l_leo a écrit : ↑14 déc.23, 06:00
Le serpent est un animal terrestre, on est d'accord ?
Ps. Quant aux sept ... les juifs semblent mettre sept chandeliers.
Un serpent qui parle n'est pas terrestre, c'est une image. Quand je ne cite pas, c'est que ton interprétation est au sens littéral, donne la vie spirituelle au sens littéral, si tu attends une réponse. Quant aux 7 chandeliers :
Apocalypse 1:20 "
Les sept étoiles sont les anges des sept Eglises, et les sept chandeliers sont les sept Eglises".
Apocalypse 2:1 "
Voici ce que dit celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, celui qui marche au milieu des sept chandeliers d'or"
Apocalypse 11:4 "
Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre".
Les chandeliers sont une image, comme le montre le dernier verset, les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre ne sont pas des oliviers et des chandeliers au sens littéral, mais deux témoins du Seigneur dans le contexte, c'est indiqué :
"
Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre. Si quelqu'un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis; et si quelqu'un veut leur faire du mal, il faut qu'il soit tué de cette manière".
Un olivier et un chandelier qui prophétisent, qui dévorent leurs ennemis par un feu qui sort de leur bouche (le feu de l'Esprit Saint), et si quelqu'un veut leur faire du mal, il faut qu'il soit tué de cette manière, atteste ce que j'écris.
Ajouté 3 minutes 48 secondes après :
gzabirji a écrit : ↑14 déc.23, 06:04
Il semblerait que Jean ne se soit même pas reconnu lui-même puisque lorsque la question lui a été posée "
es-tu Élie ?" il a répondu "
Je ne le suis point" (Jean 1;21).
Si tu te souviens qui tu étais dans ta vie précédente, tu peux parler de cette manière, je comprends que cela te choque. Je n'en ai aucun souvenir pour ma part, cela ne me choque donc en rien que Jean ait pu dire qu'il n'était pas Elie. Je n'y vois aucune incohérence, moi-même, si on me dit "
es tu untel ?", je répondrai donc : je ne le suis pas.
Ajouté 17 minutes 54 secondes après :
Micah a écrit : ↑14 déc.23, 06:55
Pourquoi vous faites vous adepte à ce compte là une d'image taillée d'une croix avec Jésus crucifié, une représentation aussi sous forme d'image coloriée de Jésus lorsque vous êtes en pamoison devant des images le représentant, en vous prosternant devant alors que vous allez l'air consciente qu'il ne faut pas le faire ? Vous pouvez m'expliquer ce qui vous pousse à être en désaccord avec ce verset d'exode 20/3 ?
Lit ma signature s'il te plait, je n'appartiens à aucune religion telles qu'elles sont sur terre dans le temps présent, je ne suis donc pas adepte d'images taillées quelles qu'elles soient, croix, images, statues ou autres objets morts. Par exemple, voir les catholiques se prosterner devant ce qu'ils appellent le saint sacrement m'est en abomination, quand j'adore l'Eternel Dieu, c'est en esprit et en vérité, dans mon coeur (dans le lieu secret comme dit Jésus). Si j'ai vénéré la croix, c'est dans mon coeur, pas devant du bois.
Je suis en accord avec la Torah, donc avec Exode, même si je ne l'interprète pas comme vous puisque Jésus-Christ est venu accomplir la loi et les prophètes. En le faisant, il en révèle le sens spirituel, il lève le voile sur ce qui est caché. Je ne suis donc adepte que de sa doctrine, rien de ce qui y a été ajouté par les religions du monde.
Contexte entier concernant l'adoration en Jean 4:21 "
Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité. La femme lui dit : Je sais que le Messie doit venir celui qu'on appelle Christ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses. Jésus lui dit : Je le suis, moi qui te parle".
Pourquoi toi, à titre personnel, tu n'as pas cru que Jésus était le Christ, le Messie annoncé ? il a accompli tout ce qu'ont dit de lui les prophètes, Moïse inclut. C'est une question personnelle, tu peux donc ne pas me répondre et la considérer comme question pour toi seul, à répondre en toi seul.
Ajouté 8 minutes 23 secondes après :
Stop ! a écrit : ↑14 déc.23, 08:11
Faudrait savoir ce qu'on veut, s'il n'est pas venu pour partager la condition humaine, il pouvait venir en génie grandiose, étincelant, clignotant
et fumant de partout ; comme il voulait qu'on croie qu'il est fils de son père, et qu'il a fait des démonstrations pour, c'était bien ce qu'il
fallait faire, il aurait subjugué tout le monde d'un seul coup d'un seul.
Le pardon des péchés se fait par l'expiation, par le sang, parce que l'âme de toute chair est dans son sang. Il fallait donc bien qu'il vienne dans la condition humaine, comment aurait-il pu être crucifié et en mourir (le corps), sans sang humain et corps mortels comme nous ? S'il avait été roi selon le monde, personne ne l'aurait fait crucifier, personne n'a crucifié le roi David. Il l'a été pour s'être fait Dieu en se disant Fils de Dieu, le premier-né de toute la création est unique, premier né selon l'Esprit et non selon la chair, il va de soi, Dieu ne se multiplie pas comme les hommes, mais par l'Esprit seul puisqu'il est Esprit.
Hébreux 2:14 "
Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable, et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude. Car assurément ce n'est pas à des anges qu'il vient en aide, mais c'est à la postérité d'Abraham. En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple; car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés".
Il nous délivre du mal, et ne nous laisse pas entrer en tentation, il nous secourt. Et il fait plus encore, puisque lorsque nous sommes nés de nouveau de Dieu, nous ne pouvons plus pécher, il nous délivre de l'esclavage du péché et le malin ne nous touche plus.
Ajouté 50 minutes 23 secondes après :
N'oubliez pas, chaque participant à ce topic, qu'il n'est pas fait (ce topic) pour convaincre qui que ce soit par les propos tenus, mais pour montrer la manière par ses écrits dont chacun pense par lui-même. Répondre aussi à la question posée qui révèle si vous vous sentez libres de pensées ou pas :
- oui, toutes parfaitement volontaires et conscientes
- parfois ce que j'écris vient de je ne sais où et je rectifie plus tard au besoin, donc parfois oui parfois non, mais je pense donc je suis
- je ne sais pas mais j'y réfléchis
- ou autre chose.
En somme, c'est "
je suis donc je pense", ou "
je pense donc je suis car je pense mais je ne sais pas toujours comment" ou "
je pense, c'est certain, je vais y réfléchir pour savoir" (ou je préfère ne pas savoir, et
si pas révèle que je me fuis).