Gros mensonge dans la Tour de Garde du 15/11/80 ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Gros mensonge dans la Tour de Garde du 15/11/80 ?

Ecrit le 15 août15, 11:48

Message par MonstreLePuissant »

Je voulais quand même vérifier cette histoire de 46 ans. Mais OK agecanonix ! Pour le moment, tu as gagné !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août15, 17:53

Message par Chrétien »

Alors, explique moi comment les Juifs savent-ils que le temple a mis 46 ans à se construire alors qu'il ne s'est terminé qu'en 63/64 dne ?

Pour les dépendances et Flavius Josèphe, je ne suis pas d'accord en regardant les images ci-dessous.

Agécanonix va encore une fois droit dans le mur, comme il fait confiance à un certain Flavius Josèphe pour -607, il recommence avec le temple pour "Naos". Ca ne lui suffit pas dirait-on.

21 ans pour construire le sanctuaire ne me parait pas excessif, puisque, ne l'oublions pas, il n'était que 42.000 à revenir à Jérusalem après l'exil... Et en plus, la construction s'est arrêtée pendant quelques temps à cause des détracteurs des juifs...

Donc, on va dire en 16 ans le sanctuaire a été construit et toutes les dépendances à côté par Hérode le reste du temps.

Voilà le temple construit sous l'égide de zorobabel :

Image

Voici le temple d'hérode :

Image
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août15, 08:15

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit :Je voulais quand même vérifier cette histoire de 46 ans. Mais OK agecanonix ! Pour le moment, tu as gagné !

Je sais !! comme d'hab !

Voilà qui est fait..avec cette histoire loufoque. .

Quand à la tentative de Chrétien, elle est grotesque et n'a plus besoin d'être commentée pour démontrer qu'il n'aime pas perdre.

a +
Modifié en dernier par agecanonix le 16 août15, 11:10, modifié 1 fois.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août15, 08:37

Message par Chrétien »

Comme toi, parce que tu ne sais même pas répondre à mes questions...Toi qui aurais soi-disant la connaissance exacte.

On peut pas dire que l'humilité t'étouffe toi...
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 août15, 12:25

Message par Luxus »

Chrétien tu m'ôtes les mots de la bouche. :lol:

Je tiens tout de même à préciser que c'est du hieron que Jésus a chassé les marchands et non pas du naos, n'en déplaise à agecanonix. La tour de garde donne donc une information erronée.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août15, 07:14

Message par Chrétien »

Lol, il a crée un sujet là dessus sur la section...Et il a précisé que les détracteurs ne doivent pas venir !!! :lol: :lol: :lol:

orgueil, quand tu nous tiens...

Répondre