Jésus est-il mort pour les péchés de:

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort pour les péchés de:

Ecrit le 30 sept.15, 23:39

Message par slamani »

Pierre77 a écrit :
" Slamani "
Jésus est mort pour le pardon des péchés du monde (de quiconque croit en sa mort rédemptrice). Quant à celui qui ne croit pas en sa mort rédemptrice alors la sacrifice du christ ne lui profite guère :

Jean 1:29 Le lendemain, il (Jean-Baptiste) vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
Bonjour,

Donc quiqonque croit en sa mort rédemptrice======> Tous ses péchés seront pardonés de façon absolue, n'est ce pas?

Si je croit en sa mort rédemptrice.., je peux faire TOUT ce que je veux aprés et sans limite et mes péchés seront pardonés, c'est exacte ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.15, 23:56

Message par Pierre77 »

" Slamani " une fois que tu crois au sacrifice du christ et que tes péchés sont pardonnés, tu ne dois plus vivre dans le péché, tu dois t'écarté du péché car Dieu ne pardonne pas les péchés volontaires mais il absout les péchés involontaires si tu as la foi que christ est mort sur la croix pour la rémission de tes péchés. Mais si ne crois au sacrifice expiatoire alors point de pardon pour toi et pas de paradis (Vie éternelle) non plus !

Marc 10: 45 Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

Jean 8: 11 Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.

Jean 3:14-16 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle. Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 sept.15, 23:56

Message par Liberté 1 »

slamani a écrit : Si je croit en sa mort rédemptrice.., je peux faire TOUT ce que je veux aprés et sans limite et mes péchés seront pardonés, c'est exacte ?
Non :non:
26 Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, 27 mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles. 28 Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins; 29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce ? 30 Car nous connaissons celui qui a dit : A moi la vengeance, à moi la rétribution ! et encore : Le Seigneur jugera son peuple. 31 C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant. Hébreux 10
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.15, 00:22

Message par Etoiles Célestes »

slamani a écrit :Si je croit en sa mort rédemptrice.., je peux faire TOUT ce que je veux aprés et sans limite et mes péchés seront pardonés, c'est exacte ?
Pourquoi tu fais le faux comme ça?
Pour berner les nouveaux lecteurs?

On te l'a déjà expliquer!!!
Tu nous prends vraiment pour des billes?

Hébreux 10:26
Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité,
il ne reste plus de sacrifice (du Christ) pour les péchés, mais une attente terrible
du jugement
et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 oct.15, 00:32

Message par Liberté 1 »

Etoiles Célestes a écrit : Pourquoi tu fais le faux comme ça?
Pour berner les nouveaux lecteurs?

On te l'a déjà expliquer!!!
Tu nous prends vraiment pour des billes?
Exact :hum:

http://www.forum-religion.org/post927636.html#p927636
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 oct.15, 07:05

Message par Gérard C. Endrifel »

Etoiles Célestes a écrit :Quand je dit la plus fidèle j'entends pas là: celle qui se rapproche le plus de l'orignal.
Mais oui mais oui fais moi croire ça :lol: Etoiles Célestes ou l'art de chercher à prendre les gens pour des truffes quand il est prit en défaut :? Tu le dis toi-même, des originaux on en a pas, les plus vieux textes remontent aux IIème siècle.

Ce qui signifie que nous ne possédons que des copies et que rien que là, on pourrait déjà s'interroger sur le fait de savoir si ces copies sont 100% identiques aux originaux ou si, au contraire, elles n'ont pas déjà été altéré dans la mesure où les copies de ces copies l'étaient déjà.
Etoiles Célestes a écrit :Justement non! Je vois la divinité du Christ dans toute les versions que j'ai lu....
(Même si je suis loin de les avoir tous lu).
Je n'ai pas choisi tel version par ce qu'elle abondait en mon sens. Non!
Je ne te crois pas une seule seconde.

Quand on se cache derrière l'argument de la traduction inexacte et farfelue pour contredire quelque chose - comme tu l'as fais dans le cas de Jacques 1:13 - et qu'on contre-argumente avec une autre que l'on présente comme étant la plus fidèle et la plus fiable, c'est que non, clairement non, on ne voit pas les mêmes doctrines dans toutes les versions.

Déjà rien que le fait de dire que telle Bible est plus fiable qu'une ou toutes les autres alors que tout le monde sait que toutes les Bibles ont été traduites pour coller aux doctrines de leurs traducteurs c'est déjà admettre que l'on en a choisi une en rapport avec ses propres croyances personnelles et non autre chose.

Peut-être que ton petit manège fonctionne sur d'autre mais sur moi il n'a aucune emprise, je sais reconnaître quelqu'un qui se fait passer pour ce qu'il n'est pas quand j'en vois un et là, il se trouve que je suis justement en train de répondre à l'un d'entre eux. Tu le connais sans doute, il s'appelle Etoiles Célestes (face)
Etoiles Célestes a écrit :Mais ce que tu me reproches, je vais te le retourner contre toi!

Comment fais tu pour savoir avec autant de conviction que Jésus n'est pas Dieu puisque
selon toi aucune traduction n'est fiable et quand bien même on en trouverait une de fiable
ce choix serait conduit par nos convictions personnelles?

Là tu soulèves un mystère!
En fait non, pas du tout, je ne soulèves aucun mystère mais par contre toi et les autres binitaires ou trinitaires vous en soulevez un de taille :lol:
La Bible dit que la vérité sort de la bouche des tout-petits. Comment un gamin pourrait voir dans la Bible que Jésus est Dieu devant la complexité d'une doctrine a priori fondamentale pour comprendre toute la Parole de Dieu ? Il ne le pourrait tout simplement pas, les adultes eux-mêmes en parlent déjà comme d'un mystère :?

En revanche, ce même gamin constatera très facilement que Jésus n'est pas Dieu à partir d'un raisonnement fort simple du fait de son âge autour d'un événement biblique et d'un verset.
1. L’événement biblique:
Alors que Jésus se trouve sur terre, la voix de Dieu se fera entendre à plusieurs reprise depuis les cieux disant "Celui-ci est mon Fils"
Si Dieu est sur terre, fait de chair, il ne peut pas non plus être en même temps dans les cieux en esprit.

2. Le verset:
Qu'ils apprennent à te connaître, toi, le Seul Vrai Dieu et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ - Jean 17:3
Si Jésus est Dieu alors il n'y a aucune raison pour qu'il fasse une distinction entre lui-même et lui-même. Un lui-même qu'il faut connaître et qui aurait envoyé... ben lui-même.

Rien qu'avec ça, un gamin prouve que Jésus n'est pas Dieu. C'est pas stupide un gamin, ça voit tout de suite quand quelque chose cloche dans ce qu'on lui raconte. Vous-mêmes, binitaires et autres trinitaires, êtes incapables d'expliquer ces deux choses-là sans avoir recours à une philosophie complexe, contradictoire et totalement inaccessible pour un enfant de la bouche duquel sort pourtant la vérité :lol:

Vous faites exactement la même chose que les Pharisiens du temps de Jésus, qui avaient complexifié la Loi, en alourdissant et en rendant inaccessible et inopérante la Parole de Dieu pour le plus commun des mortels.

Il est intéressant d'ailleurs de constater que l'Eglise Primitive ne croyait même pas que Jésus était Dieu. Ce genre d'enseignement a commencé à voir le jour à une époque où les églises se sont mises à prêchées que la Bible et son Savoir n'étaient accessibles qu'à une élite, une catégorie d'élus, spécialement choisis par Dieu. Ces mêmes élites qui, 2000 ans plus tard et remplies d'un Saint Esprit qui ne dit même pas la même chose d'une église à une autre, sont totalement incapables de se mettre d'accord sur une doctrine fondamentale supposée donner la vie éternelle à tous ceux qui y croient.

Etoiles Célestes a écrit :Mes croyances je les ais puisé dans les textes bibliques, par rapport à ce qui est écrit...
Elles ne viennent pas de l'idée que je me fait de Dieu, de mes sentiments, de ma sensibilité.
Je lis: Jésus à tout créé. J'en déduis que Jésus est Dieu. Je crois ce que je lis, je ne crois pas ce que crois savoir.
Nuance.
Il y a en effet une nuance oui. Tu isoles constamment des versets qui semblent aller dans le sens de ta doctrine au détriment du reste de la Bible qui te dit le contraire.
Tu es à la doctrine "Jésus est Dieu" ce que Pierre77 est à sa doctrine sur la Loi de Moïse. Tous les deux, vous faites exactement la même chose si bien qu'il n'y a plus matière à discuter avec vous deux, ça ne sert à rien vous êtes sourds et aveugles. Je ne suis pas thérapeute, je n'ai pas les compétences nécessaires pour soigner votre démence.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.15, 07:15

Et pas que là...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.15, 07:53

Message par ClaireFontaine »

ClaireFontaine a écrit : Non Jésus n'est pas mort pour couvrir les fautes de toute l'humanité, puisque beaucoup se condamnent d'eux mêmes en rejetant la vérité, en rejetant dieu lui-même :
Etoiles Célestes a écrit : Oui et non!
Si l'humanité se repend, tout le monde sera sauvé.
Si l'humanité ne se repend pas, personne sera sauvé.
... bien sur que certains seront sauvés. Les élus de dieu, c'est écrit depuis l'en-tête... Comment peux-tu l'ignorer ? Jésus le soutient tout autant en disant, s'il n'y avait les élus qui ont été élus nulle chair ne serait sauvé. Mais la bonne question est alors, en dehors des élus (qui le seront sans aucun doute): qui pourrait être sauvé ??

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 oct.15, 07:57

Message par Soultan »

Ceux qui croient aux élus, qui les soutiennent, les aident et ne les trahissent pas seront sauvés

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.15, 08:57

Message par ClaireFontaine »

Soultan, cela me fait beaucoup de bien de te l'entendre dire, c'est vrai, ce sont ceux qui croiront en la bonne foi des élus qui seront sauvés... :D

clo

[ Aucun rang ]
clo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.15, 01:59

Message par clo »

Etoiles Célestes a écrit :
Hébreux 10:26
Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité,
il ne reste plus de sacrifice (du Christ) pour les péchés, mais une attente terrible
du jugement
Pourquoi tu rajoutes christ ? Ce n'est pas mentionné dans les écrits que j'ai lu.
Ensuite explique nous qui a sauvé les gens avant le sacrifice de Jésus, car il était pas encore mort pour nos péchés.
De se que vous dites si on reconnaî que Jésus est mort pour nos péchés plus d'excuses. Mais pour les juifs et autres être humains à l'époque, c'était comment pour eux vu que Jésus s'était pas encore sacrifié ? C'est la géhenne ?

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 oct.15, 00:05

Message par slamani »

Pierre77 a écrit :" Slamani " une fois que tu crois au sacrifice du christ et que tes péchés sont pardonnés, tu ne dois plus vivre dans le péché, tu dois t'écarté du péché car Dieu ne pardonne pas les péchés volontaires mais il absout les péchés involontaires si tu as la foi que christ est mort sur la croix pour la rémission de tes péchés. Mais si ne crois au sacrifice expiatoire alors point de pardon pour toi et pas de paradis (Vie éternelle) non plus !

Marc 10: 45 Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

Jean 8: 11 Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.

Jean 3:14-16 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle. Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Merci pour ta réponse Pierre :mains:

Donc si par exemple moi je crois au sacrifice du Christ..., tous mes péchés sont pardonnés et je ne dois plus vivre dans le péché.

Dieu a t il besoin de sacrifier un innocent pour le pardon de mes péchés ou bien il suffit juste un repentir sincère de ma part afin que Dieu pardonnera mes péchés??

et les personnes qui ont vécu avant la venu du Christ, elle ne s'applique pas sur eux cette croyance pour le pardon des péchés??!!!!

Une autre question, Jésus savait que sa mission sur terre était de se sacrifier pour les péchés de l’humanité?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 oct.15, 01:59

Message par Liberté 1 »

slamani a écrit : Une autre question, Jésus savait que sa mission sur terre était de se sacrifier pour les péchés de l’humanité?
Matthieu 26
…27Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous; 28car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés. 29Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.
On l'accepte, ou... pas :hi:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 oct.15, 02:38

Message par Mormon »

slamani a écrit :Donc si par exemple moi je crois au sacrifice du Christ..., tous mes péchés sont pardonnés et je ne dois plus vivre dans le péché.
Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mots

Amis musulmans, voici un texte court et simple pour que vous puissiez comprendre le christianisme en quelques mots...

C'est quoi le christianisme ?

C'est comme si je volais le portable de quelqu'un et que j'étais jeté en prison à cause de ça. J'aurais beau hurler que je regrette, mais une fois en prison pas possible de payer l'amende exigée pour le délit !

C'est là qu'intervient Jésus de l'extérieur en payant l'amende à ma place : la victime obtient justice. Alors des messagers sont autorisés à venir m'annoncer qu'un Ami a réglé la dette à ma place. C'est cette annonce qui m'apporte l'espérance d'être délivré de ma prison éternelle. Alors, un grand changement de cœur se produit en moi à cause de l'amour de l'Ami. La repentance ainsi obtenue fera que la porte de la prison s'ouvrira sur ordre du Juge : une nouvelle créature en sortira ayant reçu le pardon. Ainsi les exigences de la justice auront été satisfaites et la miséricorde légitimée.

Jésus n'est pas Dieu, il est le Rédempteur. Il me permet de me repentir et d'obtenir le pardon en payant à ma place l'amende de l'infraction à la loi qui me culpabilise, que je n'aurais jamais pu payer par moi-même, par ma propre souffrance en prison, à cause de ma méchanceté. Car Dieu exige que justice soit rendue avant de faire miséricorde. Ce n'est que lorsque la justice a été satisfaite, ou la punition administrée, qu'il peut nous sortir de prison et nous pardonner si le geste de notre Sauveur a permis ce grand changement de cœur en nous. Ainsi, par notre repentance, nous devenons réellement cette personne qui a reçu la juste punition à notre place, c'est alors que nous prenons le nom du Christ sur nous.

Pour chaque péché la justice exige un châtiment, mais la perfection, elle, exige le pardon. Ainsi, Jésus permet les deux choses en opposition de se réaliser en même temps si nous nous repentons.

Et, ne pas confondre le châtiment exigé par la justice (la dette pour les péchés de tous les hommes que Jésus prit sur lui) et les épreuves indispensables pour amener les gens à une repentance volontaire ou a un véritable changement de cœur. Les épreuves ou châtiments pour amener les gens à la repentance font partie du processus de miséricorde permit grâce à l'expiation préalable accomplie par le Christ.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.15, 03:07

clo a écrit :Hébreux 10:26
du jugement
Pourquoi tu rajoutes christ ? Ce n'est pas mentionné dans les écrits que j'ai lu.

Je rajoute christ entre parenthèses par ce que le contexte parle du sacrifice du Christ
qui sauve une bonne fois pour toute. C'est pour ne pas coller des pavés.

Ensuite explique nous qui a sauvé les gens avant le sacrifice de Jésus, car il était pas encore mort pour nos péchés.
Avant ils étaient sauvés par l'observance de la loi, et le sacrifice d'animaux pour leurs péchés.
C'était l'ancienne alliance.

Répondre