MUHAMMAD le plus GRAND l'Homme de l'histoire de l'humanité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Re: MUHAMMAD le plus GRAND l'Homme de l'histoire de l'humani

Ecrit le 14 mai17, 05:00

Message par prisca »

Abou Abdullah qui parle à Etoiles Célestes a écrit : Meme dans ta propre bible il n'y a aucune preuve que jésus est Dieu voir le débat:
https://www.youtube.com/watch?v=6f5N4nWKAdg
Jésus est Dieu bien sûr.

Et la Bible dit que Jésus est Dieu bien sûr.

"ÉVANGILE
« Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie » (Jn 14, 1-12)

Alléluia. Alléluia.
Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie, dit le Seigneur.
Personne ne va vers le Père sans passer par moi.
Alléluia. (Jn 14, 6)

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean

En ce temps-là,
Jésus disait à ses disciples :
« Que votre cœur ne soit pas bouleversé :
vous croyez en Dieu,
croyez aussi en moi.
Dans la maison de mon Père,
il y a de nombreuses demeures ;
sinon, vous aurais-je dit :
‘Je pars vous préparer une place’ ?
Quand je serai parti vous préparer une place,
je reviendrai et je vous emmènerai auprès de moi,
afin que là où je suis,
vous soyez, vous aussi.
Pour aller où je vais,
vous savez le chemin. »
Thomas lui dit :
« Seigneur, nous ne savons pas où tu vas.
Comment pourrions-nous savoir le chemin ? »
Jésus lui répond :
« Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ;
personne ne va vers le Père sans passer par moi.
Puisque vous me connaissez,
vous connaîtrez aussi mon Père.
Dès maintenant vous le connaissez,
et vous l’avez vu. »
Philippe lui dit :
« Seigneur, montre-nous le Père ;
cela nous suffit. »
Jésus lui répond :
« Il y a si longtemps que je suis avec vous,
et tu ne me connais pas, Philippe !
Celui qui m’a vu
a vu le Père.
Comment peux-tu dire : ‘Montre-nous le Père’ ?
Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père
et que le Père est en moi !
Les paroles que je vous dis,
je ne les dis pas de moi-même ;
le Père qui demeure en moi
fait ses propres œuvres.
Croyez-moi :
je suis dans le Père,
et le Père est en moi ;
si vous ne me croyez pas,
croyez du moins à cause des œuvres elles-mêmes.
Amen, amen, je vous le dis :
celui qui croit en moi
fera les œuvres que je fais.
Il en fera même de plus grandes,
parce que je pars vers le Père »

Abu Abdallah, qu'est ce que dans le Coran te fait dire que Jésus n'est pas Dieu d'une part, et d'autre part, qu'est ce qui te fait dire que Jésus n'est pas crucifié, et ensuite qu'est ce que dans le Coran te fait dire que Jésus n'est pas Fils de Dieu ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai17, 06:44

Message par Etoiles Célestes »

Abou Abdullah a écrit :tu n'a qu'a relire debut le debut.
J'ai relu les cinq premières pages je ne vois pas où je t'ai insulté...
Mais bon, si tu le dis.

si je t'ai expliqué lis la parole d'Allah:Si Allah avait voulu, Il aurait certes fait de vous une seule communauté. Mais Il laisse s'égarer qui Il veut et guide qui Il veut.An Nahl-16-93.
Dans le verset , Allâh Ta'âlâ nous fait savoir que s'Il l'avait voulu, Il aurait fait en sorte que toute l'humanité L'adore et soit soumise à Sa volonté et Ses commandements. Tout le monde formerait une seule Communauté, unie autour de l'obéissance d'Allâh, Maître des univers. Le monde serait ainsi uniquement composée de musulmans. Et cela en se montant lui- même à l'humanité ou en montrant à l'humanité des signes contraigant à l'humanité de lui obeir mais il a decidé autemement faire la différence entre Son allié et Son ennemi parmi ses créatures et puis faire manifester certains de ses attributs comme le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux sur ses alliés en leur accordant le paradis éternel et faire manifester certains de ses autres attibuts comme al-Jabbar (le Contraignant), al-Qahhar (le Subjugueur) et al-Mountaqim (le Vengeur) sur ses ennemis en leur accordant un chatiment éternel en les faisant éprouver leur foi dans un monde où ils seront libres de leur choix:la foi en lui ou la mécréance,l'obeissance ou la désobeissance.Et ensuite il égare ceux d'entre les mécréants arrogants en mettant un voile dans leur coeur fin de l'éloigner de sa miséricorde et guider ses créatures musulmanes ou mécréants sincères vers la vérité pour que la foi pénétre dans leur coeur en raison leur humilité,sincérité dans la recherche dans la recherche de l'agrément d'Allah.c'est pour cela quand un mécréant se converti à l'islam on lui dit:Allah t'as guidé et quand un musulman pervers devient pieux il dit lui-meme al hamdoulillah(louange à Allah),il m'as guidé ou quand on voit un musulman égaré,on lui dit qu'Allah te guide car la guidée n'appartient qu'à Allah et lui guide et égare selon l'état des coeurs des humains et leur actes.le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit:« Certes, Allah ne regarde pas vos corps ni vos visages, mais Il regarde vos cœurs et vos actes. » (Rapporté par Mouslim) et ce n'est qu'apres cela qu'il guide ou égare.
Merci pour cette longue explication mais je ne crois pas une seule seconde à ces doctrines.
Tu parles d'humilité?!!! Et c'est cette humilité qui ferait que Allah nous guiderait.

Ben c'est faux, j'en suis l'exemple vivant (comme des millions de chrétiens sur la planète).
Tous les jours je m'humilie devant le Tout Puissant; j'ai toujours dans le coeur sa grandeur et ma petitesse,
sa sainteté et mon péché, sa souveraineté et ma soumission...
Tout les jours je reconnais son autorité, son jugement, sa création...

Donc si le Coran disait vrai, il m'aurait conduit vers l'Islam, or, force est de constater
que Allah m'égare chaque jour un peu plus.

De plus, tu dis qu'il est miséricordieux, très miséricordieux, aveugler à vie un pécheur
au lieu de le convaincre qu'il a pris la mauvaise route va à l'encontre de la miséricorde.

Un Dieu qui égare à vie un croyant qui fait tout pour plaire à Dieu n'est pas un Dieu miséricordieux.

Je crois en un Dieu unique, je fait tout pour ne pas pécher, je fais tout pour aider mon prochain
je ne suis pas un meurtrier, je ne vole pas, je ne fornique pas, je ne pratique pas l'adultère,
je pourrais faire un bon musulman, mais non, Allah préfère que je reste dans les flammes
et continu à m'aveugler...

Désolé, mais ce que me raconte la Bible me paraît hautement plus crédible.

Luc 5:30
Les pharisiens et les scribes murmurèrent, et dirent à ses disciples:
Pourquoi mangez-vous et buvez-vous avec les publicains et les gens de mauvaise vie ?
Jésus, prenant la parole, leur dit : Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades.
Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs.

Romains 5:20
Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé...

1 Timothée 2:3
Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur,
qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.

c'est dire que j'adore le satan c'est une insulte puis j'y crois à son existance plus que ma propre existence

Non, ce n'est pas une insulte, car je ne doute pas que tu es de bonne foi, que tu crois vraiment prier le vrai Dieu, le Créateur.
Pour moi, le Dieu du Coran, en aveuglant a vie de pauvre croyants qui n'ont commis aucun crime
me fait plus penser à Satan qu'a un Dieu aimant qui veut guider... J'ai le droit?

donc arrete de me dire qu'il n'existe pas.
Ne demande pas ce que tu n'es pas capable d'appliquer toi même.

Abou Abdullah à écrit: "Deja je peux meme pas insulter ton Dieu car il n'existe meme pas"

c'est toi qui blasphame car en disant que jésus est Dieu c'est le pire crime envers Dieu
Qui t'as dit cela?
Muhammad.... un homme... un seul homme.

Un homme qui contredit les prophètes qui ont annoncé le fils, le Messie, le sacrifice du Christ, le salut par son sang.
Un homme qui contredit les apôtres qui ont confirmé le fils, le Messie, le sacrifice du Christ, le salut par son sang.

Désolé, mais je préfère croire plusieurs prophètes et plusieurs apôtres qu'un seul homme et qui en plus, débarque 650 ans après les faits.

car non seulement tu as donné un égal à Dieu

Non, l'homme Jésus n'est pas l'égal de Dieu, ils ne sont pas deux.
Dieu s'est fait chair, l'homme Jésus est Dieu, il n'est pas un Dieu à part.

De plus, je te rappelle que je n'ai rien donné.
Je ne fais que croire un livre qui dit être de Dieu.
Livre falsifié par la volonté d'Allah. C'est lui qui a voulu qu'on croit en cela.
Remarque !!! C'est cohérent avec son plan... lui qui a prédestiné des hommes pour l'enfer (7.179).
Il faut bien qu'il aveugle une partie de l'humanité pour que son plan s'exécute...

mais en plus de cela tu salis l'image de Dieu car en disant que Dieu est jésus,
c-a-d un humain donc QUI PORTE LES EXCREMENTS!!!!TU SALIS L'IMAGE DE DIEU!!!
Matthieu 15:17
Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets ?
Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.
Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.
Voilà les choses qui souillent l'homme ; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.

Comme dirait le Christ, que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

et parmi ses attributs il y a: Al-Quddūs Le plus pur et tu oses dire que Jésus est Dieu et donc un etre qui porte des souillures tout comme n'importe quel humain??
Jésus était pure de tout péché.

2 Corinthiens 5:20
Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous ; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu !
Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.

Hébreux 7:26
Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui (Jésus), saint,
innocent, sans tache, séparé des pécheurs,
et plus élevé que les cieux...

Meme dans ta propre bible il n'y a aucune preuve que jésus est Dieu voir le débat:
Il y en a des dizaines, je t'en mets une seule.

Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
afin que tous estiment et fixent la valeur du Fils comme ils estiment et fixent la valeur du Père. 
Celui qui n'estime pas le Fils (comme le Père) n'estime pas le Père qui l'a envoyé.

T'as juste décidé de ne pas y croire, mais cela ne change pas le fait que c'est écrit noir sur blanc.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Abou Abdullah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai17, 08:26

Message par Abou Abdullah »

Etoiles Célestes a écrit : Merci pour cette longue explication mais je ne crois pas une seule seconde à ces doctrines.
Tu parles d'humilité?!!! Et c'est cette humilité qui ferait que Allah nous guiderait.
quand je te parle d'humilité et sincerité c'est uniquement envers sa religion et non envers les humains ou dans la vie quotidinne mais ouvrir son coeur pour sa religion(l'islam),la recherche de son agrément.
Etoiles Célestes a écrit : Tous les jours je m'humilie devant le Tout Puissant; j'ai toujours dans le coeur sa grandeur et ma petitesse,
Tu t'humilie devant le Tout Puissant en l'associant à jesus,tu t'humilies en faisant preuve d'arrogance(traiter sa religion,l'islam de menteuse),tu t'humilies devant Dieu sans chercher le minimum de Foi voulue par lui.cela s'appelle arrogance et non humilité et Dieu scelle les coeurs de ces personnes pour empecher pour que la foi y pénétre.
Etoiles Célestes a écrit : je fait tout pour ne pas pécher, je fais tout pour aider mon prochain
je ne suis pas un meurtrier, je ne vole pas, je ne fornique pas, je ne pratique pas l'adultère,
je pourrais faire un bon musulman, mais non, Allah préfère que je reste dans les flammes
et continu à m'aveugler...
Mais cela ne suffit pas.il ne suffit de faire des bonnes actions pour se rapprocher de Dieu il faut avant tout avoir le minimum de foi voulu sinon toutes tes actions sont vaines.je te recommande de lire cette fatwas:

question:
Si un homme non musulman a mené une vie éloignée des péchés majeurs et remplie de bonnes actions dans la mesure du possible et est mort sans être converti à l’Islam,entrera-t-il au paradis à cause de ses bonnes actions ou ira-t-il en enfer pour avoir consciemment ou inconsciemment refusé d’embrasser l’Islam et accepté l’unicité d’Allah? J’espère un eclairage.

Reponse:
Louange à Allah.

l’accès au paradis est interdit à tout homme mort en dehors de l’Islam conformément aux propos du Très Haut: « Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: "En vérité, Allah c' est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit: "O enfants d' Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d' autres divinités), Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!. » (Coran,5:72). Les bonnes actions accomplies par un mécréant ne lui sront d’aucune utilité dans l’au-delà d’après cette parole du Très haut : « Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants. » (Coran,3:85) et celle-ci : « Nous avons considéré l' œuvre qu' ils ont accomplie et Nous l' avons réduite en poussière éparpillée. » ( Coran,25:23) et celle-ci: «Et ceux qui traitent de mensonges Nos preuves ainsi que la rencontre de l' au-delà, leurs œuvres sont vaines. Seraient- ils rétribués autrement que selon leurs œuvres?"» (Coran,7:147)

Aïcha (p.A.a) a adressé au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui)

une question similaire à celle posée plus haut, quand elle lui a dit: « Messager d’Allah,Ibn Djudaan avait l’habitude, avant l’Islam, d’entretenir ses liens de parenté ( de faire du bien à ses parents) et de nourrire les pauvres.... est-ce que cela lui sera utile ( dans l’au-delà) ? - Non,il ne lui sera inutile car il n’avait jamais dit: « Mon Maître, pardonne- moi mes méfaits au jour de la Récompense » Répondit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui)

( Rapporté par Imam Mouslim - puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dans son Sahih 214)

S’il s’agit de quelqu’un qui n’a pas reçu l’appel de l’Islam, le Très Haut le soumettra à une épreuve le jour de la Résurrection . ( Voir la question n° 1224) Allah le sait mieux.
source: https://islamqa.info/fr/6667
Etoiles Célestes a écrit : Qui t'as dit cela?
Muhammad.... un homme... un seul homme.

Un homme qui contredit les prophètes qui ont annoncé le fils, le Messie, le sacrifice du Christ, le salut par son sang.
Un homme qui contredit les apôtres qui ont confirmé le fils, le Messie, le sacrifice du Christ, le salut par son sang.

Désolé, mais je préfère croire plusieurs prophètes et plusieurs apôtres qu'un seul homme et qui en plus, débarque 650 ans après les faits.
Non ce sont bien et bel vous qui ont contredit les prophete antérieurs par exemple ils ne croient pas en un Dieu trinitaire comme vous,non pas la conception d'un Messie qui viendra au monde pour se sacrifier les péchés des hommes mais d'un messie qui viendra pour établir leur suprématie.
En outre les judéo-chrétiens(les juifs qui ont cru en Jésus) n'avaient absolument pas votre croyance leur croyance est celle des musulmans actuel donc ce sont vous qui avez contredit les prophetes antérieurs et les anciens peuples monotheistes en invantant votre dogme trinitaire qui n'est rien autre mélange du judaisme originel avec le paganisme.
Etoiles Célestes a écrit : Non, l'homme Jésus n'est pas l'égal de Dieu, ils ne sont pas deux.
Dieu s'est fait chair, l'homme Jésus est Dieu, il n'est pas un Dieu à part.
1)si tu dis que jesus est Dieu donc tu as donné un égal à Dieu dans sa divignité et c'est le pire contre Dieu.
2)Si le pere est Dieu et que jésus est Dieu et que le saint esprit est Dieu et qu'ils sont trois etre à part alors vous croyez en trois Dieu donc des polytheistes.
Etoiles Célestes a écrit : Matthieu 15:17
Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets ?
Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.
Voilà les choses qui souillent l'homme ; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.

Comme dirait le Christ, que celui qui a des oreilles pour entendre entende.¨
Tu n'as rien compris de ce que je veux te dire!!je voulais te dire que si jesus est Dieu alors tu salis l'image de Dieu car un humain portes des excrement,chie,pisse toute sa vie donc tu salis l'image de Dieu.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai17, 09:14

Abou Abdullah a écrit :tu t'humilies en faisant preuve d'arrogance(traiter sa religion,l'islam de menteuse),
tu t'humilies devant Dieu sans chercher le minimum de Foi voulue par lui.cela s'appelle arrogance et non humilité
et Dieu scelle les coeurs de ces personnes pour empecher pour que la foi y pénétre.
Mais qui es tu pour savoir ce que j'ai dans le coeur? Tu te prends pour Dieu?
Seul Dieu sonde les coeurs!

Je n'ai aucune arrogance, je crois juste à un livre qui s'appelle la Bible, falsifié par la volonté d'Allah,
tu as un peu trop tendance à l'oublier.
Si je dis que l'Islam est faux, c'est par ce que Dieu le dit dans la Bible...
Il est bizarre le plan de ton Dieu quand même, il m'accuse d'être arrogant alors
qu'il a laissé écrire un livre qui le condamne.
Il se tire une balle dans le pied. Effarant!

Mais cela ne suffit pas.il ne suffit de faire des bonnes actions pour se rapprocher de Dieu
il faut avant tout avoir le minimum de foi voulu sinon toutes tes actions sont vaines.je te recommande de lire cette fatwas:
C'est impossible, Allah ne veut pas que je revienne à la vie...
"Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement)" tu as oublié?

Où est le miséricorde d'Allah? Elle n'existe pas en fait!
Je n'ai aucun moyen de revenir à la vie. La repentance m'est impossible.
Et tu me dis que Allah est le grand miséricordieux, le très miséricordieux?
Tu vois bien que c'est faux! Allah mentirait?
Pose toi la question.

Non ce sont bien et bel vous qui ont contredit les prophete antérieurs par exemple ils ne croient pas en un Dieu trinitaire comme vous,
non pas la conception d'un Messie qui viendra au monde pour se sacrifier les péchés des hommes mais d'un messie qui viendra pour établir leur suprématie.
On est des milliards à l'avoir compris comme tel, mais vous, les musulmans
allez nous apprendre comment interpréter la Bible... mais bien sûr.
Le salut par le sang du Christ est clairement annoncé par le prophète Esaïe...
Tu as décidé de l’ignorer, tu es libre. Mais ne viens pas nous dire qu'on contredit les prophètes; c'est pathétique.

1)si tu dis que jesus est Dieu donc tu as donné un égal à Dieu dans sa divignité et c'est le pire contre Dieu.
Non, si Jésus est Dieu je ne donne pas d'égal à Dieu... puisqu'ils sont qu'un.
Si tu penses que Dieu incapable de présider dans les cieux et en même temps de s'incarner sur terre,
ben c'est que tu prends Dieu pour un incapable... qu'est ce que tu veux que je te dise?

ps: Je te l'ai déjà dit: le mot divignité n'existe pas... on dit divinité.

2)Si le pere est Dieu et que jésus est Dieu et que le saint esprit est Dieu et qu'ils sont trois etre à part alors vous croyez en trois Dieu donc des polytheistes.
Non plus... Dieu est unique. On croit à un Dieu unique, ne vous déplaise.
On croit juste que Dieu peut être à plusieurs endroits différents... tu ne le crois pas?
L'incarnation de Dieu contient sa part de mystère, si il n'y en avait pas... Dieu ne serait pas Dieu.
Tu peux sonder Dieu toi?

Moi non!

Matthieu 15:17

Comme dirait le Christ, que celui qui a des oreilles pour entendre entende.¨

Tu n'as rien compris de ce que je veux te dire!!je voulais te dire que si jesus est Dieu alors tu salis l'image de Dieu car un humain portes des excrement,chie,pisse toute sa vie donc tu salis l'image de Dieu.
C'est bien ce que dit le Christ.
Certains ont des oreilles, mais ils n'entendent pas...
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 14 mai17, 19:03, modifié 2 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 14 mai17, 10:31

Message par prisca »

Abu Abdullah

Si Muhammad tu dis de lui qu'il est le plus grand homme de l'histoire, que dis tu de la Sunnah qui raconte en détail sa vie, une vie décousue, vols pillages guerres de multiples femmes légales illégales, la femme de son propre fils aussi, et sa dernière épouse Aicha une pauvre enfant de 6 ans...

Comment peux tu dire de Muhammad qu'il soit grand. Un grand homme se distingue par ses exploits, où sont les siens ? Il n'y a rien dans sa vie qui soit exemplaire.

Et ne nous dites pas qu'il a fait jaillir de l'eau d'une pierre, c'est une histoire inventée de toutes pièces.

Maintenant qu'il soit prophète, soit.

Mais n'allez pas faire de lui un surhomme, il a juste été choisi par Dieu pour se porter témoin contre les gens.

Et qui ne te dit pas qu'au bout du compte qu'à cette époque là, aucun choix n'était possible, tous comme Mohamed, des gens avec peu de moralité, il faut peut être en déduire que Allah n'a pas de choix !! Ou Mohamed ou un autre, mais de même moralité !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Abou Abdullah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai17, 04:06

prisca a écrit :Abu Abdullah

Si Muhammad tu dis de lui qu'il est le plus grand homme de l'histoire, que dis tu de la Sunnah qui raconte en détail sa vie, une vie décousue, vols pillages guerres de multiples femmes légales illégales, la femme de son propre fils aussi, et sa dernière épouse Aicha une pauvre enfant de 6 ans...
la sunna se compends avec science et non ignorance.ce n'est pas en lisant qu'on compends la sunna mais en l'étudiant avec science.
Si tu l'étudies avec science tu verras automatiquement remarquer.
prisca a écrit : Comment peux tu dire de Muhammad qu'il soit grand. Un grand homme se distingue par ses exploits, où sont les siens ? Il n'y a rien dans sa vie qui soit exemplaire.
oulalala ses exploits sont innombrables!!voici quelques exemple de ces exploits en 8mins:
https://www.youtube.com/watch?v=V0e4wpgAE3s
TOUS CES EXPLOITS EN 23 ANS SEULEMENT TRUC IMPOSSIBLE POUR UN ETRE HUMAIN!!C'EST DE LOIN L'HOMME LE PLUS GRAND DE L'HISTOIRE!
prisca a écrit : Et ne nous dites pas qu'il a fait jaillir de l'eau d'une pierre, c'est une histoire inventée de toutes pièces.
non de ses propres mains,un miracle plus prodigieux que celui de Moise(paix sur lui) qui faisait jaillir l'eau d'un rocher.le prophete Muhammad(paix et bénédiction) faisait le meme miracle mais d'une maniere plus prodigieuse(de ses propres mains) car Allah n'a pas accordé un miracle à un prophete sans qu'il donne meuilleur à Muhammad aleyhi salat wa salam.ce n'est pas possible que ca soit une histoire inventé car le récit qui dit que Muhammad aleyhi salat wa salam faisait jaillir l'eau de ses propres mains est est un récit authentique au niveau ''moutawatir'' c-a-d qu'il y a eu tellement et tellement des gens qui ont vu cela et l'ont raconté,un hadith au niveau ''moutawati'' ne peut pas absolument pas etre mensoger.
À plusieurs occasions, lorsque les gens avaient cruellement besoin d’eau, Mohammed vint à leur secours. Six ans après son émigration de la Mecque à Médine, il se rendit à la Mecque pour y accomplir le pèlerinage. Durant le long trajet à travers le désert, les gens se retrouvèrent sans eau et seul le Prophète avait encore en sa possession, dans un petit récipient, un peu d’eau avec laquelle il faisait ses ablutions. Il mit alors sa main dans le récipient et de l’eau se mit à jaillir d’entre ses doigts. Jabir ibn Abdoullah, qui fut par les témoins du miracle, rapporta que les mille cinq cents hommes présents eurent suffisamment d’eau pour boire et faire leurs ablutions.

Et les miracles du prophete aleyhi salat wa salam sont si nombreuses et plus prodigieuses que les autres prophetes(paix sur eux)

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai17, 07:12

Message par morpheus777 »

Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai17, 07:45

Abou Abdullah a écrit :..........................................................
C'est la deuxième fois que tu ne me réponds pas...

C'est très impoli, bon, je suis un chien de l'enfer, je te l'accorde... mais quand même !!!

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 16 mai17, 08:11

Message par spin »

Abou Abdullah a écrit :Et les miracles du prophete aleyhi salat wa salam sont si nombreuses et plus prodigieuses que les autres prophetes(paix sur eux)
On ne s'est pas privé de lui en inventer, on le voit quand on a une version réaliste sans miracle et une version miraculeuse du même événement.

Un exemple, la conversion d'Abbas, oncle du Prophète. Dans une histoire il se fait musulman à Badr où il est prisonnier, parce que le Prophète lui révèle miraculeusement quelque chose. Mais toutes les autres versions disent qu'il ne s'est converti que quand il y a été contraint, à la prise de La Mecque (et ceux qui ont inventé la conversion à Badr ont oublié de dire ce qu'il a pu faire jusqu'à la prise de La Mecque).
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Abou Abdullah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai17, 09:36

spin a écrit :
Un exemple, la conversion d'Abbas, oncle du Prophète. Dans une histoire il se fait musulman à Badr où il est prisonnier, parce que le Prophète lui révèle miraculeusement quelque chose. Mais toutes les autres versions disent qu'il ne s'est converti que quand il y a été contraint, à la prise de La Mecque (et ceux qui ont inventé la conversion à Badr ont oublié de dire ce qu'il a pu faire jusqu'à la prise de La Mecque).
moi je te parle des hadiths moutawatir au plus haut niveaux d'authenticité et toi tu me parles des faux recits qui se contedisent.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 16 mai17, 11:14

Message par spin »

Abou Abdullah a écrit :moi je te parle des hadiths moutawatir au plus haut niveaux d'authenticité et toi tu me parles des faux recits qui se contedisent.
Qui les a qualifiés de moutawatir ? En fonction de quoi ? Il y a aussi des hadiths qui disent que Muhammad n'avait pas à faire de miracles.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Abou Abdullah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai17, 04:54

spin a écrit :Qui les a qualifiés de moutawatir ? En fonction de quoi ? Il y a aussi des hadiths qui disent que Muhammad n'avait pas à faire de miracles.
moutawatir car ils sont vu et rapporté par de nombreux personnes avec avec plusieus chaines de transmission fiable il y a aucun hadith qui dit que Muhammad aleyhi salat wa salam n'a pas fait des miracles du moins authentique.

Répondre