Arké a écrit : ↑01 oct.22, 00:37
Là encore je suis en désaccord avec toi, pas sur tout mais sur le fait que le malin ne nous toucherait plus.
Relis le passage où le Diable vient voir Jésus et regarde la dernière phrase....le malin n'a pas de frein et tentera toute notre vie de nous détourner.
Alors sache qu'une chrétienne se fie à la Bible et à rien d'autre, aucun autre livre.
Ça ce n'est pas l'Esprit Saint qui te l'a dit, ce sont les religieux.
Le Coran ne nie pas la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix ! J'ai créé un sujet dédié dans la catégorie dialogue inter-religieux, vas le lire car tout y est expliqué.
Si c'est ça qui était un frein à sa lecture, j'ai résolu le problème et ai dégrippé la machinerie (Grâce à Dieu et à son Saint Esprit qui m'a inspiré).
Tu as probablement raison sur ce point, les petits gris je les ai certainement rencontrés lorsque je n'étais pas encore chrétien (amnésie/simple déduction selon les souvenirs de ma femme).
Depuis (10 bonnes années) je ne les ai jamais revus.
Attention aux raccourcis, ici on est dans le contexte des innocents et des criminels, on est pas dans notre cas personnel de gens connaissant le bien et le mal et désireux de s'écarter du mal !
Gloire à Lui.
Bon, à te lire, je crois que nos échanges prennent fin car tu ne me comprends pas, ce que je dis, je le dis selon ce que l'Esprit du Seigneur me met à coeur de dire, ainsi quand je dis que le malin ne nous touche plus (haptomai pour toucher), c'est confirmé dans l'Evangile pour tous ceux qui sont nés de nouveau de Dieu :
1 Jean 2 : "12 Je vous écris, petits enfants, parce que vos péchés vous sont pardonnés à cause de son nom. Je vous écris, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement.
Je vous écris, jeunes gens, parce que vous avez vaincu le malin. Je vous ai écrit, petits enfants, parce que vous avez connu le Père. Je vous ai écrit, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous ai écrit, jeunes gens, parce que vous êtes forts, et que la parole de Dieu demeure en vous,
et que vous avez vaincu le malin".
1 Jean 5 "17 Toute iniquité est un péché, et il y a tel péché qui ne mène pas à la mort.
18
Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas".
C'est l'entière vérité qu'écrit Jean, si tu ne me crois pas, croit au moins en lui. Quand il écrit "se garde lui-même", par Christ en lui, celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit, son soi-même, son face à face, ainsi il se garde lui-même.
Nés de nouveau de Dieu, peu le sont sur terre, c'est la naissance d'eau et d'Esprit, et sans avoir été amené à la repentance lors de notre conversion, cette nouvelle naissance n'est pas.
Une Chrétienne se fie à l'Esprit du Seigneur que son Evangile confirme.
Je ne connais pas le Coran, ce sont des musulmans ici même qui ont écrit que Jésus n'était pas mort à la chair et au sang, je l'ai lu hier, je ne sais plus dans quel topic, alors s'ils ne sont pas même d'accord entre eux...
Les religieux ne peuvent pas dire ça à quelqu'un, puisque eux-mêmes la plupart du temps ne nient pas le Coran comme je le fais, il paraitrait même que le pape l'aurait reconnu. Et non, je n'irai pas le lire car je n'obéis qu'à mon autorité, le Christ, pas aux hommes.
Voilà un extrait de ce que j'ai lu dans un autre topic, tu y crois à ça ? :
omar13 a écrit : ↑01 oct.22, 00:31
Après que les Romains s’étaient aperçu qu'en réalité le christ Jesus n’était pas le ROI des JUIFs qu'ils croyaient, ils ont mis 5 siècles pour falsifier les prophéties divines, faisant de Jésus, un dieu, le Saint esprit, le Consolateur, l'Elu des nations, le Roi des Juifs, le fils de l'homme ..........etc, alors qu'il s'agit d'un prophete le plus aimé d'Allah envoyé qu'aux juifs égarés pour les remettre sur la bonne voie, celle enseigné par Moise, et
leur annoncer la venue du vrai Elu des nations le prophete Mohamed.
Moi jamais, plutôt mourir et Dieu le sait. Et puisqu'on est dans le sujet des faux prophètes, je dis que leur prophète est un faux prophète. Et tu sais ce qu'il vient de me dire le Seigneur ? "c'est bien de l'avoir écrit, tu as du courage, tu gardes toujours mes paroles".
Et encore :
omar13 a écrit : ↑30 sept.22, 01:32
Le coran parle d'une illusion en disant : 4.157. et également pour avoir dit : «Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, prophète de Dieu», alors qu’ils ne l’ont point tué et qu’ils ne l’ont point crucifié, mais ont été seulement victimes d’une illusion, car même ceux qui se sont livrés ensuite à des controverses à son sujet sont encore réduits, faute de preuves, à de simples conjectures. En réalité, ils ne l’ont point tué.
Tu vois, j'ai retrouvé le message dont je te parle ci-avant. Je dois ajouter ceci : le Seigneur ne dit pas à tous de ne pas lire le Coran, je suis juste un cas particulier car hypersensible, à cause de cela, il ne le veut pas. J'en déduis donc qu'il y a des points qui me seraient en scandale, me feraient pleurer, et il me préserve de toutes ces choses là.
Et je reviens faire cet ajout, le Seigneur m'a fait lire juste la sourate 2, celle-ci pour que je puisse te répondre avec arguments :
28.Comment effaceriez-vous Allah ?
Vous étiez morts, Il vous a donné vie,
puis Il vous fera mourir
et puis Il vous revivifiera:
vers Lui vous reviendrez.
29
Il a créé pour vous tout ce qui est sur terre,
puis Il s’est élevé aux ciels
harmonisés par Lui en sept ciels,
Il sait tout, Lui".
Puis m'a dit : "tu crois cela ?" j'ai répondu non, puisque c'est toi, le premier-né de toute la création le créateur, par le Père de qui viennent toutes choses, et tu es celui par lequel sont toutes choses. Tu es le Dieu vivant, le Dieu véritable, dans la gloire de ton Père et mon Père, le Véritable.
Colossiens 1 : "15 Le Fils est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. "
1 Jean 5 : "19 Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin. Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence
pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles".
Puisque tu connais le Coran, reconnait-il que Jésus est le Fils unique de Dieu, le premier né de toute la création, engendré du Père avant la fondation du monde ?
S'il ne le reconnait pas explicitement, c'est donc un faux livre. Le dire prophète est une chose, mais le reconnaitre Fils de Dieu en est une autre.
1 Jean 2 : "22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'Antéchrist, qui nie le Père et le Fils. 23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque se déclare publiquement pour le Fils a aussi le Père".