a écrit :MLP a dit : Tu raisonnes toujours en terme de vérifiable, et moi je m'en fous royalement que ce soit vérifiable ou pas. Que ce soit vérifiable, c'est une affaire de scientifique, et là, on n'est pas dans la science. On est dans l'expérience !
Quand tu parviens à communiquer avec des entités d'un autre plan que ton plan physique, tu te moques bien que ce soit vérifiable ou pas. Tu as fait l'expérience, et donc, tu sais. Que les autres soient privés de faire cette expérience n'est pas mon problème. Mais je ne vais pas nier ma propre expérience, ni renoncer à mon propre savoir parce que des gens comme toi sont incapables de sortir de leur bocal.
Ce que tu énonces est incompréhensible , tu dis que tu as vérifié et qu'on ne peut pas vérifier .
Si tu as vérifié c'est que c'est vérifiable , si tu ne peux pas vérifier c'est que ça n'est pas vérifiable .
Mais la seule chose c'est que derrière ce qu'on pense avoir vérifié en tant que savoir se pose l'interprétation .
Si tu vies une expérience spirituelle , tu vas avoir tendance à l'interpréter en fonction de la religion et ta culture .
Les gens qui pensent faire une expérience spirituelle vont très souvent faire du concordisme .
Et là je ne parle pas en plus de la schizophrénie ou des hallucinations pour ne pas te vexer qui sont aussi une éventualité dans l'équation . IL suffit de voir Daesh et compagnie pour voir ce que l'irrationnel donne sur un esprit fragile .
a écrit :MLP a dit à Dan 26:Le monde est absolument parfait, à condition d'en comprendre le but. Et le but n'est pas de faire comme dan26 l'aurait souhaité.
Justement personne ne comprend le but , donc les religions en inventent un .
Pourquoi l'univers aurait un but ?
Ca serait plutôt nous qui en projettant la nécessité d'un but serions paumé et déçu .
L'univers est peut être tout simplement sans appui en terme de vouloir et de but et ce serait peut être dans ce cas nos attachements à un but qui nous ferait souffrir , parce que nous tenterions de fantasmer sur un but qui n'existe pas spécialement .
ON peut émettre l'hypothèse également que si l'univers ne fait pas de choix et n'a pas de but , il manifeste des potentialités , plutôt que des réalité et des faits , et que c'est par interprétation qu'on en arriverait à penser la matière comme existante plutôt que pas etc , alors que l'univers ne ferait pas de choix entre la réalité ou non d'une telle chose au sens absolu .