Au-delà de la vision humaine!

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
anon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Au-delà de la vision humaine!

Ecrit le 05 mars15, 11:27

Message par anon »

anon a écrit :tu ne sais pas ce qu'est la philo : le philosophe n'a que des questions, toi tu n'as que des réponses
Inti a écrit :Le questionnement est philosophique et la réponse est scientifique. Science et philosophie. Pour toi c'est science et mysticisme avec ton purusha, ton atma tout comme vic avec son bouddiquantique.
très bonne illustration : tu n'as que des réponses, on ne sait d'ailleurs même pas à quelles questions
Dieu, pas Dieu, au bout du compte cela revient au même. Dieu est et n'est pas.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars15, 12:00

Message par Inti »

anon a écrit :très bonne illustration : tu n'as que des réponses, on ne sait d'ailleurs même pas à quelles questions
Tu ne t'es jamais rendu à ces questions! C'est la conscience non ordinaire qui les pose.
.

anon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars15, 12:03

Message par anon »

anon a écrit :très bonne illustration : tu n'as que des réponses, on ne sait d'ailleurs même pas à quelles questions
Inti a écrit :Tu ne t'es jamais rendu à ces questions ! C'est la conscience non ordinaire qui les pose.
et ça continue !

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars15, 12:06

Message par Inti »

anon a écrit :et ça continue !
Ben! Quand tu te poses pas la question c'est que la conscience ordinaire trône.
.

anon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars15, 12:09

Message par anon »

et ça continue !
Inti a écrit :Ben ! Quand tu te poses pas la question c'est que la conscience ordinaire trône.
et toujours et encore

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars15, 12:16

Message par Inti »

anon a écrit :et toujours et encore
Plus rien à rajouter. OK. Science et mysticisme. Ta logique est la bonne.
.

anon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars15, 12:31

Message par anon »

toujours aucune question, que des affirmations à n'en plus finir. Tu sais tout, mieux que tous, rien ne t'interroge, tu n'as jamais le moindre doute sur quoi que ce soit, surtout pas sur ce que peuvent vivre d'autres que toi : ils ne peuvent être que des clones défaillants de ton intelligence. Tu en as de la chance !

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars15, 12:40

Message par Inti »

anon a écrit :toujours aucune question, que des affirmations à n'en plus finir. Tu sais tout, mieux que tous, rien ne t'interroge, tu n'as jamais le moindre doute sur quoi que ce soit, surtout pas sur ce que peuvent vivre d'autres que toi : ils ne peuvent être que des clones défaillants de ton intelligence. Tu en as de la chance !
Rien ne m'interroge? Mais ce sont les cailloux sous mes pieds. Ce n'est pas mon problème si tu n'as pas vu, réalisé ou ne peut accepter l'idée que "science et mysticisme" constituent notre prisme idéologique. Tu cherches à être conforté dans ta mystique orientale et non confronté. Tu préfères échanger avec vic comme deux TJ sur la WT ou deux rabbins sur la Torah.
.

anon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars15, 11:10

Message par anon »

anon a écrit :Certains n'arriveront pas à comprendre ce point de vue : ce sont ceux qui agissent qui transforment le monde, pas ceux qui ne font rien, diront-ils ! Oui, sauf que ce genre d'action, on voit bien en quoi il résulte depuis les origines de l'humanité, bruit et fureurs
Inti a écrit :Mais non. Ceux qui agissent maintiennent le monde. Ceux qui le repensent deviennent "martyrs". Ouch !
eh bien voilà, on comprend mieux pourquoi tu mords tout le monde : tu es un martyr !
anon a écrit :toujours aucune question, que des affirmations à n'en plus finir. Tu sais tout, mieux que tous, rien ne t'interroge, tu n'as jamais le moindre doute sur quoi que ce soit, surtout pas sur ce que peuvent vivre d'autres que toi : ils ne peuvent être que des clones défaillants de ton intelligence. Tu en as de la chance !
Inti a écrit :Rien ne m'interroge? Mais ce sont les cailloux sous mes pieds. Ce n'est pas mon problème si tu n'as pas vu, réalisé ou ne peut accepter l'idée que "science et mysticisme" constituent notre prisme idéologique. Tu cherches à être conforté dans ta mystique orientale et non confronté. Tu préfères échanger avec vic comme deux TJ sur la WT ou deux rabbins sur la Torah.
Étant donné que nous avons longuement discuté, et que tu n'as pas su me proposer une explication convaincante de ce que je vis, tout ton discours que tu me ressors en boucle depuis ce moment-là n'a, j'en suis désolé, plus aucun intérêt pour moi ! Je te réponds encore par acquis de conscience, au cas où tu n'aurais pas encore brûlé toutes tes cartouches, mais j'y crois de moins en moins. Dis autrement : tu ne m'apportes plus rien, et ce n'est pas mon problème si j'ai fait le tour de ton système, mais que tu ne t'en rends pas encore compte

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars15, 11:23

Message par Inti »

anon a écrit :eh bien voilà, on comprend mieux pourquoi tu mords tout le monde : tu es un martyr !
Non mais je viens de t'expliquer " le mimétisme victimaire".
anon a écrit :Je te réponds encore par acquis de conscience, au cas où tu n'aurais pas encore brûlé toutes tes cartouches, mais j'y crois de moins en moins. Dis autrement : tu ne m'apportes plus rien
Mais y a pas de rapport d'utilité entre nous. Tu cherches une tètée? Évidemment que je ne t'apporte rien puisque tu veux une confirmation "rationnellement mystique". Une mystique est par défaut une croyance en attente de connaissance. Mais tu as raison je ne peux rien t'apporter, pas plus qu'à un rabbin, un pape ou un empereur.
.

anon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars15, 11:39

Message par anon »

Inti a écrit :Mais tu as raison je ne peux rien t'apporter
eh bien voilà, nous sommes d'accord ! Tchô !

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars15, 11:45

Message par Inti »

anon a écrit :eh bien voilà, nous sommes d'accord ! Tchô
Éloge de la fuite! Tu as posé une question à vic sur J.C. Mais l'hitoire de Jésus, historique ou légendaire, tient du mimétisme victimaire. T'as rien vu? C'est ta conscience ordinaire qui te bloque la vue.
.

anon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars15, 12:18

Message par anon »

moi aussi je t'aime

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars15, 12:24

Message par Inti »

anon a écrit :moi aussi je t'aime
(kiss). Bonne émancipation!
.

anon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars15, 05:16

Message par anon »

Inti a écrit :Éloge de la fuite ! Tu as posé une question à vic sur J.C. Mais l'histoire de Jésus, historique ou légendaire, tient du mimétisme victimaire. T'as rien vu ?
Éloge de la fuite ! J'ai posé à vic une question sur la personne réelle de Jésus, et toi tu me parles de la légende du personnage ! T'as rien vu ?

Répondre