[Jéhovah] Les témoins de Jéhovah dits qu'il ont la [vérité]

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 15 déc.08, 06:07

Message par Alisdair »

Dieu a caché le jour de l'Avènement à tous. Il me semble que la Bible dit que même le Christ ne le sait pas (pour ceux qui font la distinction totale entre Dieu-Jésus). Alors comment est-ce possible de pronostiquer autrement qu'en étant toujours dans l'erreur ?

Ne serait-ce pas dans Jean (passage sur l'Enlèvement) ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 15 déc.08, 06:13

Message par medico »

JEAN a bien dit celà
(Révélation 1:2-3) [...] . 3 Heureux celui qui lit à haute voix et ceux qui entendent les paroles de cette prophétie, et qui observent les choses qui s’y trouvent écrites ; car le temps fixé est proche.

le temps est proche ! et aussi celà

(Révélation 22:20) 20 “ Celui qui atteste ces choses dit : ‘ Oui ; je viens vite. [...]
ça fait bientôt 2000 ans que JESUS doit venir vite! JEAN est il taxé de faux prophéte pour autant ?.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 déc.08, 06:15

Message par Alisdair »

Le temps est proche mais nul n'est sensé pouvoir ni être autorisé à donner une date. Proche ça peut-être dans 2 minutes, dans 15 ans ou tout de suite, ne donnons pas de jour précis.

medico

Ecrit le 15 déc.08, 06:23

Message par medico »

c'est humain et même les anges se sont penché sur cette question.
(1 Pierre 1:10-12) 10 Au sujet de ce salut, des investigations assidues et des recherches minutieuses ont été faites par les prophètes qui ont prophétisé sur la faveur imméritée qui vous était destinée. 11 Ils s’efforçaient de découvrir quelle époque particulière ou quelle sorte d’[époque] indiquait, au sujet de Christ, l’esprit qui était en eux, quand il attestait d’avance les souffrances [réservées] à Christ et les gloires qui devaient suivre celles-ci. 12 Il leur a été révélé que ce n’était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu’ils dispensaient les choses qui vous ont été proclamées maintenant par l’intermédiaire de ceux qui vous ont annoncé la bonne nouvelle avec de l’esprit saint envoyé du ciel. C’est dans ces choses justement que des anges désirent plonger leurs regards [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Ecrit le 15 déc.08, 08:08

Message par medico »

moi personnelement je connais personne qui est arrêter ses études et arrêter de construirent leur maison.
au contraire je suis dans une région relativement riche et il y a plein de tj qui possédent leur propre maison.
il en même un qui vient de terminer la sienne.

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 déc.08, 10:56

Message par Jonathan L »

Moi j'en connait qui ont arrêté leur études. D'autre qui ont été fortement découragé de faire des études. D'autre qui se sont fait dire de ne pas faire d'enfants.

medico

Ecrit le 15 déc.08, 11:17

Message par medico »

a bon et de là tu en fait une généralité !

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 déc.08, 01:57

Message par petite fleur »

medico a écrit :a bon et de là tu en fait une généralité !
je crois que vous confonder entre savoir que cela aurait pu arrivé et une généralité...mais ce qui est une générealité pour vous en tous les cas c'est bien sur l'exclusion..que la personne se lève et disent qu'elle n'est pas d'accords avec vos perceptions et un criminel..pour vous c'est une généralité ils sont exclus point.traiter de la même manière qu'un bandit.

medico

Ecrit le 16 déc.08, 02:17

Message par medico »

nous ne parlons pas d'exclusion ici mais d'études supérieurs il faut pas mélangé .

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 déc.08, 10:29

Message par Alisdair »

Ce n'est pas une salle d'interrogatoire mais un forum ! Laisse-le répondre à une question avant d'envoyer le distributeur automatique de questions. Tu ne sais même pas s'il va daigner te répondre à quelques unes. Je t'encorage à poster sur d'autres sujts comme sur celui du paradoxe que tu soulèves.

medico

Ecrit le 17 déc.08, 09:52

Message par medico »

Alisdair a écrit :Ce n'est pas une salle d'interrogatoire mais un forum ! Laisse-le répondre à une question avant d'envoyer le distributeur automatique de questions. Tu ne sais même pas s'il va daigner te répondre à quelques unes. Je t'encorage à poster sur d'autres sujts comme sur celui du paradoxe que tu soulèves.
oui il doit être blogué sur aller retour.
:D

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 déc.08, 09:35

Message par petite fleur »

non ils sont loin de la vérité la bible enseigne a ne pas mépriser nos voisins eux le font,la bible nous demande de pardonné,eux ne le font pas en faites ils font a l'envers de ce que la bible demande je crois que c'est de vous que le Seigneur parle en appocalypse
Lettre à l’Église de Laodicée - Apocalypse 3:14

Ecris à l’ange de l’Eglise de Laodicée : Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu : 15 Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n’es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant ! 16 Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. 17 Parce que tu dis : Je suis riche, je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu, 18 je te conseille d’acheter de moi de l’or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies. 19 Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j’aime. Aie donc du zèle, et repens-toi. 20 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. 21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j’ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. 22 Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises !

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: [Jéhovah] Les témoins de Jéhovah dits qu'il ont la [véri

Ecrit le 14 janv.15, 02:35

Message par Bertrand »

Les vérités étaient semés partout...Dans toutes religions il y a des vérités... pour découvrir il faut être; sans religion,, et regarder partout===
*** Rbi8 2 Thessaloniciens 2:9-12 ***

9 Mais la présence du sans-loi est selon l’opération de Satan avec toutes les œuvres de puissance et des signes et présages mensongers, 10 ainsi qu’avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.15, 02:57

Message par agecanonix »

il ne me semble pas que Paul regardait partout.. a moins que j'ai mal lu..

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.15, 23:55

Message par mikele »

a l'époque d'israel il ny avait qun peuple ; qune loi, qune vérité pour conduire a Jéhovah,tte personne non juif qui voulais adorer dieu devait suivre la loi. A partir de 33 de notre ere la nation juif a été rejetée par DIEU et christ .Désormais c'est l'israel spirituel qui es le peuple de dieu unit dans un seul culte une seule 'langue " ,la " langue pure)", une seule vérité un seul peuple unit sur la terre entiere.SEULE une étude humble et impartiale de tte la bible et de tous les doctrines permettent de savoir que se sont les témoins de Jéhovah le peuple de dieu lequel a reçu de jésus la possibilité de donner a ses esclaves la nourriture spirituelle en temp voulu en attendent l'intervention de dieu .Seul un nombre limité de personne dans le monde a le courage ou la VOLONTé d'étudier la bible avec eux et de se faire baptiser

Répondre