omar13 a écrit : ↑04 janv.21, 04:12
vous devez me les montrer, exactement comme je le fait avec la bible lors de plusieurs de mes interventions.
il s'agit du Livre d'Allah, tu ne trouveras aucune traces de contradictions.
Il suffit de taper "erreur coran" sur internet pour en avoir des quantités.
Mais la simple lecture de la première sourate suffit à faire pleurer
:
sourate 2 Al bacara 125
Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent""
Je me suis intéressé à cette maison et cette pierre qu'idolâtre les musulmans.
Et il est évident pour tous que l'Abraham mentionné ici n'a pas bâti cette maison et ne l'a pas purifié.
sourate 2 Al bacara 133
"Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, "
Isaac et Ismaël ne pouvait pas être tous les deux père de Jacob... mais c'est mignon
sourate 2 Al bacara 158
"Et quiconque fait de son propre gré une bonne oeuvre, alors Allah est Reconnaissant"
Dieu reconnaissant envers un homme ? J'espère que c'est une erreur de traduction.
sourate 2 Al bacara 164
"dans l'eau qu'Allah fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et y répand des bêtes de toute espèce"
C'est la terre ou c'est l'eau qui est morte ?
Dieu répendrait des bêtes sur la terre ?
sourate 2 Al bacara 191,192,193
"Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes"
Comment tu expliques ça ?
sourate 2 Al bacara 194
" Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale"
Heureusement que je n'enseigne pas ça à mes enfants...
sourate 2 Al bacara 223
" Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance."
Eh bien, pas la mienne !!
sourate 2 Al bacara 247-251 gros mélange entre les histoires d'Eli, de Gédéon, de Saül et de David... En plsu il n'y avait pas de reliques dans l'arche.
C'est vrai que ce n'est pas la première erreur de récit biblique que je lis, mais celle-là m'a bien diverti.
sourate 2 Al bacara 271
"Si vous donnez ouvertement vos aumônes, c'est bien; c'est mieux encore, pour vous, si vous êtes discrets avec elles et vous les donniez aux indigents. Allah effacera une partie de vos méfaits."
Moi qui me posais des questions sur la justice d'Allah...