La Bible et la théorie de l’évolution sont-elles compatibles

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: La Bible et la théorie de l’évolution sont-elles compati

Ecrit le 02 août16, 06:29

Message par BenFis »

Meinez fait une différence entre l’évolution d’êtres vivants (à laquelle il croit) et l’apparition de la vie sur terre (qu’il pense provenir d’une source extra-terrestre).

John Difool

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 681
Enregistré le : 23 juil.14, 20:24
Réponses : 0

Re: La Bible et la théorie de l’évolution sont-elles compati

Ecrit le 02 août16, 20:29

Message par John Difool »

agecanonix a écrit : J'en ai longuement discuté avec le professeur Meinez dont tu as du visionner la conférence un peu plus haut.
Je n'ai pas vu la conférence, mais je sais à peu près ce que défend Meinez.
agecanonix a écrit :Je t'invite à en faire autant.. Son avis sur les théories d'apparition de la vie sur terre est non seulement intéressant, mais il est argumenté et pertinent.
Seulement, il en est de même avec les autres scientifiques qui ne croient pas que la vie soit venue de l'espace.
Ben oui, il n'y a pas (encore ?) de consensus sur l'apparition de la vie sur Terre. On a que des modèles qui marchent plus ou moins bien. Mais ceci ne réfute en rien la théorie de l'évolution dont le présent topic est le sujet. Ou bien il faudrait que tu nous expliques en quoi ce que dit Meinez réfute la théorie de l'évolution ? (Question que je t'ai déjà pls ou moins posé précédemment :) )
agecanonix a écrit : Bref, tu veux jouer les savants, ici. Le mieux est que tu les contactes toi-même..
Au vu des affirmations (qui me semblent) péremptoires que tu avances, je te cite : "A un moment donné, il faut admettre un échec. Si on ne peut pas prouver que la vie est venue par hasard, alors elle n'est pas venue par hasard. C'est d'une logique implacable. " Je ne crois pas être celui qui veut jouer au savant ici... Quand tu avances ce genre de choses, je suppose naturellement que tu as une grande connaissance du domaine d'un point de vue scientifique. Je n'ai rien affirmé de tel dans mon précédent message, j'ai juste posé des questions auxquelles tu ne réponds pas. Je te repose ma question bonus : penses-tu qu'il aurait fallu conclure il y a 30 qu'on ne pouvait pas prouver le dernier théorème de Fermat ? Théorème qui a mis 350 ans à être démontré...

D'ailleurs, ta logique "si on ne peut pas prouver que la vie est venue par hasard, alors elle n'est pas venue par hasard" n'est ABSOLUMENT PAS logique. J'applique ton raisonnement aux licrones: "si on ne peut pas prouver que les licornes n'existent pas, alors elles existent". Je me permets au passage de t'indiquer qu'en science on ne montre jamais que quelque chose est VRAI, on peut juste montrer que c'est non(FAUX).

D'autre part, le fait qu'on ne puisse pas montrer que la vie est venue par hasard (bien que je ne crois pas que les modèles d'abiogenèse se résument à "c'est le hasard et puis pof la vie", mais bon passons...) ne prouve toujours pas que la théorie de l'évolution est fausse (ce qui est toujours l'objet de ce topic).

(Je passe sur le ton très condescendant de ton "bref tu veux jouer les savants" et je te laisse le bénéfice du doute)
agecanonix a écrit : L'évolution, c'est aussi une question de foi..
Tu n'as rien montré de tel.

Cordialement

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La Bible et la théorie de l’évolution sont-elles compati

Ecrit le 06 août16, 08:46

Message par agecanonix »

tu te trompes de forum.

Il y a une partie réservée à la théorie de l'évolution.
Tu es ici sur le forum TJ et ce forum n'est pas conçu pour contredire la foi des TJ.

C'est pour cela que je ne te répondrais pas. j'ai, il y a quelques années, bataillé des mois et des mois sur ce sujet, avec des correspondances avec des scientifiques. Ma conviction est faite et je suis passé à autre chose..

Ce serait comme retourner à la maternelle.

Bonne quête, toutefois.

amitié

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: La Bible et la théorie de l’évolution sont-elles compati

Ecrit le 06 août16, 09:06

Message par Ptitech »

En matière de croyance il ne sert à rien de vouloir faire raisonner une personne endoctrinée tellement le sentiment peut-être extrêmement puissant. Il faut sur cela vienne de la personne elle-même.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: La Bible et la théorie de l’évolution sont-elles compati

Ecrit le 17 août16, 01:01

Message par jipe »

Sujet: La Bible et la théorie de l’évolution sont-elles compatibles ?
la bible et l'évolution ne sont pas compatible :stop:
l'évolution et la bible sont compatible :)

Recherches22

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 409
Enregistré le : 03 juin16, 11:19
Réponses : 0

Re: La Bible et la théorie de l’évolution sont-elles compati

Ecrit le 20 août16, 01:13

Message par Recherches22 »

Bonjour,
agecanonix a écrit : Tu es ici sur le forum TJ et ce forum n'est pas conçu pour contredire la foi des TJ.
Argument choc (y) bravo :lol: vraiment...faut pas s'étonner après...

sinon la datation au carbone 14? et les autres mesures de datation? vous pourriez les expliquer s'il vous plait?
(il y a peut-être déjà un topic réservé pour la datation dans cette section?)

Bien à vous, :hi:
«Connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux»

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités