Stop ! a écrit : ↑15 sept.22, 00:03
Oui, tu es comme beaucoup de croyants, tu prends ce que tu veux dans les dogmes et tu te fais ta croyance personnelle qu'on ne peut appeler "religion" parce que tu ne la partages pas, mais si tu vénères Oint, tu es ointienne, c'est-à-dire chrétienne.
Non, je garde la Parole de Christ, sa doctrine, dans sa totalité, je ne suis pas de ceux qui gardent ce qui les arrange et occultent ce qui les dérange.
J'adore Jésus Christ, le premier né de toute la création, mon Seigneur et mon Dieu, mon Sauveur et Rédempteur, le Saint des saints, le Roi des rois, le Bon Berger, ses brebis le connaissent, elles entendent et connaissent sa voix, elles ne suivent pas la voix d'un étranger. Je suis de ses brebis.
Seules ses paroles m'importent, pas ce qu'en disent les hommes demeurés anciens et c'est aussi pour cette raison que je n'ai pas de religion, pas seulement parce que Jésus m'a dit de sortir de la Babylone. Les nés de nouveau de Dieu ne sont pas légion en France, mais dans le monde entier, ils doivent se compter par milliers, sur ce forum, à ma connaissance, nous sommes 2, d6p7 et moi.
Ajouté 5 minutes 34 secondes après :
d6p7 a écrit : ↑15 sept.22, 00:12
Non, en faite elle est dans la réalité que je partage comme avec tous les né de nouveau, les vrais, il y en a beaucoup comme ça qui ont une même foi car ils vivent une même réalité.
Dans la parabole du berger, la manière dont Jésus qualifie ceux qui ne sont pas nés de Dieu, demeurés hommes anciens, et qui sont entrés malgré cela dans la bergerie, en Jean 10 :
"En vérité, en vérité, je vous le dis,
celui qui n'entre pas par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand. Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis. Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors. Lorsqu'il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles; et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix. Elles ne suivront point un étranger; mais elles fuiront loin de lui, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers".
Ajouté 2 minutes 17 secondes après :
ronronladouceur a écrit : ↑15 sept.22, 03:33
Qu'aurais-je donc à m'en faire puisque de toute façon je bénéficie du pardon demandé par Jésus... Et comparé à ceux-là pour qui il demande pardon, je veux pas me vanter, mais bon...
Tu bénéficies du pardon demandé à ton Jésus, qui n'est pas le même que celui de son Evangile, notre Jésus, nuance de taille.
Ajouté 7 minutes 22 secondes après :
À ce compte-là, peut-être vous rappellerez-vous la question de Benoît XVl... On dirait qu'il y a une logique qui échappe à votre attention...
J'ignore quelle est la question de ce pape, je n'ai pas de religion, je ne suis donc pas au courant des actualités catholiques anciennes ou nouvelles, les papes ont tous, depuis le commencement de la papauté, usurpé l'appellation qui revient à Dieu notre Père seul, faisant cela, ils sont tous à mes yeux des blasphémateurs.
"Autant elle s'est glorifiée et plongée dans le luxe, autant donnez-lui de tourment et de deuil. Parce qu'elle dit en son cœur: Je suis assise en reine, je ne suis point veuve, et je ne verrai point de deuil! à cause de cela, en un même jour, ses fléaux arriveront, la mort, le deuil, et la famine, et elle sera consumée par le feu. Car il est puissant, le Seigneur Dieu qui l'a jugée", est-il écrit à son égard en Apocalypse, et pas cela seulement.
Ajouté 2 minutes 24 secondes après :
Vous comprendrez que pour moi, tous les
SI sont de trop... ''Rien ne se crée, rien ne se perd...'' Un seul être serait perdu qu'il ne resterait rien de dieu...
Si les "si" sont de trop dans le nouveau Testament pour toi, j'en déduis donc que ton Jésus en a un différent pour toi.
Ajouté 4 minutes 49 secondes après :
Le problème avec ce genre de preuves, c'est qu'il tient du raisonnement circulaire...
Si pour toi, cela tient du raisonnement circulaire, que signifient pour toi ces paroles d'Esaïe en 35 ? "Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera".
Quel est le raisonnement non circulaire à avoir pour comprendre ces mots : "Prenez courage, ne craignez point;
Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu;
Il viendra lui-même, et vous sauvera" ?
Ajouté 2 minutes 47 secondes après :
Décidément vous ne me lisez pas... Que faites-vous de Moïse, d'Élie? J'attends toujours...
Je t'ai dit hier que tes discussions ne m'intéressent pas, pourquoi donc t'étonnes tu encore de ce que je ne réponde pas à toutes tes questions dont les réponses sont déjà dans la Bible, et cela aussi je te l'ai dit, que toutes les réponses sont dans la Bible.
Ajouté 4 minutes 49 secondes après :
À ce compte-là, je me répète aussi : Dieu n'est pas dans tout ce qui a la vie'', mais
EST la vie... Il ne l'a donc pas créée puisqu'il l'est de toute éternité...
Pourquoi déformes tu toi aussi les propos que l'on te tient ? en disant que Dieu était dans tout ce qui a la vie, je ne faisais que répondre à l'un de tes arguments selon Spinoza. Ayant cru dans l'unique véritable Jésus, il va de soi que Dieu est la vie puisque Souffle de toute vie, le pneuma. Jésus n'a t'il pas dit lui-même : je suis le chemin, la vérité, et la vie ? éternelle, il va de soi.
Ajouté 6 minutes 22 secondes après :
En écrivant vous-même que nous sortons de dieu, cela montre que nous ne sommes pas différents de Jésus... Puisque lui et nous, nous aurons eu un corps et notre esprit est éternel...
Je ne fais là que répéter en l'éclairant ce que vous avez écrit...
Et sur ce point, je vais répéter à nouveau, que si tout esprit vient bien de Dieu et y retourne lorsque le corps physique meurt car l'esprit est éternel, ces esprits sont déchus, comme le premier homme et la première femme après la chute.
Jésus : "En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu". "En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit. Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau. Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.
Ceux qui sont nés de l'Esprit sont esprit, le "Je suis", ils sont fils et filles de Dieu, à la suite de Jésus, étant nés de nouveau de Dieu.
Tu n'éclaires personne, au contraire, ceux qui t'écouteraient plongeraient dans les ténèbres.