Lapinal a écrit : Alors donne nous le véritable contexte stp?
https://en.wikipedia.org/wiki/Muhammad_in_the_Bible ( scroll vers isaiah)
Alors dis nous qui est ce prophète guerrier qui est censé arriver d'arabie saoudite ? (je crois qu'il y'en a aucun... à part peut-êtreeeeuh.....)Ah et aussi donne nous des preuves
Ouf! Je n'ai pas le temps de tout expliquer ou de donner des preuves pour tout. Si vous voulez quelque chose en particulier, posez moi une question particulière.
Seleucide a écrit :A défaut d'avoir étudier le livre d'Isaïe en faculté, t'as déjà lu des livres d'introduction à son sujet ?
Est-ce à moi que la question est posée ?
spin a écrit :"Pascop" => Et qu’Isaïe annonce très clairement la crucifixion de Dieu fait homme....
Heu, où ça ?
à+
Désolé, j'avais à l'esprit le verset 53 d,Isaïe, mais j'ai confondu avec Zaccharie(V. ZA. 12 :10).
Cependant le verset 53 d,Isaïe montre claire qu'il parle de Jésus et non pas de mahommed
CHAPITRE LIII
1 Qui a ajouté foi à l’annonce qui nous a été faite ? Et à qui s’est révélé le bras Dieu ?
2 Il poussait devant lui, pareil à un faible rejeton à une racine plantée dans un sol brûlé. Il n’avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, ni grâce pour nous le rendre aimable.
3 Méprisé, repoussé des hommes, homme de douleurs expert en maladies, il était comme un objet dont on détourne le visage, une chose vile dont nous ne tenions nul compte.
4 Et pourtant ce sont nos maladies dont il était chargé, nos souffrances qu’il portait, alors que nous, nous le prenions pour un malheureux atteint, frappé par Dieu, humilié.
5 Et c’est pour nos péchés qu’il a été meurtri, par nos iniquités qu’il a été écrasé : le châtiment, gage de notre salut, pesait sur lui, et c’est sa blessure qui nous a valu la guérison.
6 Nous étions tous comme des brebis errantes, chacun se dirigeant de son côté, et Dieu a fait retomber sur lui notre crime à tous.
7 Maltraité, injurié, il n’ouvrait pas la bouche ; pareil à l’agneau qu’on mène à la boucherie, à la brebis silencieuse devant ceux qui la tondent, il n’ouvrait pas la bouche.
8 Faute de protection et de justice, il a été enlevé. Qui pourrait décrire sa destinée ? Car il s’est vu retrancher du pays des vivants, les coups qui le frappaient avaient pour cause les péchés des peuples.
9 On a mis sa sépulture avec celle des impies, son tombeau avec celui des riches, quoiqu’il n’eût fait aucun mal et qu’il n’y eût jamais de fraude dans sa bouche ;
10 Mais Dieu a résolu de le briser, de l’accabler de maladies, voulant que, s’il s’offrait lui-même comme sacrifice expiatoire il vit une postérité destinée à vivre de longs jours, et que l’œuvre de l’Eternel prospérât dans sa main.
11 Délivré de l’affliction de son âme, il jouira à satiété du bonheur : par sa sagesse le juste, mon serviteur, fera aimer la justice à grand nombre et prendra la charge de leurs iniquités.
12 C’est pourquoi je lui donnerai son lot parmi les grands ; avec les puissants il partagera le butin, parce qu’il s’est livré lui-même à la mort et s’est laissé confondre avec les malfaiteurs, lui, qui n’a fait que porter le péché d’un grand nombre et qui a intercédé en faveur des coupables.