Agecanonix a écrit :Là encore, tu nous proposes un texte qui peut se traduire autrement.. "Ton trône, Dieu, est éternel " ou " Dieu est ton trône pour toujours ".
Bref encore un texte a géométrie variable.
Ainsi donc Le Tout-Puissant est le trône d'un ange. Bravo.
Il est le second Adam, rien d'extraordinaire à ce qu'il soit appelé Père. Il prend sa place en offrant sa vie.
Pour croire cela il faudrait préalablement que tu nous expliques ceci :
* Isaïe 44.6 : " Ainsi parle l’Éternel des armées : je suis le premier et le dernier." Regardez maintenant Apocalypse 22.13 où le Christ s'attribue ce titre.
Voir encore Isaïe 9.5 et 54.5 : "Ton époux, c'est ton créateur ... Dieu" ; dans tout le nouveau testament, c'est le Christ qui est l'époux du nouvel Israël.
Ésaïe 9
…6 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
De plus Esaie est au futur, c'est qu'il le serait plus tard.. Or Dieu l'est depuis toujours.
Tu vois, tu vas encore chercher des chemins détournés.
Donc si je comprends bien, Jésus est devenu Dieu après son incarnation alors que Dieu est Dieu depuis toujours.
Tu cites Zacharie, mais tous les versions ne disent pas " ils regarderont vers moi ".
Tu vois, c'est systématique, toujours des textes dont la traduction est sujette à discussion. Pas de texte franc, unanime...
Toutes les versions ne traduisent pas les versets bibliques de façon strictement identiques. Les forums enseignements seraient vides s'il fallait toutefois qu'il y'a débat soutenir son point de vue par des différences de traduction. Toutes les versions ne traduisent pas ce verset de Zacharie par "i
ls regarderont vers moi" certes, mais il demeure que le verset conserve sa teneur sémantique. En outre ce n'est pas parce que ce verset est traduit autrement par une autre version que cela change le fait que Dieu percé en Zacharie est fait le Christ crucifié dans le nouveau testament.
Ne détourne pas le sujet
Tu commences à dépeindre sur moi.
Si Jésus est Dieu les chrétiens ont du le crier sur les toits et au moins, au moins une toute petite fois, toute petite petite fois, l'écrire et l'expliquer et ne pas attendre que Zacharie dans une traduction controversée viennent le faire à leur place !!! non ?
Hummm.
On s'accroche sur les différences de traduction pour ne pas entrer en profondeur du débat. Pas bête !
Quoique tu en dises, cela ne changera rien aux faits. Zacharie 12.10 parle bien de Jéhovah ayant été transpercé et à moins que la TMN revise sa version, il demeurera que Jéhovah a bel et bien été transpercé en Zacharie 12.10.