Message d'un sage aux athées.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 21 mars16, 06:57

Message par Karlo »

Dieu ne dit pas "parce que c'est comme ça", il dit qu'on ne couche pas avec un homme comme on couche avec une femme.
La sexualité entre homme et femme est comme celle des fleurs, le but est la procréation, le renouvellement de l'espèce.
Nous ne sommes pas la seule espèce qui fasse l'amour juste pour le plaisir.


On se demande pourquoi ducon de là haut a donner l'orgasme aux hommes et aux femmes, c'est un vrai pervers, nous fourger ce plaisir de force pour nous dire que c'est interdit.
Tout à fait.
Ca me rappelle Al Pacino dans l'Associé du Diable :

Dieu aime regarder, c'est un farceur. Réfléchis, il accorde à l'homme les instincts, il vous fait ce cadeau extraordinaire, et ensuite qu'est-ce qu'il s'empresse de faire ? Et ça, je peux te le jurer, pour son propre divertissement, sa propre distraction cosmique, personnelle. Il établit des règles en opposition. C'est d'un mauvais goût épouvantable. Regarde, mais surtout ne touche pas. Touche, mais surtout ne goûte pas. Goûte, n'avale surtout pas. Et pendant que vous êtes tous là à sautiller d'un pied sur l'autre, lui qu'est-ce qu'il fait ? Il se fend la pêche à s'en cogner son vieux cul de cinglé au plafond. C'est un refoulé, c'est un sadique, c'est un proprio qui habite même pas l'immeuble ! Vénérer un truc pareil, jamais !

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 21 mars16, 07:39

Message par hermes »

Arké a écrit :L'homme impie multiplie les pêchés, si vous voulez que les pêchés diminuent, mettez en pratique la sagesse de Dieu.
Commencez par vous même et arretez de voir la paille chez votre voisin.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 21 mars16, 07:42

Message par Arké »

C'est ce que j'ai fais, je mets en pratique les commandements de mon Père Adoré.

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 21 mars16, 07:56

Message par hermes »

Arké a écrit :C'est ce que j'ai fais, je mets en pratique les commandements de mon Père Adoré.
Ben franchement, vous avez encore beaucoup de travail à faire, l'enfer est pavé de bonnes intentions, donc soyez parfait et revenez nous voir ensuite pour nous donner des lecons de morale.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 21 mars16, 07:59

Message par Arké »

Dites moi donc en quoi je désobéis, ce serait charitable de votre part, mon frère.

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 21 mars16, 08:28

Message par Gaëlle »

Arké a écrit :Mes arguments sont la parole de Dieu, les vôtres sont ceux de l'antéchrist, du fils du diable.
Jean 8:44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.
Et bien non, justement !
Ces paroles sont celles de Jésus, certes, mais il dit textuellement aux juifs que leur père est le diable. Pourquoi ? Parcequ'il différencie le "dieu" juif, cruel, vengeur, mesquin, menteur, voleur, bref, un vrai tordu, du Dieu d'Amour et de Miséricorde qu'il est venu révéler.
Faut vraiment être borné pour ne pas voir la différence entre les deux ! Tu as d'un côté un fou sanguinaire et de l'autre un Esprit Bienveillant.

Karlo a écrit : si on prend toutes les écritures que certains considèrent saintes, c'est un vrai festival d'injustices et de sadisme.
Arké a écrit :Pourrais-tu me citer au moins un exemple ?
J'en ai une flopée d'exemples :
- sacrifices d'enfants : Jg 11,31 ou Gn 22 etc...
- viols : Jg 11,37 etc...
- appel à la vengeance : Ps 137,8-9 ou Ps 136 etc...
- meurtres : Dt 20,161 ou R 18,40 ou encore Jg 11,31-39 etc...
- injustices : choisir un peuple au détriment des autres, expulsion des tribus pour y mettre "son" peuple etc...
Et même cannibalisme ! 2 R 6,28 ou Lév 26,27-33 etc...

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 21 mars16, 08:33

Message par Karlo »

On peut aussi mentionner l'injustice fondamentale de ce dieu qui crée exprès une créature imparfaite puis qui lui reproche d'être imparfaite en la punissant d'une éternité de tourment si elle faute...


Et puis il y a ce qu'Al Pacino relève et qui est très juste :
Dieu aime regarder, c'est un farceur. Réfléchis, il accorde à l'homme les instincts, il vous fait ce cadeau extraordinaire, et ensuite qu'est-ce qu'il s'empresse de faire ? Et ça, je peux te le jurer, pour son propre divertissement, sa propre distraction cosmique, personnelle. Il établit des règles en opposition. C'est d'un mauvais goût épouvantable.
Regarde, mais surtout ne touche pas.
Touche, mais surtout ne goûte pas.
Goûte, n'avale surtout pas.
Et pendant que vous êtes tous là à sautiller d'un pied sur l'autre, lui qu'est-ce qu'il fait ? Il se fend la pêche à s'en cogner son vieux cul de cinglé au plafond. C'est un refoulé, c'est un sadique, c'est un proprio qui habite même pas l'immeuble ! Vénérer un truc pareil, jamais !

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 21 mars16, 08:42

Message par Arké »

@ Gaëlle

Vous avez dans l'ancien testament, un Dieu de justice, dur en punitions, fort en bénédictions (voir le cadeau fait à David et à Salomon entres autres).
Mais comme tous sans exceptions ont pêché et que par la suite, le sacrifice d'animaux était devenu une monnaie d'échange pour purifier les plus riches, Dieu est venu en Jésus apporter une autre justice : Celle du salut par la foi étayée par les oeuvres.

Les riches sont ainsi au même niveau que les pauvres, la justice a été rétablie.
On peut aussi mentionner l'injustice fondamentale de ce dieu qui crée exprès une créature imparfaite puis qui lui reproche d'être imparfaite en la punissant d'une éternité de tourment si elle faute...
Si elle choisit de s'enfoncer dans le pêché plutôt que de se sanctifier en mettant en pratique sa parole de sagesse.
Ainsi vous vous condamnez tout seul en rejetant sa parole !

Ft.

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 21 mars16, 08:54

Message par Gaëlle »

Arké, c'est du régurgité tout ça.
Le péché, mais vous n'avez que ça à la bouche !
Le Vrai Dieu est Esprit, il se fout bien que tu couches avec un autre homme ou que tu bouffes du cochon !

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 21 mars16, 08:57

Message par Karlo »

Le Dieu de l’Ancien Testament est sans doute le personnage le plus détestable de tous les livres de fiction jamais écrits : jaloux et fier de l’être, il est despotique et impitoyable, rancunier, sanguinaire, assoiffé d’épuration ethnique, misogyne, homophobe, raciste, infanticide, génocide, filicide, nuisible, mégalomaniaque, sadomasochiste, despote, capricieux, hostile...

Et il lie tout ca avec une omnipotence qui lui offre un pouvoir de nuisance décuplé.

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 21 mars16, 09:00

Message par hermes »

Arké a écrit :Dites moi donc en quoi je désobéis, ce serait charitable de votre part, mon frère.
La toute première chose, celle du respect de son prochain comme soi même, ce que que l'on nomme souvent l'amour de son prochain. Vous n'écoutez pas les autres, ce qu'ils ont à dire, actuellement seule vos propres pensées, vos propres croyances ne sont que la vérité selon vous, cela ne vous vient même pas à l'idée que vous ayez mal compris le bouquin, comme des millions d'hommes et de femmes l'ont fait avant vous, il se sont trompés dans leur lecture de texte. Il y a un mec qui l'explique très bien, il s'appelle jésus. Donc comme les vieux livre poussiéreux c'est parfois chiant et pas très compréhensible, on va faire plus moderne. Par exemple, deux homos s'aiment, ils ont envie de forniquer car ils s'aiment, c'est un mal? Non car chacun respecte l'autre comme il est, aucun des deux ne fait de mal à l'autre. Un couple hétéro a un gamin en bas âge, ce couple a envie de forniquer et se faire un rail de coke, le gamin pleur tout du long de leurs ébats, car il a faim. Le couple se donne du plaisir, rien de mal en soit, enfin peut être le rail de coke n'est pas très adapté, il abime un peu quand même le corps, mais à coté il y a le gamin en bas âge qui a faim, lui par contre il souffre, c'est là que l'amour du prochain comme soit même pèche, le petit est dépendant, donc leur vie est plutôt égoiste. Revenons à notre couple de petits pédés, ils ont eut un enfant, on s'en fou que cela soit par adoption, PMA, GPA, ils ont envie de niquer un coup, faut bien se vider les couilles de temps en temps, et là manque de bol le gamin il pleure car il viens de [ATTENTION Censuré dsl] dans sa couche, ces deux hommes aiment leur enfant, donc ils vont s'en occuper pour le soulager du gros caca nauséabond qui pique les fesses, ils laissent donc leur petit égoisme de coté, ils font don de soi. je vous l'ai fait très cru, mais en résumer tant que personne ne souffre tout va bien, quand une seule personne souffre de la situation cela va moins bien.
Par exemple quand jésus parle de l'adultère, ce n'est pas qu'avec le corps, mais aussi avec le coeur, c 'est à dire que celle ou celui que l'on a épousé, on ne l'accepte pas comme il est, que se soit dans son corps ou son esprit, c'est qu'il n' y a jamais eut vraiment d'amour, de cela on l'étant aussi à ce que l'on nomme l'amitié ( c'est juste sans le coté sexe). Si votre frère vous en veux, ce n'est pas que le frère de la famille du sang, c'est n'importe quel type que se soit un homme, une femme, une lesbienne, un homo même un enfant. En gros le message c'est être ouvert à l'autre à ce qu'il vous dit, tant que cela ne fait pas de mal en soi ni a vous ni à lui dans le corps ou l'esprit, c'est juste du respect de l'autre comme il est tant qu'il ne fait pas mal, un enseignement qui existe depuis les premières civilisations humaines, c'est très basique, mais si mal appliqué.

Plus tard on parlera ce qu'est le mal et le bien. déjà écouter et respecter l'autre, il y a du boulot.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 21 mars16, 09:01

Message par Arké »

Karlo a écrit :Le Dieu de l’Ancien Testament est sans doute le personnage le plus détestable de tous les livres de fiction jamais écrits : jaloux et fier de l’être, il est despotique et impitoyable, rancunier, sanguinaire, assoiffé d’épuration ethnique, misogyne, homophobe, raciste, infanticide, génocide, filicide, nuisible, mégalomaniaque, sadomasochiste, despote, capricieux, hostile...

Et il lie tout ca avec une omnipotence qui lui offre un pouvoir de nuisance décuplé.
Raison de plus pour inviter Jésus dans vos coeurs ! Sans quoi c'est le côté que vous détestez qui va venir vous rendre une visite surprise !

Ft.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 21 mars16, 09:03

Message par Karlo »

Je ne crois pas au père noël.

Même quand il ressemble à celui de Futurama

Image

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 21 mars16, 09:19

Message par Arké »

La toute première chose, celle du respect de son prochain comme soi même, ce que que l'on nomme souvent l'amour de son prochain. Vous n'écoutez pas les autres, ce qu'ils ont à dire, actuellement seule vos propres pensées, vos propres croyances ne sont que la vérité selon vous, cela ne vous vient même pas à l'idée que vous ayez mal compris le bouquin, comme des millions d'hommes et de femmes l'ont fait avant vous, il se sont trompés dans leur lecture de texte.

Vous avez raison, si des millions de gens ont mal interprété certains passages, beaucoup par contre s'en sont complètement détourné, du coup plutôt que d'être des croyants maladroits, ils deviennent des mécréants fiers de l'être ! Je ne crois pas qu'ils y aient gagné au change !
Par exemple, deux homos s'aiment, ils ont envie de forniquer car ils s'aiment, c'est un mal?
Aux yeux de Dieu oui ! Si en plus ils viennent s'en glorifier sur la place publique, alors là, il y a une borne qu'il aurait mieux vallut ne pas franchir car ils enseignent aux autre que ce mal est un bien tout à fait normal, Dieu ne les loupera pas (Sodome et Gomorrhe).

ils laissent donc leur petit égoisme de coté, ils font don de soi. je vous l'ai fait très cru, mais en résumer tant que personne ne souffre tout va bien, quand une seule personne souffre de la situation cela va moins bien.
Pourquoi prendre en exemple le pire et le moins pire, la peste et le choléra ?
Prenons des exemples simples :
Un couple normal avec un enfant qui est élevé selon la sainte parole et de l'autre côté un couple homo qui aime l'enfant qu'ils ont adopté.
Quel genre d'éducation va recevoir l'enfant, du côté homo ? Quelles valeurs ? Celles de Sodome et Gomorrhe ?
Et bien que les homos sachent qu'ils perdront leur enfant, car Dieu ne permettra pas longtemps ce genre de comportement contre-nature et improductif.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 21 mars16, 09:26

Message par Karlo »

Aux yeux de Dieu oui !

1- Vous savez ce que dieu pense ?

2- Vous êtes content de servir un dieu intolérant et homophobe ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités