Le vocable "Trinité" n'existe pas dans la Bible, et alors ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Re: Le vocable "Trinité" n'existe pas dans la Bible, et alo
Ecrit le 09 déc.16, 05:22Tu n'as pas compris le sens de ma question:
Si Jésus est bel et bien Dieu, alors, pourquoi doit-il remettre le Royaume à son Père ?
Si Jésus est bel et bien Dieu, alors, pourquoi doit-il remettre le Royaume à son Père ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
Ecrit le 09 déc.16, 08:38Parce que lorsque tout sera terminé, que la terre aura retrouvé son calme, d'après ce que je comprend de ce Verset, nous louerons tous Dieu, tous Dieu sans aucune exception, est ce à dire que de chrétien nous deviendrons comme l'était Abraham, louant Dieu unique et tous unis dans la foi.chrétien2 a écrit :Tu n'as pas compris le sens de ma question:
C'est un Verset prophétique.
chrétiens2 tu te souviens du Verset que j'ai cité et qui indique que Jésus a été engendré le jour de sa Résurrection, lequel Verset fait un renvoi au Psaume 2
Je cite le Psaume 2
Les Psaumes 2
1 "Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Ces vaines pensées parmi les peuples?
2 Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l'Éternel et contre son oint? -
3 Brisons leurs liens, Délivrons-nous de leurs chaînes! -
4 Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d'eux.
5 Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur:
6 C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte!
7 Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.
8 Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession;
9 Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d'un potier.
10 Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse! Juges de la terre, recevez instruction!
11 Servez l'Éternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement.
12 Baisez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui!"
Jésus est le Courroux.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 09 déc.16, 22:34Je vais te montrer que ce n'est pas le cas. En effet, et comme tu l'as très bien dit, il y a une opposition entre le Diable et Dieu. Les hommes prennent position pour l'un où l'autre en fonction de leurs coeurs et de leurs actes.
Jéhovah va donner l'Esprit Saint à des personnes pour diffuser le message divin dans les derniers jours. Seuls ceux qui invoqueront le nom de Jéhovah seront sauvés. Dans le sens d'invoquer, c'est de croire en Lui et de prendre parti pour le Royaume de Dieu.
Actes 2:17-21: " Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit*+ sur toute sorte de chair*, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards* rêveront des rêves+ ; 18 et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront+. 19 Et je donnerai des présages dans le ciel en haut et des signes sur la terre en bas, du sang et du feu et une brume de fumée+ ; 20 le soleil+ se changera en ténèbres et la lune en sang avant que le grand et illustre jour de Jéhovah* arrive+. 21 Et tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah* sera sauvé+. ’"
Le livre de la Révélation nous montre très clairement que des humains ne seront pas sauvés, de part leur méchanceté de coeur.
Révélation 19:19-21: "Et j’ai vu la bête sauvage+ et les rois+ de la terre et leurs armées rassemblés pour faire la guerre+ à celui qui était assis sur le cheval+ et à son armée. 20 Et la bête sauvage+ a été attrapée, et avec elle le faux prophète+ qui a accompli devant elle les signes+ par lesquels il a égaré ceux qui ont reçu la marque+ de la bête sauvage et ceux qui adorent son image+. Alors qu’ils étaient encore vivants, ils ont été jetés tous les deux dans le lac de feu embrasé de soufre+. 21 Mais le reste a été tué par la longue épée de celui qui était assis sur le cheval+, [épée] qui sortait de sa bouche+. Et tous les oiseaux+ se sont rassasiés+ de leurs chairs+."
Et même lorsque les 1000 ans seront achevés, il restera un groupe de personne qui ne serviront plus Jéhovah, mais qui auront passés l'intervention divine :
Révélation 20:8-10: "Or, dès que les mille ans seront achevés, Satan sera délié de sa prison, 8 et il sortira pour égarer les nations aux quatre coins* de la terre, Gog et Magog, pour les rassembler pour la guerre. Leur nombre est comme le sable de la mer+. 9 Et ils se sont avancés sur la largeur de la terre et ils ont encerclé le camp* des saints+ et la ville+ bien-aimée. Mais du feu est descendu du ciel et les a dévorés+. 10 Et le Diable+ qui les égarait a été jeté dans le lac de feu et de soufre, où [se trouvaient déjà] et la bête sauvage+ et le faux prophète+ ; et ils seront tourmentés jour et nuit à tout jamais."
La guerre, Jéhovah ne la veut pas, mais pour la Sa création puisse durer éternellement, il est obligé de réagir. Lorsque l'on regarde autour de nous, nous nous apercevons que le monde est en train de se détruire (que ce soit au niveau systèmique qu'au niveau physique).
Aujourd'hui, les poles artiques et antartiques fondent plus vite que les experts ne l'ont prévus. La pollution atteint des sommets et des records, les hommes sont toujours prêts à se faire la guerre... Les systèmes économiques arrivent à bout de souffle et les politiques se retrouvent coincés dans leur propre corruption et ils ne peuvent se sortir de leur propre pétrin... Si bien que le peuple ne croit plus en eux !
Nous savons, que dis-je, tout le monde sait au fond de lui, que le monde actuel touche à sa fin...
Mais tu ne peux pas dire que tout le monde servira Dieu, heureux et uni... C'est contraire à la Bible.
Jéhovah va donner l'Esprit Saint à des personnes pour diffuser le message divin dans les derniers jours. Seuls ceux qui invoqueront le nom de Jéhovah seront sauvés. Dans le sens d'invoquer, c'est de croire en Lui et de prendre parti pour le Royaume de Dieu.
Actes 2:17-21: " Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit*+ sur toute sorte de chair*, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards* rêveront des rêves+ ; 18 et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront+. 19 Et je donnerai des présages dans le ciel en haut et des signes sur la terre en bas, du sang et du feu et une brume de fumée+ ; 20 le soleil+ se changera en ténèbres et la lune en sang avant que le grand et illustre jour de Jéhovah* arrive+. 21 Et tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah* sera sauvé+. ’"
Le livre de la Révélation nous montre très clairement que des humains ne seront pas sauvés, de part leur méchanceté de coeur.
Révélation 19:19-21: "Et j’ai vu la bête sauvage+ et les rois+ de la terre et leurs armées rassemblés pour faire la guerre+ à celui qui était assis sur le cheval+ et à son armée. 20 Et la bête sauvage+ a été attrapée, et avec elle le faux prophète+ qui a accompli devant elle les signes+ par lesquels il a égaré ceux qui ont reçu la marque+ de la bête sauvage et ceux qui adorent son image+. Alors qu’ils étaient encore vivants, ils ont été jetés tous les deux dans le lac de feu embrasé de soufre+. 21 Mais le reste a été tué par la longue épée de celui qui était assis sur le cheval+, [épée] qui sortait de sa bouche+. Et tous les oiseaux+ se sont rassasiés+ de leurs chairs+."
Et même lorsque les 1000 ans seront achevés, il restera un groupe de personne qui ne serviront plus Jéhovah, mais qui auront passés l'intervention divine :
Révélation 20:8-10: "Or, dès que les mille ans seront achevés, Satan sera délié de sa prison, 8 et il sortira pour égarer les nations aux quatre coins* de la terre, Gog et Magog, pour les rassembler pour la guerre. Leur nombre est comme le sable de la mer+. 9 Et ils se sont avancés sur la largeur de la terre et ils ont encerclé le camp* des saints+ et la ville+ bien-aimée. Mais du feu est descendu du ciel et les a dévorés+. 10 Et le Diable+ qui les égarait a été jeté dans le lac de feu et de soufre, où [se trouvaient déjà] et la bête sauvage+ et le faux prophète+ ; et ils seront tourmentés jour et nuit à tout jamais."
La guerre, Jéhovah ne la veut pas, mais pour la Sa création puisse durer éternellement, il est obligé de réagir. Lorsque l'on regarde autour de nous, nous nous apercevons que le monde est en train de se détruire (que ce soit au niveau systèmique qu'au niveau physique).
Aujourd'hui, les poles artiques et antartiques fondent plus vite que les experts ne l'ont prévus. La pollution atteint des sommets et des records, les hommes sont toujours prêts à se faire la guerre... Les systèmes économiques arrivent à bout de souffle et les politiques se retrouvent coincés dans leur propre corruption et ils ne peuvent se sortir de leur propre pétrin... Si bien que le peuple ne croit plus en eux !
Nous savons, que dis-je, tout le monde sait au fond de lui, que le monde actuel touche à sa fin...
Mais tu ne peux pas dire que tout le monde servira Dieu, heureux et uni... C'est contraire à la Bible.
Ecrit le 09 déc.16, 23:27Toi tu envisages une fin défavorable.
Moi j'envisage une fin favorable.
A juste titre ces deux versets énoncent que tout est mis sur la table afin d'être traité, tout y est, tous les maux y sont, toute l'attitude irréprochable de l'homme sont à l'ordre du jour sur terre aujourd'hui, de la pollution à la perversité, de la corruption au mensonge, du crime à l'indécence, etc etc ......... Et justement ces Versets disent que Dieu par Jésus veut écraser de son talon ce serpent, sans en laisser une seule miette, pour que tout soit parfait et il ne restera plus que les morts à convaincre de vivre.
Dieu le dit que resteront que les morts qui auront à faire le choix de vivre.
Par conséquent, un pas à franchir pour les quelques athées récalcitrants qui, même en ayant vu Jésus d'entre les Nuées, nous ayant dit tous nos reproches, seront encore là à se dire que quelque magna du pétrole a tout organisé avec une projection grand écran dans le ciel, et ont mis en scène l'apparition de Jésus, des récalcitrants tu sais ? Du genre Saint Thomas pire encore.....
Par conséquent portons foi à ces Versets, la fin du monde ne sera pas cette fois ci en tout cas, et après tout, Dieu est perfection n'est ce pas ?
Une parenthèse : seuls ceux qui auront foi dans la Parole de Jéhovah seront sauvés, chrétien2 n'oublie pas Allah car l'épreuve est là.
Moi j'envisage une fin favorable.
A juste titre ces deux versets énoncent que tout est mis sur la table afin d'être traité, tout y est, tous les maux y sont, toute l'attitude irréprochable de l'homme sont à l'ordre du jour sur terre aujourd'hui, de la pollution à la perversité, de la corruption au mensonge, du crime à l'indécence, etc etc ......... Et justement ces Versets disent que Dieu par Jésus veut écraser de son talon ce serpent, sans en laisser une seule miette, pour que tout soit parfait et il ne restera plus que les morts à convaincre de vivre.
Dieu le dit que resteront que les morts qui auront à faire le choix de vivre.
Par conséquent, un pas à franchir pour les quelques athées récalcitrants qui, même en ayant vu Jésus d'entre les Nuées, nous ayant dit tous nos reproches, seront encore là à se dire que quelque magna du pétrole a tout organisé avec une projection grand écran dans le ciel, et ont mis en scène l'apparition de Jésus, des récalcitrants tu sais ? Du genre Saint Thomas pire encore.....
Par conséquent portons foi à ces Versets, la fin du monde ne sera pas cette fois ci en tout cas, et après tout, Dieu est perfection n'est ce pas ?
Une parenthèse : seuls ceux qui auront foi dans la Parole de Jéhovah seront sauvés, chrétien2 n'oublie pas Allah car l'épreuve est là.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 09 déc.16, 23:39Prisca, je n'y vois pas une fin défavorable... Et si elle l'est, cela sera dû aux hommes, pas à Dieu !
Si les hommes sont tous sauvé, mais ce sera une formidable joie ! Mais cela contredira les prophéties de la Bible...
2 Pierre 3:9
9 Jéhovah* n’est pas lent en ce qui concerne sa promesse+, comme certains considèrent la lenteur, mais il est patient avec vous, parce qu’il ne veut pas que qui que ce soit périsse*, mais il veut que tous parviennent à la repentance*+.
Si les hommes sont tous sauvé, mais ce sera une formidable joie ! Mais cela contredira les prophéties de la Bible...
9 Jéhovah* n’est pas lent en ce qui concerne sa promesse+, comme certains considèrent la lenteur, mais il est patient avec vous, parce qu’il ne veut pas que qui que ce soit périsse*, mais il veut que tous parviennent à la repentance*+.
Ecrit le 10 déc.16, 01:09La repentance est le leit motiv du Coran.chrétien2 a écrit :Prisca, je n'y vois pas une fin défavorable... Et si elle l'est, cela sera dû aux hommes, pas à Dieu !
Nous sommes donc au cœur du sujet.
Ecrit le 10 déc.16, 01:21Nous sommes en dehors du sujet. Car le Coran n'est pas le sujet ici.
Ecrit le 10 déc.16, 01:52chrétien2 a écrit :Nous sommes en dehors du sujet. Car le Coran n'est pas le sujet ici.
Le vocable 'Trinité" n'existe pas dans la Bible.
A juste titre le Coran dénonce alors le concept Trinité dans le Coran car le Coran étant la synthèse de nos agissements après que nous ayons pris connaissance de la Bible, et après que nous ayons instauré les lignes de notre conduite dans la religion, le Coran lui dénonce plusieurs choses, et parmi elle, le concept trinitaire et confirme par là que le vocable n'est pas dans la Bible et de surcroit est une mauvaise interprétation qu'il faut enlever de notre conceptuel car il est faux comme le Coran le dit.
Ceci dit, qui porte foi au Coran et ce qu'il se dit portera foi en Dieu et plus rien n'est admissible si les hommes tirent à eux une couverture qu'ils disent de protection s'ils rechignent à regarder et lire ce que Dieu peut dire les concernant par ailleurs.
Par conséquent, l'épreuve n'est pas éprouvante, il suffit juste de lire et comprendre ce que veut dire Dieu dans le Coran, et il n'y a pas de drame à cela, et en plus ça a le mérite de rapprocher les hommes entre eux sachant que rien ne différencie un musulman d'un chrétien si ce ne sont leurs penchants égocentriques qu'il va falloir qu'ils se dépouillent pour au moins se dire sauvés par Dieu.
Ecrit le 10 déc.16, 21:16Mais pourquoi tu me parles du Coran ? ici, le sujet est la trinité dans la Bible.
Ecrit le 10 déc.16, 23:55chrétien2 a écrit :Mais pourquoi tu me parles du Coran ? ici, le sujet est la trinité dans la Bible.
Parce que le Coran est Jéhovah et seront sauvés ceux qui invoqueront le nom de Jéhovah et qui sauront comprendre à travers la Parole de Jéhovah que la trinité est un concept qui n'est pas agréé par Jéhovah puisque le Coran le dit.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 11 déc.16, 00:06Tu pourrais nous montrer une sourate du Coran qui cite le nom de Jéhovah ?
Ceci dit le sujet parle de la trinité et le Coran n'enseigne pas du tout cette doctrine , loin sans faut.
Ceci dit le sujet parle de la trinité et le Coran n'enseigne pas du tout cette doctrine , loin sans faut.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 11 déc.16, 00:36A vrai dire, Jéhovah est le Nom cité dans la Bible, Nom de Dieu, et moi en l'occurrence je dirais que le nom de Dieu c'est Dieu, par conséquent Jéhovah est la forme syllabique du Nom de Dieu le nom dépouillé des voyelles sous sa forme hébraïque. Tout comme nous disons Dieu en Occident pour dire Jéhovah en Hébreu nous dirons tout naturellement Allah en pays arabophones. Par conséquent, toutes les sourates où le nom d'Allah est cité est le nom de Jéhovah en langue arabophone sachant que Dieu est Dieu pour tous, chacun donnera la vocable qui correspond à son ethnie.medico a écrit :Tu pourrais nous montrer une sourate du Coran qui cite le nom de Jéhovah ?
Le Coran n'enseigne pas la doctrine car le Coran n'a pas pour vocation d'enseigner.
La Bible est là pour enseigner et les Musulmans doivent s'y conformer c'est le Coran qui le dit.
Le Coran n'est pas enseignements, il avertit et rectifie.
Dans les rectifications, le concept de la Trinité est à remettre en question par l'homme car il jette le trouble dans les esprits.
- medico
-
Ecrit le 11 déc.16, 00:38Très confus tes explications et ce n'est pas le sujet.
Alors fin des dérives STP.
Alors fin des dérives STP.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 11 déc.16, 03:22medico a écrit :Tu pourrais nous montrer une sourate du Coran qui cite le nom de Jéhovah ?
Dieu est un titre, pas un nom.prisca a écrit :
A vrai dire, Jéhovah est le Nom cité dans la Bible, Nom de Dieu, et moi en l'occurrence je dirais que le nom de Dieu c'est Dieu, par conséquent Jéhovah est la forme syllabique du Nom de Dieu le nom dépouillé des voyelles sous sa forme hébraïque. Tout comme nous disons Dieu en Occident pour dire Jéhovah en Hébreu nous dirons tout naturellement Allah en pays arabophones. Par conséquent, toutes les sourates où le nom d'Allah est cité est le nom de Jéhovah en langue arabophone sachant que Dieu est Dieu pour tous, chacun donnera la vocable qui correspond à son ethnie.
Le Coran n'enseigne pas la doctrine car le Coran n'a pas pour vocation d'enseigner.
La Bible est là pour enseigner et les Musulmans doivent s'y conformer c'est le Coran qui le dit.
Le Coran n'est pas enseignements, il avertit et rectifie.
Dans les rectifications, le concept de la Trinité est à remettre en question par l'homme car il jette le trouble dans les esprits.
Ceci dit, Prisca, j'attends toujours tes versets qui disent que Jésus est Dieu.
Ecrit le 11 déc.16, 05:06chrétien2 a écrit :
Ceci dit, Prisca, j'attends toujours tes versets qui disent que Jésus est Dieu.
Ma réponse dans un sujet approprié. http://www.forum-religion.org/post1123638.html#p1123638
Modifié en dernier par prisca le 11 déc.16, 05:47, modifié 1 fois.
-