n'implique absolument pas une origine divine.
7 archange a écrit :Elle implique quoi donc ?
J'm'interroge a écrit :La biogénèse implique que si l'on remonte jusqu'aux premières origines de la vie, les êtres vivants naissent de germes ou de parents similaires à eux mêmes mais jamais totalement identiques.
Ce jeux de mots ne change absolument rien à ce qu'elle implique.
La biogénèse implique que la théorie de l'évolution est un canular puisqu'elle est fondée sur l'abiogénèse.
J'm'interroge a écrit :L'autre nom de la biogenèse c'est l'évolution des espèces.
Non, puisque la biogénèse éteint l'évolution à sa source.
Je ne t'apprends pas que l'évolution est une théorie
basée sur l'abiogénèse qui s'intéresse aux espèces et explique les mécanismes de leur apparition
à partir d'espèces préexistantes.
J'm'interroge a écrit :Pour le reste, Boemboy t'a bien répondu.
7 archange a écrit :Oui, solidarité oblige , vous ne pouvez vous contredire entre athées.
J'm'interroge a écrit :Non non, cela ne fonctionne pas comme dans ta secte.
Peux-tu nous dire ce qu'est une secte ?
J'm'interroge a écrit :Si tu ne disais pas aussi souvent des bêtises je serai plus souvent d'accord avec toi.
Je saurai que je raconte des bêtises lorsque ( tiens toi bien ) un athée sera d'accord avec moi.
J'm'interroge a écrit :Cela pose quand même problème, car s'imaginer voir ce que l'on veut bien voir, plutôt que de considérer ce que l'on voit en réalité, autrement dit dans les faits, n'est pas très scientifique...
7 archange a écrit :Observes bien ceci :
Crois-tu que ce que tu vois ne soit pas réelle ?
J'm'interroge a écrit :Tu essayes de noyer le poisson...
Répond au lieu de te défiler!
7 archange en parlant de Bragon a écrit :Oui il sait voir plus loin que la science et tous les scientifiques athées réunis.
Je parlais de Camille Flammarion.
J'm'interroge a écrit :Bragon est un créationniste intelligent,
Je disais tantôt que tu étais dénué et de l'esprit de vérité et du discernement , tu viens de le prouver.
Bragon n'est pas créationniste, il est un athée pur et dur, et son sophisme est trop parfait pour certains esprits de ce forum.
7 archange a écrit :Nos études nous ont appris une vérité évidente :
L’arbre de la science est incomplet s'il lui manque la branche psychique… Il y a tout un monde invisible à explorer.”
Camille Flammarion
[...]
Tu le rejoins point barre et dans ce cas tu ne fais plus parti de l'effectif des athées de ce forum.
J'm'interroge a écrit :L'arbre de la science est incomplet car toute connaissance formulable l'est forcément. (Je me référais aux théorèmes de Gödel que tu ne connais probablement pas.)
Ce n'est pas de ma faute si tu es inapte à t'exprimer clairement.
Jm'interroge a écrit :Victor Hugo oui, un fervent adepte du spiritisme également...
7 archange a écrit :Tu as quelque chose contre le spiritisme ?
J'm'interroge a écrit :Je suis contre le fait présenter le spiritisme comme une science. C'est une religion comme les autres qui s'est développée autour de mystifications avérées sur une base spéculative.
Je ne vais pas palabrer là dessus.
7 archange a écrit :Je le comprends aisément, en effet il n'adhère pas au matérialisme, doctrine erronnée, incomplète et insuffisante.
J'm'interroge a écrit :Si tu me lis bien je n'y adhère pas non plus
7 archange a écrit :Dans ce cas explique moi pourquoi tu demeures athée.
J'm'interroge a écrit :Parce que j'ai avant tout un esprit scientifique et que mon approche philosophique est à la fois sceptique et objectiviste.
C'est nouveau ça ! Un esprit scientifique qui dit ne pas adhérer au matérialisme.
J'm'interroge a écrit :et la science moderne absolument pas non plus
7 archange a écrit :Non, désolée c'est faux.
La science démeure incompétence à expliquer tout phénomène rélevant du monde invisible.
J'm'interroge a écrit :La science ne s'occupe que des faits.
Certains faits lui sont inaccessibles par nature, quiconque comprend ceci ne sombre pas dans l'athéisme.
La compétence de la science ne peut franchir les limites du monde matériel.
J'm'interroge a écrit :Or, il n'y a pas de compétence particulière à avoir pour affabuler n'importe quoi.
Que classes-tu dans n'importe quoi ?
Le monde immatériel auxquel tu adhères ?
7 archange a écrit :Il est des phénomènes qui, au terme de l'examen le plus objectif, révèlent irrécusablement l'existence d'un monde invisible où l'âme s'affirme dans sa vérité et son autonomie.
La mort et son mystère
Camille Flammarion
J'm'interroge a écrit :Cite moi un vrai scientifique contemporain, et si possible pas un spirite de la veine romantique.
Désolée, je suis trop fan des spirites pour céder à ta demande.
J'm'interroge a écrit :Oui, mais je ne peux absolument pas reprendre à mon compte ces propos ainsi formulés.
7 archange a écrit :Tu n'es pas cohérent, tu as dit plus haut ne pas adhérer au matérialisme. Ne me dis pas que tu ignores ce que cela implique.
J'm'interroge a écrit :Je sais très bien ce que cela signifie et si tu me lisais sans tes lunettes déformantes tu t'en apercevrais très certainement.
Quelle belle rétractation !
Tu as dit plus haut ne pas adhérer au matérialisme (tout le monde peut aisément s'en rendre compte) à moins que tu ne saches ce que cela signifie
tu dois demander à Eliaqim de supprimer la mention "athée" de ton avatar.