3 religions monothéïstes=dangereuses et sans intêret

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Re: 3 religions monothéïstes=dangereuses et sans intêret

Ecrit le 29 oct.19, 23:42

Message par vic »

a écrit :MLP a dit : Tu raisonnes toujours en terme de vérifiable, et moi je m'en fous royalement que ce soit vérifiable ou pas. Que ce soit vérifiable, c'est une affaire de scientifique, et là, on n'est pas dans la science. On est dans l'expérience !

Quand tu parviens à communiquer avec des entités d'un autre plan que ton plan physique, tu te moques bien que ce soit vérifiable ou pas. Tu as fait l'expérience, et donc, tu sais. Que les autres soient privés de faire cette expérience n'est pas mon problème. Mais je ne vais pas nier ma propre expérience, ni renoncer à mon propre savoir parce que des gens comme toi sont incapables de sortir de leur bocal.

Ce que tu énonces est incompréhensible , tu dis que tu as vérifié et qu'on ne peut pas vérifier .
Si tu as vérifié c'est que c'est vérifiable , si tu ne peux pas vérifier c'est que ça n'est pas vérifiable .
Mais la seule chose c'est que derrière ce qu'on pense avoir vérifié en tant que savoir se pose l'interprétation .
Si tu vies une expérience spirituelle , tu vas avoir tendance à l'interpréter en fonction de la religion et ta culture .
Les gens qui pensent faire une expérience spirituelle vont très souvent faire du concordisme .
Et là je ne parle pas en plus de la schizophrénie ou des hallucinations pour ne pas te vexer qui sont aussi une éventualité dans l'équation . IL suffit de voir Daesh et compagnie pour voir ce que l'irrationnel donne sur un esprit fragile .
a écrit :MLP a dit à Dan 26:Le monde est absolument parfait, à condition d'en comprendre le but. Et le but n'est pas de faire comme dan26 l'aurait souhaité.

Justement personne ne comprend le but , donc les religions en inventent un .
Pourquoi l'univers aurait un but ?
Ca serait plutôt nous qui en projettant la nécessité d'un but serions paumé et déçu .
L'univers est peut être tout simplement sans appui en terme de vouloir et de but et ce serait peut être dans ce cas nos attachements à un but qui nous ferait souffrir , parce que nous tenterions de fantasmer sur un but qui n'existe pas spécialement .
ON peut émettre l'hypothèse également que si l'univers ne fait pas de choix et n'a pas de but , il manifeste des potentialités , plutôt que des réalité et des faits , et que c'est par interprétation qu'on en arriverait à penser la matière comme existante plutôt que pas etc , alors que l'univers ne ferait pas de choix entre la réalité ou non d'une telle chose au sens absolu .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 30 oct.19, 00:07

Message par MonstreLePuissant »

vic a écrit :Ce que tu énonces est incompréhensible , tu dis que tu as vérifié et qu'on ne peut pas vérifier .

Mais où donc ai je dis que j'avais vérifié. J'ai parlé de faire l'expérience.

vic a écrit :Si tu vies une expérience spirituelle , tu vas avoir tendance à l'interpréter en fonction de la religion et ta culture .

Si tu croises une entité et que tu rentres en communication avec elle, tu peux toujours croire que c'est Jésus, un ange, un archange, un saint, Marie, un Djinn, ou je ne sais quoi. Ca n'a pas d'importance, puisque ce qui compte, c'est que tu es rentré en communication avec une entité. Et là, ni ta croyance, ni ta culture ne rentrent en ligne de compte.

vic a écrit :Les gens qui pensent faire une expérience spirituelle vont très souvent faire du concordisme .

Ils vont tenter d'expliquer leur expérience, mais pour expliquer leur expérience, il faut déjà qu'ils aient fait l'expérience.

vic a écrit :Et là je ne parle pas en plus de la schizophrénie ou des hallucinations pour ne pas te vexer qui sont aussi une éventualité dans l'équation

La schizophrénie est un état de fragilité de la conscience qui la rend accessible aux entités du monde astral. J'ai une amie schizophrène, je connais le sujet.

vic a écrit :IL suffit de voir daseh et compagnie pour voir ce que l'irrationnel donne sur un esprit fragile .

Je doute fort que les soldats de DAESH fassent des expériences spirituelles.

vic a écrit :Justement personne ne comprend le but , donc les religions en inventent un .

Euh, disons que toi tu ne comprends pas le but. Moi je le comprends très bien.

Quant aux religions traditionnelles, non, elle ne prennent même pas la peine de trouver un but, puisque si il y a un dieu créateur, le but ne peut être que de se faire plaisir.

vic a écrit :Pourquoi l'univers aurait un but ?

Et pourquoi n'en aurait-il pas ? Tu connais beaucoup de système organisé qui n'ont aucun but ?

vic a écrit :Ca serait plutôt nous qui en projettant la nécessité d'un but serions paumé et déçu .

Tu parles pour toi là !

vic a écrit :L'univers est peut être tout simplement sans appui en terme de vouloir et de but et ce serait peut être dans ce cas nos attachement à un but qui nous ferait souffrir , parce que nous tenterions de fantasmer sur un but qui n'existe pas spécialement .

Les gens qui se plaignent que le monde n'est pas parfait, c'est eux qui ne comprennent pas le but, ou qui croient qu'il n'y a pas de but, que tout est là comme ça !

Moi ce que je peux te dire, c'est que comprendre le but de l'univers, c'est apprendre à vivre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 oct.19, 02:36

Message par vic »

a écrit :MLP a dit : La schizophrénie est un état de fragilité de la conscience qui la rend accessible aux entités du monde astral. J'ai une amie schizophrène, je connais le sujet.

Sur ce qui est du domaine des hallucinations je ne connais par ma mère mieux le sujet que toi.
Elle prend des médocs qui ont pour effet secondaire des possibles hallucinations ( pour la parkinson ) . Un jour elle a prétendue que j'étais chez elle alors que je n'y étais pas ( j'étais à 200 KM) . Il a fallu beaucoup d'insistance pour lui prouver qu'elle avait tord , tellement elle avait l'impression que j'étais présent physiquement à ce moment là et que je lui avais parlé .

Comme elle avait régulièrement une petite fille qui lui apparaissait et qui lui parlait ( en hallucinations ) , une amie à elle à moitié dingo a essayé de la persuader qu'elle avait des dons de médium et que cette petite fille venait de l'au delà .

Elle voyait aussi des vaches de temps en temps sur son balcon .

Les hallucinations sont d'un très grand réalisme pour celui qui les vie et il est très difficile de faire entendre à la personne qu'elle a des hallucinations .

La schizophrénie n'a rien à voir avec des dons médiumniques mais avec un problème mécanique du cerveau qui provoque des hallucinations .
Je ne suis pas loin de penser que les prophètes sont en réalité des schizophrènes , malades en réalité, mais que dans l’ignorance les croyants suivent comme étant des gens ayant des contacts avec un au delà . Ca reste aussi une thèse tout à fait plausible vu qu'a l'époque de ces prophètes la psychiatrie et la neuroscience en était à un stade zéro et que les gens confondaient facilement schizophrènie avec médiumnité comme tu le fais toi .

a écrit :MLP a dit : Tu connais beaucoup de système organisé qui n'ont aucun but ?

A partir du moment où tout phénomène composé est impermanent , on ne peut pas trouver de but permanent à une système donné . C'est toi qui imagine que le système organisé à une but , sans pouvoir le démontrer au demeurant .
Modifié en dernier par vic le 30 oct.19, 03:09, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.19, 03:08

vic a écrit :La schizophrénie n'a rien à voir avec des dons médiumnique mais avec un problème mécanique du cerveau qui provoque des hallucinations .

Ca c'est l'explication purement scientifique, et la science est loin de connaître le fond du sujet.

Mon amie désormais diagnostiquée schizophrène a eu ses dons de médium et de voyance assez jeune. Un héritage de sa grand mère. Elle avait le don de prescience (elle avait ce qui allait arriver avant que cela arrive, même à des milliers de kilomètres), et elle conversait avec les esprits. Mais certains esprits sont puissants, et ce n'est que lorsqu'elle a commencé à se rebeller que les esprits s'en sont pris à elle.

Sa grand-mère avait fait un pacte avec les esprits, pour lui léguer son don, et elle devait l'utiliser. Mais elle a refusé, et c'est comme ça que ça a commencé à mal tourner. J'étais là ! J'ai assisté à cette descente aux enfer, à ses crises, à son délire, à sa persécution par les esprits, jusqu'à ce qu'elle finisse en hôpital psychiatrique. Elle s'en est remise, et il a bien fallu encore 10 ans pour qu'elle refasse une telle crise. Pareil ! Des esprits la harcelaient jour et nuit, elle devenait complètement folle. Hôpital psychiatrique encore. Et elle s'en est remise. Pendant tout ce temps, personne ne l'a diagnostiqué schizophrène. Il a fallu attendre une troisième crise, bien des années plus tard, pour que le diagnostic soit posé.

Alors vois tu, sa communication avec les esprits n'a pas commencé quand elle est devenu schizophrène, ni quand elle a fait sa première crise. C'est bien longtemps avant, ce qui exclu le fait que ce soit des hallucinations. C'était plus que réel, et elle savait pourquoi ça lui arrivait. Elle savait que c'est parce qu'elle avait refusé de « jouer le jeu ».

Certaines personnes deviennent schrizophrènes parce qu'elles invoquent des forces et des entités qu'elles ne peuvent pas contrôler. L'étudiant en magie le sait, et sait donc aussi comment se protéger. La magie n'est pas faite pour les esprits faibles et les gens avec des troubles psychiatriques.

Ce que les médecins prennent pour des hallucinations sont des phénomènes bien réels de communication avec des esprits. Mais comment le sauraient-ils ? Leur travail est de soigner le corps, pas d'aller au delà du corps.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas des gens qui ont des hallucinations. Généralement, c'est le résultat d'une prise de médicament et de drogue. Donc, ça s'explique.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 oct.19, 03:13

Message par vic »

a écrit :MLp a dit : Ca c'est l'explication purement scientifique, et la science est loin de connaître le fond du sujet.

Mon amie désormais diagnostiquée schizophrène a eu ses dons de médium et de voyance assez jeune. Un héritage de sa grand mère. Elle avait le don de prescience (elle avait ce qui allait arriver avant que cela arrive, même à des milliers de kilomètres), et elle conversait avec les esprits. Mais certains esprits sont puissants, et ce n'est que lorsqu'elle a commencé à se rebeller que les esprits s'en sont pris à elle.

Sa grand-mère avait fait un pacte avec les esprits, pour lui léguer son don, et elle devait l'utiliser. Mais elle a refusé, et c'est comme ça que ça a commencé à mal tourner. J'étais là ! J'ai assisté à cette descente aux enfer, à ses crises, à son délire, à sa persécution par les esprits, jusqu'à ce qu'elle finisse en hôpital psychiatrique. Elle s'en est remise, et il a bien fallu encore 10 ans pour qu'elle refasse une telle crise. Pareil ! Des esprits la harcelaient jour et nuit, elle devenait complètement folle. Hôpital psychiatrique encore. Et elle s'en est remise. Pendant tout ce temps, personne ne l'a diagnostiqué schizophrène. Il a fallu attendre une troisième crise, bien des années plus tard, pour que le diagnostic soit posé.

En réalité il n'existe pas de médiumnité chez les gens qui ont des hallucinations , ce sont les gens extérieurs qui essaient de convaincre la personne sujette aux hallucinations qu'elle voit des choses dans l'au delà . Ca a été le cas pour ma mère qui a des hallucinations à cause de son traitement parkinsonien .Avant la neuroscience , les gens qui avaient des hallucinations passaient pour des médiums ou des prophètes , parce qu'on n'avait pas d'explication au phénomènes psychiatrique , on arrangeait des thèses imaginaires plus poétiques .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.19, 04:24

vic a écrit :En réalité il n'existe pas de médiumnité chez les gens qui ont des hallucinations , ce sont les gens extérieurs qui essaient de convaincre la personne sujette aux hallucinations qu'elle voit des choses dans l'au delà .

Bah, en fait, il n'existe pas d'hallucinations chez les gens qui ont le don de médiumnité. C'est bel et bien réel.

vic a écrit :Ca a été le cas pour ma mère qui a des hallucinations à cause de son traitement parkinsonien

Tu compares quelqu'un sous médicament hallucinogène avec des gens qui ne prennent aucune drogue, ni aucun médicament, et qui ont simplement cette capacité de communiquer avec des entités du monde invisible. Pour ceux là, il ne s'agit pas d'hallucinations.

D'ailleurs, intéresse toi aux médiums. Pas mal d'expériences scientifiques ont été faites, qui prouvent que leurs dons sont bien réels. La science n'explique pas comment ils font pour accéder à de l'information qu'ils n'ont pas à la base, mais la science ne le nie pas.

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 oct.19, 05:10

Message par Happy79 »

Vous parlez de médium? de paranormal? Vous pouvez jouter à la liste les exorcismes dans le débât.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.19, 05:17

Happy79 a écrit : 30 oct.19, 05:10 Vous parlez de médium? de paranormal? Vous pouvez jouter à la liste les exorcismes dans le débât.

Les exorcismes n'ont pas grand chose à voir avec ça. Les exorcistes sont souvent une bande de charlatans.

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 oct.19, 07:05

Message par Happy79 »

MonstreLePuissant a écrit : 30 oct.19, 05:17 Les exorcismes n'ont pas grand chose à voir avec ça. Les exorcistes sont souvent une bande de charlatans.
Pourrait-on dire la même chose des médium? :hum:

je peux croire que dans certains cas il se peut que cela soit des charlatans. mais lorsqu'il y a des dizaines de témoins d'une scène ...

https://www.canald.com/decouvertes/tops ... -1.1355348

Il y a aussi les rituels voodoo...
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 oct.19, 00:25

Message par vic »

a écrit :Happy a dit : je peux croire que dans certains cas il se peut que cela soit des charlatans. mais lorsqu'il y a des dizaines de témoins d'une scène ...

https://www.canald.com/decouvertes/tops ... -1.1355348

Mort de rire quand je lis cet article de ton lien : :lol:

"Ce cas tragique a inspiré le film L’Exorcisme d’Emily Rose. Anneliese a 16 ans lorsqu’elle a sa première crise d’épilepsie. Elle sombre ensuite dans une profonde dépression et doit être hospitalisée. Mais malgré la médication et les suivis médicaux, son état se détériore. Elle entend des voix, semble intolérante aux symboles religieux et a des idées suicidaires. Ses parents, très religieux, la croient possédée et contactent les autorités religieuses pour la faire exorciser. Le premier de plusieurs rituels a lieu en 1975, mais Anneliese décède le 1er juillet 1976 à l’âge de 23 ans. L’autopsie révèle qu’elle est morte de déshydratation et de malnutrition. On l’aurait affamée pendant près d’un an. Elle aurait de plus été incapable de se mouvoir seule et souffrait d’une pneumonie. Ses parents et les prêtres sont accusés et trouvés coupables de négligence criminelle".

En effet , cette personne avait des hallucinations après avoir commencé à faire de l'epilepsie , hors on sait que l'epilepsie génère des troubles d'hallucinations et que c'est courant .
On voit bien qu'a l'époque les gens ne connaissaient rien à la neurologie ou la psychiatrie et qu'ils s'inventaient des fantomes et des démons partout.
C'est le cas aussi pour les schizophrènes qu'on considérait soit comme des grands médiums ignorés , soit comme des gens possédés . Aujourd'hui on sait que ce sont des problèmes du cerveau ( neurologique et non psychiatrique), rien d'autre . Mais les légendes perdurent , les accrocs à la superstition y tiennent .
Il existe aussi un syndrome qui se nomme gilles de la tourette , un problème du cerveau tout à fait identifié , où parfois les personnes se mettent à insulter des gens , ont des tics , comme si ils étaient investi par un démon etc ... On sait que c'est un syndrome neurologique ( et non psychiatrique ) et du reste on arrive même à ôter ces tics par l'intermédiaire d'une opération du cerveau .

Je le répète , l'histoire des démons est une supercherie . Il faut se replacer dans le contextes des époques où on ignorait tout de la psychiatrie, de la neurologie et du cerveau et où les gens pensaient que ces problèmes comportementaux étaient l'oeuvre de démons .

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.19, 03:23

Message par RT2 »

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 oct.19, 09:48

Message par dan26 »

a écrit :=vic post_a dit
Justement personne ne comprend le but , donc les religions en inventent un .
Pourquoi l'univers aurait un but ?
toutes les religions et sectes du monde s'évertuent à imaginer des réponses aux 3 questions fodnamentales
D'où venons nous ?
Que faisons nous sur terre ?
Et surtout où allons nous après ?

Ces 3 questions sans réponses à ce jour !!ont permis aux religions(et sectes) imaginées toutes par les hommes d’exister . car des hommes ont compris qu'en promettant un intemporel invérifiable , il était possible d'assoir (et de profiter d' ) un pouvoir temporel considérable .

a écrit :L'univers est peut être tout simplement sans appui en terme de vouloir et de but et ce serait peut être dans ce cas nos attachements à un but qui nous ferait souffrir , parce que nous tenterions de fantasmer sur un but qui n'existe pas spécialement .
ON peut émettre l'hypothèse également que si l'univers ne fait pas de choix et n'a pas de but , il manifeste des potentialités , plutôt que des réalité et des faits , et que c'est par interprétation qu'on en arriverait à penser la matière comme existante plutôt que pas etc , alors que l'univers ne ferait pas de choix entre la réalité ou non d'une telle chose au sens absolu .
cela confirme bien que tout est hypothèse , espérance ,etc etc!!
amicalement

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.19, 12:54

Message par San Sanchez »

Je ne pourrais pas prouver que j'ai manger des frites mardi et pourtant c'est vrai.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 nov.19, 20:28

Message par dan26 »

San Sanchez a écrit : 01 nov.19, 12:54 Je ne pourrais pas prouver que j'ai manger des frites mardi et pourtant c'est vrai.
sauf si tu n'étais pas seul, et que tu as gardé les épluchures des patates !!!

Amicalement

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 nov.19, 00:14

Message par vic »

San Sanchez a écrit : 01 nov.19, 12:54 Je ne pourrais pas prouver que j'ai manger des frites mardi et pourtant c'est vrai.

En logique on peut facilement te démontrer que tout ce qui te semble vrai en terme de phénomènes composés ne sont que des vérités relatives .
Les frites n'ont pas d'existence absolue , elle n'existent que sur un plan relatif .

Répondre