Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?

Ecrit le 10 août15, 07:59

Message par Mormon »

CRIGNON a écrit :Bonjour

Il y a beaucoup de points communs entre le Coran et la Bible. Dans le Coran comme dans les premiers livres de la Bible Jéhovah Allah car Allah veut dire Dieu il y eu la guerre sainte pour protéger le peuple élu des tribus barbares qui l'attaquait. Mais à la différence du Coran Jésus dans les Evangiles n'a parlé que de paix "celui qui prend l'épée périra par l'épée" "tu ne doit pas tuer" etc etc contrairement au Coran qui parle des infidèles qui sont ceux "entre autre"qui n'ont pas la même religion et des sourates qui disent de leur faire une guerre sans merci SOURATE CIX LES INFIDELES 1. 0 infidèles
Malheureusement certains Islamistes utilisent ces sourates a+
La différence entre la Bible et le Coran, est que les guerres menés par les croyants visaient des peuples ayant été évangélisés à l'origine, et qui se sont totalement détournés. Tandis que les islamistes visent le monde entier, sans discriminations, pour imposer leur croyance par la force. En plus, les israélites avaient des prophètes vivants pour guider et recevoir la révélation au sujet de ces peuples méchants.

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 35700.html
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?

Ecrit le 11 août15, 21:25

Message par eric121 »

CRIGNON a écrit : Allah veut dire Dieu il y eu la guerre sainte pour protéger le peuple élu des tribus barbares qui l'attaquait.
C’était qui ces tribus barbares ? pourquoi barbares ? C'était plutôt Mahomet qui attaquait
CRIGNON a écrit : contrairement au Coran qui parle des infidèles qui sont ceux "entre autre"qui n'ont pas la même religion et des sourates qui disent de leur faire une guerre sans merci SOURATE CIX LES INFIDELES
Tu reconnais que le Coran dit de faire une guerre sans merci à ceux "entre autre"qui n'ont pas la même religion
CRIGNON a écrit : Vous avez votre religion, et moi j’ai la mienne
Ce verset ne signifie pas du tout "je respecte votre religion", Cf. le contexte de ce verset
CRIGNON a écrit : SOURATE XLVII MUHAMMAD 4. Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez les jusqu’à faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits 5. Ensuite vous les mettrez en liberté. Ou les rendrez moyennant une rançon lorsque la guerre aura cessé. (ce que font les preneurs d’otages partout actuellement)
Malheureusement certains Islamistes utilisent ces sourates
Les Islamistes utilisent toutes les sourates et toute la sunna. Lorsqu'un verset contredit un autre, ils appliquent le dernier chronologiquement; est-ce anormal ?

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juin15, 23:09
Réponses : 0

Re: Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?

Ecrit le 12 août15, 00:16

Message par Lapinal »

eric121 a écrit : C’était qui ces tribus barbares ? pourquoi barbares ? C'était plutôt Mahomet qui attaquait
Il se défendait, si on te prive de tes ressources, et chassé de leurs foyer. En temps de guerre tu fais comment? "Toute autorisation de se défendre est donnée aux victimes d’une agression, qui ont été injustement opprimées, et Dieu a tout pouvoir pour les secourir. [40] Tel est le cas de ceux qui ont été injustement chassés de leurs foyers uniquement pour avoir dit : «Notre Seigneur est Dieu !» Si Dieu ne repoussait pas certains peuples par d’autres, des ermitages auraient été démolis, ainsi que des synagogues, des oratoires et des mosquées où le Nom de Dieu est souvent invoqué. Dieu assistera assurément ceux qui aident au triomphe de Sa Cause, car la force et la puissance de Dieu n’ont point de limite."
eric121 a écrit :
Tu reconnais que le Coran dit de faire une guerre sans merci à ceux "entre autre"qui n'ont pas la même religion
Non, il dit de faire une guerre sans merci a beni Quraysha qui ont persécuté, et violé le traité de paix, et tué plusieurs musulmans
eric121 a écrit : Ce verset ne signifie pas du tout "je respecte votre religion", Cf. le contexte de ce verset
Ce verset veut-dire: "J'ai ma religion, vous avez la votre, alors pas la peine de m’embêter"
eric121 a écrit : Les Islamistes utilisent toutes les sourates et toute la sunna. Lorsqu'un verset contredit un autre, ils appliquent le dernier chronologiquement; est-ce anormal ?
Tu dois confondre avec les chrétiens

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?

Ecrit le 12 août15, 05:23

Message par spin »

Lapinal a écrit :Non, il dit de faire une guerre sans merci a beni Quraysha qui ont persécuté, et violé le traité de paix, et tué plusieurs musulmans
Si je lis la Sira (et sinon, quoi ?), objectivement, les musulmans ont été les agresseurs. Les monothéistes chrétiens, juifs, mandéens, samaritains, étaient parfaitement tolérés dans la société arabe pré-islamique. Mais on reprochait aux premiers musulmans d'insulter la religion dominante.

"Tué plusieurs musulmans" ? Je n'ai vu que les cas de Yasser et son épouse Somaya, où l'intention de tuer n'était pas flagrante. Et encore, Somaya est signalée vivante par des hadiths plusieurs années après son supposé martyre.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?

Ecrit le 12 août15, 05:25

Message par eric121 »

Lapinal a écrit : Il se défendait, si on te prive de tes ressources, et chassé de leurs foyer. En temps de guerre tu fais comment? "Toute autorisation de se défendre est donnée aux victimes d’une agression, qui ont été injustement opprimées, et Dieu a tout pouvoir pour les secourir. [40] Tel est le cas de ceux qui ont été injustement chassés de leurs foyers uniquement pour avoir dit : «Notre Seigneur est Dieu !» Si Dieu ne repoussait pas certains peuples par d’autres, des ermitages auraient été démolis, ainsi que des synagogues, des oratoires et des mosquées où le Nom de Dieu est souvent invoqué. Dieu assistera assurément ceux qui aident au triomphe de Sa Cause, car la force et la puissance de Dieu n’ont point de limite."

Mahomet ne s'est jamais défendu, c'est toujours lui qui attaquait (à part la bataille du fossé) les caravanes; il y a une sourate sur le butin et des hadiths sur les esclaves sexuelles: la liste de tous les crimes avec les sources sur la colonne de droite ... tu n'aimes pas wikiislam parcequ'il cite les sources musulmanes
http://wikiislam.net/wiki/List_of_Killi ... y_Muhammad


Non, il dit de faire une guerre sans merci a beni Quraysha qui ont persécuté, et violé le traité de paix, et tué plusieurs musulmans

Ont persécutés qui ? Mahomet ? Donne-nous ces preuves ? C'est lui qui insultait leurs divinités
C'est Mahomet qui a violé le traité, regarde ici à la minute 0:50
https://www.youtube.com/watch?v=Zv2ocFMGaBE
C'est Mahomet qui n'a pas arrêté de tuer entre 622 jusqu'à sa mort



Ce verset veut-dire: "J'ai ma religion, vous avez la votre, alors pas la peine de m’embêter"

ça ne signifie pas je respecte la religion des autres



Les Islamistes utilisent toutes les sourates et toute la sunna. Lorsqu'un verset contredit un autre, ils appliquent le dernier chronologiquement; est-ce anormal ?

Tu dois confondre avec les chrétiens

Je parlais des djihadistes qui appliquent le coran et la sunna à la lettre
réponses en gras

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juin15, 23:09
Réponses : 0

Re: Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?

Ecrit le 12 août15, 06:29

Message par Lapinal »

eric121 a écrit : réponses en gras
arrête de te répéter, tous ce que tu dis à déjà été démenti dans plusieurs topic, tu aurai du comprendre la leçon.

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?

Ecrit le 19 août15, 07:19

Message par Pascop »

indian a écrit : Mais dans tout les cas, c'est possible de très bien le faire... je vous l'assure.
Tous mes sacrements catholiqeus recues et que je ne renis pas...mon Christianisme via mon Catholicisme... le démontre.
Et reconnaissant moi meme le Qur'an, la torah la Bible , le NT...comme des livres d'inspiration divine... en plus de quelques autres :wink:

Et reconnaissant plusieurs messagers commes des manifestations de Dieu... (De Krisna, au Bouddha, à Zoroastre, Abrahma, Moise,s Jésus, uhamed... et 2 ou 3 autres :lol: )

Avec un minimum d'ouverture d'esprit... c'est tout à fait possible et loin d'être contradictoire...
Sauf bien sur en totale contradictions avec certains dogmes, doctrines et moults proclamations humaines faites par de trop nombreux savants des livres... :hi:
Bonjour Indian,

La vérité est tout le temps vrai... tout ce qui contredit la vérité est faux... L'ouverture d'esprit ne présuppose pas accepter comme vrai ce qui est faux... Vous le reconnaissez vous-même que vous êtes en contradiction avec vos croyances. Si j'avais une seule suggestion et que vous me permettiez de vous la faire, ça serai de de déterminer ce que vous croyez comme vraie et inaliénable et de construire dessus. Si c'est faux, votre édifice de réflexion s'écroulera de lui-même, et vous recommencerez avec de nouvelles bases. Le fait d'accepter les contradictions empêche de découvrir la vérité car c'est accepté l'ambiguïté...
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?

Ecrit le 21 août15, 21:41

Message par eric121 »

Lapinal a écrit : quote="eric121"]
réponses en gras


arrête de te répéter, tous ce que tu dis à déjà été démenti dans plusieurs topic, tu aurai du comprendre la leçon.
Voici ce qu'on répond lorsqu'on n'a pas d'arguments

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juin15, 23:09
Réponses : 0

Re: Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?

Ecrit le 22 août15, 01:32

Message par Lapinal »

eric121 a écrit :

arrête de te répéter, tous ce que tu dis à déjà été démenti dans plusieurs topic, tu aurai du comprendre la leçon.
Voici ce qu'on répond lorsqu'on n'a pas d'arguments[/quote]
Voici ce qu'on répond à quelqu'un qui répète la même chose, alors que ses propos fut démenti

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?

Ecrit le 22 août15, 06:17

Message par eric121 »

Lapinal a écrit : ses propos fut démenti
tu n'as jamais rien démenti,je peux te donner plusieurs exemples :
- tu n'as jamais démontré que la grammaire arabe est tiré du coran : ta prétendue preuve c’est un site de nom de bébés qui ne démontre rien, qui ne fait que répéter ce que disent les autres sites sans rien prouver...
- j'ai démontré que ce que tu disais était faux concernant Hisham ibn Urwa le rapporteur de hadiths sur l'age de Aicha
- etc...

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juin15, 23:09
Réponses : 0

Re: Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?

Ecrit le 22 août15, 06:38

Message par Lapinal »

eric121 a écrit : tu n'as jamais rien démenti,je peux te donner plusieurs exemples :
- tu n'as jamais démontré que la grammaire arabe est tiré du coran : ta prétendue preuve c’est un site de nom de bébés qui ne démontre rien, qui ne fait que répéter ce que disent les autres sites sans rien prouver...
- j'ai démontré que ce que tu disais était faux concernant Hisham ibn Urwa le rapporteur de hadiths sur l'age de Aicha
- etc...
Lol bouffon j'a même pas lu tes mensonges, en revanche ceux qui veulent vérifier si ce qu'il dit est vrais, alors jeter un coup d'oeil à nos conversation et vous en jugerez par vous même.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?

Ecrit le 22 août15, 07:24

Message par eric121 »

Lapinal a écrit : Lol bouffon j'a même pas lu tes mensonges, en revanche ceux qui veulent vérifier si ce qu'il dit est vrais, alors jeter un coup d'oeil à nos conversation et vous en jugerez par vous même.
Quand on est acculé on devient agressif : les insultes

Ceux qui veulent vérifier constatent que tu n'as jamais rien démontrer,je peux te donner plusieurs exemples :
- tu n'as jamais démontré que la grammaire arabe est tiré du coran : ta prétendue preuve c’est un site de nom de bébés qui ne démontre rien, qui ne fait que répéter ce que disent les autres sites sans rien prouver...
- j'ai démontré que ce que tu disais était faux concernant Hisham ibn Urwa le rapporteur de hadiths sur l'age de Aicha
- etc...

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juin15, 23:09
Réponses : 0

Re: Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?

Ecrit le 22 août15, 07:30

Message par Lapinal »

Moi, je discute plus avec toi, car les messages vont s'entasser, et les lecteurs vont avoir des problemes à suivre la discussion.
Et en plus tu ne fais que polluer ce sujet, si t'étais intelligent tu t'en rendrai compte, et oui, que ceux qui veulent voir les mensonges de eric121 suivez mes debats avec lui.



Fin de la discussion.

|Goryth|

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 12 août15, 10:08
Réponses : 0

Re: Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?

Ecrit le 22 août15, 07:34

Message par |Goryth| »

Sans même suivre la discutions ça commence à me gonfler fortement de voir autant d'intégrisme, de fanatisme dans tout vos propos.
Tout le forum islamo-chrétien n'est que ça, insulte et provocation en tout genre.
Si chacun s'occupait de son c** plutôt que d'aller chercher la confrontation avec les autres ça irait beaucoup mieux.

Sur ce je vous laisse vous étriper joyeusement !
Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie.

CRIGNON

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 30 juil.15, 21:46
Réponses : 0

Re: Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?

Ecrit le 03 sept.15, 05:05

Message par CRIGNON »

Bonjour
Il est difficile pour nous Témoins de Jéhovah de passer de porte en porte néanmoins beaucoup nous félicitent de notre courage car notre message est entièrement de paix. Actuellement les Musulmans se massacrent Chiites, Sunnites Alaouites Salafistes Islamistes etc etc. Pourtant les Chrétiens ont en fait autant dans la derniere guerre mondiales il y a eu env. 50 millions de morts .
les aumôniers chrétiens donnaient chacun leur bénédictions aux avions qui bombardaient soit l'Allemagne soit l’Angleterre soit la France et tuaient indistinctement femmes et enfants. Pourquoi le pape n'a t'il pas excommunier tous ces soldats Jésus a en effet dit un commandement nouveau "tu ne tueras pas" "celui qui prends l'épée périra par l'épée" "aime ton ennemi" Bien que nous soyons tous imparfait nous avons toujours refusé nous TJ de faire notre service militaire et regardez bien toutes ces guerre inutiles ont fini par la paix au prix de millions de victimes. En ce moment les Bouddhistes qui ne touchent pas même a une mouche persécutent des minorités musulmanes qui se sauvent de la Birmanie sur des rafiots. Renseignez-vous. Le Times Anglais titrait " la terreur bouddhiste". Comment voulez-vous que ces religions soient un exemple si elles tolèrent ou pire pratiquent toutes ces atrocités ? De plus en plus d’athées ou des croyants déçus nous disent s'il n'y avait pas de religions il n'y aurait plus de guerres. Un Dieu de bonté ne peut admettre cette violence venant de "croyants"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités