Re: La vérité sur les TÉMOINS DE JÉHOVAH
Posté : 10 déc.16, 00:59
Épître de Paul aux Romains 05
1 Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ,
2 à qui nous devons d'avoir eu par la foi accès à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes, et nous nous glorifions dans l'espérance de la gloire de Dieu.
3 Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l'affliction produit la persévérance,
4 la persévérance la victoire dans l'épreuve, et cette victoire l'espérance.
5 Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné.
6 Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies.
7 A peine mourrait-on pour un juste; quelqu'un peut-être mourrait-il pour un homme de bien.
La mort de Jésus a pour but de donner à l'homme le sentiment qu'un homme de valeur ne meure que pour des hommes de bien. Un des buts je dirais, car pour que la tendance aille vers le bien, la conjecture doit pousser la mouvance vers le mimétisme des hommes entre eux qui voudront se reconnaître dans une catégorie, celle qui associe les hommes de bien à la mort de Jésus pour eux justement qui sont des hommes de bien parce que la mort de Jésus est pour eux.
8 Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.
Cependant Dieu au lieu de juger l'homme infâme que d'avoir donné la mort à Jésus, Dieu lui accorde sa Miséricorde par Amour. L'homme reçoit donc la grâce de Dieu, son salut l'homme le doit à Dieu qui par sa Miséricorde ne le punira pas, lui pardonnera, l'amnistiera.
9 A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère.
10 Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie.
Il faut se mettre à l'évidence que Jésus mort sur la Croix a fait naitre des coupables de sa condamnation. Dieu, au lieu d'exprimer sa colère, a exprimé son pardon. Par conséquent Dieu pardonne à cette génération d'hommes puisque d'eux sont nés des hommes qui connaitront la Résurrection grâce à la réconciliation de Dieu avec les hommes par le pardon qui leur a été accordé et plus encore, Jésus étant ressuscité d'entre les morts, Dieu par l'immortalité de Jésus car revenu d'entre les morts, n'en voudra pas à l'homme d'avoir donné la mort à Jésus. Nous dirions, moindre mal, et c'est dire à quel point Dieu nous aime, pour nous disculper d'une faute parce que Jésus, tout compte fait, n'est pas mort de ses blessures, mais a ressuscité !
11 "Et non seulement cela, mais encore nous nous glorifions en Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ, par qui maintenant nous avons obtenu la réconciliation.
12 C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,..."
Et plus encore, par notre faute, nous pouvons avoir accès à l'amour de Dieu par une condamnation à mort et plus encore, la réconciliation avec Dieu !
Et l'on vient au Verset 12, car il fallait tenir le contexte pour en parler, par conséquent puisque du fils d'Adam, Cain, le péché est entré dans le monde, puisqu'il fut le premier à donner la mort
13 car jusqu'à la loi le péché était dans le monde. Or, le péché n'est pas imputé, quand il n'y a point de loi.
N'ayant pas été éduqué jusqu'à la Table des Lois de Moise, nous pouvons dire que nous ne savions pas, admettons !
14 Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.
Et à cause des méchants, les bons ont payé car ils sont aussi morts parmi les morts même si au fond ils ne sont coupables de rien
15 Mais il n'en est pas du don gratuit comme de l'offense; car, si par l'offense d'un seul il en est beaucoup qui sont morts, à plus forte raison la grâce de Dieu et le don de la grâce venant d'un seul homme, Jésus-Christ, ont-ils été abondamment répandus sur beaucoup.
Par conséquent, et il y a une logique imparable qui ne doit pas t'échapper, puisque Christ est mort à cause de quelques uns, le pardon a été accordé à tous, car dans la masse des gens, il y avait des "bons" et pour ne pas qu'ils se sentent "mauvais" Dieu a pardonné à tous, et même aux méchants, non pas pour eux, mais pour que les "bons" ne sentent pas le poids de la culpabilité.
16 Et il n'en est pas du don comme de ce qui est arrivé par un seul qui a péché; car c'est après une seule offense que le jugement est devenu condamnation, tandis que le don gratuit devient justification après plusieurs offenses.
17 Si par l'offense d'un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par Jésus-Christ lui seul.
18 Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes.
19 Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes.
20 Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé,
21 afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi la grâce régnât par la justice pour la vie éternelle, par Jésus-Christ notre Seigneur.
Car l'homme qui pêche aussi, n'est pas un "mauvais" en soi, mais celui qui a reçu d'un "mauvais" le péché par influence, or celui qui était "bon" et qui a volontairement penché vers le péché, c'est après avoir mal œuvré volontairement que l'on peut dire de lui qu'il est un grand pécheur, et par lui seul, lui qui était bon et qui a fait en sorte en se démenant de devenir pécheur et en a multiplié les péchés, celui là est le plus offensant envers Dieu, par rapport à celui qui aura été imbriqué dans le péché par mimétisme. Par conséquent, si parmi ceux qui ont condamné Jésus, il y avait des hommes qui ont subi l'influence, sont ils coupables pour autant ? Je pense chrétien, que Dieu veut nous dire que le jugement dépend de beaucoup de facteurs lesquels sont mis en avant pour juger les bons et les mauvais tout simplement, et que dans le lot des gens qui ont condamné Jésus, peut être qu'un seul est coupable, celui qui ne devait présager en rien de quelque méchanceté a pris l'initiative d'entrainer dans sa chute les autres, c'est une manière de minimiser la culpabilité de tout le groupe et de dire que Jésus est mort à cause d'un seul, et à cause d'un seul Dieu pardonne à tous car les autres, sont indirectement responsables, mais seulement responsables de leur faiblesse d'avoir écouté à tort celui que nous appellerions le diable.
Par conséquent à la lueur des Versets, il ne faut pas conclure que Prisca, c'est surtout pour qu'un homme ait racheté l'humanité par son sacrifice...
car racheté oui à la condition de suivre Jésus dans ses pas, dans le cas contraire, nous sommes reconnus pécheurs, car nous n'aurons pas été dignes de son Sacrifice pour nous.
Le Salut n'est donc pas éternel, il est soumis à conditions, et c'est normal je dirais, car à nous de prouver que nous sommes conscients du sacrifice de Jésus et travaillons pour rendre justice à son sacrifice.
1 Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ,
2 à qui nous devons d'avoir eu par la foi accès à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes, et nous nous glorifions dans l'espérance de la gloire de Dieu.
3 Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l'affliction produit la persévérance,
4 la persévérance la victoire dans l'épreuve, et cette victoire l'espérance.
5 Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné.
6 Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies.
7 A peine mourrait-on pour un juste; quelqu'un peut-être mourrait-il pour un homme de bien.
La mort de Jésus a pour but de donner à l'homme le sentiment qu'un homme de valeur ne meure que pour des hommes de bien. Un des buts je dirais, car pour que la tendance aille vers le bien, la conjecture doit pousser la mouvance vers le mimétisme des hommes entre eux qui voudront se reconnaître dans une catégorie, celle qui associe les hommes de bien à la mort de Jésus pour eux justement qui sont des hommes de bien parce que la mort de Jésus est pour eux.
8 Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.
Cependant Dieu au lieu de juger l'homme infâme que d'avoir donné la mort à Jésus, Dieu lui accorde sa Miséricorde par Amour. L'homme reçoit donc la grâce de Dieu, son salut l'homme le doit à Dieu qui par sa Miséricorde ne le punira pas, lui pardonnera, l'amnistiera.
9 A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère.
10 Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie.
Il faut se mettre à l'évidence que Jésus mort sur la Croix a fait naitre des coupables de sa condamnation. Dieu, au lieu d'exprimer sa colère, a exprimé son pardon. Par conséquent Dieu pardonne à cette génération d'hommes puisque d'eux sont nés des hommes qui connaitront la Résurrection grâce à la réconciliation de Dieu avec les hommes par le pardon qui leur a été accordé et plus encore, Jésus étant ressuscité d'entre les morts, Dieu par l'immortalité de Jésus car revenu d'entre les morts, n'en voudra pas à l'homme d'avoir donné la mort à Jésus. Nous dirions, moindre mal, et c'est dire à quel point Dieu nous aime, pour nous disculper d'une faute parce que Jésus, tout compte fait, n'est pas mort de ses blessures, mais a ressuscité !
11 "Et non seulement cela, mais encore nous nous glorifions en Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ, par qui maintenant nous avons obtenu la réconciliation.
12 C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,..."
Et plus encore, par notre faute, nous pouvons avoir accès à l'amour de Dieu par une condamnation à mort et plus encore, la réconciliation avec Dieu !
Et l'on vient au Verset 12, car il fallait tenir le contexte pour en parler, par conséquent puisque du fils d'Adam, Cain, le péché est entré dans le monde, puisqu'il fut le premier à donner la mort
13 car jusqu'à la loi le péché était dans le monde. Or, le péché n'est pas imputé, quand il n'y a point de loi.
N'ayant pas été éduqué jusqu'à la Table des Lois de Moise, nous pouvons dire que nous ne savions pas, admettons !
14 Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.
Et à cause des méchants, les bons ont payé car ils sont aussi morts parmi les morts même si au fond ils ne sont coupables de rien
15 Mais il n'en est pas du don gratuit comme de l'offense; car, si par l'offense d'un seul il en est beaucoup qui sont morts, à plus forte raison la grâce de Dieu et le don de la grâce venant d'un seul homme, Jésus-Christ, ont-ils été abondamment répandus sur beaucoup.
Par conséquent, et il y a une logique imparable qui ne doit pas t'échapper, puisque Christ est mort à cause de quelques uns, le pardon a été accordé à tous, car dans la masse des gens, il y avait des "bons" et pour ne pas qu'ils se sentent "mauvais" Dieu a pardonné à tous, et même aux méchants, non pas pour eux, mais pour que les "bons" ne sentent pas le poids de la culpabilité.
16 Et il n'en est pas du don comme de ce qui est arrivé par un seul qui a péché; car c'est après une seule offense que le jugement est devenu condamnation, tandis que le don gratuit devient justification après plusieurs offenses.
17 Si par l'offense d'un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par Jésus-Christ lui seul.
18 Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes.
19 Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes.
20 Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé,
21 afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi la grâce régnât par la justice pour la vie éternelle, par Jésus-Christ notre Seigneur.
Car l'homme qui pêche aussi, n'est pas un "mauvais" en soi, mais celui qui a reçu d'un "mauvais" le péché par influence, or celui qui était "bon" et qui a volontairement penché vers le péché, c'est après avoir mal œuvré volontairement que l'on peut dire de lui qu'il est un grand pécheur, et par lui seul, lui qui était bon et qui a fait en sorte en se démenant de devenir pécheur et en a multiplié les péchés, celui là est le plus offensant envers Dieu, par rapport à celui qui aura été imbriqué dans le péché par mimétisme. Par conséquent, si parmi ceux qui ont condamné Jésus, il y avait des hommes qui ont subi l'influence, sont ils coupables pour autant ? Je pense chrétien, que Dieu veut nous dire que le jugement dépend de beaucoup de facteurs lesquels sont mis en avant pour juger les bons et les mauvais tout simplement, et que dans le lot des gens qui ont condamné Jésus, peut être qu'un seul est coupable, celui qui ne devait présager en rien de quelque méchanceté a pris l'initiative d'entrainer dans sa chute les autres, c'est une manière de minimiser la culpabilité de tout le groupe et de dire que Jésus est mort à cause d'un seul, et à cause d'un seul Dieu pardonne à tous car les autres, sont indirectement responsables, mais seulement responsables de leur faiblesse d'avoir écouté à tort celui que nous appellerions le diable.
Par conséquent à la lueur des Versets, il ne faut pas conclure que Prisca, c'est surtout pour qu'un homme ait racheté l'humanité par son sacrifice...
car racheté oui à la condition de suivre Jésus dans ses pas, dans le cas contraire, nous sommes reconnus pécheurs, car nous n'aurons pas été dignes de son Sacrifice pour nous.
Le Salut n'est donc pas éternel, il est soumis à conditions, et c'est normal je dirais, car à nous de prouver que nous sommes conscients du sacrifice de Jésus et travaillons pour rendre justice à son sacrifice.