Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 12 déc.16, 23:13

Message par Luxus »

chrétien2 a écrit :Le lecteur n'est pas dupe.
Tout à fait.

:Bye:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 12 déc.16, 23:14

Message par chrétien2 »

A bon entendeur. Celui qui traite les autres de menteurs à tord se fait menteur lui-même, Luxus. N'oublie jamais cela.

D'accuser les autres engage sa propre responsabilités.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 12 déc.16, 23:37

Message par Luxus »

chrétien2 a écrit :A bon entendeur. Celui qui traite les autres de menteurs à tord se fait menteur lui-même, Luxus. N'oublie jamais cela.

D'accuser les autres engage sa propre responsabilités.
Il y a des preuves ici.

:Bye:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 12 déc.16, 23:45

Message par chrétien2 »

Pas depuis que je suis revenu à Jéhovah. Il est clair que je faisais parti du monde avant et que je faisais les oeuvres du monde, comme la personne que tu connais et que tu trouves toi-même dommage qu'elle soit sanctionnée.

Mais je ne suis plus cette personne là.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 12 déc.16, 23:59

Message par Luxus »

chrétien2 a écrit :Pas depuis que je suis revenu à Jéhovah. Il est clair que je faisais parti du monde avant et que je faisais les oeuvres du monde, comme la personne que tu connais et que tu trouves toi-même dommage qu'elle soit sanctionnée.

Mais je ne suis plus cette personne là.
Je trouve dommage qu'elle parte aussi vite, nuance. Je comprends qu'elle soit sanctionnée. Par ailleurs, elle reviendra toujours. :lol:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 13 déc.16, 00:14

Message par chrétien2 »

:lol: :lol: :lol:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 13 déc.16, 01:09

Message par Liberté 1 »

chrétien2 a écrit :A bon entendeur. Celui qui traite les autres de menteurs à tord se fait menteur lui-même, Luxus. N'oublie jamais cela.

D'accuser les autres engage sa propre responsabilités.
Tu es encore HS, alors arrêtes de le reprocher aux autres :tap:

http://www.forum-religion.org/post1124823.html#p1124823
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 13 déc.16, 03:41

Message par Thomas »

chrétien2 a écrit :C'est entièrement faux !
Prouve-le (que tous les chrétiens sont en union avec Christ) !

Moi je t'ai donné une référence de la WT qui dit que cela ne concerne que les 144000. Prouve-moi le contraire.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 13 déc.16, 03:50

Message par MonstreLePuissant »

Franck est un peu à la masse ces temps ci avec l'enseignement de la WT. Il nous a aussi annoncé que tous les TJ étaient nés de nouveau. Je crois qu'il n'a pas tout compris.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 13 déc.16, 03:51

Message par Thomas »

MonstreLePuissant a écrit :Franck est un peu à la masse ces temps ci avec l'enseignement de la WT. Il nous a aussi annoncé que tous les TJ étaient nés de nouveau. Je crois qu'il n'a pas tout compris.
Oui si il ne comprend pas ça c'est grave...
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 13 déc.16, 04:44

Message par jerzam »

Il ne comprend rien mais il est quand même attiré par les témoins de Jéhovah. Je me demande pourquoi. Nostalgie? Famille?

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 13 déc.16, 04:46

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :C'est entièrement faux !
Thomas a écrit :
Prouve-le (que tous les chrétiens sont en union avec Christ) !

Moi je t'ai donné une référence de la WT qui dit que cela ne concerne que les 144000. Prouve-moi le contraire.
Je t'ai déjà donné un article de la WT...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 13 déc.16, 05:36

Message par Thomas »

Je viens de relire tout le topic et je n'ai pas trouvé, tu peux me la redonner stp ?

Merci
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 13 déc.16, 05:58

Message par chrétien2 »

Ce n'est peut-être pas dans ce topic... Attends, je vais de le retrouver.

"Jésus n’a pas laissé de place pour la dissension ou les factions entre ses disciples ; il ne leur a pas non plus permis de réinterpréter les vérités divines pour se plier aux traditions culturelles ou religieuses des personnes qu’ils rencontreraient. Au contraire, la dernière soirée qu’il a passée avec eux, il a prononcé cette prière fervente : “ Je fais une demande, non pas seulement au sujet de ceux-ci, mais aussi au sujet de ceux qui ont foi en moi grâce à leur parole ; afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en union avec moi et moi je suis en union avec toi, pour qu’eux aussi soient en union avec nous, afin que le monde croie que tu m’as envoyé. ” (Jean 17:20, 21). Par conséquent, l’unité authentique en esprit et en vérité devait être une marque distinctive des disciples du Christ depuis le début du christianisme jusqu’à nos jours (Jean 4:23, 24). " - w04 1/3 p. 5-7

“ Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, car il nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en union avec Christ, tout comme il nous a choisis en union avec lui avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et sans tache devant lui dans l’amour. Car il nous a destinés d’avance à être adoptés comme fils pour lui-même, grâce à Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté, à la louange de sa glorieuse faveur imméritée qu’il a bien voulu nous accorder par le moyen de son aimé. Par son moyen nous avons la libération par rançon grâce au sang de celui-là, oui le pardon de nos fautes, selon la richesse de sa faveur imméritée. Celle-ci, il l’a fait abonder envers nous en toute sagesse et bon sens, en ce qu’il nous a fait connaître le saint secret de sa volonté. Celui-ci est selon son bon plaisir qu’il s’est proposé en lui-même, pour une administration au terme des temps fixés, à savoir : réunir toutes choses de nouveau dans le Christ, les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre. ” — Éph. 1:3-10." - w09 15/10 p. 26-28
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 13 déc.16, 06:07

Message par MonstreLePuissant »

Tu as des problèmes avec les définitions Franck. Ce n'est pas ça être en union avec le Christ. Tu aurais mieux fait de prendre ta Bible plutôt que des TdG.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités