Etes-vous complotiste?

Pourquoi s'interdire de légitimes questionnements ?
Répondre

Etes-vous complotiste?

1- Oui
4
20%
2- Non
10
50%
3- Je en sais pas
2
10%
4- Il y a des complots partout et depuis toujours, donc je ne suis pas complotiste
2
10%
5- il n'y a pas de pandémie
2
10%
 
Nombre total de votes : 20

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 29 sept.21, 00:26

Message par San Sanchez »

J'm'interroge a écrit : 29 sept.21, 00:18 Mais oui, je reconnais la pertinence de certaines choses qu'il énonce. Et ce n'est pas du tout un aveu, car je ne me sens en rien coupable.
Sur quoi Alain Soral à raison selon toi?

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 29 sept.21, 01:28

Message par Trivier-Fix »

San Sanchez a écrit : 29 sept.21, 00:26 Sur quoi Alain Soral à raison selon toi?
Que des gens se proclamant anti-anti-sémites peuvent tout à fait être eux mêmes anti-sémites

Wikipedia nous dit :
"Solal est un nom de famille juif utilisé par Albert Cohen pour prénommer l'un de ses héros. La famille Solal est originaire d'Irak, elle a émigré en Espagne (Majorque), île qu'elle quitta sous l'Inquisition pour trouver refuge en Afrique du nord, à Livourne ainsi qu'à Salonique. Les Solal sont tous kohanim (Cohen-Solal). C'est par ce clin d’œil qu'Albert Cohen, originaire de Corfou, signifie au lecteur qu'il est Solal."

Comme exemple de personnes se proclamant anti-anti-sémites peuvent tout à fait être eux mêmes anti-sémites , cet auteur qui se proclamant anti-anti-sémite finit par accuser Alain Soral d être un juif et qu il l aurait dit lui même


ou encore cet autre auteur se proclamant anti-anti-sémite qui finit par accuser Alain Soral d avoir dit qu il était juif et que même Agnés Soral , sa soeur , le démentit
[youtube]https://youtu.be/TfH_6uJsX_Q?t=218[/youtube]

En fait sa soeur n a pas pu le démentir puisque tout simplement , A. Soral ne se prétendait pas de s être appelé Solal et qu il parlait des gens qui , pour faire bonne figure , prétendaient avoir changé de nom pendant la guerre afin de paraitre juis alors qu ils ne l étaient pas et afin de paraître inattaquables
[youtube]https://www.dailymotion.com/video/x8exxf?start=290[/youtube]

Techniquement parlant A.Soral , pourrait très dire , après avoir visionné les deux premières vidéos , qu il est une "victime de l antisémitisme ambient" , ce qui parait être un comble .

Note : bien entendu si A accuse B d être anti sémite , cela reste un sophisme puisque A peut être anti-sémite . Mais si on prouve l anti sémitisme de A , cela ne blanchit pas B pour autant ( Soral dans mon exemple ) qui peut l être aussi

Quoiqu il en soit , parfois , même un anti-sémite peut avoir quelquefois raison contrairement à ton opinion
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 29 sept.21, 01:36, modifié 1 fois.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 29 sept.21, 01:34

Message par San Sanchez »

Alain Soral est un menteur car son vrai nom c'est Alain Bonnet.
Wikipédia a écrit :Naissance
2 octobre 1958 (62 ans)
Aix-les-Bains
(Savoie, France)
Nom de naissance
Alain Gérard Robert Bonnet

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 29 sept.21, 01:40

Message par Trivier-Fix »

San Sanchez a écrit : 29 sept.21, 01:34 Alain Soral est un menteur car son vrai nom c'est Alain Bonnet.
Ca c est toi qui le dit sans preuve ..D autre part , tout le monde peut changer de nom sans qu il y ait une volonté de mensonge. Enfin , comme sa soeur n est pas menteuse , pourquoi elle a pris le même nom ?

Et si ce sonts ses parents qui ont changé de nom alors tu ne peux pas accuser le fils d un mensonge

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 29 sept.21, 01:46

Message par San Sanchez »

Agnès Soral est le nom d'artiste de sa sœur qui est actrice. Elle aussi s'appelle Bonnet en vrai, mais contrairement à son frère mythomane elle ne ment pas sur vrai nom de famille et ne s'invente pas une généalogie...
Naissance
8 juin 1960 (61 ans)
Aix-les-Bains,
Nom de naissance
Agnès Marielle Christiane Bonnet

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10621
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 29 sept.21, 01:59

Message par J'm'interroge »

San Sanchez a écrit : 29 sept.21, 00:04 Inutile de s'énerver.
Commence alors par montrer l'exemple, car je note que tu dis encore plus de conneries qu'à ton habitude.

San Sanchez a écrit : 29 sept.21, 00:04 Je vois pas ce qu'on peut faire pour quelqu'un qui ose admettre qu'il connait mieux les négationnistes que l'Histoire, qui ne voit pas le problème et qui ose souvent parler de l'inintelligence des autres mais qui ne veut jamais reconnaitre la sienne.
Le problème dont tu parles est très mal posé.

Quant à l'inintelligence de certains, elle est criarde.

San Sanchez a écrit : 29 sept.21, 00:04 Ça peut arriver à tout le monde de se tromper mais celui qui est persistant et fier de sa bêtise, celui là n'est pas que dans l'erreur, il est dans le culte de la bêtise.
Intéressant autoportrait.

San Sanchez a écrit : 29 sept.21, 00:04 Je vois pas ce qu'on peut faire pour quelqu'un qui essaye de cacher ce qu'il pense derrière de très maladroit "peut être" qui ne cache absolument pas mais bien au contraire révèle ce qu'il pense et qui se croit quand même malin...
Tu affirmes des choses infâmantes, sur la base de tes soupçons malveillants, infondés, sur la vase de tes raccourcis intellectuels caricaturaux, amalgames et extrapolations, et sur la base de dogmes et de prêts à penser bien pensants.

San Sanchez a écrit : 29 sept.21, 00:04 Le monde occidental sombre depuis le début des années 2000 chaque année un peut plus dans le complotisme, le racisme, l'antisémitisme, le nazisme et autres formes d’extrémismes et d'obscurantismes politiques, religieux ou idéologiques. Il n'est pas étonnant d'en trouver quelques spécimens gravement atteint sur ce forum.
San Sanchez a écrit : 29 sept.21, 00:04 Ce qui est dommage pour lui c'est qu'il s'attache comme une moule à un poteau à la pire des désinformation disponible sur Internet.
Les cons et les désinformés c'est forcément toujours les autres, c'est connu..

San Sanchez a écrit : 29 sept.21, 00:04 Si je ne l'avais pas fait parler qui aurait remarquer?
Tout le monde sait que sans toi nous serions perdus..

San Sanchez a écrit : 29 sept.21, 00:04 Il préfère croire que les négationnistes n'ont pas forcement tort plutôt que d'étudier l'Histoire où toutes les preuves de la véracité du projet d'extermination des Juifs sont réunies. Je vois pas ce qu'on y faire. Faut de tout pour faire un monde il parait...
Donc, selon toi, je croirais qu'il n'y a pas eu un réel projet d'extermination et que je nierais ces preuves.
Loll !
Mais quel idiot tu fais, franchement..

Ce n'est pas en faisant passer d'autres pour des idiots, que ça te rendra moins inintelligent.

San Sanchez a écrit : 29 sept.21, 00:04 C'est très dommage parce c'est un sujet essentiel pour comprendre le monde d'aujourd'hui.

Comprendre le monde d'aujourd'hui est un très bon remède contre le complotisme.
Le mal serait donc aujourd'hui le "complotisme". C'est intéressant à noter, et très révélateur, car j'observe aussi cette tendance à faire du "complotisme" le principal mal à combattre, origine de tous les maux..

Ça me rappelle une phrase récente de Martin Blachier déclarant la "guerre" contre les "anti-vaccins" :

"Notre ennemi, ce n'est plus le virus, c'est les anti-vax"

L'amalgame est vite fait entre "anti-vax", "complotistes" et "antisémites", déjà que ces dénominations sont chacune d'elles formées sur de gros amalgames.

Avec de tels amalgames et une telle façon d'amalgamer, l'on n'est plus loin de classer dans "antisémites", qui est le crime suprême, par exemple : de simples critiques constructives sur un point de gestion de la pseudo-pandémie par le gouvernement Macron, pour la raison invocable, qu'il serait juif par sa mère...

C'est à se demander qui raisonne comme les "complotistes" qu'ils décrivent.
.
Modifié en dernier par J'm'interroge le 29 sept.21, 02:01, modifié 1 fois.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 29 sept.21, 02:00

Message par Trivier-Fix »

San Sanchez a écrit : 29 sept.21, 01:46 Agnès Soral est le nom d'artiste de sa sœur qui est actrice. Elle aussi s'appelle Bonnet en vrai, mais contrairement à son frère mythomane elle ne ment pas sur vrai nom de famille et ne s'invente pas une généalogie...
Sauf que c est toi qui ment en prétendant qu il s est inventé une généalogie
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 29 sept.21, 02:39, modifié 5 fois.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10621
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 29 sept.21, 02:17

Message par J'm'interroge »

.
En parlant de "complotisme", puisque là on dévie sur le sujet de l' "antisémitisme" comme si ça aller de soi que c'était le même sujet et les mêmes personnes qui seraient "complotistes" et "antisémites", voici un interview particulièrement intéressant :

https://crowdbunker.com/v/2tI6kC1DAw

.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6724
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 29 sept.21, 02:56

Message par Yacine »

La réponse 4 me convient assez bien : Il y a toujours eu des complots sur terre depuis que l'homme est homme, donc ça change en rien de nos jours, si ce n'est au fait que ça se sophistique un peu.. mais pas trop.

Je ne suis pas complotiste dans la mesure de ce qu'on appelle maintenant comme complotisme. C'est à dire qui croit à des forces, des organisations sécrètes hyper-puissantes, omniprésentes, qui ont le contrôle de tout, partout. Et qui soufflent le chaud et le froid dans les événements mondiaux.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 29 sept.21, 08:50

Message par TeNChiNhaN »

Même quand Alain Soral ment sur son idéntité.

Je m'interroge le défends.

Et pourtant tu as dis:
a écrit :Je n'ai pas dit "apprécier" Soral
En claire, tu l'estimes pas à 100% car tu trouves qu'il dit queCERTAINES choses pertinentes
mais en même temps... il a tord sur rien .. même quand il ment. lol


Quand il soutient des personnes antisémite qui nient l'existence des chambre à gaz

Il a tord ou raison ?

(sa sent encore une réponse en mode esquive rotative)
fight for peace

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 29 sept.21, 09:50

Message par Trivier-Fix »

TeNChiNhaN a écrit : 29 sept.21, 08:50 Même quand Alain Soral ment sur son idéntité.
Le problème c est que ce n est pas Soral qui a menti sur son identité , mais certains antisémites opposés à lui qui se sont prétendus anti-anti-sémites et qui ont affirmé qu il était juif , qu il l avait dit et s appelait en fait solal , qui serait un nom juif

Ce qui montre bien que les "argumentum ad personam" et "reductio ad hitlerium" non seulement ne montrent rien , mais peuvent se retourner contre ceux qui les utilisent

Du coup revenons au sujet qui n est ni soral ni l antisémitisme : accuser les autres de complotistes n est ce pas la meilleure preuve que l accusateur montre aux autres que lui même est complotiste ?

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3483
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 29 sept.21, 09:56

Message par 'mazalée' »

Ce n'est pas parce qu'on a un nom juif qu'on est juif soi-même ;)
A chaque jour suffit sa peine.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 29 sept.21, 09:58

Message par Trivier-Fix »

'mazalée' a écrit : 29 sept.21, 09:56 Ce n'est pas parce qu'on a un nom juif qu'on est juif soi-même ;)
Tout à fait . Mais cela reste hors sujet aussi

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10621
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 29 sept.21, 10:03

Message par J'm'interroge »

TeNChiNhaN a écrit : 29 sept.21, 08:50 Même quand Alain Soral ment sur son idéntité.

Je m'interroge le défends.
Aurais-je dit quelque chose à ce sujet ?

Tu te trompes d'interlocuteur.

C'est quand même curieux cette tendance que vous avez, vous adeptes de la pensée unique bien pensante, à vous imaginer que les gens qui n'ont pas le même discours que vous, seraient comme vous l'êtes, adeptes d'une pensée unique, mais qui serait radicalement opposée et identique à ce que vous en imaginez caricaturalement.

Alors je vais t'apprendre un truc : les gens qui pensent par eux-mêmes, qui divergent de la pensée unique, ne sont pas comme vous, vous n'êtes pas intellectuellement équipés pour le comprendre.

TeNChiNhaN a écrit : 29 sept.21, 08:50 Et pourtant tu as dis:
JMI a écrit :Je n'ai pas dit "apprécier" Soral
TeNChiNhaN a écrit : 29 sept.21, 08:50 En claire, tu l'estimes pas à 100% car tu trouves qu'il dit queCERTAINES choses pertinentes
mais en même temps... il a tord sur rien .. même quand il ment. lol
Comme je le disais sur le tchat : le niveau de réflexion par ici vole à raz des pâquerettes...

TeNChiNhaN a écrit : 29 sept.21, 08:50 Quand il soutient des personnes antisémite qui nient l'existence des chambre à gaz

Il a tord ou raison ?

(sa sent encore une réponse en mode esquive rotative)
On pourrait tout aussi bien dire qu'il soutient les victimes de la persécution nazie en dénonçant un certain usage politique qui est fait de la Shoa, et notamment le fait que c'est devenu une religion imposée avec son armée d'inquisiteurs.

Un peu comme Norman D. Finkelstein ici :


Dr Norman D. Finkelstein - le Sionisme et la carte de l'holocauste

Heureusement qu'il est juif, car dans le cas contraire il aurait sans doute été accusé d'antisémitisme lui aussi.

.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 29 sept.21, 13:38

Message par San Sanchez »

La haine de sa propre identité existe, elle est même courante dans ce monde de fous. Être Juif n’empêche pas d'être antisémite, comme être noir n’empêche pas de détester les noirs. C'est même en ce moment la mode à l’extrême gauche d'être un blanc dans la détestation des blancs, encore une mode venu des USA dont on se serait bien passé...
J'm'interroge a écrit : 29 sept.21, 10:03 un certain usage politique qui est fait de la Shoa, et notamment le fait que c'est devenu une religion imposée avec son armée d'inquisiteurs.
Ce que tu dis sur la prétendue "religion" de la Shoah est classique d'un discours complotiste et antisémite et plus important est totalement faux. Commémorer la Shoah n'est pas une religion et ce n'est pas obligatoire, ça ne la jamais été et on ne peut pas l'ignorer ce fait.

Et là j'ai envie de te dire game over car ta phrase dissipe le bénéfice du doute qu'on pouvait t’accorder, confirme de manière définitive ton honnêteté intellectuelle aux abonnés absents, ton antisémitisme est maintenant également avéré et ton complotisme lui l'était déjà.

La boucle est bouclée. Maintenant on sait pourquoi tu t’accroches comme une moules à la pire des désinformations trouvable sur les réseaux informatiques et pourquoi tu trouves du talent à ce raté toxicomane, nazi et zoophile surnommé Alain Soral qui tenta de noyer sa propre sœur quand il était encore enfant...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Conspiration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités