omar13 a écrit :
Zacharie 9/9 et 10
« … voici ton Roi vient vers toi, il est juste et sauvé, pauvre et chevauchant sur un âne, un ânon fils d’ânes se
Je détruirai les chars d'Ephraïm, Et les chevaux de Jérusalem; et les arcs de guerre seront anéantis .
Il annoncera la paix aux nations et sa domination ira depuis la mer jusqu'à la mer et depuis
le fleuve jusqu'aux extrémités de la terre »
je pense que la vision de Daniel 7/13 à 14 correspond exactement au voyage nocturne ( Israa wal Miirage ) que le prophete Mohamed saws, avait fait en compagnie de l ange Gabriel de La Mecque a Jerusalem et de jerusalem vers les 7 cieux, ce voyage a été fait sur le dos du buraq, qui était un animal qui ressemble a un âne, la même chose de ce qu i est indiqué dans Zacharie 9/9 et 10 .
sa domination ira depuis la mer jusqu'à la mer et depuis le fleuve jusqu'aux extrémités de la terre
c est le territoire que le prophete Mohamed saws l Élu des nations avait conquis
Les Prophètes : Esaïe 21 : Ésaïe annonce l’avènement du Messager d’Allah (r) : « On m’a dit : Va, sois guetteur et guette ce que tu vois. J’ai dit : j’ai vu deux cavaliers arrivés ; l’un sur un âne, l’autre sur un chameau. L’un dit à l’autre : Babylone est tombée et ses habitants pour le sacrifice. »[1]
L’auteur dit : La personne sur l’âne c’est Jésus (u) et celle sur le chameau c’est Mohammed (r). Il est d’ailleurs plus connu pour être apparenté au chameau que Jésus l’est à l’âne. C’est sous Mohammed (r) que les idoles de Babylone ont été brisées.
[Remarque du traducteur : Il incombe de savoir que les anciennes écritures ont annoncé la venue de Jésus comme elles l’ont fait pour Mohammed (r) ; elles ont également mis en garde contre l’Antéchrist. Les trois religions monothéistes : l’Islam, le Christianisme, et le Judaïsme s’accordent à dire que les prophètes ont effectivement prévenu contre l’Antéchrist. Ces trois confessions s’accordent à dire que les prophètes ont annoncé la venue du Messie de la descendance de David. Elles ont toutes parlé du Messie bien guidé issu de la progéniture de David et du Messie des ténèbres. Elles s’accordent à dire que ce dernier n’a pas encore fait son apparition comme elles s’entendent sur le retour prochain du Messie de la vérité. Les musulmans et les chrétiens s’accordent à dire que le Messie bien guidé et Jésus fils de Marie sont une seule et même personne tandis que les Juifs ne lui reconnaissent pas la qualité de Messie bien qu’ils lui concèdent son affiliation à David. Comme selon eux, toute l’humanité va croire au Messie annoncé, ils assument que Jésus a seulement été envoyé avec la religion chrétienne qui est, à leurs yeux, dans une erreur manifeste.
Or, les chrétiens reconnaissent que le vrai Messie est déjà venu, et ils reconnaissent également qu’il viendra une seconde fois. Par contre, ils prétendent que son retour se fera le Jour de la Résurrection pour rétribuer les hommes en fonction de leurs actes. Ils prétendent qu’il est Dieu ; Dieu la matière céleste aurait pris une forme humaine ; ils assument en outre qu’il est déjà venu auparavant. Quant aux musulmans, leur croyance est conforme aux paroles des prophètes qui concordent avec celles du sceau et du dernier d’entre eux, l’auteur de ces paroles : « Jésus fils de Marie va bientôt descendre au milieu des vôtres ; un sage, un juste, et un chef équitable. Il va casser la croix, tuer le porc, et abolir le tribut. »[2] Étant donné que le Messie (u) va descendre au sein de la nation mohammadienne, il existe dors et déjà entre lui et Mohammed (r) un lien qu’il n’a avec personne d’autre. C’est pourquoi, le Prophète (r) a dit dans un hadith authentique : « Je suis la personne la plus liée au fils de Marie car il n’y a entre lui et moi aucun prophète. »[3] Dans une version (incertaine), il est dit : « Comment une nation dans laquelle je suis au début et Jésus à la fin peut-elle périr ! »[4] Ainsi, nous comprenons mieux pourquoi ils ont été cités ensemble dans les propos d’Ésaïe disant : «l’un sur un âne, l’autre sur un chameau. » Voir : El jawâb as-sahîh liman baddala dîn el Massîh (3/324-326) d’ibn Taïmiya.]
Ésaïe : 21.6-9 : La version actuelle dit : « Car ainsi m’a parlé le Seigneur : « Va place le guetteur qu’il annonce ce qu’il verra. S’il voit un char attelé de deux chevaux, un cavalier sur un âne un cavalier sur un chameau, qu’il fasse bien attention, qu’il redouble d’attention ! » Celui qui regarde a crié : « A mon poste de guet, monseigneur, je me tiens tout le jour, à mon poste de garde, je reste debout toute la nuit. Et voici ce qui vient : un homme sur un char attelé de deux chevaux. Il prend la parole et dit : « Elle est tombée, elle est tombée, Babylone, et toutes les statues de ses dieux sont par terre, brisées. » »
Rapporté par el Bukhârî (3448) et Muslim (155).
Rapporté par el Bukhârî (3422) et Muslim (2365).
[4] Cette version comme le fait sous-entendre l’auteur est sujette à caution. Sheïkh el Albânî a considéré qu’elle était inventée dans Da’îf el Jâmi’ as-Saghîr.