L'oeil du Diable de Silkeborg - Comment expliquer ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Re: L'oeil du Diable de Silkeborg - Comment expliquer ?
Ecrit le 26 juin18, 04:54Les barres parallèles c'est du pure délire !
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
Ecrit le 26 juin18, 05:46C'est pourtant le chiffre 6 qui est représenté par 2 traits dans le code barre et la couverture sur le lit de Sophia c'est aussi par hasard 3 fois le 6 du code barre .Ptitech a écrit :Les barres parallèles c'est du pure délire !
Les dessinateurs de la WT sont bien inspirés mais par qui ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- Sibbekaï Houshatite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 juin18, 06:32Si si, ils suivent des rites FM. Sauf qu'ils ne savent pas que ce sont des rites FM.. ex : le Mémorial qui est un refus volontaire du corps et du sang du Christ !!RT2 a écrit : pourquoi ils ne suivent pas alors les rites des francs maçons ? Ou encore l'enseignement des francs maçons ?
..
- Logos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 27 juin18, 05:00ça me fait penser à la fameuse rubrique de Réveillez-Vous : "Hasard ou conception ?".papy a écrit : Sinon que penses-tu de l'oeil de Silkborg ?
Création ou hasard ?
Cordialement.
Ecrit le 27 juin18, 05:26Alors, "hasard ou conception" pour la nature que tu vois, qui t'entoures ?Logos a écrit : ça me fait penser à la fameuse rubrique de Réveillez-Vous : "Hasard ou conception ?".
Cordialement.
Tiens conception :
https://wikimonde.com/article/Étoile_de_David
ps : copie du lien en entier sinon ça ne marche pas.
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 27 juin18, 09:36La réalité ici, c'est que personne ne peut répondre raisonnablement à cette interrogations que vous soulevez, à savoir : " Comment les dirigeants des Témoins de Jéhovah ont-ils bien pu laisser sortir de terre cette construction qui est la copie conforme de la pyramide illuminati du billet de un dollar ? " Les seuls à pouvoir le faire sont ceux qui ont acheté le terrain, qui ont établi les plans et qui l'ont construite. Vous êtes là, à fanfaronner et à tourner en ridicule une catégorie de personnes que vous surnommez avec dédain " les adeptes de la Watchtower " - catégorie à laquelle, selon vos dires rappelons-le, vous appartenez encore sur le papier -, alors que vous n'avez pas l'air bien terminé non plus. On croirait voir quelqu'un qui demanderait à des personnes situées à l'autre bout du monde de lui expliquer pourquoi sa femme n'a pas fait la lessive cette semaine au lieu de s'adresser à la principale intéressée.Logos a écrit :Cette construction de Salle d'Assemblée soulève-t-elle des questions si gênantes ? Allez, un peu de courage, mon ami, il est temps d'affronter la réalité en face. Arrête fuir constamment.
D'en conclure qu'en fin de compte, ce qui vous intéresse, ce n'est pas de connaître la vérité à propos de cette salle parce que si tel était vraiment le cas, vous ne viendriez pas ici en vous pavanant et en prenant les gens pour des guignols demander à des personnes qui n'ont strictement rien à voir avec cette histoire, de vous en expliquer le tenants et les aboutissants.
Si vous désirez obtenir de vraies réponses, commencez d'abord par poser de vraies questions.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
- Logos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 27 juin18, 17:15Gérard, toujours aussi aimable...
Mais pourquoi n'écrirais-tu pas au Béthel de France pour demander des explications et en joignant à ton courrier une belle photo de cette Salle d'Assemblée vue du ciel ?
Laisse-moi réfléchir... Si un Témoin de Jéhovah fait ça, alors il sera soupçonné d'avoir consulté des sites d'apostats, et c'est le coordinateur du Collège des anciens de sa congrégation qui recevra la réponse du Béthel, en lui suggérant de programmer une petite "visite" en vue de "redresser" ce frère.
Et la question posée, quant à elle, restera en suspens. Et c'est tant mieux, quelque part, car le fait-même que personne ne puisse apporter une "vraie" réponse est déjà en soi une réponse. Encore faut-il s'assurer qu'effectivement il n'y ait aucune raison louable qui justifie une telle construction, ce qui nécessite de poser encore et encore la question publiquement, inlassablement si je puis dire.
Bien à toi.
Mais pourquoi n'écrirais-tu pas au Béthel de France pour demander des explications et en joignant à ton courrier une belle photo de cette Salle d'Assemblée vue du ciel ?
Laisse-moi réfléchir... Si un Témoin de Jéhovah fait ça, alors il sera soupçonné d'avoir consulté des sites d'apostats, et c'est le coordinateur du Collège des anciens de sa congrégation qui recevra la réponse du Béthel, en lui suggérant de programmer une petite "visite" en vue de "redresser" ce frère.
Et la question posée, quant à elle, restera en suspens. Et c'est tant mieux, quelque part, car le fait-même que personne ne puisse apporter une "vraie" réponse est déjà en soi une réponse. Encore faut-il s'assurer qu'effectivement il n'y ait aucune raison louable qui justifie une telle construction, ce qui nécessite de poser encore et encore la question publiquement, inlassablement si je puis dire.
Bien à toi.
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 27 juin18, 19:19Parce que moi, je ne me pose aucune question sur cette Salle d'assemblée. Ce n'est pas ma conscience, ni mes comptes à rendre, ni ma spiritualité, ni ma relation avec Jéhovah, ni ma propre charge (Galates 6:4, 5) Tout cela appartient à ceux qui ont acheté le terrain, établis les plans et construit l'édifice.Logos a écrit :Mais pourquoi n'écrirais-tu pas au Béthel de France pour demander des explications et en joignant à ton courrier une belle photo de cette Salle d'Assemblée vue du ciel ?
Ou pas.Logos a écrit :Laisse-moi réfléchir... Si un Témoin de Jéhovah fait ça, alors il sera soupçonné d'avoir consulté des sites d'apostats, et c'est le coordinateur du Collège des anciens de sa congrégation qui recevra la réponse du Béthel, en lui suggérant de programmer une petite "visite" en vue de "redresser" ce frère.
En attendant, dans votre précédent message, vous jouiez les cadors en insinuant que votre interlocuteur n'était pas très courageux, mais là, ce que vous venez d'écrire, montre à quel point vous, vous avez la trouille.
Et bien écoutez, libre à vous de vous vautrer dans le ridicule, de prendre votre propre vessie pour une lanterne et de l'agiter dans tous les sens disant à qui serait assez stupide pour le faire " Suivez-moi ! " .Logos a écrit :Et la question posée, quant à elle, restera en suspens. Et c'est tant mieux, quelque part, car le fait-même que personne ne puisse apporter une "vraie" réponse est déjà en soi une réponse. Encore faut-il s'assurer qu'effectivement il n'y ait aucune raison louable qui justifie une telle construction, ce qui nécessite de poser encore et encore la question publiquement, inlassablement si je puis dire.
En attendant, de faire ce que vous faites, à savoir interroger des personnes sur les tenants et les aboutissants d'une histoire qui ne les concernent pas et faire votre malin ensuite parce qu'elles ne parviennent pas à vous répondre en dit suffisamment long sur les raisons qui vous poussent à la poser et le genre de personnes que vous êtes. Au moins on ne repart pas totalement bredouille de ce sujet. Si on ne sait rien des véritables motivations de ceux qui ont construit cette salle, on a au moins une réelle petite idée des vôtres.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
- Logos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 27 juin18, 20:37Effectivement mes intentions sont ici d'alerter le lecteur Témoin de Jéhovah ainsi que les "intéressés" sur ce sujet pour le moins préoccupant.
Tu prétends que ces gens-là ne sont pas concernés, mais c'est quand-même étonnant. En effet, soutenir une organisation à laquelle on déclare appartenir et se soumettre, et s'apercevoir ensuite que cette organisation construit des édifices qui rendent hommage à Satan, ça n'a rien d'anodin. Toute personne sensée se trouvant dans cette situation devrait pour le moins se sentir concernée.
Rappel du sujet :
Comment les dirigeants des Témoins de Jéhovah ont-ils bien pu laisser sortir de terre cette construction qui est la copie conforme de la pyramide illuminati du billet de un dollar ? Regardez bien, tout y est : le sourcil, la paupière, la pupille, l'iris, et même le petit point blanc censé réfléchir le lumière dans l'iris. Et même les traits obliques sous l'oeil, matérialisés semble-t-il par des allées entre les aires de stationnements et l'auditorium. Notez aussi les rayures horizontales au-dessus de l'oeil, dans la pointe du triangle...
Jehovas vidners stævneplads i Silkeborg. Illuminati confiermed?
Uploaded Oct 16 2015
Silkeborg Google Maps. Cliquez: https://www.google.dk/maps/place/8600+S ... d9.5549217
Cordialement.
Tu prétends que ces gens-là ne sont pas concernés, mais c'est quand-même étonnant. En effet, soutenir une organisation à laquelle on déclare appartenir et se soumettre, et s'apercevoir ensuite que cette organisation construit des édifices qui rendent hommage à Satan, ça n'a rien d'anodin. Toute personne sensée se trouvant dans cette situation devrait pour le moins se sentir concernée.
Rappel du sujet :
Comment les dirigeants des Témoins de Jéhovah ont-ils bien pu laisser sortir de terre cette construction qui est la copie conforme de la pyramide illuminati du billet de un dollar ? Regardez bien, tout y est : le sourcil, la paupière, la pupille, l'iris, et même le petit point blanc censé réfléchir le lumière dans l'iris. Et même les traits obliques sous l'oeil, matérialisés semble-t-il par des allées entre les aires de stationnements et l'auditorium. Notez aussi les rayures horizontales au-dessus de l'oeil, dans la pointe du triangle...
Jehovas vidners stævneplads i Silkeborg. Illuminati confiermed?
Uploaded Oct 16 2015
Silkeborg Google Maps. Cliquez: https://www.google.dk/maps/place/8600+S ... d9.5549217
Cordialement.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 27 juin18, 23:03Moi j'y vois surtout une optimisation de l'espace plutôt réussie surtout dans une parcelle triangulaire qui, au passage, a du coûter moins cher.
Au delà de tout ça, ce que je sais c'est que contrairement aux Francs Maçons, les Témoins de Jéhovah ne se mêlent pas de politique et c'est là l'essentiel !
Car le pire dans la religion c'est lorsqu'elle s'allie au politique pour imposer ses vues. L'Eglise Catholique l'a fait pendant des siècles en faisant et défaisant les rois et sans elle, Hitler n'aurait pas été élu chancelier et Franco n'aurait pas pu se maintenir....
Aujourd'hui, ce sont les mouvements évangéliques qui remplacent l'influence maçonnique, ce sont eux qui ont permis l'élection de Bush et de Trump et le vice président des USA est un fervent évangélique.... ils sont à deux doigts d'avoir les manettes de la première puissance mondiale avec le feu nucléaire mais évidemment, c'est moins inquiétant que la forme d'une salle.......
Au delà de tout ça, ce que je sais c'est que contrairement aux Francs Maçons, les Témoins de Jéhovah ne se mêlent pas de politique et c'est là l'essentiel !
Car le pire dans la religion c'est lorsqu'elle s'allie au politique pour imposer ses vues. L'Eglise Catholique l'a fait pendant des siècles en faisant et défaisant les rois et sans elle, Hitler n'aurait pas été élu chancelier et Franco n'aurait pas pu se maintenir....
Aujourd'hui, ce sont les mouvements évangéliques qui remplacent l'influence maçonnique, ce sont eux qui ont permis l'élection de Bush et de Trump et le vice président des USA est un fervent évangélique.... ils sont à deux doigts d'avoir les manettes de la première puissance mondiale avec le feu nucléaire mais évidemment, c'est moins inquiétant que la forme d'une salle.......
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 28 juin18, 02:29Estrabolio, pourquoi tu ne crées pas un sujet sur ce dont tu parles, au lieu de venir faire diversion ?
Évidemment qu'il y a toujours plus inquiétant que les sujets dont nous parlons sur le forum, mais ça ne sert à rien de venir faire du hors-sujet en pointant du doigt autre chose que le sujet en question.
Évidemment qu'il y a toujours plus inquiétant que les sujets dont nous parlons sur le forum, mais ça ne sert à rien de venir faire du hors-sujet en pointant du doigt autre chose que le sujet en question.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 28 juin18, 06:20Bonsoir Luxus,Luxus a écrit :Estrabolio, pourquoi tu ne crées pas un sujet sur ce dont tu parles, au lieu de venir faire diversion ?
En quoi est ce du hors sujet ?
Un des aspects essentiels de la Franc Maçonnerie est le Grand Oeuvre. Ils se réunissent pour réfléchir pour faire évoluer la société. Ils font d'ailleurs des rapports qu'ils remettent aux gouvernants.
Est ce que les Témoins de Jéhovah font cela de prés ou de loin ?
Je dis donc que l'on se focalise sur ce qui ressemble à un symbole maçonnique en oubliant que justement, sur l'essentiel, les TJ ne cherchent en aucune manière à changer la société d'une quelconque façon.
Toute personne qui a été TJ sait parfaitement que les TJ n'ont aucune velléité de changer le monde actuel et, à mon avis, c'est profondément malhonnête de laisser croire que les TJ ont quelque chose de commun avec les FM en s'appuyant sur une photo satellite d'un bâtiment !
Ce que je rappelle c'est que la FM ce n'est pas un triangle, une équerre, un oeil ou je ne sais quel autre symbole mais avant tout un mouvement de pensée dont, encore une fois, l'unique but est de changer ou améliorer la société, but que ne poursuivent absolument pas les TJ.
Cela me rappelle le procès de Mélenchon à l'UE parce que le drapeau européen est inspirée de la "vierge marie" sorti du symbole, quel rapport entre le culte marial et l'UE : aucun, sorti du symbole quel rapport entre les TJ et les FM aucun !
Pendant ce temps là, d'autres reprennent la doctrine maçonnique à leur compte sans que ça gène personne.....
Comme disait Jésus, on filtre le moucheron et on avale le chameau.....
- Sibbekaï Houshatite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 juin18, 20:07Bien sûr que si. Ils ne veulent que ça puisqu'ils ne pensent qu'au paradis terrestre = la Traduction du Monde Nouveau, la Société du Monde Nouveau, le Monde nouveau par ci, le Monde Nouveau par là, etc....Estrabolio a écrit :Toute personne qui a été TJ sait parfaitement que les TJ n'ont aucune velléité de changer le monde actuel et, à mon avis,
C'est vrai que les symboles ne servent à rien, mais sont utilisés par toutes les religions, mouvements politiques, associatifs, etc... mais un symbole ne sert à rien !!Estrabolio a écrit :Ce que je rappelle c'est que la FM ce n'est pas un triangle, une équerre, un oeil ou je ne sais quel autre symbole mais avant tout un mouvement de pensée dont, encore une fois, l'unique but est de changer ou améliorer la société, but que ne poursuivent absolument pas les TJ.
Sauf que certains symboles, comme les runes, ont la capacité d'ouvrir des espaces de pensées et de communications.
D'autres symbolent sont des signatures. Mais une signature n'a aucun intérêt !!??
..
Ecrit le 30 juin18, 09:11Les images sur le dollars, ou la pyramide ou l'oeil, ne sont que des inventions humaines, tu les interprètes comme tu veux; tu peux même te dire que le Diable est un être avec une fourche, des jambes de bouc et des cornes... ça n'a rien à voir avec les réalités. Les TJ sont dans l'attente liée à l'espérance de la Parole de Dieu, parce qu'ils ont une foi solide et certaine dans les écrits. De fait comme les écrits ne disent pas : emparez-vous du monde mais attendez un nouveau système de chose, attendez le royaume messianique sur terre. Ils attendent parce qu'ils savent aussi que ce royaume ne vient pas par la main des hommes.
Ce qui implique qu'ils savent contrairement à vous apparemment qu'il ne sert à rien de chercher à prendre le pouvoir politique, religieux, etc...
Tenez au passage, que pensez vous des tours géantes que les hommes cherchent à fabriquer, vous savez ces tours qui font plusieurs centaines de mètres de haut; n'est-ce pas là une forme d'arrogance de la part de ces hommes, des tours qui toucheraient les cieux ? A quelle hauteur le bâtiment monte ?
Ouvrez un peu les yeux Sibbé.
Ce qui implique qu'ils savent contrairement à vous apparemment qu'il ne sert à rien de chercher à prendre le pouvoir politique, religieux, etc...
Tenez au passage, que pensez vous des tours géantes que les hommes cherchent à fabriquer, vous savez ces tours qui font plusieurs centaines de mètres de haut; n'est-ce pas là une forme d'arrogance de la part de ces hommes, des tours qui toucheraient les cieux ? A quelle hauteur le bâtiment monte ?
Ouvrez un peu les yeux Sibbé.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 juin18, 13:12Attendre ne coûte rien. Donc, ils peuvent toujours attendre. En attendant, le monde avance.RT2 a écrit :Les TJ sont dans l'attente liée à l'espérance de la Parole de Dieu, parce qu'ils ont une foi solide et certaine dans les écrits. De fait comme les écrits ne disent pas : emparez-vous du monde mais attendez un nouveau système de chose, attendez le royaume messianique sur terre. Ils attendent parce qu'ils savent aussi que ce royaume ne vient pas par la main des hommes.
L'homme est capable d'aller sur la Lune. Et chaque jour, des millions de passagers volent à 20000 pieds d'altitude. Qu'est ce qu'une tour de 800m à côté ? On n'est plus dans l'antiquité. Personne ne cherche à atteindre les cieux. C'est fait depuis longtemps.RT2 a écrit :Tenez au passage, que pensez vous des tours géantes que les hommes cherchent à fabriquer, vous savez ces tours qui font plusieurs centaines de mètres de haut; n'est-ce pas là une forme d'arrogance de la part de ces hommes, des tours qui toucheraient les cieux ? A quelle hauteur le bâtiment monte ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
-