C'est toi qui est une illusionbahhous a écrit :
La théorie de l’abrogation inventée en toute pièce par nos oulemas est une illusion
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mansukh
C'est toi qui est une illusionbahhous a écrit :
La théorie de l’abrogation inventée en toute pièce par nos oulemas est une illusion
Ken le survivant a écrit :Il faudrait définir ce que sont les valeurs universelles ;derrière cette formule on peut mettre tout et n'importe quoi; caroline fourest évoque les valeurs universelle pour justifier sa décadence ..l'Islam ne s'adapte pas aux passions humaine c'est l'humain qui s'adapte a l'Islam et combat ses passions qui iraient a l'encontre des lois d'ALLAH(Dieu) .....
Ken le survivant a écrit :yacoub fait preuve de maturité intellectuelle tu vois pas que ta propagande ridicule t'a décrédibiliser ?
..Il faudrait définir ce que sont les valeurs universelles ;derrière cette formule on peut mettre tout et n'importe quoi; caroline fourest évoque les valeurs universelle pour justifier sa décadence ..l'Islam ne s'adapte pas aux passions humaine c'est l'humain qui s'adapte a l'Islam et combat ses passions qui iraient a l'encontre des lois d'ALLAH(Dieu) ..
les dix commandements = 10 valeurs humaines = forkane et le forkane est révélé à MOISE ;à JESUS et MOHAMED ....donc ce sont des valeurs incorporé par notre nature humainel'occident adhère a ses valeurs ?
aujourd'hui ceux qui adherent à ces valeurs universelles ce sont biens tous les habitants des pays démocratiques ... et ceux qui adherent partiellement ce sont les speudo musulmans ... je parle des humains en generales ; je parle pas des cas particulier ; l'humain est né humain et peut devenir un animal sauvage feroce ... si tu me laisse le temps je vais chercher ce fil et ensuite on peut redémarrer le debat sur le sujet ...Est ce que l'occident adhère a ses valeurs ? tu parles de nature humaine ,tu sembles oublier que l'humain a les capacités de se rebeller donc je cites les versets coranique que tu as évoqués dis moi si l'occident adhère a la première valeurs du passage?
remarques :151. Dis: «Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit: ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N’approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu’en toute justice la vie qu’Allah a fait sacrée. Voilà ce qu’[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.
152. Et ne vous approchez des biens de l’orphelin que de la plus belle manière, jusqu’à ce qu’il ait atteint sa majorité(43). Et donnez la juste mesure et le bon poids, en toute justice. Nous n’imposons à une âme que selon sa capacité. Et quand vous parlez, soyez équitables même s’il s’agit d’un proche parent. Et remplissez votre engagement envers Allah. Voilà ce qu’Il vous enjoint. Peut-être vous rappellerez-vous.
153. «Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie.» Voilà ce qu’Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété.
"Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit"
oui en generale !! mais tu n'as remarqué ceci le dernier verset dit :tu réponds pas a la question est ce que l'occident respecte cette valeur coranique?
151. Dis: «Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit: ne Lui associez rien;
ne pas transgresser les 10 tabous à la fois s’appelle suivre le droit chemin153. «Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie.» Voilà ce qu’Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété.
il est recommandé de de ne pas suivre les sentiers" «Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc"
"les sentiers qui vous écartent du droit chemin"
yacoub a écrit :
C'est pourquoi je reçois des MP d'encouragements !
Et quoi? Tu vas mieux dormir ce soir, tu vas gagner des points pour le paradis?.... c'est quoi le délire?bahhous a écrit :@ yacoub
arrête de polluer mes messages sinon je t'insulte de tous les noms !!!
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Majestic et 1 invité