les amis chrétiens désertent le forum????

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: les amis chrétiens désertent le forum????

Ecrit le 20 avr.19, 02:19

Message par Athanase »

Des deux milliards dont vous parlez il y a ceux qui se conforment et mettent en pratique le commandement du christ:
a écrit :jean15:12 Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés.
qui au jour du jugement entendront le Christ leur dire:

a écrit :Mathieu25:33 il placera les brebis à sa droite, et les boucs à gauche.
34 Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : “Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde.
35 Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ;
36 j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi !”
37 Alors les justes lui répondront : “Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu… ? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ?
38 tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? tu étais nu, et nous t’avons habillé ?
39 tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ?”
40 Et le Roi leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”
Et il y a fort à parier que ce jour beaucoup pleureront car ils se croyaient justes et pensaient avoir fait la volonté de Dieu en méprisant, en opprimant et tuant leur prochain à cause de son apparente et trompeuse différence.
A ceux-la qu'ils soient juifs, chrétiens, musulmans ou quoique ce soit d'autre Il dirait:
a écrit :41 Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : “Allez-vous-en loin de moi, vous les maudits, dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges.
42 Car j’avais faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’avais soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ;
43 j’étais un étranger, et vous ne m’avez pas accueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas habillé ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité.”
44 Alors ils répondront, eux aussi : “Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, avoir soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ?”
45 Il leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne l’avez pas fait.”
46 Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle. »
Pour le Christ et ceux qui le suivent, tous les hommes sont frères et ont les mêmes besoins ainsi que les mêmes attentes auxquels il faut donner la charité nécessaire pour y répondre sans, comme vous le faites, distinction de religion ou de sexe.

Dommage que vous lisiez nos écritures sans les comprendre.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 20 avr.19, 03:12

Message par omar13 »

Athanase a écrit : 20 avr.19, 02:19 Des deux milliards dont vous parlez il y a ceux qui se conforment et mettent en pratique le commandement du christ: qui au jour du jugement entendront le Christ leur dire:

Et il y a fort à parier que ce jour beaucoup pleureront car ils se croyaient justes et pensaient avoir fait la volonté de Dieu en méprisant, en opprimant et tuant leur prochain à cause de son apparente et trompeuse différence.
A ceux-la qu'ils soient juifs, chrétiens, musulmans ou quoique ce soit d'autre Il dirait: Pour le Christ et ceux qui le suivent, tous les hommes sont frères et ont les mêmes besoins ainsi que les mêmes attentes auxquels il faut donner la charité nécessaire pour y répondre sans, comme vous le faites, distinction de religion ou de sexe.

Dommage que vous lisiez nos écritures sans les comprendre.

Belle paroles, mais pour toi, Jesus , est ou non le Seigneur???????

Athanase

Ecrit le 20 avr.19, 05:24

Message par Athanase »

Evidemment puisqu'Il viendra juger les vivants et les morts:
a écrit :Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,
Créateur du ciel et de la terre.
Et en Jésus Christ, son Fils unique, notre Seigneur ;
qui a été conçu du Saint Esprit, est né de la Vierge Marie,
a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié,
est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers ;
le troisième jour est ressuscité des morts,
est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant,
d’où il viendra juger les vivants et les morts.
Je crois en l’Esprit Saint, à la sainte Église catholique, à la communion des saints,
à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle.
Amen.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 avr.19, 05:35

Message par omar13 »

Athanase a écrit : 20 avr.19, 05:24 Evidemment puisqu'Il viendra juger les vivants et les morts:
Amen.

j'ai bien compris, jesus est ton Seigneur.
avant de t'annoncer une mauvaise nouvelle, je te fais mes meilleurs vœux de bonne pâques avec ta famille.

je ne veux pas être dur avec toi, mais je dois t'annoncer que le vrai jesus, l'envoyé de Allah, dans la bible, et surtout pour le fait que tu le considère comme ton seigneur, il t'a inclus parmi ceux qui iront a l'enfer de feu:

Luc 6:46 Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis?

Mathieu 7: 21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Jean 14: 28 Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.

A ceux qui le prendront comme tel (Seigneur), lui (jesus christ), il ne reconnaîtra jamais ces gens là et il leur dira ouvertement:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

En regardant toujours dans la bible, on trouve que les personnes qui adorent le morceau de bois sur la croix et qui se prosternent devant, leur place se trouve dans l'enfer de feu :

Apocalypse 21:8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre.

Athanase

Ecrit le 20 avr.19, 09:00

Message par Athanase »

a écrit :lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres
et quand bien même Omar, il vaut mieux savoir que ce sont des péchés plutôt que des vertus. Alors supprimez donc de votre livre les appels à la guerre, au meurtre, à la peine de mort et à la torture au nom de Dieu…..
Vous savez quand je vous lis, une histoire de poutre et de paille me revient à l'esprit. Alors allez donc un peu dans votre salle de bains, prenez une compresse et enlevez la paille coranique qui trouble votre vue, mettez quelques gouttes d'eau bénite pour calmer l'irritation et vous verrez que nous ne sommes rien de tout cela.

Pour le reste, inutile d'être hypocrite en me souhaitant de bonnes pâques, vous ne savez même pas ce que cela représente pour nous et pour le reste du monde.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 juin19, 07:14

Message par omar13 »

ils ne peuvent plus résister a connaitre plus de vérité sur l'imposture qui est le christianisme.
il en reste quelques uns (Gorgonzola, Elimelec, Arlitto, Saint Glin Glin), mais il semble qu'ils ne sont pas des vrais chrétiens, ils sont des Athées ou bien ils peuvent etre des ex musulmans qui defondent avec leurs angles le chemin maladroit qu'ils ont choisie.

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 juin19, 03:41

Message par Elimélec »

omar13 a écrit : 20 avr.19, 05:35 Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
sais-tu Omar que chaque fois que tu écris ce verset,
tu proclames toi-même la divinité du Mashia'h Yeshoua, car qui d'autre que Dieu peut avoir l'autorité,
de prononcer un tel jugement de se retirer de lui au jour du jugement? Dieu seulement !
Le Mashia'h ici en tant que Dieu, a l'autorité de dire qui va entrer ou pas dans le royaume des cieux,
chose que ne peut pas dire ni Abraham, ni Moïse, ni David, et encore moins le faux prophète Mahomet,
cependant au verset 21 il a dit "Pas tous" sous entendant que d'autres qui l'appellent Seigneur y entreront.
Nous pouvons donc clairement dire que le jugement de Dieu, ne portera pas sur ceux qui l'appellent Seigneur,
qu'en sera-t-il de pire encore pour ceux qui ne le reconnaissent pas comme Seigneur.

omar13 a écrit : 20 avr.19, 05:35Apocalypse 21:8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre.
cela correspond tout à fait à l'islam,
les meurtriers = les terroristes islamiques,
les idolâtres = les adorateurs du dieu païen Allah de la pierre noire et son prophète associé.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 juil.19, 08:54

Message par omar13 »

il s'agit d'un coup dur, difficilement a supporter par des personnes fragiles, religieusement parlant, et surtout divisé en plus de 70 sectes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 sept.19, 06:41

Message par omar13 »

Après avoir compris la vérité, une période de réflexion est indispensable aux amis chrétiens pour décider quel chemin doivent entreprendre. :mains:

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 04 sept.19, 06:58

Message par prisca »

"et son prophète associé" Elimelec a dit.

J'ai aimé :lol:

Oui parce que d'une part c'est vrai, vous faites plus parler le prophète que le Coran lui même car jamais vous n'envisagez d'explications qui se tiennent car vous piochez des versets ci et là, mais jamais vous ne suivez à la lettre le message de Dieu qui est d'une traite, d'un bout à l'autre de la sourate et qui donne au verset un sens reconnu dans le contexte, car sorti du contexte, le verset ne veut rien dire de probant.

Tu veux omar que je t'explique une sourate entière ?

Tu en choisis une et je le fais afin que nous en discutions ensemble après comme des adultes responsables, dans l'analyse théologique, l'exégèse digne de ce nom, sans couteaux tirés, juste pour discuter entre gens de bon aloi, des gens qui se disent intelligents.

La vie ce n'est pas la guerre c'est l'entente cordiale, et si toi tu as l'impression de me vouloir du bien en me mettant dans le droit chemin, moi aussi, mais il n'y a qu'une vérité "le discernement" et les versets parlent mais il faut pour cela jouer d'honnêteté, mais malheureusement c'est ce qui te fait défaut le plus souvent, tu occultes certains de mes messages car ils ont le tort de te confondre dans le manque de sincérité.

Tape sur la main, tu essaies d'être honnête. :mains:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 sept.19, 07:09

Message par omar13 »

prisca a écrit : 04 sept.19, 06:58
La vie ce n'est pas la guerre c'est l'entente cordiale, et si toi tu as l'impression de me vouloir du bien en me mettant dans le droit chemin, moi aussi, mais il n'y a qu'une vérité "le discernement" et les versets parlent mais il faut pour cela jouer d'honnêteté, mais malheureusement c'est ce qui te fait défaut le plus souvent, tu occultes certains de mes messages car ils ont le tort de te confondre dans le manque de sincérité.

Tape sur la main, tu essaies d'être honnête. :mains:
moi aussi, je suis un homme de paix, et j'ai beaucoup apprécié les belles paroles que tu viens d'écrire :mains: :mains: , n'oublie pas que pour te mettre sur le droit chemin, j'avais même ajouter une pincée d'amour, en t’offrant une place dans mon harem que tu avais déclinée???? :) :)

en réalité, tu es déjà sur le bon chemin, tu as toujours répétée que tu as lu et tu y crois au noble coran, mais que tu ne crois pas encore au prophete Mohamed saws????
il s'agit de simples retouches et tu verras bien la lumière devenant ma sœur dans la FOI musulmane :mains: :mains:

Clémantine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.19, 07:15

Message par Clémantine »

:lol:

Ah l'entente cordiale, l'amour. Mais que c'est gai à lire.

Bon je sors, je vous laisse poursuivre.

Ps : tout le monde prêche pour sa paroisse. Mais l'important c'est de continuer à aspirer à rejoindre Dieu. Je ne sais plus qui avait écrit : tout ce qui monte converge.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 04 sept.19, 07:21

Message par prisca »

Alors tout va bien, de quoi se plaint on ? :interroge:

On s'aime, :romance:

On sème :heart:

On est frères et soeurs, pas d'harem entre nous, juste de la fraternité. Comme dit Clémentine : tout ce qui monte converge même si au fond je ne suis pas sûre car des droites parallèles convergent :interroge:

Ti voglio bene ma tu cerca sempre a me fare venire dintro to letto maaaaa che dice ..... poverino :lol:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Clémantine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.19, 07:44

Message par Clémantine »

Oui, c'est terrible que les droites parallèles ne se croisent jamais. Moi ça m'a toujours attristé, et en même temps je trouve ça très beau.

Bon je suis hors sujet (je ne sais même pas quel est le sujet) je vous laisse en discuter sérieusement.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 sept.19, 08:33

Message par omar13 »

prisca a écrit : 04 sept.19, 07:21
Ti voglio bene ma tu cerca sempre a me fare venire dintro to letto maaaaa che dice ..... poverino :lol:
sai bene che scherzzo con te, il mio humor, é simplicemente per alievare il dolore che i romani avevano prodotto in te e ai due miliardi di christiani.
in realità, sono sposato con una sola donna, con laquale vivo felicement. :mains:

Répondre