Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 29 mai16, 06:58

Message par claudem »

Ken Le Survivant a écrit:
...quand Jésus dans tes écritures frappent les marchands du temple avec un fouet ,il est dans le chemin droit de Dieu..... la notion de mal est a définir....
Jésus n'a jamais fouetté des marchands:

Ce lundi matin, Jésus tenta d’enseigner l’évangile du royaume céleste au milieu de cette bruyante multitude de changeurs, de vendeurs et de marchands de bestiaux. Il n’était pas seul à s’indigner de cette profanation du temple ; les gens du peuple, et spécialement les Juifs des provinces étrangères, étaient profondément froissés dans leur cœur de voir ainsi profaner leur temple national pour de l’argent. À cette époque, le sanhédrin lui-même tenait ses réunions régulières dans une salle autour de laquelle se poursuivaient le brouhaha de ces discussions et ce pêlemêle de commerce et de troc.

Au moment où Jésus allait commencer son allocution, deux incidents se produisirent qui attirèrent son attention. Au comptoir d’un changeur voisin, une discussion violente et animée s’était élevée à propos d’une commission trop élevée demandée à un Juif d’Alexandrie, et, au même instant, l’air était déchiré par les beuglements d’une centaine de bœufs que l’on transférait d’une section du parc à bestiaux à une autre. Tandis que Jésus s’arrêtait en contemplant silencieusement, mais méditativement, cette scène de commerce et de confusion, il aperçut près de lui un candide Galiléen à qui il avait parlé à Iron, et que des Judéens, arrogants et se prétendant supérieurs, ridiculisaient et bousculaient. Tout ceci se conjugua dans l’âme de Jésus pour provoquer l’un de ces étranges accès d’indignation émotive qui le prenaient périodiquement.

À la stupéfaction de ses apôtres, qui se tenaient à proximité immédiate et s’abstinrent de participer à la scène qui suivit, Jésus descendit de l’estrade d’enseignement, se dirigea vers le garçon qui conduisait le bétail à travers la cour, lui prit son fouet de cordes et chassa rapidement les animaux du temple, mais ce ne fut pas tout. Sous les regards émerveillés des milliers de personnes assemblées dans la cour du temple, il marcha à grands pas majestueux vers la section la plus éloignée du parc à bestiaux et se mit à ouvrir les portes de chaque étable et à en chasser les animaux emprisonnés. Dès lors, les pèlerins assemblés furent galvanisés ; avec des clameurs tumultueuses, ils allèrent vers les bazars et commencèrent à renverser les tables des changeurs. En moins de cinq minutes, tout commerce avait été balayé du temple. Au moment où les gardes romains du voisinage apparurent sur la scène, tout était de nouveau paisible et la foule s’était disciplinée. Remontant sur l’estrade des orateurs, Jésus s’adressa à la multitude et dit : « Vous avez assisté, aujourd’hui, à ce qui est annoncé dans les Écritures : ‘Ma maison sera appelée une maison de prières pour toutes les nations, mais vous en avez fait un repaire de voleurs.’ »

) Avant qu’il ait pu en dire davantage, des hosannas de louanges éclatèrent dans la grande assemblée et, bientôt, une bande de jeunes gens sortit de la foule pour chanter des hymnes de reconnaissance, parce que les marchands profanes et les spéculateurs avaient été chassés du temple sacré. Entretemps, certains prêtres étaient arrivés sur la scène et l’un d’eux dit à Jésus : « N’entends-tu pas ce que disent les enfants des lévites ? » Et le Maitre répondit : « N’as-tu jamais lu que ‘la louange est sortie parfaite de la bouche des enfants et des nourrissons’ ? ». Durant le reste de la journée, tandis que Jésus enseignait, des gardes établis par le peuple veillèrent à tous les porches et ne permirent à personne de transporter même un récipient vide à travers les cours du temple.

http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... p-result-0
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 29 mai16, 07:01

Message par Gaëlle »

Les couples "sodomites" et les lesbiennes ont de l'amour l'un pour l'autre, au même titre que les couples hétéros. Je sais que c'est difficile à admettre pour vous, mais c'est ainsi.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 29 mai16, 07:02

Message par Ken le survivant »

eric121 a écrit
Qu'est ce qui te permet de dire qu'il existe une éthique islamique ?
ça m'étonnerait que tu répondes vu que tu as zappé la plupart de mes réponses
Non j'ai répondu a toutes tes questions avant de répondre a celle ci dis nous ce qu'est une éthique ? je vais pas perdre mon temps si tu ne sais pas ce que signifie ce mot ....parce que ta question est hallucinante .......

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 29 mai16, 07:09

Message par eric121 »

Ken le survivant a écrit :..Muhammad quand il prié il prié pour l'humanité donc aussi pour ses ennemis car dans l'humanité
Il n'y a aucun verset ou hadith qui dise que Mahomet a prié pour l'humanité

..............
Tu es malhonnette lorsque tu dis :j'ai répondu a toutes tes questions
Tu n'as pas répondu pour les références des hadiths, sinon cela démontre que ta seule connaissance de l'islam ce sont les sites de propagande
Tu n'as pas répondu pour Jésus : la lecture du Coran et de la Bible montre qu'il s'agit de deux personnages différents
..........................
Pour l'éthique, tu as les dicos, mais tu zappes encore la question : Qu'est ce qui te permet de dire qu'il existe une éthique islamique ? couper les tetes ?

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 29 mai16, 07:12

Message par Ken le survivant »

Gaëlle a écrit :Les couples "sodomites" et les lesbiennes ont de l'amour l'un pour l'autre, au même titre que les couples hétéros. Je sais que c'est difficile à admettre pour vous, mais c'est ainsi.
Non pour nous c'est de la perversion pas de l'amour
eric121 a écrit

Il n'y a aucun verset ou hadith qui dise que Mahomet a prié pour l'humanité
non y a rien ni coran ni islam ni prophète ni loi, ni éthique tu as raison y a rien

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 29 mai16, 07:15

Message par eric121 »

Ken le survivant a écrit : eric121 a écrit
Il n'y a aucun verset ou hadith qui dise que Mahomet a prié pour l'humanité[



non y a rien ni coran ni islam ni prophète ni loi, ni éthique tu as raison y a rien
Donc cesse de mentir s'l n'y a aucun verset ou hadith qui dise que Mahomet a prié pour l'humanité
couper les tetes ou se marier avec une fillette de 9 ans à 53 ans n'est pas éthique

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 29 mai16, 07:20

Message par Ken le survivant »

entre avoir une éthique et ne pas être éthique il y a une nuance qui t'échappes ,désolé mais ton cas est trop grave ......tu mélanges les concepts ,tu ne s'est même pas ce qu'est une éthique comment veux tu débattre avec moi quand tu as autant de carence? que tu considères l'éthique islamique comme pas selon tes goûts c'est ton choix mais dire il n y a pas d'éthique islamique c'est grotesque ....que faire? j'ai l'impression de discuter avec une entité venant d'une autre planète que la terre sur ce a bientot a demain

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 29 mai16, 08:44

Message par Gaëlle »

:shock: Être persuadé que l'homosexualité est de la perversité, et qu'il faut fouetter les gens en place publique... Vous êtes vraiment restés coincés en plein moyen-âge.
Pire, quand on voit avec quel plaisir les musulmans lapident des femmes en Arabie saoudite ou au Yémen, on se dit que votre religion, au lieu de vous élever spirituellement, fabrique une bande de frustrés sexuels prêts à toutes les ignominie pour assouvir leurs pulsions malsaines. A vomir.

Jacki

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 08 mai16, 23:31
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 29 mai16, 09:53

Message par Jacki »

Ken le survivant, tourne beaucoup autour des questions sans jamais y répondre.
Je n'ai toujours pas de verset coranique qui interdit la représentation de Mahomet. Il parle d'éthique islamique, mais sur quelle base coranique ou autre est cette éthique ?

Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 342
Enregistré le : 05 oct.15, 15:29
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 29 mai16, 11:05

Message par Le Coran suffit »

Ken le survivant,


Le coran n'autorise pas de punir les gens qui insultent le Créateur ou les prophètes. Le coran demande juste aux croyants de s'éloigner des endroits qui insulte le Créateur (puis il est possible de revenir sur place une fois qu'il n'y a plus d'insultes).

Donc il ne peut y avoir de punition.

En agissant au nom de 'Dieu', ceux qui se prétende être 'musulman' ne font qu'animer en faite la haine contre eux-mêmes.

On ne peut pas faire le bien en créant la haine..

Et la Terre, soit notre Planète étant créé sur la Liberté, on ne peut tuer même les personnes les plus abominables du monde sans raison valable.
Les insultes ou représentation n'étant pas une raison valable. Même le fait de brûler le coran n'est pas une raison valable car Moise a jeté son livre par terre..


@ Gaelle,


Il n'y a pas de lapidation dans le coran.

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 29 mai16, 20:53

Message par Gaëlle »

Le Coran suffit a écrit :Il n'y a pas de lapidation dans le coran.
Sauf que Mahomet a lui-même lapidé (contrairement à Jésus qui a empêché la lapidation).
Et donc, comme c'est un exemple pour les musulmans, ils s'autorisent le droit de lapider.
- Mahomet a violé et mis en esclavage → mise en esclavage sexuel des femmes non musulmanes par Daesh.
- Mahomet a fait détruire toutes les idoles de la kaaba de sa tribu → destruction systématique des lieux de cultes avec leurs œuvres d'art millénaires inscrites au patrimoine de l'humanité (peintures de l'Egypte antique, temples de l'hindouisme, Bouddhas de Bâmiyân, autodafés...)

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 30 mai16, 06:43

Message par Ken le survivant »

Gaëlle a écrit ::shock: Être persuadé que l'homosexualité est de la perversité, et qu'il faut fouetter les gens en place publique... Vous êtes vraiment restés coincés en plein moyen-âge.
Pire, quand on voit avec quel plaisir les musulmans lapident des femmes en Arabie saoudite ou au Yémen, on se dit que votre religion, au lieu de vous élever spirituellement, fabrique une bande de frustrés sexuels prêts à toutes les ignominie pour assouvir leurs pulsions malsaines. A vomir.

Tu crois que tu est plus civilisé que les gens du moyen age? qui a décrété cela? toi ? ..........quand je vois la décadence de notre époque je dis avec fierté "vive le moyen age" ......les civilisations qui nous ont précédés tu ne dois pas les traiter avec condescendance....

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 30 mai16, 07:02

Message par Gaëlle »

C'est une façon de parler d'une période d'obscurantisme religieux, pas forcément des mœurs de l'époque (la femme au moyen-âge n'était pas une éternelle mineure, contrairement au 18e en France ou au 20e dans les pays musulmans). N'oublie pas que je suis cathare et que ces derniers ont subi le bucher de l'inquisition... au moyen-âge.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 30 mai16, 07:31

Message par Ken le survivant »

jacki a écrit Ken le survivant, tourne beaucoup autour des questions sans jamais y répondre.
Je n'ai toujours pas de verset coranique qui interdit la représentation de Mahomet. Il parle d'éthique islamique, mais sur quelle base coranique ou autre est cette éthique ?

C'est petit de dire que je réponds pas ,que mes réponses t' insupportent possible mais dire que je réponds point c'est faux concernant la représentation l'interdiction ne se limite pas au prophète ;le Prophète (saws) dit : « Au Jour de la résurrection les hommes qui éprouveront de la part de Dieu les plus terribles châtiments seront les fabricants d’images , « Au Jour de la résurrection, le plus terrible des châtiments sera infligé à ceux qui imitent la création de Dieu. , dans une autre variante, Dieu dira à ces derniers « Donnez la vie à vos créations». Le Prophète (saws) dit également : « Les anges n’entrent pas dans une maison où il y a une image

cette interdiction vise les dessins et non les photos
Coran suffit a écrit Ken le survivant,


Le coran n'autorise pas de punir les gens qui insultent le Créateur ou les prophètes. Le coran demande juste aux croyants de s'éloigner des endroits qui insulte le Créateur (puis il est possible de revenir sur place une fois qu'il n'y a plus d'insultes).

Donc il ne peut y avoir de punition.

En agissant au nom de 'Dieu', ceux qui se prétende être 'musulman' ne font qu'animer en faite la haine contre eux-mêmes.

On ne peut pas faire le bien en créant la haine..

Et la Terre, soit notre Planète étant créé sur la Liberté, on ne peut tuer même les personnes les plus abominables du monde sans raison valable.
Les insultes ou représentation n'étant pas une raison valable. Même le fait de brûler le coran n'est pas une raison valable car Moise a jeté son livre par terre..
Non il y a divergence sur certains cas le prophète de son vivant a été insulter mais n'a pas appeler a la mort mais certains musulmans pensent que dans certains cas quand c'est répéter de manière perverse une sanction est justifié ...le contexte est très important, un poète composa des poèmes contre le Prophète (sws) et ses Compagnons (raa),Il composa des poèmes pour dénigrer les femmes musulmanes par des textes vicieux. Il incita les polythéistes à lever une armée pour détruire le Prophète (sws) et les musulmans ...ce poète a été tué .......cette question du blasphème est très complexe c'est pour cela qu'a chaque contexte il y a un comportement a adopter

gaelle a écrit C'est une façon de parler d'une période d'obscurantisme religieux, pas forcément des mœurs de l'époque (la femme au moyen-âge n'était pas une éternelle mineure, contrairement au 18e en France ou au 20e dans les pays musulmans). N'oublie pas que je suis cathare et que ces derniers ont subi le bucher de l'inquisition... au moyen-âge.

Qui décrète ce qui est obscurantisme ou non? donne moi son nom je voudrais le rencontrer ...

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 30 mai16, 07:34

Message par Gaëlle »

La communauté internationale.

Désolée, mais tu prônes pour les caricaturistes la même chose qu'à subit Raif Badawi dont le seul “crime” a été d'exercer son droit à la liberté d'expression en créant un site Internet dédié au débat public. MILLE coups de fouets à un jeune qui a critiqué le coran... c'est bien de l'obscurantisme.
http://www.amnesty.fr/Nos-campagnes/Lib ... aute-13848
Modifié en dernier par Gaëlle le 30 mai16, 07:39, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités