Re: réponse de homère: Jésus savait il ?
Posté : 30 août23, 22:47
Décidément, vous avez de grosses LACUNES en lecture, vous êtes INCAPABLE de lire un texte pour ce qu'il dit, pourtant le texte ne présente aucune difficulté et il est explicite et clair.a écrit :1) Voici donc ce que tu dois savoir et comprendre : depuis l'instant où a été prononcé le message concernant le retour d'exil et la reconstruction de Jérusalem, jusqu'à l'apparition du chef consacré, il y a sept périodes de sept ans. 2) Ensuite, pendant soixante-deux périodes de sept ans, la ville et ses fortifications seront reconstruites, BFC.
La BFC propose la même leçon que la TOB et toutes les traductions modernes (loin de la version que vous nous avez proposez sans fournir la nom de la traduction), la BFC distingue et sépare les deux périodes par un POINT (en rouge, je vous aide), d'un côté nous avons (je me répète, vous êtes un aveugle volontaire) :
1) Le sept (premières) semaines qui se conclut par l'apparition "du chef consacré" : "Voici donc ce que tu dois savoir et comprendre : depuis l'instant où a été prononcé le message concernant le retour d'exil et la reconstruction de Jérusalem, jusqu'à l'apparition du chef consacré, il y a sept périodes de sept ans. (La phrase se termine par un POINT).
2) La deuxième période des "soixante-deux" semaines (suivantes) correspond à la reconstruction effective, mais dans la détresse des temps commence par le terme "ensuite" (qui fait suite à un POINT qui termine la première proposition et qui marque le fait que nous passons à une autre phase, donc il y a bien une séparation et une rupture entre les deux périodes) : "Ensuite, pendant soixante-deux périodes de sept ans, la ville et ses fortifications seront reconstruites".
le texte est explicite et clair pour celui qui VEUT le lire pour ce qu'il dit. La BFC rejoint bien la leçon que propose la TOB et toutes les traductions MODERNES.
Voici donc ce que tu dois savoir et comprendre : depuis l'instant où a été prononcé le message concernant le retour d'exil et la reconstruction de Jérusalem, jusqu'à l'apparition du chef consacré, il y a sept périodes de sept ans. Ensuite, pendant soixante-deux périodes de sept ans, la ville et ses fortifications seront reconstruites, BFC.a écrit :Aucune coupure de phrase mais par contre le mot "et" qui relie effectivement les 7 semaines aux 62 autres.
Je ne l'ai pas inventé le mot "et", et vous savez bien qu'on ne met pas un point avant ou après le mot "et". Vous le savez, ça, au moins ?
Avez-vous bien enregistré que les sept (premières) semaines commencent en 538 av. J.-C., soit 49 ans (sept semaines d’années) après la destruction de la ville en 587/6.a écrit :Vous savez que ça se voit que vous répondez à côté ?
Je vous ai demandé de justifier, dans la prophétie, le commencement des 62 semaines et vous me parlez des 7 semaines.
Vous pensiez peut-être que ça passerait inaperçu ?
Si le premier "oint" du verset 25 (Cyrus ou Josué, le grand prêtre) apparait en 538 av J-C, tout naturellement le point de départ des 62 semaines est situé à la fin de l'exil, vers 539 av. J.-C, la durée est de toute façon (très) approximative parce que l'auteur, ou les auteurs, n'ont pas une idée nette des longues périodes concernées depuis les empires néo-babylonien et perse (539 - [62 x 7 = 434] = 105, c'est au moins 60 ans trop tard pour Antiochos, mais l'auteur n'en savait rien et pour comprendre SON texte il ne faut justement pas tenir compte de ce que NOUS savons mais que LUI ne savait pas).
Si L'auteur avait voulu dire soixante-neuf semaines, pourquoi ne le dit-il pas ... Pourquoi a-t-il décomposé les 70 semaines en 3 temps, les 7 premières semaine, les 62 semaines suivantes et la dernière et 70eme semaines ?a écrit :Sachez donc et comprendre de la sortie du commandement pour restaurer et construire Jérusalem Jusqu'à Messie le Prince [Il y aura] des semaines sept et des semaines soixante et deux
Les Massorètes ont placé un symbole appelé « atnah » délimitant une pause entre les "sept (premières) semaines" et les "soixante-deux" semaines (suivantes) pour éviter toute confusion potentielle et séparer effectivement les sept semaines des soixante-deux semaines.
En réalité la ponctuation massorétique marque surtout une division de la phrase, division naturelle même sans (ou avant) la ponctuation: les "sept (premières) semaines" se rapportent à ce qui précède (de l'annonce de la restauration de Jérusalem au premier "oint"), et les "soixante-deux" (suivantes) à ce qui suit (reconstruction effective, mais dans la détresse des temps); après quoi vient logiquement "après les soixante-deux semaines" (v. 26).
Vous faites le choix de ne pas voir ce qui crève les yeux, de vous rendre aveugle