La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 30 juin15, 06:27

Message par omar13 »

Quand et par qui les évangiles ont-ils été falsifiés ?


Au sein de l'ancien testament , YHWH blâme les scribes israélites pour l'action de leurs plumes mensongères
au sein de la Torah . Il a également été observé en amont que ces même scribes étaient à l'origine de la
falsification d'autres livres faisant partie de l'ancien testament . Néanmoins , concernant les Évangiles et le
Nouveau Testament , les scribes israélites sont innocents des falsifications qu'ils contiennent . Leur innocence
est dut au fait que YHWH a directement désigné et ciblé les corrupteurs de son Évangile en montrant du doigt
les scribes de l'Empire Romain .
Pour observer la dénonciation à l'encontre de l'empire Romain , il faut au préalable prendre acte de l'une des
prophéties du prophète Daniel s'adressant au Roi de Babylone et lui annonçant qu'il était le 1er Royaume d'une
succession de 4 Royaumes dont 3 sont à venir :
Daniel 2/38 à 44
« ... toi ( Nabuchodonosor Roi de Babylone ) , la tête de l'or . Et après toi s'élèvera un autre Royaume au
dessous de toi et un troisième autre Royaume de bronze qui dominera sur toute la terre , et un quatrième
Royaume sera puissant comme le fer , de même que le fer pulvérise et broie , et comme le fer écrase , il
pulvérisera et écrasera ceux-ci …. »

1er Royaume 2ème Royaume 3ème Royaume 4ème Royaume
Empire Babylonien Empire Médo-Perse Empire Greco-Macdonien Empire Romain

- L'histoire et l'archéologie témoignent de cette succession de Royaumes au Moyen-Orient
- Cette prophétie mentionne les événements qui doivent arriver sur le territoire où règne
Nabuchodonosor Roi de Babylone ( Mésopotamie / Moyen-Orient )
Pour accéder à la totalité des passages témoignant de la succession des 4 Royaumes ,

Le détail de cette succession de royaume est important puisque YHWH par la bouche de ses prophètes a annoncé
que ce 4ème Royaume ( l'Empire Romain ) est celui qui allait réussir à jeter la vérité à terre :

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 30 juin15, 06:37

Message par Pascop »

Seleucide a écrit :
Pour Ibn Ishaq en tout cas, les Écritures étaient visiblement intactes de la vie encore de Mahomet.

« Croyez à ce que j’ai révélé [à ce nouveau Prophète] qui marque la véracité des messages que vous détenez ! Ne soyez point les premiers à être incrédules en ce [nouveau message] » - puisque vous avez de la science à son sujet ce qui ne se trouve pas chez les autres - « Envers moi, soyez pieux ! Ne travestissez point la vérité au moyen du faux. Ne tenez point secrète la vérité alors que vous savez ! » - c’est-à-dire : ne cachez pas ce que vous possédez de la connaissance de mon Envoyé et de ce qu’il apporte, alors que vous le trouvez chez vous dans les Écritures qui sont entre vos mains. »

En gras et italique, la sourate 2, verset 41-42.
Le reste est le commentaire et l'explication d'ibn Ishaq.

(Ibn ‘Ishâq (trad., intr. et notes BADAWI ‘Abdurrahmân), La vie du Prophète Muhammad l’Envoyé d’Allâh, t. 1., Albouraq, 2001, Beyrouth, p. 438.)
Effecitivement :)
omar13 a écrit :Quand et par qui les évangiles ont-ils été falsifiés ?


Au sein de l'ancien testament , YHWH blâme les scribes israélites pour l'action de leurs plumes mensongères
au sein de la Torah . Il a également été observé en amont que ces même scribes étaient à l'origine de la
falsification d'autres livres faisant partie de l'ancien testament . Néanmoins , concernant les Évangiles et le
Nouveau Testament , les scribes israélites sont innocents des falsifications qu'ils contiennent . Leur innocence
est dut au fait que YHWH a directement désigné et ciblé les corrupteurs de son Évangile en montrant du doigt
les scribes de l'Empire Romain .
Pour observer la dénonciation à l'encontre de l'empire Romain , il faut au préalable prendre acte de l'une des
prophéties du prophète Daniel s'adressant au Roi de Babylone et lui annonçant qu'il était le 1er Royaume d'une
succession de 4 Royaumes dont 3 sont à venir :
Daniel 2/38 à 44
« ... toi ( Nabuchodonosor Roi de Babylone ) , la tête de l'or . Et après toi s'élèvera un autre Royaume au
dessous de toi et un troisième autre Royaume de bronze qui dominera sur toute la terre , et un quatrième
Royaume sera puissant comme le fer , de même que le fer pulvérise et broie , et comme le fer écrase , il
pulvérisera et écrasera ceux-ci …. »

1er Royaume 2ème Royaume 3ème Royaume 4ème Royaume
Empire Babylonien Empire Médo-Perse Empire Greco-Macdonien Empire Romain

- L'histoire et l'archéologie témoignent de cette succession de Royaumes au Moyen-Orient
- Cette prophétie mentionne les événements qui doivent arriver sur le territoire où règne
Nabuchodonosor Roi de Babylone ( Mésopotamie / Moyen-Orient )
Pour accéder à la totalité des passages témoignant de la succession des 4 Royaumes ,

Le détail de cette succession de royaume est important puisque YHWH par la bouche de ses prophètes a annoncé
que ce 4ème Royaume ( l'Empire Romain ) est celui qui allait réussir à jeter la vérité à terre :
Donc Omar, peux-tu répondre à ma question...

le coran dit

Coran 5:68: Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, TANT QUE VOUS NE VOUS CONFORMEZ PAS À LA THORA ET À L'ÉVANGILE et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” .” Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

La bible a été falsifié avant donc lequel des énoncés ci-dessous s'applique...

1) allah est un menteur
2) allah ne savait pas que ça avait été corrompu
3) allah n'est ni un menteur, la bible et la torah n'ont pas été corrompue avant et c'est toi simplement qui te trompe

j’attends une réponse qui ne viens pas...
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 30 juin15, 08:28

Message par eric121 »

elgoog 17599306 a écrit : Désoler de prendre ça défense, mais c'est toi qui dit ça ?? :lol: :lol: :lol: :lol: J'ai vue le même copier coller que tu fait au moins dix fois sur le même sujet . :non:

Répond !!!
10 fois ? j'en ai vu au moins une trentaine

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 30 juin15, 11:12

Message par indian »

Pascop a écrit :O rois de la chrétienté ! N'avez-vous pas entendu les paroles de Jésus, l'Esprit de Dieu "Je m'en vais et reviendrai parmi vous" ? Pourquoi alors n'avez-vous pu, lorsqu'il revint vers vous dans les nuages des cieux, vous rapprocher de lui afin de contempler sa face et d'être parmi ceux qui atteignent sa présence ? Dans un autre passage il dit : "Lorsque celui qui est l'Esprit de la vérité arrivera, il vous guidera vers toutes les vérités".
Et pourtant, voyez comment, lorsqu'il apporta la vérité, vous avez refusé de tourner votre visage vers lui et vous avez persisté à vous amuser à vos loisirs et à vos fantaisies. Vous ne l'avez pas accueilli, vous n'avez pas recherché sa présence pour entendre les versets de Dieu de sa propre bouche et partager la sagesse infiniment variée du Tout-Puissant, du Tout-Glorieux, du Très-Sage. Vous avez empêché par votre faute le souffle de Dieu de vous transporter et la douceur de son parfum d'enivrer votre âme. Vous continuez à errer avec délices dans la vallée de vos désirs corrompus. Vous et tout ce que vous possédez disparaîtra. Vous retournerez assurément à Dieu et vous aurez à répondre de vos actes en présence de Celui qui rassemblera la création toute entière...


Le coran n'a aucune valeur pour un chrétien... alors je ne sais pas ce que ça vient faire dans le sujet... mais ça serait bien de ne pas polluer le sujet avec des texte coranique qui n’ont aucun rapport avec la question...

Vous préjugez mon ami... ce texte n'est pas issu du Coran..mais fut adressé au Pape Pie IX... désolé...

Et oui il a tout rapport ave cle sujet... ce n'est pas la Bible qui a été flasifié...mais ce qui a suivi...les dogmes et doctrines des différetns rois, savants, clergés, papes par la suite...

preuve: les nombreuses branches conciles, courants...
Sinon il n'y aurait qu'un chrétienneté... :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 30 juin15, 11:24

Message par bercam »

Salam,

pascop à écrit:
Donc bercam, la question t'es aussi posé, elle simple et toi aussi semble incapable de répondre...

explique moi ceci, le coran dit

Coran 5:68: Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, TANT QUE VOUS NE VOUS CONFORMEZ PAS À LA THORA ET À L'ÉVANGILE et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” .” Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

La bible a été falsifié avant donc lequel des énoncés ci-dessous s'applique...

1) allah est un menteur
2) allah ne savait pas que ça avait été corrompu
3) allah n'est ni un menteur, la bible et la torah n'ont pas été corrompue avant et c'est toi simplement qui te trompe

j’attends ta réponse qui ne viens pas...

J'ai cru que la réponse coulait de source , désolé !


Qui a falsifié la Bible ?

Les hommes qui ont suivit le " Diable " ..et oui , mon ami !! tu en doutes ??

SOURATE 7 AL-A'RAF
16. "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,

17. puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants."

18. "Sors de là", dit (Allah) banni et rejeté. "Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer".


Autrement dit le diable , s'attaque à la religion de Dieu "je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin"






...........................................


tu veux que je t'expliques ce verset :

Coran 5:68: Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, TANT QUE VOUS NE VOUS CONFORMEZ PAS À LA THORA ET À L'ÉVANGILE et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” .” Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.



Voici ce qui est dit dans ce verset ,

Ce verset s'adresse aux juifs, chrétiens, ...il dit que tant que tant qu'ils ne reconnaissent pas les 3 trois écrits venant de Dieu , ils ne tiendront sur rien , dans le sens ou leurs livres seront incomplets ...car la suite du verset dit " à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.”
Dieu parle ici du Coran ...


pour la suite du verset :

.” Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

Certes, le Coran va accroitre beaucoup d'entre vous en rébellion et en mécréance ...et Dieu dit à son prophète de ne pas se tourmenter pour les gens mécréants .


si tu n'as pas compris , j'essayerais d'être plus clair des j'ai plus de temps !

BRIGIT

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 29 juin15, 14:49
Réponses : 0

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 30 juin15, 11:47

Message par BRIGIT »

bercam a écrit : Coran 5:68: Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, TANT QUE VOUS NE VOUS CONFORMEZ PAS À LA THORA ET À L'ÉVANGILE et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” .” Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

Certes, le Coran va accroitre beaucoup d'entre vous en rébellion et en mécréance ...et Dieu dit à son prophète de ne pas se tourmenter pour les gens mécréants .
Bonjour Bercam,

"Le Coran va accroitre beaucoup d'entre vous en rébellion et en mécréance"... Est-ce le cas ? A cause du Coran des agneaux rentrent en rebellions et en mécréance ? Qui sont-ils ? Pour quelles raisons ? Ne devons-nous pas les écouter ces mécréants et ces mécréantes ?

S'ils tenaient sur rien avant mais qu'ils croient en leur rien, ils tiendront toujours sur rien aujourd'hui et demain car ils croiront encore en leur rien non ? C'était ainsi avant le Coran, cela sera ainsi après le Coran, non ? Je comprends que le Coran puisse réduire la mécréance et la rébellion en convertissant les vrais fidèles. Mais en quoi le Coran accroit-il la mécréance et la rébellion des gens du livre non convertis ?

Avant ils étaient quelques humbles pratiquants du livre et maintenant ils sont de plus en plus haineux du coran, est-ce cela ?

Avant, gens du livre, certains se conformaient à la THORA et à L'ÉVANGILE mais depuis la descente du Coran votre mécréance et votre rébellion s'est accrue et radicalisée contre la vraie foi comme pour les Pharisiens rejetant le Messie ?

Bigre une prophétie, est-ce vrai ? Nul n'est prophète en son pays, certes ! Pour quelles raisons ? Ecoutons ;D
Modifié en dernier par BRIGIT le 30 juin15, 12:11, modifié 17 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 30 juin15, 11:52

Message par indian »

@bercam mon ami,
Puis-je avoir ton avis sur la notion de ''dernier prophete'' et 'sceau''... ce qui te fais le plus de sens à ce sujet...

penses-tu que la prophétie du retour du Christ est véritable?

Merci
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 30 juin15, 12:36

Message par bercam »

Bonjour Bercam,
bonjour Brigit
"Le Coran va accroitre beaucoup d'entre vous en rébellion et en mécréance"... Est-ce le cas ? A cause du Coran des agneaux rentrent en rebellions et en mécréance ? Qui sont-ils ? Pour quelles raisons ? Ne devons-nous pas les écouter ces mécréants et ces mécréantes ?
C'est évident que c'est le cas , à lire les propos des certains chrétiens de cette section sur le Coran ..non ?
Ils entrent en rébellion contre le Coran ..disant qu'il ne vient pas de Dieu ..alors que Dieu ne fait que parachever sa Lumière .
ici on parle donc , des mécréants à qui pourtant les preuves sont venue et qui se sont rebellés .ils n'ont pas voulu reconnaître le prophete Muhamad psl car il n'était pas de leurs race .

en fait si quelqu'un li cette sourate attentivement ..il pourra comprendre que Dieu permet aux chrétiens et aux juifs de garder leur religions ..mais elle ne sera complète que si vous vous conformez à ce que Dieu vous dit dans le Coran , car Dieu s'adresse directement à vous , car le Coran n'est pas le Livre des Arabes , non ! c'est un Livre Universel .

S'ils tenaient sur rien avant mais qu'ils croient en leur rien, ils tiendront toujours sur rien aujourd'hui et demain car ils y croiront encore en leur rien non ? C'était ainsi avant le Coran, cela sera ainsi après le Coran, non ? Je comprends que le Coran puisse réduire la mécréance et la rébellion en convertissant les vrais fidèles. Mais en quoi le Coran accroit-il la mécréance et la rébellion des gens du livre qui le restent ? Avant ils étaient des humbles pratiquants du livre et maintenant ils sont haineux du coran, est-ce cela ?
on va voir ca tout de suite , " que penses tu du Coran ? "
Avant, gens du livre, certains se conformiez à la THORA et à L'ÉVANGILE mais depuis la descente du Coran votre mécréance et votre rébellion s'est radicalisée contre la vraie foi ?
non , c'est à dire ...que pour avoir le discernement de ce qui est juste ou faux dans la Torah et l'Evangile , la réponse et dans le Coran !

c'est en ça que l'on peut dire que avec le Coran , ni la Torah, ni l'Evangile ne sont falsifiés ..en plus de donner les consignes aux croyants pour la fin des temps et beaucoup de chose encore qui concerne la spiritualité !

................................
@bercam mon ami,
Puis-je avoir ton avis sur la notion de ''dernier prophete'' et 'sceau''... ce qui te fais le plus de sens à ce sujet...
salam,

Ca veut dire que Muhamad pbsl est le sceau des prophètes pour guider l'humanité jusqu'à la fin des temps , mais la prophétie continuera avec le retour de Jesus as !

penses-tu que la prophétie du retour du Christ est véritable?

Oui , mais il va se passer bien des choses avant ... :(

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 30 juin15, 12:43

Message par indian »

bercam a écrit : en fait si quelqu'un li cette sourate attentivement ..il pourra comprendre que Dieu permet aux chrétiens et aux juifs de garder leur religions ..mais elle ne sera complète que si vous vous conformez à ce que Dieu vous dit dans le Coran , car Dieu s'adresse directement à vous , car le Coran n'est pas le Livre des Arabes , non ! c'est un Livre Universel .
J'adhere totalemet àce qu tu propose...mais :wink:

Ne crois tu pas que certaines peines pour les actes commis sont propres à cette époques?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 30 juin15, 13:02

Message par ladann »

tous ceux qui liront le livre de vie de l agneau trouveront le salut de leurs Ames car c'est le consolateur annoncé depuis les temps anciens et en plus appuyer par la parole du père en personne en ses propre mots: En ce jour de ma visite annoncée, moi l’Éternel, votre Créateur, je m’adresse à
vous tous par celui que j’ai appelé au soir du premier monde, pour vous éclairer et
vous faire connaître ma volonté dans tous les âges. Par mon fils unique, je vous
apporte la lumière et les règles de la vie, afin que la liberté, la justice, la paix et
l’ordre soient à jamais la sainte union des peuples sous le Soleil.
Votre existence sera dorénavant accompagnée de mes préceptes et de mes
ordonnances qui vous maintiendront éloignés du mal, et vous garderont intègres et
libres durant tous vos jours. Aussi, dans vos pays, il n’y aura point de gouvernement
ni de puissance au-dessus de la ville sainte, qui sera la plus haute autorité après moi,
votre Dieu. La cité de mon royaume,
dans laquelle vous vivrez, est la ville sainte qui
exercera sa souveraineté sur elle-même, selon les règles que je vous inculque pour
garder votre âme vivante et vous mettre à l’abri de tout danger.
Pour rester saint d’esprit et responsable de ses actes, chacun se jugera par ma loi.
Il pourra alors veiller à ce que personne ne tente à nouveau de s’asseoir sur mon
trône pour imposer sa volonté, car je n’ai donné à aucun homme le droit de régner
sur l’ Homme qu’il n’a point créé.


Tu vivras paisiblement, sans te préoccuper des jours lointains.
Tu profiteras
Lorsque les animaux auront retrouvé leur multitude, tu pourras chasser et
pêcher avec modération pour nourrir ta famille. Et tu veilleras à ne pas tuer ceux que
la loi de Moïse protège.

(60) Tu mangeras seulement l’animal que toi ou un membre de ta famille aura
abattu, car l’Éternel n’agrée ce sacrifice que par la peine éprouvée en lui ôtant la vie.
Tu rachèteras ainsi la vie d’un être innocent par ta peine. Sinon ne le mange pas, de
peur que moi, ton Dieu, je ne te maudisse.

au contraire du jour dans lequel tu te trouveras, car c’est moi, ton Créateur, qui
prévois tes lendemains selon ma science dans laquelle tu n’as pas à intervenir.
Moi l’Éternel, ton Dieu, je ne veux ni n’agrée aucun sacrifice de ta part à mon
égard, car j’ai cela en aversion. Tu t’abstiendras alors de te priver des bonnes choses,
ou de t’isoler, ou de te meurtrir, ou de te sacrifier pour attirer mes regards, ou encore
de tuer des êtres pour me les offrir, sinon je te maudirais.

L’union de l’homme et de la femme sera libre. Et je la bénirai lorsque Eve
perdra manifestement sa virginité ; cela étant le seul acte solennel par lequel vous
serez mariés devant moi, l’Éternel, votre Dieu.


Les enfants apprendront l’ensemble des règles du bon usage parlé et écrit de
leur langue. Après quoi, ils pourront poursuivre d’eux-mêmes leur ascension et
choisir leur chemin par-devant moi, l’Éternel.

Quels que soient l’apparence, l’âge, l’attitude ou la notoriété de la personne
avec laquelle tu converseras, tu t’adresseras à elle comme tu le fais avec ton frère ou
ta soeur. Et tu t’adresseras à moi, ton Dieu, pareillement, comme un enfant parle à
son propre père.

Adam et Eve, je vous ai créés forme et empreinte pour que vous puissiez
vous épouser et que vos enfants naissent de votre amour. Mais votre sentiment
d’attirance réciproque ne peut résister aux tempêtes soulevées par l’infidélité. Soyez
donc fidèles comme le Soleil et la Terre le sont l’un envers l’autre, car je punirai
l’adultère par la solitude et des jours sans joie, pouvant entraîner la mort du pécheur.

Dans mon royaume où vous serez libres, je ne veux point de nations ni de
frontières artificielles. Il ne s’y trouvera que des peuples souverains, parlant leur
propre langue, et séparés les uns des autres par des limites naturelles.

Moi l’Éternel, ton Créateur, je te défends formellement de pratiquer la greffe
d’organes ou d’autres parties du corps qui font l’objet de rejets. Préserve l’intégrité
de tout être vivant.

en avez vous assez? ou j'ai besoins de vous en montrer encore plus de sa parole?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 30 juin15, 13:09

Message par indian »

http://www.forum-religion.org/general/l ... 35082.html

@ladann

On compare???Pour le fun

Tu es ''game'' de lire? Sans arriere pensée jsuqu'au bout, sans préjuger en partant?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 30 juin15, 13:29

Message par ladann »

c'est bien ce qui est écrit, mais la parole de dieu en personne comme je viens de le montrer n y est pas c'est quelqu'un qui parle de ce qu'il ressent pour dieu et ce qu'il pense etre juste et ce n'est pas insensée, mais dans les textes que je tai montré plus haut c'est dieu lui meme qui parle et non un homme qui dit dieu dit ceci dieu as dit cela mais la propre parole de l éternel pas celle d un homme

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 30 juin15, 13:38

Message par indian »

ladann a écrit :c'est bien ce qui est écrit, mais la parole de dieu en personne comme je viens de le montrer n y est pas c'est quelqu'un qui parle de ce qu'il ressent pour dieu et ce qu'il pense etre juste et ce n'est pas insensée, mais dans les textes que je tai montré plus haut c'est dieu lui meme qui parle et non un homme qui dit dieu dit ceci dieu as dit cela mais la propre parole de l éternel pas celle d un homme

Merci d'avoir lu jusqu'au bout... :)

A tout le moins toi tu sauras. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 30 juin15, 15:18

Message par Pascop »

bercam a écrit :Salam,

J'ai cru que la réponse coulait de source , désolé !


Qui a falsifié la Bible ?

Les hommes qui ont suivit le " Diable " ..et oui , mon ami !! tu en doutes ??

SOURATE 7 AL-A'RAF
16. "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,

17. puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants."

18. "Sors de là", dit (Allah) banni et rejeté. "Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer".


Autrement dit le diable , s'attaque à la religion de Dieu "je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin"

Bonjour Bercam,
Merci de le réécrire cependant c’était déjà très claire avant, j’ai bien compris que tu dis que la bible a été falsifiée. Ma question n’est pas par qui... ce n’est pas ma question... je te la repose à partir du reste de ce que tu as écrit... plus bas...

bercam a écrit :
tu veux que je t'expliques ce verset :

Coran 5:68: Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, TANT QUE VOUS NE VOUS CONFORMEZ PAS À LA THORA ET À L'ÉVANGILE et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” .” Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.



Voici ce qui est dit dans ce verset ,

Ce verset s'adresse aux juifs, chrétiens, ...il dit que tant que tant qu'ils ne reconnaissent pas les 3 trois écrits venant de Dieu , ils ne tiendront sur rien , dans le sens ou leurs livres seront incomplets ...car la suite du verset dit " à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.”
Dieu parle ici du Coran ...


pour la suite du verset :

.” Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

Certes, le Coran va accroitre beaucoup d'entre vous en rébellion et en mécréance ...et Dieu dit à son prophète de ne pas se tourmenter pour les gens mécréants .


si tu n'as pas compris , j'essayerais d'être plus clair des j'ai plus de temps !
Je comprends très bien ce verset, nous en avons la même interprétation. Ma question est la suivante... allah dit bien dans ce verset sachant que l'on doit se conformer à la bible et la Tora.. tu me le reconfirme, or la bible ayant été falsifiée je te pose donc la question...
Donc selon Ton affirmation de falsification et selon Ton interprétation du verset, nous somme devant ces trois choix...

Ma question... lequel de ces trois choix s’applique à ton affirmation de bible falsifiée...
1) allah est un menteur (car il sait que la bible a été falsifié et nous demande de la suivre)
2) allah ne savait pas que ça avait été corrompu (car il s’il nous demande de la suivre et qu’il n’est pas un menteur alors c’est qu’il ne savait pas...)
3) allah n'est ni un menteur, la bible et la torah n'ont pas été corrompue avant et c'est toi simplement qui te trompe
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 03 juil.15, 11:53

Message par bercam »

salam

Aucun de tes choix possibles ne me convient ...

Je t'es dis que ceux qui ont falsifié la Bible suivent les pas de Satan ..tu veux une preuve définitive !

bon , tu dois surement être au courant que la franc- maçonnerie , ne porte pas Jésus dans son cœur et sont même les ennemie de son message .


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités