d'où viennent les miracles

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Réponses : 0

Re: d'où viennent les miracles

Ecrit le 17 avr.16, 03:04

Message par Gaëlle »

Karlo a écrit :Pour l'homéopathie, c'est visiblement un placébo.
Dans ce cas là c'est gros comme une maison, tant les mécanismes de l'homéopathie sont du grand n'importe quoi.
(...)
Les vaccins, on ne prétend pas qu'ils agissent par l'opération du saint esprit. On sait pourquoi ils fonctionnent.
Inoculer un germe dans un organisme permet de faire réagir celui-ci. En créant des anticorps par exemple.
Ce qui fait que l'organisme en question sera déjà habitué si jamais il se retrouve en présence du même germe plus tard.
On voit là tout ton parti-pris : ce que tu décris est justement le principe de l'homéopathie !
Karlo a écrit :D'autre part, les études montrent fort bien une énorme baisse de l'incidence des maladies à partir du moment où on vaccine les gens. A l'inverse, les gens non-vaccinés connaissent une énorme hausse de l'incidence des maladies.
Faux : dans les pays comme la Belgique qui ont abandonné la vaccination, il n'y a pas plus de malades. Il y en a même moins, si l'on prend en compte les maladies qu'engendrent les vaccins.
Karlo a écrit :une absence totale d'effet particulier. Une efficacité identique au placébo.
Tu racontes vraiment n'importe quoi. Tu parles du placebo comme si il n'avait aucun effet. C'est ridicule : même le corps médical reconnait "l'effet placebo".
Karlo a écrit :Malhonnêteté ?
C'est toi qui est malhonnête.
Tu as décidé que l'homéopathie ou l’acupuncture était sans effet.
Quand on te dit que c'est faux, tu nous réponds que c'est l'effet placebo.
Puis quand tu t'aperçois que même un placebo ça marche, tu changes encore pour affirmer que finalement, les placebos n'ont aucun effet.
Quelle mauvaise foi !

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 17 avr.16, 05:48

Message par malikveron. »

:) Quand on parle de miracles le croyant en vient souvent aux miracles de Jésus ou au miracle du coran. Et le non croyant dira non c'est pas possible, c'est pas vrai....pourtant si on lui donne la réel explication du comment ce miracle, il ne dit plus à non ce n'est pas vrai mais plutôt:- ah oui vous aviez raison, je n'y avais pas pensée.

Aujourd'hui il y a toujours des miracles et vous pouvez même les faire: il suffit juste d'un peu d'entrainement, d'habilité et de connaître l'astuce.

Si je vous (le non-croyant) dit qu'on peut faire disparaître une pièce. Vous allez dire à non c'est impossible. Un gamin va vous faire disparaître une pièce devant vos yeux et là ça y est vous allez crier au miracle... et vous serez devenu un croyant convaincu car vous aurait vécu une expérience réel.

Mais ce que vous ignorez c'est que vous aussi pouvez faire ce miracle: -il suffisait simplement de connaître l'astuce.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.16, 05:53

Message par jeudi »

L'ignorance est dangereuse car elle nous mène par le bout du nez...
Ce qui compte c'est donc de toujours chercher inlassablement une réponse et cette réponse est toujours à compléter mais ne jamais se satisfaire d'une parole qu'elle soit scientifique ou non...

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 17 avr.16, 07:02

Sur le fond je suis d'accord. Une parole scientifique peut être trompeuse aussi car la science n'est pas une croyance mais nous avons pas forcément le niveau scientifique pour vérifier si c'est vrai.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.16, 07:04

Message par jeudi »

malikveron. a écrit :Sur le fond je suis d'accord. Une parole scientifique peut être trompeuse aussi car la science n'est pas une croyance mais nous avons pas forcément le niveau scientifique pour vérifier si c'est vrai.
La science ne détient pas la vérité car la science ne fait qu'évoluer avec le temps...

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 17 avr.16, 07:08

Attention de ne pas tomber dans le piège inverse qui est de croire que parce que la science ne détient pas La vérité alors la croyance elle elle détient La vérité.

La croyance ne détient rien du tout...

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.16, 07:28

Message par jeudi »

malikveron. a écrit :Attention de ne pas tomber dans le piège inverse qui est de croire que parce que la science ne détient pas La vérité alors la croyance elle elle détient La vérité.

La croyance ne détient rien du tout...
Oh c'est tordu ton truc...
Tout change tout le temps... et la science nous a montré qu'elle rectifie le tir régulièrement...

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 17 avr.16, 07:40

Mais de quel science vous parlez? Car il y a des sciences exacts et des théories scientifiques.

Maintenant la science est évolutive car la science n'est pas une idéologie et La vérité est très complexe... Si vous parlez de croyance on est dans de l'abstrait (voir de l'irrationnel) et vous pouvez nous raconter n'importe quoi c'est invérifiable (juste par logique on voit si votre dogme tient ou non la route). Si vous parlez de la science c'est du concret on est pas dans l'abstrait ni de l'irrationnel et c'est vérifiable (là est toute la différence). Les scientifiques disent que la Terre à 4,54 milliard d'années, peut être qu'elle évoluera selon de nouvelles trouvailles scientifiques et qu'elle aura 4,57 ou 4,51 milliard d'années mais elle ne sera jamais de 6000 ans.

Gaëlle

Ecrit le 17 avr.16, 07:45

Message par Gaëlle »

Prenons le miracle de la Mer Rouge, en supposant que c'est véridique.
On sait maintenant expliquer scientifiquement pourquoi, à certaines époques, on peut la traverser à pied sec (ou presque). On explique également les nuée et colonne qui guidaient les Hébreux.
Le miracle est donc ailleurs, dans le fait qu'ils aient pu traverser au moment propice, et que les égyptiens aient été aveuglés et noyés au moment "propice" (entre guillemets parcequ'un "dieu" qui choisit un peuple au détriment des autres et qui tue des bébés innocents, c'est une ordure).

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.16, 07:57

Message par jeudi »

malikveron. a écrit :Mais de quel science vous parlez? Car il y a des sciences exacts et des théories scientifiques.

Maintenant la science est évolutive car la science n'est pas une idéologie et La vérité est très complexe... Si vous parlez de croyance on est dans de l'abstrait (voir de l'irrationnel) et vous pouvez nous raconter n'importe quoi c'est invérifiable (juste par logique on voit si votre dogme tient ou non la route). Si vous parlez de la science c'est du concret on est pas dans l'abstrait ni de l'irrationnel et c'est vérifiable (là est toute la différence). Les scientifiques disent que la Terre à 4,54 milliard d'années, peut être qu'elle évoluera selon de nouvelles trouvailles scientifiques et qu'elle aura 4,57 ou 4,51 milliard d'années mais elle ne sera jamais de 6000 ans.
Je crois que tu confonds tout et que tu n'as pas bien compris à quoi sert la science.
La science n'existe que pour régler nos problèmes matériels et terrestre et non spirituels.
Elle se moque bien de tout ce qui est immatériel, ce n'est pas son problème, la science dont tu parles est concrète… donc vouloir d'un seul coup lui demander de comprendre le monde spirituel et lui poser des formules mathématiques pour y démontrer quoi que ce soit est une pure perte vu qu'elle n'a jamais fait aucune recherche sur le sujet. Pour elle, ce qui ne se voit pas n'existe pas.

Donc il ne faut pas attendre que la science nous démontre que le monde spirituel existe puisque ce n'est pas son domaine.

Donc la science n'est pas une référence en ce domaine

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 17 avr.16, 08:11

Gaëlle a écrit :Prenons le miracle de la Mer Rouge, en supposant que c'est véridique.
On sait maintenant expliquer scientifiquement pourquoi, à certaines époques, on peut la traverser à pied sec (ou presque).
Je mets la vidéo qui donne la thèse "scientifique" par des chercheurs américains(en rappelant que les créationnistes qui se disent scientifiques sont nombreux en Amérique).

Gaëlle a écrit :On explique également les nuée et colonne qui guidaient les Hébreux.
Le miracle est donc ailleurs, dans le fait qu'ils aient pu traverser au moment propice, et que les égyptiens aient été aveuglés et noyés au moment "propice"
Après faut peut être pas charrier, je vois mal les Hébreux allez marcher tranquillement entre la mer fissuré en deux, sous les feux d'un vent aussi puissant. Comme je vois mal les égyptiens les suivre bêtement (il faut vraiment n'avoir aucune conscience du danger).

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 avr.16, 09:23

Message par Karlo »

On voit là tout ton parti-pris : ce que tu décris est justement le principe de l'homéopathie !
Pas du tout, non.
Le principe de similitude de l'homéopathie déclare que ce qui cause un mal va aussi le guérir.
Ca n'a rien à voir avec le fait de démontrer que lorsque le corps est en contact avec un germe, il se crée des défenses.

Visiblement vous ne comprenez même pas les principes de l'homéopathie, mais vous assurez qu'ils fonctionnent...
Drôle d'idée.

Faux : dans les pays comme la Belgique qui ont abandonné la vaccination, il n'y a pas plus de malades. Il y en a même moins, si l'on prend en compte les maladies qu'engendrent les vaccins.
La Belgique n'a pas du tout abandonné la vaccination, qu'est ce que c'est que cette fantaisie ?
Il y a une poignée de croyants divers qui la refusent (mettant ainsi en danger une partie significative de la population), c'est tout.

Tu racontes vraiment n'importe quoi. Tu parles du placebo comme si il n'avait aucun effet. C'est ridicule : même le corps médical reconnait "l'effet placebo".
Totalement faux. Si vous lisiez mes post vous verriez que ce n'est absolument pas ce que je dis. Mais vous ne lisez que ce qui va dans votre sens visiblement...

Tu as décidé que l'homéopathie ou l’acupuncture était sans effet.
Ce n'est pas moi. Ce sont toutes les études sérieuses qui ont été faites jusqu'à maintenant.
Du reste je n'ai pas dit sans effet. A la limite, on peut dire "sans effet particulier à l'homéopathie", puisque les effets sont les mêmes que ceux d'un placébos, comme le montrent toutes les études en double-aveugle effectuées sur le sujet.
Mais comme vous êtes uniquement dans la croyance, vous refusez...

Quand on te dit que c'est faux, tu nous réponds que c'est l'effet placebo.
Quand vous me dites que c'est faux, je vous demande d'étayer votre propos par des preuves. Parce qu'il ne suffit pas de hurler qu'un truc fonctionne pour qu'il fonctionne effectivement. Je commence à me fatiguer à force de répéter les mêmes choses et qu'on me réponde les mêmes sophismes.

Puis quand tu t'aperçois que même un placebo ça marche, tu changes encore pour affirmer que finalement, les placebos n'ont aucun effet.
Bon, en fait je pense que vous ne lisez juste pas ce que j'écris.
Ou alors que je m'exprime très très mal parce que vous n'y comprenez rien...

Quelle mauvaise foi !

C'est vous qui affirmez l'efficacité de votre méthode sans jamais en apporter la moindre preuve, et en ayant exclusivement recours à des arguments fallacieux... Vous êtes la seule à être de mauvaise foi.
Moi je vous enjoins simplement à sortir de cette impasse intellectuelle consistant à affirmer l'existence de tout et n'importe quoi sans jamais pouvoir le démontrer.

Et vous êtes dans l'attitude de tout croyant fanatique quand sa croyance est égratignée : le déni...

C'est triste.

Il suffit pourtant de jeter un coup d'oeil sur les principes de l'homéopathie pour s'apercevoir de l'arnaque qu'elle représente...

(coucou les laboratoires Boiron...)

Gaëlle

Ecrit le 17 avr.16, 11:06

Message par Gaëlle »

Charlatan, malhonnête, et maintenant idiote et fanatique... :sourcils:
Arrête, j'ai les chevilles qui enflent (c'est dommage, j'ai de fort jolis pieds :wink: )
Karlo a écrit : Inoculer un germe dans un organisme (vaccins) permet de faire réagir celui-ci.
Karlo a écrit :Le principe de similitude de l'homéopathie déclare que ce qui cause un mal va aussi le guérir.
Ca n'a rien à voir avec le fait de démontrer que lorsque le corps est en contact avec un germe, il se crée des défenses.
:non:
Le principe est bien similaire, que ce soit préventif ou curatif, puisque avec l'homéopathie, le principe actif inoculé permet de faire réagir le corps, comme avec le vaccin. Quant à ce dernier, il s'agit bien d'inoculation de virus ou de toxines, donc de "ce qui cause un mal".
Karlo a écrit :La Belgique n'a pas du tout abandonné la vaccination, qu'est ce que c'est que cette fantaisie ?
Il y a une poignée de croyants divers qui la refusent (mettant ainsi en danger une partie significative de la population), c'est tout.
Et bien renseigne-toi mieux.
Le dernier vaccin obligatoire était contre la polio, il ne l'est plus depuis des années.
Depuis, la couverture vaccinale a nettement régressée.
Proportionnellement à la population, il n'y a pas plus de malades "mettant en danger une partie significative de la population" qu'en France où la couverture vaccinale est importante du fait de la quasi obligation.
Idem pour d'autres pays.
Karlo a écrit :C'est triste.
Sèche tes larmes, je me porte très bien. Grâce au reïki et à l'homéopathie.

Crisdean

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 avr.16, 21:31

Message par Crisdean »

Merci de ne pas m'envoyer vos exemples de miracles par MP. Vous pouvez faire part de vos exemples à la communauté, c'est le but.

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 18 avr.16, 01:09

jeudi a écrit :La science n'existe que pour régler nos problèmes matériels et terrestre et non spirituels.
La science est un outil qui ne sert pas forcément à régler des problèmes mais aussi à savoir qu'elle peut être "La vérité" (essaye).

Définition science:
Larousse a écrit :1)Ensemble cohérent de connaissances relatives à certaines catégories de faits, d'objets ou de phénomènes obéissant à des lois et/ou vérifiés par les méthodes expérimentales.

2)Chacune des branches de la connaissance, du savoir (souvent pluriel) : Les sciences mathématiques.

3)Littéraire. Connaissance approfondie d'un domaine quelconque, acquise par la réflexion ou l'expérience : La science du cœur humain.

4)Manière habile de mettre en œuvre des connaissances acquises dans une technique : La science des couleurs

jeudi a écrit :Elle se moque bien de tout ce qui est immatériel, ce n'est pas son problème, la science dont tu parles est concrète… donc vouloir d'un seul coup lui demander de comprendre le monde spirituel et lui poser des formules mathématiques pour y démontrer quoi que ce soit est une pure perte vu qu'elle n'a jamais fait aucune recherche sur le sujet. Pour elle, ce qui ne se voit pas n'existe pas.
La physique et la chimie ne sont pas forcément des sciences qui se voient...maintenant qu'est que vous appelez le monde spirituel?

Définition spirituel:
Larousse a écrit :1) Qui est de la nature de l'esprit, considéré comme une réalité distincte de la matière : La nature spirituelle de l'âme.

2) Qui relève du domaine de la pensée, de l'esprit : La parenté spirituelle de deux écrivains.

3) Qui appartient à un domaine moral, distinct des réalités du monde sensible et de la vie pratique : Le pape, chef spirituel des catholiques.

4) Qui a de l'esprit, de la finesse dans sa manière de manier les idées :
Un homme spirituel.
jeudi a écrit :Donc il ne faut pas attendre que la science nous démontre que le monde spirituel existe puisque ce n'est pas son domaine.

Si vous appelez le monde spirituel:
- le monde de l'imaginaire
- le monde du rêve
- le paranormal produit par des hallucinations, mirages ect...

Oui vous avez raison ce n'est pas le domaine de la science. Juste elle peut étudier l'anatomie humaine pour comprendre le phénomène de l'hallucination produite par "des drogues" ou non ect...

La psychiatrie n'est pas une science exacte mais elle est à mon sens une bien meilleur médecine que :
- le chamanisme
- ésotérisme de la Ruqiya
- exorciste chrétien
jeudi a écrit :Donc la science n'est pas une référence en ce domaine
La science n'est pas la référence de toutes choses: je suis d'accord avec cette idée.

Répondre