la vierge Marie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 16 févr.05, 05:30

Message par nuage »

C'est une vraie bibliothèque dis moi :P
Merci :wink:
Désolée d'avoir réagis ici sur un sujet sur Marie...j'ai la grippe et je crois que je vais m'abstenir de poster quelques jours...cela ne me réussis pas :wink: :roll: :oops:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 févr.05, 06:29

Message par Dauphin »

Est-ce qu'un modérateur pourrair déplacer les messages sur Pierre dans un nouveau fil de discussion ? :oops:

Ok Lise, je vois que nous sommes parfaitement d'accord à ce sujet.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 17 févr.05, 10:07

Message par Pasteur Patrick »

Le fait d'avoir la même Bible ne dit rien de la façon dont on la comprend. C'est là l'important pourttant, bien plus que le reste...
Les témpoins de Jéhovah ont aussi le même canon biblique que les protestant, il n'en demeure pas moins qu'ils s-ne sont ni pentecôtistes, ni protestants, ni ce qu'on voudra. ils sont ce qu'ils sont eux avec leur propres catégories de pensée, leurs interprétations.

Autre exemple, les unitariens se servent de la même bible que les catholiques romains, mais qui les confondraient ? le signares ou les fous.

Les bibliolâtres font ce qu'ils veulent, et peu importe le canon bibliqueauquel ils se rattachent...

je crois que je pourrais faire une recherche spécifique sur la façon dont le Magistère romain appréhende la Bible et démontrer qu'ils sont assez proches des bibliolâtres également. ce serait amusant... mais les textes officiels existent bel et bien.

NB. Pourquoi détacher une partie du débat sur Pierre ailleurs ?
Les sujets sont souvent connexes.
Bonne soirée à tous!

Répondre