si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fait?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 04 janv.16, 10:05

Message par Occidental »

Ne compte pas sur moi pour du pilpoul rabbinique: je connais trop ces procédés. On ne cherche pas à comprendre l'idée exprimée par l'autre, mais on s'arrête à chaque mot... pour finir par noyer l'idée et ne pas en débattre.
J'ai aussi fait ça jadis dans des discussions syndicales. Je connais la musique.

J'ai développé dans 2 longs posts une analyse assez pointue, que tu peux trouver développée ici: http://www.actu-philosophia.com/spip.php?article51

Lis, cultive-toi, réfléchis paisiblement.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6993
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 04 janv.16, 10:24

Message par Yacine »

Je m'en tape de ton Occident votre éminence. Je veux juste savoir où commence et où s’arrête le "prochain".
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 04 janv.16, 11:09

Message par Occidental »

Et moi, je m'en tape de tes "Je veux", Votre Majesté! Je ne suis pas aux ordres; et tu n'as aucune autorité pour commander ni d'autorité morale pour demander. Un forum n'est pas un souk pour les mendiants. Tu ne veux pas 1 DH en plus, crouiya?

On t'a répondu 2000 fois et tu as de quoi alimenter ta réflexion et ta recherche si tu es de bonne foi, pendant qq mois.
Sinon, tu peux aussi prendre un dictionnaire. Je te conseille le Grand Littré de la langue française, si tu ne connais pas les mots.
Ou taper la phrase dans google.

Tes posts n'apportent rien à la communauté: tu es un troll.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 04 janv.16, 11:43

Message par Luxus »

TetSpider a écrit :Je m'en tape de ton Occident votre éminence. Je veux juste savoir où commence et où s’arrête le "prochain".
Va lire la parabole de Jésus du Bon Samaritain, ça t'apprendra beaucoup à ce sujet.

:Bye:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6993
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 04 janv.16, 12:14

Message par Yacine »

Donc un prochain il faut qu'il soit un homme moitié-mort jeté sur un trottoir.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

hugo14

hugo14

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 04 janv.16, 12:40

Message par hugo14 »

alishan a écrit :Jsuis depasse par le post la

On sort du sujet

On peut revenir

Si le prophete sws est un imposteur pourquoi a t il choisi de se fatiguer de faire un texte en prose avec des rimes? pourquoi pas juste spolier la bible comme le prophete des mormons . Un truc rapide quoi..
Le texte du Coran est fait par le prophète sur mesure pour ses ambitions et son public, s'il est en prose c'est parce que les arabes excellaient dans cet art, mais le font reste tactique : il s'appui sur les croyances anciennes, les simplifie et appelle à un nouveau dogme basé exclusivement sur la menace du châtiment. Si ses troupes n'avaient pas réussi des conquètes terrestres sur de grands territoires et surtout sur la Perse, l'audience de l'Islam n'aurait pas excédé celle des Bahaïs, se propageant de père en fils.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 04 janv.16, 13:05

Message par Luxus »

TetSpider a écrit :Donc un prochain il faut qu'il soit un homme moitié-mort jeté sur un trottoir.
Tu n'as vraiment rien compris à la parabole ou tu le fais exprès ?

Occidental a raison je pense, tu n'es qu'un troll.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 04 janv.16, 13:13

Message par indian »

si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fait?

en étant juste :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

hugo14

hugo14

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 04 janv.16, 13:22

Message par hugo14 »

Si le prophète n'était pas un imposteur personne n'aurait apostasié après sa mort et il n'y aurait pas eu moins de 10 ans après des meurtres pour se s'accaparer son héritage guerrier que la religion servait à à cimenter. Cela saute aux yeux.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 04 janv.16, 13:28

Message par indian »

hugo14 a écrit :Si le prophète n'était pas un imposteur personne n'aurait apostasié après sa mort et il n'y aurait pas eu moins de 10 ans après des meurtres pour se s'accaparer son héritage guerrier que la religion servait à à cimenter. Cela saute aux yeux.
Vous connaissez bien mal la nature humaine mon ami :hi:

Et peut être même l'Arabie du 6e... qui sait
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

hugo14

hugo14

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 04 janv.16, 15:36

Message par hugo14 »

Que ça se soit passé en Arabie et au 7ème siècle vous sauve pour excuser bien des excès et incohérences. Comme si vous ne croiriez pas les arabes capables d'être autre chose que des barbares justes bon à être cadrés par Dieu lui même, et même avec ça ils continuent de s'entretuer. Sous-estimer un peuple à ce point peut devenir suspect. :hum:

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 04 janv.16, 18:41

Message par Seleucide »

Ça y est, on se rend enfin compte que TetSpider n'est qu'un vulgaire troll.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6993
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 04 janv.16, 21:57

Message par Yacine »

Cette parabole ne veut absolument rien dire comme tous les autres paraboles dans votre Évangile, et elle ne répond pas à ma question.
A propos des Samaritains tiens, ce n'est pas la pauvre Samaritaine ou Cananéenne qui venait demander de l'aide à Jésus, et il lui a répondu : va, tu est une chienne ? Alors moi je comprend plus rien.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 05 janv.16, 00:08

Message par eric121 »

Luxus a écrit : Tu n'as vraiment rien compris à la parabole ou tu le fais exprès ?
Occidental a raison je pense, tu n'es qu'un troll.
Un troll qui n’arrête pas de poser des questions idiotes pour changer de sujet... mais surtout les clichés, genre : les occidentaux abandonnent leurs parents

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 05 janv.16, 00:23

Message par Luxus »

TetSpider a écrit :Cette parabole ne veut absolument rien dire comme tous les autres paraboles dans votre Évangile, et elle ne répond pas à ma question.
A propos des Samaritains tiens, ce n'est pas la pauvre Samaritaine ou Cananéenne qui venait demander de l'aide à Jésus, et il lui a répondu : va, tu est une chienne ? Alors moi je comprend plus rien.
Bien sûr que cette parabole veut dire quelque chose. Tu sais c'est comme l'allemand, ce n'est pas parce que tu ne le parles ni ne le comprends que c'est du charabia.

Pourrais-tu me donner la référence du verset où Jésus traite une femme de chienne ? :interroge:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités