La vérité cachée sur les templiers???
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- InfoHay1915
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Re: La vérité cachée sur les templiers???
Ecrit le 21 déc.23, 07:09 . Relations médiévales entre les Arméniens et les Templiers... ?
~ Liste des commandeurs des provinces orientales de l'ordre du Temple
-- https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... _du_Temple
# Les ordres religieux-militaires et les pouvoirs arméniens en Orient (XIIe -XIVe siècles), Marie-Anna Chevalier, pp.333-345
~ UNE PRISE DE CONTACT DÉLICATE : DES DÉBUTS DE RELATIONS INDIFFÉRENTS OU CONFLICTUELS ~~ LA POSITION DE FORCE DES POUVOIRS ARMÉNIENS ~~ DES RELATIONS PLUS CHAOTIQUES ET IRRÉGULIÈRES ~~ 49 notes bibliographiques
~ https://books.openedition.org/cvz/1299?lang=en
C'est dans la publication : ÉLITES ET ORDRES MILITAIRES AU MOYEN ÂGE. Casa de Velázquez (Madrid, 2015)
Depuis une trentaine d'années, l'étude des ordres militaires au Moyen Âge a enregistré un profond renouvellement auquel Alain Demurger a particulièrement œuvré. Derrière l'histoire politique, par-delà les rouages institutionnels, la recherche s'est toujours plus attachée à considérer les hommes. Pourtant, la question des élites, s'agissant des frères, n'a jamais été analysée sinon de façon ponctuelle. En considérant à la fois les élites sociales, nobles ou citadines, les élites de pouvoir et de gouvernement et les propres élites des ordres militaires, ce livre n'apporte pas seulement un nouvel éclairage sur l'histoire des frères. Il contribue plus largement à la connaissance des sociétés médiévales, du XIIe au XVe siècle, depuis la péninsule Ibérique jusqu'à la Baltique et à l'Orient méditerranéen.
-- https://books.openedition.org/cvz/1250
Bonne continuation. InfoHay1915
#13824
Ajouté 29 minutes 58 secondes après :
Les ordres religieux-militaires en Arménie cilicienne : Templiers, Hospitaliers, Teutoniques & Arméniens à l'époque des croisades, Marie-Anna Chevalier, IV-890pages, 24x16 cm, Geuthner Fondation Calouste Gulbenkian, (2010)
-- https://fr.wikipedia.org/wiki/Royaume_a ... de_Cilicie
Résumé : A travers cette étude sur les ordres religieux-militaires, l'auteure analyse les relations des chevaliers-moines avec les souverains et princes arméniens de l'Arménie cilicienne et les communautés arméniennes de l'espace méditerranéen (Etats latins du Proche-Orient et, au-delà, Chypre et Rhodes), aux XIIe et XIIIe siècles. ©Electre 2023
Quatrième de couverture : Les trois principaux ordres religieux-militaires (hospitaliers, templiers et teutoniques) s'implantèrent en Arménie cilicienne aux XIIe-XIIIe siècles et continuèrent à entretenir des relations avec les souverains de ce royaume jusqu'à la chute de celui-ci, en 1375. Chaque ordre mena sa propre politique dans l'État arménien, s'impliquant à la fois au niveau local et international. Les frères participèrent activement à la défense du pays tant sur le plan militaire que diplomatique. Leurs commanderies, essentiellement rurales, incluaient des forteresses à des emplacements stratégiques. La structure interne de leurs bailliages d'Arménie fut relativement semblable à celle des autres bailliages orientaux. Les commandeurs se substituèrent aux seigneurs dans certaines zones et furent régulièrement présents à la cour royale, mais leur rôle auprès des dirigeants arméniens ne peut être assimilable à celui de vassaux. Les valeurs spirituelles et guerrières des frères convainquirent plusieurs rois et princes arméniens d'entrer dans la confraternité de leurs ordres et ce, malgré la désapprobation du haut clergé arménien. En dehors de ce pays, les ordres religieux-militaires entretinrent également des relations protéiformes avec les Arméniens dans les États latins du Levant.
« Autant que la connaissance des ordres eux-mêmes, c'est celle du royaume arménien toute entière qui profite de cette enquête dont on ne saurait dire toute la richesse et toute la pertinence, dans un domaine qui associe la documentation arménienne à la documentation latine et qui restait à explorer » - Jean Richard.
-- https://www.mollat.com/livres/683324/ma ... -croisades
Bonne lecture. InfoHay1915
#13832
~ Liste des commandeurs des provinces orientales de l'ordre du Temple
-- https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... _du_Temple
# Les ordres religieux-militaires et les pouvoirs arméniens en Orient (XIIe -XIVe siècles), Marie-Anna Chevalier, pp.333-345
~ UNE PRISE DE CONTACT DÉLICATE : DES DÉBUTS DE RELATIONS INDIFFÉRENTS OU CONFLICTUELS ~~ LA POSITION DE FORCE DES POUVOIRS ARMÉNIENS ~~ DES RELATIONS PLUS CHAOTIQUES ET IRRÉGULIÈRES ~~ 49 notes bibliographiques
~ https://books.openedition.org/cvz/1299?lang=en
C'est dans la publication : ÉLITES ET ORDRES MILITAIRES AU MOYEN ÂGE. Casa de Velázquez (Madrid, 2015)
Depuis une trentaine d'années, l'étude des ordres militaires au Moyen Âge a enregistré un profond renouvellement auquel Alain Demurger a particulièrement œuvré. Derrière l'histoire politique, par-delà les rouages institutionnels, la recherche s'est toujours plus attachée à considérer les hommes. Pourtant, la question des élites, s'agissant des frères, n'a jamais été analysée sinon de façon ponctuelle. En considérant à la fois les élites sociales, nobles ou citadines, les élites de pouvoir et de gouvernement et les propres élites des ordres militaires, ce livre n'apporte pas seulement un nouvel éclairage sur l'histoire des frères. Il contribue plus largement à la connaissance des sociétés médiévales, du XIIe au XVe siècle, depuis la péninsule Ibérique jusqu'à la Baltique et à l'Orient méditerranéen.
-- https://books.openedition.org/cvz/1250
Bonne continuation. InfoHay1915
#13824
Ajouté 29 minutes 58 secondes après :
Les ordres religieux-militaires en Arménie cilicienne : Templiers, Hospitaliers, Teutoniques & Arméniens à l'époque des croisades, Marie-Anna Chevalier, IV-890pages, 24x16 cm, Geuthner Fondation Calouste Gulbenkian, (2010)
-- https://fr.wikipedia.org/wiki/Royaume_a ... de_Cilicie
Résumé : A travers cette étude sur les ordres religieux-militaires, l'auteure analyse les relations des chevaliers-moines avec les souverains et princes arméniens de l'Arménie cilicienne et les communautés arméniennes de l'espace méditerranéen (Etats latins du Proche-Orient et, au-delà, Chypre et Rhodes), aux XIIe et XIIIe siècles. ©Electre 2023
Quatrième de couverture : Les trois principaux ordres religieux-militaires (hospitaliers, templiers et teutoniques) s'implantèrent en Arménie cilicienne aux XIIe-XIIIe siècles et continuèrent à entretenir des relations avec les souverains de ce royaume jusqu'à la chute de celui-ci, en 1375. Chaque ordre mena sa propre politique dans l'État arménien, s'impliquant à la fois au niveau local et international. Les frères participèrent activement à la défense du pays tant sur le plan militaire que diplomatique. Leurs commanderies, essentiellement rurales, incluaient des forteresses à des emplacements stratégiques. La structure interne de leurs bailliages d'Arménie fut relativement semblable à celle des autres bailliages orientaux. Les commandeurs se substituèrent aux seigneurs dans certaines zones et furent régulièrement présents à la cour royale, mais leur rôle auprès des dirigeants arméniens ne peut être assimilable à celui de vassaux. Les valeurs spirituelles et guerrières des frères convainquirent plusieurs rois et princes arméniens d'entrer dans la confraternité de leurs ordres et ce, malgré la désapprobation du haut clergé arménien. En dehors de ce pays, les ordres religieux-militaires entretinrent également des relations protéiformes avec les Arméniens dans les États latins du Levant.
« Autant que la connaissance des ordres eux-mêmes, c'est celle du royaume arménien toute entière qui profite de cette enquête dont on ne saurait dire toute la richesse et toute la pertinence, dans un domaine qui associe la documentation arménienne à la documentation latine et qui restait à explorer » - Jean Richard.
-- https://www.mollat.com/livres/683324/ma ... -croisades
Bonne lecture. InfoHay1915
#13832
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)
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