Nous tous contre le terrorisme

(En cours de programmations)
Répondre
inconnu

inconnu

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 10 janv.15, 02:04

Message par inconnu »

Je vais le répéter encore une fois : 99 % des musulmans ne connaissent pas le Coran et la Sunna.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 10 janv.15, 02:08

Message par indian »

Arlitto 1 a écrit :Je vais le répéter encore une fois : 99 % des musulmans ne connaissent pas le Coran et la Sunna.
Tant mieux donc.. qu'ils continuent ainsi.. encourageons les donc à interpreter le coran et la sunna de cette ''mauvaise ''maniere... :lol:

Pis ce 1% qui dit avoir raison...
Comme ce 1% qui nous volent nos richesses et disent avoir raison...vouloir notre bien :roll:

Peut être ont ils résussi leur petit jeu... nous faire croire en LEUR religion... à LEUR vision... à LEUR enseignement...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 10 janv.15, 02:12

Message par marco ducercle »

Vous n'avez pas compris qu'on n'est pas dans une guerre de religion, Daeish sont des Nazis, ils veulent par l'intermédiaire du coran, imposer des idées totalitaires. Le coran est pratique pour ça, car tu lui fait dire ce que tu veux.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 10 janv.15, 02:14

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit : l'islam n'est ni tolérant ni une religion de paix.
indian a écrit :Ils sont pourtant si nombreux... :wink:

Je ne fais que me fier à ce que je vois... ou plutot a ce ux que nous ne voyons pas...

Parfois nos sens (ceux de la télé) nous jouent des tours..
Je retire ce que j'ai dit sur ton intelligence...

"Ils" tu dis, qui sont ces "ils"?

Tu ne sais pas lire cher ami! Je parle de l'islam l'idéologie, pas des personnes qui se réclament de cette religion sans en connaître la plupart du temps les textes.


J'avais écrit ailleurs (3 ème édition):
Je ne dis pas musulmane une personne modérée, car les textes sur lesquels se fondent l'islam ne l'ont jamais été, faut arrêter l'angélisme ignare!

Et quelle est cette manie de définir les gens et de se définir soi-même par une religion dont on ne pratique que le folklore adouci et dont on ne connait presque rien des fondamentaux? En effet, combien de dits "musulmans" ont déjà entièrement pris connaissance de ce que contient leur livre saint et l'appliquent?
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 10 janv.15, 02:19

Message par indian »

Ils ...

Ils sont si nombreux ces hommes et femmes qui ont foi en Allah, en Dieu et qui nchaque jour ne veulent que la paix... Si nombreux... bien plus nombreux...

Faut-il etre extremiste pour etre quoi que ce soit?

Faut-il que j'accepte chaque mot de la Bible sans rechigner pour être chrétien?

Dois-je être con pour être Bahai?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 10 janv.15, 02:19

Message par Etoiles Célestes »

Arlitto 1 a écrit :Exclu - Message Interview Complete de Chérif Kouachi au journaliste de BFM TV. 9 janvier 2015 10h


Impressionnant de sang froid et de détermination... :o

Merci Arlitto pour cette vidéo.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 10 janv.15, 02:22

Message par J'm'interroge »

indian a écrit :Avec le temps... je me suis rendu compte que chaque mot méchant envers qui que ce soit, n'a jamais rien arrangé...au contraire... alors... j'essai d'e m' arranger pour bâtir...un ti peu à la fois... :wink:
Oui mais tu peux faire cela sans tomber dans l'angélisme. Cela n'a que l'effet de te décrédibiliser.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 10 janv.15, 02:25

Message par indian »

J'm'interroge a écrit :Avec le temps... je me suis rendu compte que chaque mot méchant envers qui que ce soit, n'a jamais rien arrangé...au contraire... alors... j'essai d'e m' arranger pour bâtir...un ti peu à la fois... :wink:

Oui mais tu peux faire cela sans tomber dans l'angélisme. Cela n'a que l'effet de te décrédibiliser.

Me décrédibiliser ??
que veux-tu dire? :wink:

je ne suis pas un ange...rassure toi...Mais quand il faut donner la fesser.. je suis le premier à lever la main... :lol:


Simplemtn je tente d'etre courtois, poli et un minimum respectueux...

Mais les vrais cons... on a le droit de leur dire qu'ils sont cons... poliement, avec respect... :lol:



David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 10 janv.15, 02:27

Message par J'm'interroge »

marco ducercle a écrit :Vous n'avez pas compris qu'on n'est pas dans une guerre de religion, Daeish sont des Nazis, ils veulent par l'intermédiaire du coran, imposer des idées totalitaires. Le coran est pratique pour ça, car tu lui fait dire ce que tu veux.
Des choses t'échappent quelque peu aussi...

En effet, si les discours djihadistes sont si convaincants, c'est parce que justement, si l'on se penche sérieusement sur les textes fondamentaux de l'islam et principalement le Coran, l'on ne peut absolument pas leur faire dire tout et n'importe quoi, certainement pas, car ils sont très clairs.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 10 janv.15, 02:29

Message par J'm'interroge »

Arlitto 1 a écrit :Je vais le répéter encore une fois : 99 % des musulmans ne connaissent pas le Coran et la Sunna.
indian a écrit :Tant mieux donc.. qu'ils continuent ainsi.. encourageons les donc à interpreter le coran et la sunna de cette ''mauvaise ''maniere... :lol:

Pis ce 1% qui dit avoir raison...
Comme ce 1% qui nous volent nos richesses et disent avoir raison...vouloir notre bien :roll:

Peut être ont ils résussi leur petit jeu... nous faire croire en LEUR religion... à LEUR vision... à LEUR enseignement...
Le problème c'est que ce 1% est couvé par les 99 autres %.

(censored) .

Merci de rester courtois et de respecter la charte.
Les membres ne sont pas des sujets de discussion.

kaboo. suppléant modérateur.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 10 janv.15, 02:30

Message par indian »

J'm'interroge a écrit : Des choses t'échappent quelque peu aussi...

En effet, si les discours djihadistes sont si convaincants, c'est parce que justement, si l'on se penche sérieusement sur les textes fondamentaux de l'islam et principalement le Coran, l'on ne peut absolument pas leur faire dire tout et n'importe quoi, certainement pas, car ils sont très clairs.

Ils ont bien décider de faire dire ce qu'ils voulaient à la Bible dans le temps... Pourquoi pas le Coran

Si je voulais arriver à mes fins... bien des entourlopettes je ferais...

Ils réussissent à nous faire croire que sur-consommer c'est bon pour nous... alors le Coran :lol: Ils peuvent bien convaincre des âmes faibles de ce qu'ils veulent...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 10 janv.15, 02:31

Message par marco ducercle »

J'm'interroge a écrit :marco ducercle dit Vous n'avez pas compris qu'on n'est pas dans une guerre de religion, Daeish sont des Nazis, ils veulent par l'intermédiaire du coran, imposer des idées totalitaires. Le coran est pratique pour ça, car tu lui fait dire ce que tu veux.
J'm'interroge:Des choses t'échappent quelque peu aussi...
En effet, si les discours djihadistes sont si convaincants, c'est parce que justement, si l'on se penche sérieusement sur les textes fondamentaux de l'islam et principalement le Coran, l'on ne peut absolument pas leur faire dire tout et n'importe quoi, certainement pas, car ils sont très clairs.
C'est ce que je dis:Le coran est pratique pour ça, car tu lui fait dire ce que tu veux, si j'insiste sur nazi, c'est parce que certains les défendent en parlants de stigmatisations ou de conflit palestinien.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 10 janv.15, 02:34

Message par kaboo »

Arlitto 1 a écrit :Je vais le répéter encore une fois : 99 % des musulmans ne connaissent pas le Coran et la Sunna.
indian a écrit :Tant mieux donc.. qu'ils continuent ainsi.. encourageons les donc à interpreter le coran et la sunna de cette ''mauvaise ''maniere... :lol:
:)
Idem pour les chrétiens. xxx % n'ont jamais lu la bible.

Quand aux djihadistes européens, combien savent lire et érire l'arabe,
Combien ont déja lu le coran ?

@+
Sortez de mon ordi Image

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 10 janv.15, 02:35

Message par indian »

J'm'interroge a écrit :Pire, il est même couvé par un grand nombre de gens comme toi indian.

Quoi? Moi couver ces bâtards de meurtriers!!
:(

Alors la tu pousse un peu fort... mon ami...

SI j'etais juge... :roll:... je serai le premier à avoir une peine sévère... dans ces cas prémédité... la mort même ...j'aurais une petite penseé pour elle...

Moi couver ces meurtrieirs, ces ''animaux'', ces ''bêtes ignobles''? (tous mon respect pour mes amis les animaux, les vrais...)

merci de retirer tes mots à mon endroits svp..

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 10 janv.15, 02:41

Message par eric121 »

slamani a écrit :
Normalement non mon ami, pour comprendre et interpréter le Coran, il y’a une méthode à suivre et que cette méthode consiste à respecter une certaine hiérarchie à savoir:
1-L'interprétation du Coran par le Coran.
menteur !
slamani a écrit : 2-L'interprétation du Coran par la sunnah (Hadiths authentiques).
3- L'interprétation par les paroles des Compagnons.
le 2 et le 3 c'est pareil, c'est le tafsir (exegese)
les autres ce n'est pas l'interprétation du coran directement c'est l'interprétation du tafsir

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité