immortel / eternel ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: immortel / eternel ?
Ecrit le 13 nov.19, 05:24RT2, je ne te demande pas si Paul demande de suivre cette loi ou pas, mais si Dieu édicte des lois qui ne doivent pas être suivies ? Montre moi dans la Bible, où Dieu (pas Paul) dit qu'il ne faut pas suivre cette loi du péché et de la mort qu'il a mis selon toi, dans le corps de l'homme, bien que ce ne soit écrit nulle part.
Parce que là, tu es quand même en train de dire que Dieu a mis une loi dans l'homme, qui l'oblige à pécher. C'est étrange non ?
Parce que là, tu es quand même en train de dire que Dieu a mis une loi dans l'homme, qui l'oblige à pécher. C'est étrange non ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 13 nov.19, 11:02MonstreLePuissant a écrit : ↑13 nov.19, 05:24 RT2, je ne te demande pas si Paul demande de suivre cette loi ou pas, mais si Dieu édicte des lois qui ne doivent pas être suivies ? Montre moi dans la Bible, où Dieu (pas Paul) dit qu'il ne faut pas suivre cette loi du péché et de la mort qu'il a mis selon toi, dans le corps de l'homme, bien que ce ne soit écrit nulle part.
Où lis-tu que Paul dit que c'est Dieu qui a mit cette loi dans l'homme ? Paul énonce en Romains 5:12 que c'est la responsabilité d'Adam, et en Genèse 3, Dieu IMPUTE cette responsabilité à Adam "Qu'as-tu fait ?" Tu n'arrives pas à franchir le cap du raisonnement, à savoir admettre que tu meurs parce que tu es pécheur et tu es pécheur parce que Adam t'as légué ce qu'il a fait apparaître de lui-même par son acte de désobéissance : la loi du péché et de la mort dans la chair.
Comme si Dieu avait pu produire un être à son image avec une telle loi en lui et lui donner la capacité de vivre éternellement par l'accès non restreint par un ordre à l'arbre de vie.
C'est le coeur du problème : la nature humaine a changé avec la faute d'Adam et du coup nous mourrons tous parce que notre corps meurt en raison de cette loi, car nous sommes ce corps désormais voué à la mort dans lequel le souffle de vie opère. Et c'est là aussi la Justice et la Miséricorde de Dieu : par Adam nous sommes tous constitués pécheurs, donc méritant une mort sans résurrection possible, mais Dieu par sa Miséricorde car il a tenu compte que nous n'étions que victime des conséquences de cette action, nous offre la possibilité de vivre éternellement dans le paradis terrestre.
Il en fallait de l'amour et aussi être droit dans sa parole car n'avait-il pas déclaré quand l'homme et la femme étaient dans le jardin d'Eden : soyez fécond, remplissez la terre..." ?
Donc à ce jour cette parole ne s'est toujours pas réalisée, même si on voit que l'homme et la femme se sont bien multipliés, mais pas dans le contexte prévu par Dieu
ps : un sens aigu de la justice, une bonté de coeur incroyable, une compassion sans pareille, et le désir de réparer des torts qui ne sont absolument pas de sa responsabilité, de son fait tout en supportant durant des millénaires la calomnie à son sujet.
Ecrit le 14 nov.19, 00:38Pourquoi ne pas la contredire cette théologie au lieu d'en reprendre les termes ?keinlezard a écrit : ↑12 nov.19, 04:23 Hello,
Je reste là dans la Théologie Jéhoviste qui semble stipuler qu'Adam est immortel(....)
Car en partant de leur postulat, tout s’enchaîne et le reste de leur théologie est fausse de A à Z alors qu'il serait plus facile de la démonter dès la base en leur disant qu'ils sont ridicules de dire que les hommes préhistoriques ne décédaient pas.
Puisque tout tient à cela, il n'y a pas de Paradis terrestre, il n'y a pas de rançon telle qu'il la proclame (ceci dit en passant ils ont mimé le catholicisme sur ce point).
Lorsqu'une maison a des fondations qui ne tiennent pas, c'est tout l'édifice qui tombe.
Eux disent que les Sacrificateurs au sang royal hériteront de la terre qui est le Paradis, car pensent ils que la "mort" pour dire "le décès" est vaincu donc ils pensent qu'ils deviennent immortels sur terre en croyant qu'Adam l'était avant sa désobéissance, mais il suffit de leur faire un cours d'antropologie en les traitant de fiéfés imbéciles, car un enfant de 4 ans pourrait comprendre qu'un homme préhistorique meurt depuis toujours.
Je pense que cela suffit qu'ils soient si sots et ils entrainent les autres dans leurs sottises.
Maintenant ils sont capables de dire que l'homme est apparu il y a 6000 ans, alors que tout démontre que l'homme préhistorique est bien plus ancien et qu'il est le premier homme.
Est ce que les témoins de Jéhovah vont continuer longtemps à nous faire perdre notre temps alors qu'il y a tant à comprendre que tous passent à côté du principal ?
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 nov.19, 00:40RT2 a écrit :Où lis-tu que Paul dit que c'est Dieu qui a mit cette loi dans l'homme ? Paul énonce en Romains 5:12 que c'est la responsabilité d'Adam, et en Genèse 3, Dieu IMPUTE cette responsabilité à Adam "Qu'as-tu fait ?"
Euh ! Non ! Encore une fois, si tu ne l'as toujours pas compris, c'est à cause de Dieu que l'homme meurt, parce qu'il le chasse du jardin pour qu'il ne mange pas du fruit de l'arbre de vie.
(Genèse 3:22) Puis Jéhovah Dieu dit : “ Voici que l’homme est devenu comme l’un de nous en connaissant le bon et le mauvais ; et maintenant, de peur qu’il n’avance sa main et vraiment ne prenne aussi [du fruit] de l’arbre de vie et ne mange et ne vive pour des temps indéfinis... ”
(Genèse 3:24) Ainsi il chassa l’homme et posta à l’est du jardin d’Éden les chérubins et la lame flamboyante d’une épée qui tournoyait sans arrêt pour garder le chemin de l’arbre de vie.
Si Adam est coupable d'avoir péché, c'est Dieu qui est responsable de sa mort. Tu ne vas pas faire croire qu'Adam a édicté une loi dans sa propre chair. C'est complètement ridicule ! Tu crois qu'il a été capable de changer son ADN ? C'était quoi Adam ? Un généticien qui fait sait des manipulation génétique sur lui même ? Enfin, RT2 ! C'est complètement ridicule !
RT2 a écrit :Comme si Dieu avait pu produire un être à son image avec une telle loi en lui et lui donner la capacité de vivre éternellement par l'accès non restreint par un ordre à l'arbre de vie.
Et pour les animaux et les plantes, il n'a pas édicté une loi de la mort peut-être ? Tu vois bien que cet argument est ridicule !
RT2 a écrit :C'est le coeur du problème : la nature humaine a changé avec la faute d'Adam
Pure invention ! Où donc est-il écrit que la nature humaine a changé ? Adam aurait mangé un fruit, et sa nature aurait changé comme par miracle.
RT2 a écrit :ps : un sens aigu de la justice, une bonté de coeur incroyable, une compassion sans pareille, et le désir de réparer des torts qui ne sont absolument pas de sa responsabilité, de son fait tout en supportant durant des millénaires la calomnie à son sujet.
Un sens tellement aigu de la justice, que l'homme est puni, mais pas le Serpent. Effectivement, ça c'est de la justice de tyran !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 14 nov.19, 01:29MonstreLePuissant a écrit : ↑14 nov.19, 00:40 Euh ! Non ! Encore une fois, si tu ne l'as toujours pas compris, c'est à cause de Dieu que l'homme meurt, parce qu'il le chasse du jardin pour qu'il ne mange pas du fruit de l'arbre de vie.
Autant RT2 a tort que toi aussi MLP tu as tort.
Procédez par ordre.
Adam est un homme préhistorique et pourquoi ?
Parce qu'alors un monde s'arrête qu'un nouveau démarre avec des gens qui sont précipités à la seconde mort.
Mais voilà que vous ne savez pas ce qu'est la seconde mort !!!
Donc vous avez des blancs.
Et il se trouve que la seconde mort c'est lorsque "ces gens" sont précipités sur terre !
Mais quelle terre ?
Et bien étant donné que l'ancienne a été consumée par le feu, et bien cette terre est "la nouvelle".
Et comme ces gens précipités à la seconde mort connaissent le pire des châtiments qui existe, mourir de la seconde mort, que savons nous ??
RT2 MLP ??
Que SATAN et ses anges sont précipités sur la terre comme nous le savons par la Bible...
Ahhhh tiens donc.... alors Satan est jeté sur la terre mais ouiiiii le serpent ancien est devenu le serpent nouveau bien sûr EUREKA !!
Alors Satan va être le serpent qui va tenter EVE !!!!
Et oui c'est lui, et Adam alors il est un de ses anges jeté sur la terre ?
Mais oui.... tout s'explique.
Donc Adam vient avec un handicap de taille, il était un blasphémateur, un damné, de la pire espèce !!!
Mais Dieu Miséricordieux doit lui venir en aide car lorsqu'on est un homme préhistorique on ne sait rien de rien, de rien de rien de rien du tout du tout....
Donc Dieu le guide afin qu'il s'en sorte.....
Dieu le guide et lui apprend le feu, lui apprend les outils, lui apprend à se couvrir de peaux de bêtes etc.....
Et Dieu chaque jour l'aide, lui évite les embuches, éloigne les animaux sauvages, lui rend la vie belle !!!
Mais alors qu'Adam prend de l'assurance, qu'il est maintenant moins poilu, qu'il s'est organisé, qu'il vit en société, et bien il est devenu difficile le ADAM parce qu'il dit à DIEU "moi je suis grand maintenant je veux être mon propre maitre et tout faire tout seul".....
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh lui dit Dieu tu veux tout faire tout seul mais comment tu feras pour aller jusqu'au bout de ton évolution jusqu'à ta résurrection ?
En chemin tu vas pécher et tu le sais Adam si tu pèches je ne t'accepte pas au Paradis TU MEURS SPIRITUELLEMENT et je t'interdis de toucher à l'Arbre de Vie au centre du Jardin car cet Arbre il regroupe tout ce que tu as fait de bien, et si tu y mets la main, tu vas oter tes bonnes actions, et moi Dieu je serais obligé de te punir, car JE SUIS LA JUSTICE et parce que je vous aime tous, mes enfants, je récompense ceux qui agissent bien, et les autres non, c'est ça l'Amour, la Justice.
Mais Adam ne veut rien savoir et désormais DIEU le laisse à ses choix, et Adam il fait des mauvais choix, et la génération ne dure pas longtemps, car preuve en est 7 générations après, NOE ET LE DELUGE....
Voilà ce qu'il se passe quand tu n'écoutes pas salopio, tu fais des bêtises et tu meurs spirituellement.
Voilà
Cours préparatoire première année.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 nov.19, 03:08Hello,
de leur propres définitions montre à quel point leur construction est fausse.
Mon but n'est pas de condamner les TJ pour leur croyance .. elle est ce quelle est. Et si ils veulent y croire, je n'ai aucune raison
de les en détourner.( après tout bien d'autre croyance sont tout aussi farfelues)
Ce que je veux c'est montrer que les TJ n'obéissent pas à la Bible comme il le prétendent mais à un groupe d'homme.
Et que hors de ce que préconisent ces hommes n'existe rien d'autre.
Je veux montrer leur aveuglement et sectarisme forcené.
Maintenant, nous sommes d'accord que cela revient au même en finalité
La différence est que chacun peux voir la progression "logique" ou "illogique" des TJ vis a vis de leur propres croyances qu'ils sont
parfaitement incapable d'étayer lorsqu'on creuse un peu et que l'on gratte la surface.
Le fait de contredire tout de go leur théologie ne ferait que contredire et non illustrer la "pensée jéhoviste"
Il me semble plus important que l'on se rende compte de ce qu'est "intimement la pensée jéhoviste" par l'exemple et la démonstration
que de simplement dire "ils ont tort parce que ceci ou cela" ...
Je ne veux pas empècher les gens de croire ce qu'il veulent fussent ils TJ ou Scientologue ou Raélien , ou Catho ou juif ou musulman ....
Donc plus que dire "c'est faux, ils ont tort" qui donne du grain à moudre au TJ en se présentant alors comme "persécuté parce que dans la vérité" '
( ce qui en tre nous est vrai de n'importe quelle religion )
Il me semble plus important que ceux intéreresse par les TJ puissent leur poser , apres avoir lu un sujet , les questions qui les mettent sur la
défensif alors même qu'il s'agit de leur propres enseignement .
Ce qui au final, ne les aident pas beaucoup, si on leur dit c'est "faux" , les TJ auront la partie facile pour dire le contraire ...
Je ne me pense pas plus bête que les autres .. et ai une formation relativement "poussée"
ce qui ne m'a pas empècher de tomber dans le panneau Jéhoviste par fainéantise mais aussi par ignorance du sujet ....
Cordialement
ps: je ne sais pas si j'ai été clair
Parce que justement, le fait qu'ils soient incapable de fournir une réponse précise malgré les relances persistantes sur les termes mêmeprisca a écrit : ↑14 nov.19, 00:38 Pourquoi ne pas la contredire cette théologie au lieu d'en reprendre les termes ?
Car en partant de leur postulat, tout s’enchaîne et le reste de leur théologie est fausse de A à Z alors qu'il serait plus facile de la démonter dès la base en leur disant qu'ils sont ridicules de dire que les hommes préhistoriques ne décédaient pas.
de leur propres définitions montre à quel point leur construction est fausse.
Mon but n'est pas de condamner les TJ pour leur croyance .. elle est ce quelle est. Et si ils veulent y croire, je n'ai aucune raison
de les en détourner.( après tout bien d'autre croyance sont tout aussi farfelues)
Ce que je veux c'est montrer que les TJ n'obéissent pas à la Bible comme il le prétendent mais à un groupe d'homme.
Et que hors de ce que préconisent ces hommes n'existe rien d'autre.
Je veux montrer leur aveuglement et sectarisme forcené.
Maintenant, nous sommes d'accord que cela revient au même en finalité
La différence est que chacun peux voir la progression "logique" ou "illogique" des TJ vis a vis de leur propres croyances qu'ils sont
parfaitement incapable d'étayer lorsqu'on creuse un peu et que l'on gratte la surface.
Le fait de contredire tout de go leur théologie ne ferait que contredire et non illustrer la "pensée jéhoviste"
Il me semble plus important que l'on se rende compte de ce qu'est "intimement la pensée jéhoviste" par l'exemple et la démonstration
que de simplement dire "ils ont tort parce que ceci ou cela" ...
Je ne veux pas empècher les gens de croire ce qu'il veulent fussent ils TJ ou Scientologue ou Raélien , ou Catho ou juif ou musulman ....
Certes, cela n'empêche pas les personnes de devenir cependant TJ la WT proclame 303 000 baptême pour 2019 !
Donc plus que dire "c'est faux, ils ont tort" qui donne du grain à moudre au TJ en se présentant alors comme "persécuté parce que dans la vérité" '
( ce qui en tre nous est vrai de n'importe quelle religion )
Il me semble plus important que ceux intéreresse par les TJ puissent leur poser , apres avoir lu un sujet , les questions qui les mettent sur la
défensif alors même qu'il s'agit de leur propres enseignement .
Il ne faut pas oublier que ceux qui deviendront "TJ" ignorent par défaut tout de la "rhétorique" jéhovisteprisca a écrit : ↑14 nov.19, 00:38 Eux disent que les Sacrificateurs au sang royal hériteront de la terre qui est le Paradis, car pensent ils que la "mort" pour dire "le décès" est vaincu donc ils pensent qu'ils deviennent immortels sur terre en croyant qu'Adam l'était avant sa désobéissance, mais il suffit de leur faire un cours d'antropologie en les traitant de fiéfés imbéciles, car un enfant de 4 ans pourrait comprendre qu'un homme préhistorique meurt depuis toujours.
Je pense que cela suffit qu'ils soient si sots et ils entrainent les autres dans leurs sottises.
Maintenant ils sont capables de dire que l'homme est apparu il y a 6000 ans, alors que tout démontre que l'homme préhistorique est bien plus ancien et qu'il est le premier homme.
Est ce que les témoins de Jéhovah vont continuer longtemps à nous faire perdre notre temps alors qu'il y a tant à comprendre que tous passent à côté du principal ?
Ce qui au final, ne les aident pas beaucoup, si on leur dit c'est "faux" , les TJ auront la partie facile pour dire le contraire ...
Je ne me pense pas plus bête que les autres .. et ai une formation relativement "poussée"
ce qui ne m'a pas empècher de tomber dans le panneau Jéhoviste par fainéantise mais aussi par ignorance du sujet ....
Cordialement
ps: je ne sais pas si j'ai été clair
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker
Ecrit le 14 nov.19, 03:36Oui keinlezard j'ai compris ta démarche.
En gardant intacts leurs préceptes, tu veux démontrer qu'entre eux, les préceptes ne tiennent pas car ils s'opposent par des logiques indiscutables.
Oui c'est un travail horizontal que tu fais et c'est bien je trouve.
L'autre travail que je fais est un langage que je tiens et qu'ils comprennent car c'est un travail vertical et nous nous comprenons eux et moi car ils sont familiers avec les versets auxquels je me réfère et si d'ores et déjà, ils fondent toute leur doctrine sur une erreur fondamentale dans la base, et bien, plus rien ne se tient, car une erreur va en amener une autre et une autre et à la fin, pour boucher les trous, ils vont devoir colmater comme inventer par exemple qu'il y a des prêtres au Ciel qui vont faire la messe à distance, et là ils sont pris à leur propre piège puisqu'en haut de leur tour de Babel, le dernier étage menace de s'écrouler.
En gardant intacts leurs préceptes, tu veux démontrer qu'entre eux, les préceptes ne tiennent pas car ils s'opposent par des logiques indiscutables.
Oui c'est un travail horizontal que tu fais et c'est bien je trouve.
L'autre travail que je fais est un langage que je tiens et qu'ils comprennent car c'est un travail vertical et nous nous comprenons eux et moi car ils sont familiers avec les versets auxquels je me réfère et si d'ores et déjà, ils fondent toute leur doctrine sur une erreur fondamentale dans la base, et bien, plus rien ne se tient, car une erreur va en amener une autre et une autre et à la fin, pour boucher les trous, ils vont devoir colmater comme inventer par exemple qu'il y a des prêtres au Ciel qui vont faire la messe à distance, et là ils sont pris à leur propre piège puisqu'en haut de leur tour de Babel, le dernier étage menace de s'écrouler.
Ecrit le 15 nov.19, 00:23D'abord Adam est responsable de sa mort parce qu'il a enfreint l'ordre de Dieu qui indiquait que si il ne respectait pas cet ordre, il mourrait. Dieu n'a fait qu'appliquer la sentence. Mais dites moi, vous qui nous dîtes que rien ne se transmet par les parents à la descendance comment expliquez-vous que ni Caïn ni Abel, ni Hénoch, ni Noé n'ont EU le droit de retourner dans le jardin d'Eden pour prendre du fruit de l'arbre de vie ?MonstreLePuissant a écrit : ↑14 nov.19, 00:40 Euh ! Non ! Encore une fois, si tu ne l'as toujours pas compris, c'est à cause de Dieu que l'homme meurt, parce qu'il le chasse du jardin pour qu'il ne mange pas du fruit de l'arbre de vie.
(Genèse 3:22) Puis Jéhovah Dieu dit : “ Voici que l’homme est devenu comme l’un de nous en connaissant le bon et le mauvais ; et maintenant, de peur qu’il n’avance sa main et vraiment ne prenne aussi [du fruit] de l’arbre de vie et ne mange et ne vive pour des temps indéfinis... ”
(Genèse 3:24) Ainsi il chassa l’homme et posta à l’est du jardin d’Éden les chérubins et la lame flamboyante d’une épée qui tournoyait sans arrêt pour garder le chemin de l’arbre de vie.
Si Adam est coupable d'avoir péché, c'est Dieu qui est responsable de sa mort. Tu ne vas pas faire croire qu'Adam a édicté une loi dans sa propre chair. C'est complètement ridicule ! Tu crois qu'il a été capable de changer son ADN ? C'était quoi Adam ? Un généticien qui fait sait des manipulation génétique sur lui même ? Enfin, RT2 ! C'est complètement ridicule !
Dieu a crée l'homme et la femme à son image, du coup les garçons et filles d'Adam et Eve étaient aussi à l'image de Dieu. Dieu met à la disposition de l'être humain l'arbre de vie, il n'impose aucune restriction. C'est donc qu'Adam et Eve, par leur création possèdent le droit légal de vivre éternellement. Ce qui veut dire que toute leur descendance par création (procréation) issue d'Adam possède ce droit légal.
Or qui a enfreint l'ordre, la descendance d'Adam ou Adam et sa femme Eve ? Donc si rien ne se transmet, c'est que toute la descendance d'Adam possède par conception encore ce droit et Dieu ne peut pas l'abolir. Puisque la violation de l'ordre impliquait la perte légal à l'accès de l'arbre de vie et que les descendants d'Adam naissent hors du jardin, sans avoir la possibilité de manger du fruit de l'arbre interdit, c'est que légalement ils ont droit à prendre du fruit de l'arbre de vie.
Alors puisque rien ne se transmet (et ce n'est pas l'avis de Paul) sur quelle base Dieu compte à la descendance d'Adam l'interdit d'accès à l'arbre de vie comme si chaque descendant avait manqé du fruit de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais ? D'autant que sous cet angle, Dieu ne pourrait pas non plus compter cela comme une désobéissance mais plutôt comme une conséquence indépendante de la volonté des enfants d'Adam.
D'autre part, puisque Dieu n'a pas crée l'homme et la femme avec une loi qui s'opposait à tenir son ordre, c'est que l'un comme l'autre étaient sans la loi du péché et de la mort, dès lors d'où vient que Dieu dit à Caïn que le péché est tapis à l'entrée de lui ? La suite du récit montre que Abel à marché dans la loi du péché, par sa chair puisque au moyen de son corps il a tué son frère Abel ?
Enfin, qui ne sait pas que l'enfant hérite de caractéristiques de ses parents, dont même des traits de caractère ou de personnalité ? Alors aucune transmission, vraiment ?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 nov.19, 00:53RT2 a écrit :D'abord Adam est responsable de sa mort parce qu'il a enfreint l'ordre de Dieu qui indiquait que si il ne respectait pas cet ordre, il mourrait. Dieu n'a fait qu'appliquer la sentence.
Responsable oui ! Mais qui a fait le choix de le faire mourir ? C'est Dieu ! Quand tes enfants désobéissent RT2, est ce que tu les condamnes à mort ?
RT2 a écrit :Mais dites moi, vous qui nous dîtes que rien ne se transmet par les parents à la descendance comment expliquez-vous que ni Caïn ni Abel, ni Hénoch, ni Noé n'ont EU le droit de retourner dans le jardin d'Eden pour prendre du fruit de l'arbre de vie ?
Qui a dit que rien ne se transmet par les parents à la descendance ? Mais c'est le cruel dieu des hébreux qui a condamné Adam et toute sa descendance à mourir.
RT2 a écrit :Dieu a crée l'homme et la femme à son image, du coup les garçons et filles d'Adam et Eve étaient aussi à l'image de Dieu. Dieu met à la disposition de l'être humain l'arbre de vie, il n'impose aucune restriction. C'est donc qu'Adam et Eve, par leur création possèdent le droit légal de vivre éternellement. Ce qui veut dire que toute leur descendance par création (procréation) issue d'Adam possède ce droit légal.
Or qui a enfreint l'ordre, la descendance d'Adam ou Adam et sa femme Eve ? Donc si rien ne se transmet, c'est que toute la descendance d'Adam possède par conception encore ce droit et Dieu ne peut pas l'abolir. Puisque la violation de l'ordre impliquait la perte légal à l'accès de l'arbre de vie et que les descendants d'Adam naissent hors du jardin, sans avoir la possibilité de manger du fruit de l'arbre interdit, c'est que légalement ils ont droit à prendre du fruit de l'arbre de vie.
Alors puisque rien ne se transmet (et ce n'est pas l'avis de Paul) sur quelle base Dieu compte à la descendance d'Adam l'interdit d'accès à l'arbre de vie comme si chaque descendant avait manqé du fruit de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais ? D'autant que sous cet angle, Dieu ne pourrait pas non plus compter cela comme une désobéissance mais plutôt comme une conséquence indépendante de la volonté des enfants d'Adam.
Réfléchis RT2 ! Si je suis fortuné, et que je déshérite un de mes enfants. Et bien, les enfants de cet enfant qui étaient censés hériter de sa fortune, n'hériteront tout simplement pas. C'est un jeu de domino.
Rassure moi ! Tu ne crois pas que la fortune se transmette par les gènes ?
RT2 a écrit :D'autre part, puisque Dieu n'a pas crée l'homme et la femme avec une loi qui s'opposait à tenir son ordre, c'est que l'un comme l'autre étaient sans la loi du péché et de la mort, dès lors d'où vient que Dieu dit à Caïn que le péché est tapis à l'entrée de lui ? La suite du récit montre que Abel à marché dans la loi du péché, par sa chair puisque au moyen de son corps il a tué son frère Abel ?
Mais cette loi n'est pas apparue toute seule RT2 ! Si il existe une loi du péché et de la mort, elle ne peut venir que de Dieu. C'est donc Dieu par cette loi qui oblige les homme à pécher.
RT2 a écrit :Enfin, qui ne sait pas que l'enfant hérite de caractéristiques de ses parents, dont même des traits de caractère ou de personnalité ? Alors aucune transmission, vraiment ?
Je n'ai jamais prétendu cela. Mais tu ne peux prouver qu'il y a eu changement physique. Tout ce que le Bible dit, c'est que l'arbre de vie aurait pu les maintenir en vie éternellement. C'est donc l'arbre de vie qui est la clé de la vie éternelle, et non un gène quelconque qui se transmettrait.
Ecrit le 15 nov.19, 00:59Je vois qu'il ne reste à MLP que le trollage, c'est léger tout de même.
Romains 5:12 au cas où la mémoire vous fait défaut = transmission. Et celui qui a fait naître le péché en lui, c'est Adam, pas Dieu.
Romains 5:12 au cas où la mémoire vous fait défaut = transmission. Et celui qui a fait naître le péché en lui, c'est Adam, pas Dieu.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 nov.19, 01:34RT2 a écrit :Romains 5:12 au cas où la mémoire vous fait défaut = transmission.
Transmission de quoi ? Du gène du péché et de la mort ? Mais ne sais tu pas que Jésus est né d'une femme ? Il a donc hérité des gènes du péché et de la mort de sa mère non ? Qu'en penses tu ? Jésus n'a pourtant pas péché. Et pourtant il est mort. C'est donc totalement incohérent tu ne trouves pas ?
Donc, je reprends : Jésus en tant qu'homme a hérité de sa mère le gène du péché et de la mort selon toi. Mais il n'a pas péché. Pourtant il est mort.
Ca coince RT2, ça coince !
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 nov.19, 01:51a écrit :Donc, je reprends : Jésus en tant qu'homme a hérité de sa mère le gène du péché et de la mort selon toi. Mais il n'a pas péché. Pourtant il est mort.
Jésus est né d'abord et surtout grâce à l'esprit saint.. On peut quand même imaginer que Dieu soit capable de faire naître, d'une femme imparfaite, un homme parfait dès lors où il le souhaite..
Si Dieu est incapable d'isoler le gène du péché et de la mort pour faire naître un fils parfait, alors il n'est pas Dieu..
Je rappelle que Père et mère proposent chacun les gènes utiles aux bébés. Il arrivera un jour que la science pourra éliminer les gènes négatifs... pourquoi pas Dieu.
De plus Jésus n'est pas à proprement parlé mort au sens où tu l'entends. On l'a tué ! Nuance..
Le perfection et la vie éternelle sont des potentiels. Par contre, si un 38 tonnes passent sur le corps d'un homme parfait, alors il mourra.. évidemment !
Ecrit le 15 nov.19, 01:51Quand je parlais de trollageMonstreLePuissant a écrit : ↑15 nov.19, 01:34 Transmission de quoi ? Du gène du péché et de la mort ? Mais ne sais tu pas que Jésus est né d'une femme ? Il a donc hérité des gènes du péché et de la mort de sa mère non ? Qu'en penses tu ? Jésus n'a pourtant pas péché. Et pourtant il est mort. C'est donc totalement incohérent tu ne trouves pas ?
Donc, je reprends : Jésus en tant qu'homme a hérité de sa mère le gène du péché et de la mort selon toi. Mais il n'a pas péché. Pourtant il est mort.
Ca coince RT2, ça coince !
Ecrit le 15 nov.19, 02:02Nonnn pauvres de nous keskidiMonstreLePuissant à son ami RT2 a écrit : ↑15 nov.19, 01:34 Il a donc hérité des gènes du péché et de la mort de sa mère non ?
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 nov.19, 04:25Hello,
Mince alors voilà maintenant 2 TJ pour nous répondre des réponses qui répondent ... vous le devinez
à côté du sujet premier
Sauf à vouloir enterrer comme à leur habitude une question gênante
je ne vois pas trop l’intérêt.
Mais bon c'est rigolo quand même de voir que RT2 n'a pas pu sans sortir sans le renfort d'un autre TJ alors
que depuis le début la question reste la même et restera la même
Étonnant aussi de considérer que notre ami Agecanonix s'enferre également dans le trollage .
Eu h après réflexion .. non pas tellement ... sinon comment faire oublier les questions premières ?
La question que je me pose c'est un des deux sera t il désormais à même de répondre ? ou continueront ils à
répondre à côté ?
Cordialement
Mince alors voilà maintenant 2 TJ pour nous répondre des réponses qui répondent ... vous le devinez
à côté du sujet premier
Sauf à vouloir enterrer comme à leur habitude une question gênante
je ne vois pas trop l’intérêt.
Mais bon c'est rigolo quand même de voir que RT2 n'a pas pu sans sortir sans le renfort d'un autre TJ alors
que depuis le début la question reste la même et restera la même
Étonnant aussi de considérer que notre ami Agecanonix s'enferre également dans le trollage .
Eu h après réflexion .. non pas tellement ... sinon comment faire oublier les questions premières ?
La question que je me pose c'est un des deux sera t il désormais à même de répondre ? ou continueront ils à
répondre à côté ?
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
-