Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsifiée

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 09 oct.15, 02:22

Message par Akenoï »

Le Coran suffit a écrit :2- mon ami tu n'as pas tenu compte du quand est-ce que Abraham a été fait prophète et la le coran ne le mentionne pas.
AH ! J'y avais pas pensé ! C'est pas bête, et ça expliquerait certaines choses.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 09 oct.15, 02:50

Message par Pierre77 »

" Le coran suffit " dimoi de quelle branche de la religion musulmane es-tu ? car je trouve que tu as l'esprit plus critique que les musulmans sunnites qui ne font que suivre leurs imams.

Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 342
Enregistré le : 05 oct.15, 15:29
Réponses : 0

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 09 oct.15, 09:47

Message par Le Coran suffit »

Pierre77 je fais partie des musulmans qui suivent les enseignements du coran. Dieu nous appelle dans le coran : musulman c'est-a-dire les gens qui amène-favorise la paix. Ces musulmans ont pris pour référence uniquement le coran comme Dieu le recommande dans de nombreux versets du coran. En plus je n'ai pas divisé ma religion en des centaines-milliers de groupe. Je ne suis pas sunnite ni chiite. Ma référence c'est mon nom lui-même.

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 783
Enregistré le : 08 sept.15, 09:47
Réponses : 0

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 09 oct.15, 10:12

Message par Rabbit »

Le Coran suffit a écrit :Pierre77 je fais partie des musulmans qui suivent les enseignements du coran. Dieu nous appelle dans le coran : musulman c'est-a-dire les gens qui amène-favorise la paix. Ces musulmans ont pris pour référence uniquement le coran comme Dieu le recommande dans de nombreux versets du coran. En plus je n'ai pas divisé ma religion en des centaines-milliers de groupe. Je ne suis pas sunnite ni chiite. Ma référence c'est mon nom lui-même.
Des gens comme toi ont été prédit, tu es un signe de la fin du temps....Bravo!! :) :

1- People will claim to follow the Qur'an but will reject hadith & sunnah (Abu Dawood)

2- When the last ones of the Ummah begin to curse the first ones (at-Tirmidhi)

1-Les gens vont prétendre suivre le Coran, mais rejetteront hadith et la sunnah

2-Lorsque les derniers (les générations suivantes) de la Oumma ont commencé à maudire les premiers


-Que tu ne crois pas en un hadith parce qu'il contredit plusieurs fait historique est une chose....Mais ne pas croire en tous les hadiths!!!! Excuse-moi de te le dire, mais tu n'est pas musulman, car le coran dit de suivre la sunnah.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 09 oct.15, 10:36

Message par Akenoï »

Que tu ne crois pas en un hadith parce qu'il contredit plusieurs fait historique est une chose....Mais ne pas croire en tous les hadiths!!!! Excuse-moi de te le dire, mais tu n'est pas musulman, car le coran dit de suivre la sunnah.
Donc un mec qui croit en Dieu et en son unicité, en ses prophètes, ses anges, ses livres, qui reconnaît le ministère de Muhammad, accepte le Coran comme étant la parole de Dieu, fait les 5 piliers, prie en direction de la Mecque et respecte les enseignements du livre à la lettre n'est pas un musulman ?
Si tu me dis que non, je trouve que c'est toi qui as un problème.

Je suis pas d'accord avec le coranisme, mais c'est un mouvement qui apporte de bonnes idées, il faut reconnaître ça. Ce sont des gens qui ont comme seule prétention de suivre le Coran à la lettre, ça fait d'eux des musulmans (peut-être même plus musulmans que beaucoup).
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 342
Enregistré le : 05 oct.15, 15:29
Réponses : 0

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 09 oct.15, 13:20

Message par Le Coran suffit »

Tu es faible et orguilleux Rabbit. J'ai même pas besoin de répondre a tes remarques.
Mon silence sera ton fardeau.

De plus, j'ai répondu a Pierre77 qui lui mérite ma bienveillance et une réponse a sa question.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 09 oct.15, 13:38

Message par Pierre77 »

" Rabbi" il faut tu comprennes que plus tu persistes a affirmé que la bible (Thora, Evangile, Livres des prophètes) est falsifiée, tu ne fais que déshonorer ton prophète d'où tu es un étranger à ces yeux car Muhammad a pris plus de 10 ans pour demander de croire en toutes les révélations et même aux livres (Thora, Evangile) qu'on reçu les gens du livre :

Sourate 29: 46 Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons".

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2058
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 16 oct.15, 05:07

Message par olma »

Pierre77 a écrit :L'islam est une religion qui n'existe uniquement que grâce à l'argument que la bible est falsifiée d'où si la bible n'est pas falsifiée, tous les musulmans iront en enfer. En réalité le coran n'a jamais dit que la bible (Thora, Evangile) est falsifiée, ce sont les savants musulmans qui enseignent ça afin de justifier les nombreuses contradictions entre la bible et le coran. Malheureusement nos amis musulmans suivent aveuglement leurs savants au lieu de suivre ce que dis réellement le coran.

En effet le coran demande aux musulmans de croire en la bible et promet l'enfer à quiconque traitent de mensonge les livres d'Allah, ci dessous le verset qui en parle :

Sourate 40: 70-72 Ceux qui traitent de mensonge le Livre (le Coran) et ce avec quoi Nous avons envoyé Nos
messagers
; ils sauront bientôt, quand, des carcans à leur cous et avec des chaînes ils seront traînés dans l'eau
bouillante; et qu'ensuite ils brûleront dans le Feu.


De plus le coran dit que les écritures que possédaient les gens du livre au temps du prophète Muhammad n'était pas falsifiées puisqu'il affirme qu'il confirme ces écritures là, comme l'indique les versets ci-dessous:

Sourate 4: 47 Ô vous à qui on a donné le Livre, croyez à ce que Nous avons fait descendre, en confirmation de ce que
vous aviez déjà
, avant que Nous effacions des visages et les retournions sens devant derrière, ou que Nous
les maudissions comme Nous avons maudit les gens du Sabbat . Car le commandement d'Allah est toujours
exécuté.


Sourate 2: 89 Lorsqu’ils reçurent de la part de Dieu un Livre confirmant leurs propres Écritures, et alors
qu’auparavant ils n’avaient cessé d’implorer l’assistance divine contre les infidèles, ils refusèrent de
croire à ce Livre qui pourtant leur avait été prédit. Maudits soient donc les infidèles !


Sourate 2: 91 Et quand on leur dit : "Croyez à ce qu'Allah a fait descendre", ils disent : "Nous croyons à ce qu'on a
fait descendre à nous". Et ils rejettent le reste, alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec
eux
. - Dis : "Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes d'Allah, si vous étiez croyants? ".


Dans les trois (3) versets précédents, Allah s’adressent aux gens du livre (juifs et chrétiens) qui vivaient à l'époque de Mahomet et affirme que le coran confirme la thora et l'évangile qu'ils avaient à cette époque là d'où ils n'étaient pas falsifiées. Or la bible que nous lisont aujourd'hui est identique à celle de l'époque de Mahomet d'où la bible n'est pas falsifiée.

Musulmans croyez en la bible, car le coran lui même vous dit de le faire.
Mais non, tu n'y es pas, le mot "falsifier" y est
2.75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .
parce que le juiF des textes est Fait de Feu
Le mot FAL-SI-Fière est aussi fait de Feu, et les mots son fait de menSONGEs

ceci va mettre tout le monde d'accord:

19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

le mot irrévocable ne laisse rien passé

c'est confirmer "Ensuite, Nous délivrerons..."

Où étaient les pieux ? Au milieu du feu
et les agenouillés resterons autour de l'enfer pour voir le spectacle

Dans le mot déLIVRERONS il y a le LIVRE que nous livrerons et c'est la mémoire de Dieu qui jouera aux Dés, pareil quand il déSIGNE ce n'est pas a travers la fenêtre qu'il faut regarder, mais le signe de la lettre et la science des méCREAnts ce sont de bon CREAteurs votre ordinateur en est la preuve, à la seconde tu es en contactes avec le monde entier.

3.71. Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité?
Bien oui avec vraiMENT déjà. Ou quand il ne jure pas, dite il la vérité ? Non ! Il nous montre des mots composés

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 16 oct.15, 05:46

Message par Pierre77 »

" Olma " Tu interprètes mal la sourate 2:75 car elle ne signifie pas qu'ils ont falsifiés les révélations (écritures) d'Allah car le verset ci-dessous dit clairement que nul homme ne peut falsifier la parole (révélations, livre, Thora et Evangile) d'Allah :

Sourate 18:27 Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouveras, en dehors de Lui, aucun refuge.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 16 oct.15, 20:36

Message par eric121 »

olma a écrit :
Mais non, tu n'y es pas, le mot "falsifier" y est
2.75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .
Quel est ce groupe de juifs, quel est le nom de leur tribu ? dans quelle contrée ou ville vivait-il ? à quelle époque ?
Et meme si c'était vrai, où est l'interet de parler de ça vu que le coran reconnait qu'il ne s'agit que d'un groupe et que ce groupe meme s'il a existé, n'existe plus. Et en quoi ça regarde Mahomet ou Allah?
Merci de répondre à toutes les questions et pas seulement à une seule

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 16 oct.15, 23:04

Message par Azaryaah »

Les savants musulmans des premier siècles sont d'accord pour dire que le texte n'était pas falsifié juste lorsqu'ils lisait il roulaient leur langue c'est à dire soit ils interpréter volontairement mal pour masquer le sens soit ils sauter une ligne en lissant mais n'ont jamais toucher le texte écrits donc ne venait pas avec ce verset que vos propres érudit de l'islam comprennent autrement. :

La Torah, falsifiée ?
Un point, cependant : vous parlez de "falsification". Or je ne suis pas de l'avis qui dit que les fils d'Israël auraient falsifié la Torah. Ibn Khaldûn écrit : "Quant à ce qui est dit que leurs savants ont modifié des passages de la Torah conformément à leurs intérêts religieux, Ibn Abbâs a dit, d'après ce que al-Bukhârî a rapporté de lui dans son Sahîh : "Ceci est peu probable". Il a dit en substance : "A Dieu ne plaise qu'une nation parmi les nations falsifie volontairement le livre qu'elle a reçu, révélé à son prophète !" Il a dit : "C'est par une interprétation erronée ("ta'wîl") (de certains passages) de leur part qu'il y a modification [du sens de certaines parties du message donné par Dieu] [et non par une falsification délibérée du texte même]." Va dans le sens de ces propos (de Ibn Abbâs) la parole de Dieu qui dit : "alors qu'auprès d'eux se trouve la Torah dans laquelle se trouve le jugement de Dieu" : s'ils avaient modifié les mots de la Torah, il n'y aurait pas "auprès d'eux la Torah dans laquelle se trouve le jugement de Dieu". (…)


Je pense que Ibn Abbas , Al Boukhari et Ibn Khaldûn sont mieux placer que Deedat et compagnie ... !!

Bien sûr pour nous cette accusation vis à vis des juifs ne tiens pas manque de preuve tout au plus les érudits de la Torah on répondu aux musulmans sur leur contradiction ce qui explique qu'ils furent expulsé [..] .... Car ils représentaient un danger pour l'islam naissant donc l'accusation de dire qu'ils roulent leur langue etc... c'était pour les discrédité, ceci dit il n'est pas écrit qu'ils ont changer le texte. D'ailleurs l'islam à ses début le Prophète chercher l'appuis des chrétiens et des juifs qui l'on soutenu contre l'idolâtrie mais quand ils l'ont pas reconnu comme prophète et que lui était devenu fort sa relation avec eux à pris tout une autre forme .... Lisait c'est votre histoire

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 17 oct.15, 01:44

Message par eric121 »

Azaryaah a écrit : Je pense que Ibn Abbas , Al Boukhari et Ibn Khaldûn sont mieux placer que Deedat et compagnie ... !!
Deedat et son élève le Dr Zakir ne connaissent ni la Bible ni l'islam

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 17 oct.15, 02:45

Message par bahhous »

Pierre77 a écrit :
" Olma " Tu interprètes mal la sourate 2:75 car elle ne signifie pas qu'ils ont falsifiés les révélations (écritures) d'Allah car le verset ci-dessous dit clairement que nul homme ne peut falsifier la parole (révélations, livre, Thora et Evangile) d'Allah :

Sourate 18:27 Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur[/color]. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouveras, en dehors de Lui, aucun refuge.
tu confonds beaucoup de choses dans ce verset :
le passage " t'a été révélé du Livre de ton Seigneur veut dire le coran et non pas tout le livre car il est dit " de ton seigneur ." et le seigneur est le createur de toutes choses ?? donc il s'agit du coran car le coran decrit la creation et les lois universelles de la creation ??? Nul ne peut changer Ses paroles signife c'est la creation qui ne change pas ?? la loi de la mort ne change jamais ; les lois qui font tourner les astres autours d'eux même ne changent jamais ; la loi de l’apesanteur ; le magnétisme ; le soleil s’élève de l'est et se couche à l'ouest .... toutes ces lois ( parole du seigneur ) ne changent jamais ...??? par contre les adorations religieurses et les lictes et illicte changent d'un message divin à l'autre !!

le coran est livre du seigeur et le message est livre d'allah :
la revelation = livre du seigneur ( coran) + le livre de la divinité ( allah ) ( message )


preuve :

sourate ( 35 ; 29 ) :
" Ceux qui récitent le Livre d’Allah, accomplissent la Ṣalāt, et dépensent,...."
compare les deux versets ( 18; 27 ) et ( 35; 29 ) l'un parle de la creation et l'autre du message ????
ici il est dit recitent le livre d'allah et ... accomplissent la salat et depensent ...
fait refence au livre message ... la creation ( coran ) est attriubée au seigneur et le message qui n'a pas une existence reelle est attribué à la divinité ( Allah ) dans la révélation il y a deux livres : le message est livre d'allah et le coran est le livre du seigneur !!
avant NOE ; il n y a avait pas de messages divins ; donc le statut d'allah n'existe pas avant NOE mais avant Noe ; le satatut du seigneur existe car il y avait creation .... divinité ( Allah ) se rapporte à l'adoration d'allah qui se rapporte à un message divin ????
mais le seigneur exite depuis le bing - bang ....

deux statut differents ; les paroles d'allah ( coran ) creation qui ne change pas mais le livre d'allah ( message ) change.. les lois ; illictes ; rites changent... le message de Moise n'est pas le message de jesus n'est pas celui dU PROPHETE ???
Modifié en dernier par bahhous le 17 oct.15, 04:29, modifié 2 fois.
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 17 oct.15, 02:50

Message par eric121 »

bahhous a écrit :
le coran est livre du seigeur et le message est livre d'allah :
la revelation = livre du seineur ( coran) + le livre de la divinité ( allah )
Tu es en train de jouer, je ne dirais même pas que tu joues sur les mots
Seigneur, Dieu, Allah, divinité, tout ça c'est la même chose...

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 17 oct.15, 03:30

Message par omar13 »

Quel est ce groupe de juifs, quel est le nom de leur tribu ? dans quelle contrée ou ville vivait-il ? à quelle époque ?
Et meme si c'était vrai, où est l'interet de parler de ça vu que le coran reconnait qu'il ne s'agit que d'un groupe et que ce groupe meme s'il a existé, n'existe plus. Et en quoi ça regarde Mahomet ou Allah?
Merci de répondre à toutes les questions et pas seulement à une seule


YHWH reproche aux israélites ( Judéens ) de prononcer deux Paroles :

1er Parole reporchée
YHWH reproche aux israélites de dire « Nous sommes sages » [ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec nous » ,
alors que voici pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes »


2ème Parole reprochée
YHWH reproche aux israélites de dire « Le Torah de YHWH est avec nous »
[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec nous » ,
alors que voici pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes »


Question :
Pourquoi YHWH blâme-t-il les israélites pour leur parole « … la Torah de YHWH est avec nous … » ?

Réponse :
Parce que la Torah de YHWH n'est pas avec eux et fut substituée par la Torah mensongère des scribes :

[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « ... la Torah de YHWH est avec nous » ,
alors que voici pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes »


Conclusion :
YHWH annonce que la parole prononcée par les israélites : « nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec
nous » est frauduleuse , car la plume mensongère des scribes leur a ôté leur sagesse et leur Torah .


Homélie II , 38/1 [ L'apôtre Pierre dit ]
« ... Peu de temps après , la Loi , mise par écrit , accueillit certains ajouts et des mensonges …(III , 24/3) A ceux
qui désire apprendre d'elle la vérité , elle ne dit que des choses contradictoires ... elle est pour les hommes
aveugles occasion de mort par ses prophéties erronées ,ambiguës et obliques ,elle trompe ceux qui la croient »

[ Ancien Testament ] Livre de Malachie 2/8
« Et vous , vous vous êtes détournés loin du chemin , vous en avez fait trébucher de nombreux par la Torah ,
vous avez détruit l'alliance de Levi à dit YHWH des armées »




Un second écrit attribué à l'apôtre Jacques et mentionnant la parole de Jésus , complète le blâme ci-dessus :

Épître « Apocryphe » de Jacques 9/25
« Ô misérables , ô infortunés , ô contrefacteurs de la vérité , ô falsificateur de la connaissance ,
ô transgresseur de l'esprit ! Maintenant encore vous persistez »


Évangile Thomas 39/1
« Jésus a dit « Les pharisiens et les scribes ont pris les clés de la connaissance , il les ont cachées .
Ils ne sont pas entrés et ceux qui veulent y entre ils ne les ont pas laissés entrer »




Ce qui s est passé a la Thora, est arrivé la même chose pour l évangile puisque:

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question
:

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités