Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68377
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 15 juil.24, 02:12

Message par medico »

Pourquoi c'est nécessaire d'annoncer l'Évangile ?
: C'est annoncer la Bonne Nouvelle. Donc si l'on annonce la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ mort et ressuscité pour nous sauver, notre comportement doit être cohérent avec ce que nous disons. Notre manière de vivre évangélise tout autant que les mots que nous prononçons

Ajouté 51 minutes 25 secondes après :
Petit Manuel pour annoncer l’Evangile
Emmanuel Maeennlein
Comment dire l’essentiel de l’Évangile ? Comment articuler le cœur de sa foi, simplement, en quelques phrases ? C’est pour répondre à cette question et à la difficulté qu’éprouvent bien des chrétiens à définir l’Évangile et à le présenter en des termes simples que cet ouvrage a été écrit.

Emmanuel Maennlein, évangéliste depuis 20 ans, propose dans cet ouvrage des outils concrets permettant de présenter l’essentiel de la foi chrétienne sans en trahir la profondeur et l’essence. Il expose ainsi les pièges dans lesquels ne pas tomber, les questions d’apologétiques, les sources bibliques et versets clés. Il apporte également de nombreuses autres ressources qu’il nourrit d’exemples ou d’anecdotes puisés sur le terrain, lors des conférences qu’il a faites en France ou à l’étranger.

Ce petit manuel vous permettra de découvrir et de tester plusieurs approches très différentes pour vous approprier la méthode qui vous conviendra le mieux.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5653
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher de maison en maison ?

Ecrit le 15 juil.24, 07:24

Message par Chrétien »

prisca a écrit : 14 juil.24, 23:15 Pour les morts en Christ c'est vraiment "lavés car blanchis" mais ce n'est pas le cas pour le commun des mortels, c'est ce que j'ai voulu dire. Un homme lambda sur terre qui exprime la volonté de se faire baptiser ne reçoit pas le Saint Esprit, juste il exprime le souhait d'être "propre" par le baptême.
Affirmation sans preuves.
Prisca a écrit :J'ai lu le Nouveau Testament bien sûr.

Le baptême se décline en plusieurs actes.

Par exemple 49 »Je suis venu jeter un feu sur la terre; combien je voudrais qu'il soit déjà allumé! 50 Il y a un baptême dont je dois être baptisé, et quelle angoisse pour moi jusqu'à ce qu'il soit accompli! Là Jésus a hâte que la terre périsse dans le feu car Jésus veut être "lavé" (c'est un baptême pour Jésus afin que tous les immondices que les hommes disent sur lui disparaissent dans le feu)
Une autre affirmation sans preuve.

Sinon comme dit précédemment :

► les gens font la démarche de vouloir être baptisés, ils veulent faire preuve d'engagement solennel d'être toujours propres = ils ne reçoivent absolument pas l'Esprit Saint, seulement ils montrent une réelle volonté d'être sans péchés

► Il y a le baptême obtenu dans le Sang de l'Agneau et ça se passera à la fin du monde lorsque la grande foule sera réunie au CIEL devant le trône de D.IEU. Comme le verset le dit "les morts en Christ" ressuscitent les premiers, partent à la rencontre de Jésus sur les Nuées, Jésus qui les emmènera au Paradis et au Paradis c'est là qu'ils seront revêtus de robes blanches car lavés dans le Sang de l'Agneau MAIS ils devront revivre sur terre pour y être des Sacrificateurs, et en Sacrificateurs là BAPTISES dans le Sang de l'AGNEAU au préalable, ils reçoivent le Saint Esprit.
[/quote]

Si tu avais lu correctement le nouveau Testament, tu saurais que la baptême d'eau est nécessaire pour reconnaître son état de pêcheur, reconnaissant par là l'autorité suprême de Dieu
Le baptême en Christ signifie que l'on reconnaît le Christ comme le seul intermédiaire entre nous et Dieu et que lui seul peut nous sauver.
Le baptême en l'Esprit Saint signifie recevoir l'onction de l'Esprit Saint et par cette intermédiaire, Jésus nous donne le merveilleux pouvoir d'accomplir des miracles avec le seul but la proclamation de la bonne nouvelle.

C'est cela le baptême en nom du Père, du Fils et de l'Esprit Saint.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68377
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 15 juil.24, 19:36

Message par medico »

Louis Segond Bible
Qu'ils sont beaux sur les montagnes, Les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie la paix! De celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie le salut! De celui qui dit à Sion: ton Dieu règne!

Martin Bible
Combien sont beaux sur les montagnes les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, qui publie la paix, qui apporte de bonnes nouvelles touchant le bien, qui publie le salut, et qui dit à Sion; ton Dieu règne!

Darby Bible
Combien sont beaux sur les montagnes les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, qui annonce la paix, qui apporte des nouvelles de bonheur, qui annonce le salut, qui dit à Sion: Ton Dieu regne!

King James Bible
How beautiful upon the mountains are the feet of him that bringeth good tidings, that publisheth peace; that bringeth good tidings of good, that publisheth salvation; that saith unto Zion, Thy God reigneth!

English Revised Version
How beautiful upon the mountains are the feet of him that bringeth good tidings, that publisheth peace, that bringeth good tidings of good, that publisheth salvation; that saith unto Zion, Thy God reigneth!
Trésor de l'Écriture
how beautiful.

Ésaïe 40:9
Monte sur une haute montagne, Sion, pour publier la bonne nouvelle; Elève avec force ta voix, Jérusalem, pour publier la bonne nouvelle; Elève ta voix, ne crains point, Dis aux villes de Juda: Voici votre Dieu!

Ésaïe 61:1-3
L'esprit du Seigneur, l'Eternel, est sur moi, Car l'Eternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance;…

Nahum 1:15
Voici sur les montagnes Les pieds du messager qui annonce la paix! Célèbre tes fêtes, Juda, accomplis tes voeux! Car le méchant ne passera plus au milieu de toi, Il est entièrement exterminé...

Luc 2:10
Mais l'ange leur dit: Ne craignez point; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d'une grande joie:

Romains 10:12-15
Il n'y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu'ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent.…

publisheth

Psaume 68:11
Le Seigneur dit une parole, Et les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée: -

Cantique des Cantiqu 2:8
C'est la voix de mon bien-aimé! Le voici, il vient, Sautant sur les montagnes, Bondissant sur les collines.

Marc 13:10
Il faut premièrement que la bonne nouvelle soit prêchée à toutes les nations.

Marc 16:15
Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.

Luc 24:47
et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.

Actes 10:36-38
Il a envoyé la parole aux fils d'Israël, en leur annonçant la paix par Jésus-Christ, qui est le Seigneur de tous.…

Apocalypse 14:6
Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.

Thy God

Ésaïe 24:23
La lune sera couverte de honte, Et le soleil de confusion; Car l'Eternel des armées régnera Sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Resplendissant de gloire en présence de ses anciens.

Ésaïe 33:22
Car l'Eternel est notre juge, L'Eternel est notre législateur, L'Eternel est notre roi: C'est lui qui nous sauve.

Psaume 59:13
Détruis-les, dans ta fureur, détruis-les, et qu'ils ne soient plus! Qu'ils sachent que Dieu règne sur Jacob, Jusqu'aux extrémités de la terre! -Pause.

Psaume 93:1
L'Eternel règne, il est revêtu de majesté, L'Eternel est revêtu, il est ceint de force. Aussi le monde est ferme, il ne chancelle pas.

Psaume 96:10
Dites parmi les nations: L'Eternel règne; Aussi le monde est ferme, il ne chancelle pas; L'Eternel juge les peuples avec droiture.

Psaume 97:1
L'Eternel règne: que la terre soit dans l'allégresse, Que les îles nombreuses se réjouissent!

Psaume 99:1
L'Eternel règne: les peuples tremblent; Il est assis sur les chérubins: la terre chancelle.

Michée 4:7
Des boiteux je ferai un reste, De ceux qui étaient chassés une nation puissante; Et l'Eternel régnera sur eux, à la montagne de Sion, Dès lors et pour toujours.

Zacharie 9:9
Sois transportée d'allégresse, fille de Sion! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem! Voici, ton roi vient à toi; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, Sur un âne, le petit d'une ânesse.

Matthieu 25:34
Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.

Matthieu 28:18
Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

Apocalypse 11:15
Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles.

Links
Ésaïe 52:7 Interlinéaire • Ésaïe 52:7 Multilingue • Isaías 52:7 Espagnol • Ésaïe 52:7 Français • Jesaja 52:7 Allemand • Ésaïe 52:7 Chinois • Isaiah 52:7 Anglais • Bible Apps • Bible Hub

Version Louis Segond 1910

La Bible David Martin 1744

Darby Bible courtesy of CCEL.org.

Ésaïe 52
…6C'est pourquoi mon peuple connaîtra mon nom; C'est pourquoi il saura, en ce jour, Que c'est moi qui parle: me voici! 7Qu'ils sont beaux sur les montagnes, Les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie la paix! De celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie le salut! De celui qui dit à Sion: ton Dieu règne! 8La voix de tes sentinelles retentit; Elles élèvent la voix, Elles poussent ensemble des cris d'allégresse; Car de leurs propres yeux elles voient Que l'Eternel ramène Sion.…
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11959
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 15 juil.24, 21:14

Message par papy »

medico a écrit : 15 juil.24, 19:36 Louis Segond Bible
Qu'ils sont beaux sur les montagnes, Les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie la paix! De celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie le salut! De celui qui dit à Sion: ton Dieu règne!

.........................................................................................................................

Ésaïe 52
…6C'est pourquoi mon peuple connaîtra mon nom; C'est pourquoi il saura, en ce jour, Que c'est moi qui parle: me voici! 7Qu'ils sont beaux sur les montagnes, Les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie la paix! De celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie le salut! De celui qui dit à Sion: ton Dieu règne! 8La voix de tes sentinelles retentit; Elles élèvent la voix, Elles poussent ensemble des cris d'allégresse; Car de leurs propres yeux elles voient Que l'Eternel ramène Sion.…
Tu remplaces Agécanonix pour gaver les lecteurs du forum avec des textes interminables sans queue ni têtes ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33635
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher de maison en maison ?

Ecrit le 15 juil.24, 21:16

Message par prisca »

prisca a écrit : Pour les morts en Christ c'est vraiment "lavés car blanchis" mais ce n'est pas le cas pour le commun des mortels, c'est ce que j'ai voulu dire. Un homme lambda sur terre qui exprime la volonté de se faire baptiser ne reçoit pas le Saint Esprit, juste il exprime le souhait d'être "propre" par le baptême.
Chrétien a écrit : 15 juil.24, 07:24 Affirmation sans preuves.

Si tu avais lu correctement le nouveau Testament, tu saurais que la baptême d'eau est nécessaire pour reconnaître son état de pêcheur, reconnaissant par là l'autorité suprême de Dieu
Le baptême en Christ signifie que l'on reconnaît le Christ comme le seul intermédiaire entre nous et Dieu et que lui seul peut nous sauver.
Le baptême en l'Esprit Saint signifie recevoir l'onction de l'Esprit Saint et par cette intermédiaire, Jésus nous donne le merveilleux pouvoir d'accomplir des miracles avec le seul but la proclamation de la bonne nouvelle.

C'est cela le baptême en nom du Père, du Fils et de l'Esprit Saint.


1/ 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

2/ 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.


---------------morts en Christ et vivants en Christ après leur décès, au signal de D.IEU ils ressuscitent-----------------

Une fois ressuscités ils partent tous au Paradis

3/ au Paradis : Apocalypse 7 : 14
Je lui dis : Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau.



blanchies = purifiées

C'est un baptême.

Qu'arrive t il aux morts en Christ une fois avoir vu leurs robes blanchies dans le Sang de l'agneau ?


On sait que ceux qui ressuscitent les premiers ce sont les "morts en Christ"

On lit dans Apocalypse 20:6 que ceux qui ont ressuscité les premiers, c à d "les morts en Christ" réchappent à la seconde mort car ils ont été pardonnés (blanchis, baptisés par l'Esprit Saint)

Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

Mais que se passe t il pour eux ?

Ils devront être Sacrificateurs, et Sacrificateurs ça veut dire "prêtres"

Ils règneront avec D.IEU et avec Christ durant mille ans.

Où ?

Sur la terre.

10 tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.


Des prêtres sur terre.

Ce sont ces gens là qui ont été baptisés de l'ESPRIT SAINT.

Car être baptisé d'eau c'est rien, c'est juste de l'eau sur la tête.

Tandis qu'être baptisé d'Esprit Saint c'est avoir été blanchi de ses fautes, avoir été purifié.

Actes 1:5
car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit.


A l'instar des apôtres qui sont des Sacrificateurs puisque les Juifs sont des gens qui ont revécu sur notre terre pour y être des Sacrificateurs Exode 19:6
vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte. Voilà les paroles que tu diras aux enfants d'Israël.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5653
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher de maison en maison ?

Ecrit le 15 juil.24, 21:28

Message par Chrétien »

prisca a écrit : 15 juil.24, 21:16 1/ 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

2/ 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.


---------------morts en Christ et vivants en Christ après leur décès, au signal de D.IEU ils ressuscitent-----------------
Jean 3:5
La Bible. Traduction du monde nouveau (édition d’étude)
"5 Jésus répondit : « Oui, je te le dis, c’est la vérité : si quelqu’un ne naît pas d’eau+ et d’esprit+, il ne peut pas entrer dans le royaume de Dieu."

Le baptême d'eau et d'Esprit permet de renaître de nouveau, de revêtir une nouvelle personnalité:

Ephésiens 4:22-24: "On vous a enseigné à rejeter la vieille personnalité+ qui correspond à votre conduite passée et qui se corrompt par ses désirs trompeurs+. 23 Et vous devriez continuer de vous laisser renouveler dans votre façon de penser dominante*+, 24 et revêtir la personnalité nouvelle+ qui a été créée selon la volonté de Dieu dans une justice et une fidélité vraies."

La mort efface les péchés, mais n'efface pas les actes faits durant la vie.

Ecclésiaste 7:1: "Une bonne réputation* vaut mieux qu’une bonne huile+, et le jour de la mort vaut mieux que le jour de la naissance."

Pour naître de nouveau, il faut changer d'état d'esprit, se faire baptiser au noms du Père, du Fils et de l'Esprit Saint et ainsi, nous revêtiront la nouvelle personnalité.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33635
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher de maison en maison ?

Ecrit le 15 juil.24, 22:44

Message par prisca »

Chrétien a écrit : 15 juil.24, 21:28 Jean 3:5
La Bible. Traduction du monde nouveau (édition d’étude)
"5 Jésus répondit : « Oui, je te le dis, c’est la vérité : si quelqu’un ne naît pas d’eau+ et d’esprit+, il ne peut pas entrer dans le royaume de Dieu."

Le baptême d'eau et d'Esprit permet de renaître de nouveau, de revêtir une nouvelle personnalité:

Ephésiens 4:22-24: "On vous a enseigné à rejeter la vieille personnalité+ qui correspond à votre conduite passée et qui se corrompt par ses désirs trompeurs+. 23 Et vous devriez continuer de vous laisser renouveler dans votre façon de penser dominante*+, 24 et revêtir la personnalité nouvelle+ qui a été créée selon la volonté de Dieu dans une justice et une fidélité vraies."

La mort efface les péchés, mais n'efface pas les actes faits durant la vie.

Ecclésiaste 7:1: "Une bonne réputation* vaut mieux qu’une bonne huile+, et le jour de la mort vaut mieux que le jour de la naissance."

Pour naître de nouveau, il faut changer d'état d'esprit, se faire baptiser au noms du Père, du Fils et de l'Esprit Saint et ainsi, nous revêtiront la nouvelle personnalité.
5 Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.


Que veut dire "naitre d'eau" ?

C'est faire les Oeuvres car la démarche de l'individu qui fait la demande de l'acte solennel du baptême il sacralise sa volonté d'être pur. puisque l'eau du baptême c'est la symbolique de la réelle volonté du postulant à faire les Oeuvres toute sa vie durant.

Donc un homme doit naitre nouveau en laissant de côté l'ancien homme pécheur et être cet homme pur, qui doit se rendre parfait comme D.IEU est parfait, et l'eau symbolise la propreté de l'âme qui se purifie.

Mais ensuite vient le baptême de l'Esprit qui lui est lié à la purification de tout l'être par le Seigneur Lui Même et cette purification par l'Esprit Saint intervient lorsque "les morts en Christ" sont sanctifiés, Oints, saints donc et ce sont ces "heureux et saints" qui, revivant sur terre, seront Sacrificateurs pour D.IEU et pour CHRIST.


Ce n'est donc qu'en étant prêtres et soeurs, appelés au Sacerdoce, que les Graciés, ayant reçu l'ESPRIT SAINT doivent s'atteler aux Oeuvres avec la Foi don de D.IEU (qui ne vient pas d'eux) qu'ils chemineront vers la Sainteté définitive, sachant que sur leur parcours ils seront induits en tentation par le serpent pour prouver leur fidélité à l'ETERNEL.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5653
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher de maison en maison ?

Ecrit le 15 juil.24, 23:55

Message par Chrétien »

prisca a écrit : 15 juil.24, 22:44 5 Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.


Que veut dire "naitre d'eau" ?

C'est faire les Oeuvres car la démarche de l'individu qui fait la demande de l'acte solennel du baptême il sacralise sa volonté d'être pur. puisque l'eau du baptême c'est la symbolique de la réelle volonté du postulant à faire les Oeuvres toute sa vie durant.

Donc un homme doit naitre nouveau en laissant de côté l'ancien homme pécheur et être cet homme pur, qui doit se rendre parfait comme D.IEU est parfait, et l'eau symbolise la propreté de l'âme qui se purifie.

Mais ensuite vient le baptême de l'Esprit qui lui est lié à la purification de tout l'être par le Seigneur Lui Même et cette purification par l'Esprit Saint intervient lorsque "les morts en Christ" sont sanctifiés, Oints, saints donc et ce sont ces "heureux et saints" qui, revivant sur terre, seront Sacrificateurs pour D.IEU et pour CHRIST.


Ce n'est donc qu'en étant prêtres et soeurs, appelés au Sacerdoce, que les Graciés, ayant reçu l'ESPRIT SAINT doivent s'atteler aux Oeuvres avec la Foi don de D.IEU (qui ne vient pas d'eux) qu'ils chemineront vers la Sainteté définitive, sachant que sur leur parcours ils seront induits en tentation par le serpent pour prouver leur fidélité à l'ETERNEL.
Tu me sors des arguments que tu ne prouves pas. Je ne peux pas t'aider.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68377
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 16 juil.24, 01:22

Message par medico »

Des hommes qui portent le nom de “ Docteurs en théologie ”, et que les politiciens, les grands hommes d’affaires, les juges civils et le peuple en général considèrent comme ministres et comme prédicateurs, se bornent à parler du haut de chaires “ consacrées ”. Ils ne prêchent point de maison en maison, visitent à peine, pour les instruire, leurs propres paroissiens et les membres de leur église. En cela, ils n’imitent pas l’apôtre Paul qui prêcha “ de maison en maison ” et qui dit : “ Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-​même de Christ. ” (I Cor. 11:1)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5653
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 16 juil.24, 01:47

Message par Chrétien »

De par les nombreux floods de Médico nous démontrent qu'il n'a pas de réponses à nos questions. Son chapelet ne consiste qu'à dire que tous les chrétiens doivent évangéliser. En cela, nous sommes d'accord.

Néanmoins, Médico, en bon TJ formaté, reprend systématiquement les écrits de la WT sans répondre à nos questions.

Il essaie de jouer avec nos nerfs, mais il perd son temps.

Nous attendons les réponses à ces questions somme toute très simples, mais qui le placent aux pieds d'un mur infranchissable pour lui.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33635
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher de maison en maison ?

Ecrit le 16 juil.24, 10:07

Message par prisca »

Chrétien a écrit : 15 juil.24, 23:55 Tu me sors des arguments que tu ne prouves pas. Je ne peux pas t'aider.
Aide toi toi et le Ciel t'aidera.

Matthieu, 3:11 - Moi, je vous baptise d`eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.

Le Baptême d'eau c'est pour le repentir.

Le Baptême du Saint Esprit c'est lorsque Jésus choisit les successeurs des apôtres à savoir les appelés au Sacerdoce.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5653
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher de maison en maison ?

Ecrit le 16 juil.24, 18:17

Message par Chrétien »

prisca a écrit : 16 juil.24, 10:07 Aide toi toi et le Ciel t'aidera.
J'ai déjà demandé de l'aide et je l'ai eu.
Prisca a écrit :Matthieu, 3:11 - Moi, je vous baptise d`eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.

Le Baptême d'eau c'est pour le repentir.

Le Baptême du Saint Esprit c'est lorsque Jésus choisit les successeurs des apôtres à savoir les appelés au Sacerdoce.
Le baptême d'eau n'est pas seulement de la repentance. C'est l'acceptation du Seigneur comme maître et l'acceptation qui lui seul résoudra le problème des humains par son sacrifice.

Le baptême de l'Esprit Saint n'est pas le choix de la succession des apôtres.

Jean 16:7,13-15: "Toutefois, je vous dis la vérité : Il est dans votre intérêt que je m’en aille. Car si je ne m’en vais pas, l’assistant+ ne viendra pas vers vous, mais si je m’en vais, je vous l’enverrai.[...] Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité+, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de sa propre initiative, mais il dira ce qu’il entend, et il vous annoncera ce qui va se passer+. 14 Celui-là me glorifiera+, parce qu’il recevra des choses qui sont à moi et vous les annoncera+. 15 Toutes les choses que le Père a, elles sont aussi à moi+. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il recevra des choses qui sont à moi et vous les annoncera."

L'Esprit Saint a été un outils aux premiers chrétiens pour annoncer la Bonne Nouvelle. Il a été un gage d'autorité venant du Seigneur pour que les gens apprennent à écouter et à voir les miracles accompli par ceux qui ont été habités par l'Esprit Saint.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33635
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher de maison en maison ?

Ecrit le 16 juil.24, 23:41

Message par prisca »

Chrétien a écrit : 16 juil.24, 18:17

Le baptême d'eau n'est pas seulement de la repentance. C'est l'acceptation du Seigneur comme maître et l'acceptation qui lui seul résoudra le problème des humains par son sacrifice.

Il n'y a rien à accepter.

Juste Jésus a été immolé pour être l'Agneau de D.IEU dans le but de vaincre le diable.

1 Jean 3:8
Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.


Comment ?

Par sa mort.

Hébreux 2:14
Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,





Chrétien a écrit :Le baptême de l'Esprit Saint n'est pas le choix de la succession des apôtres.

Jean 16:7,13-15: "Toutefois, je vous dis la vérité : Il est dans votre intérêt que je m’en aille. Car si je ne m’en vais pas, l’assistant+ ne viendra pas vers vous, mais si je m’en vais, je vous l’enverrai.[...] Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité+, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de sa propre initiative, mais il dira ce qu’il entend, et il vous annoncera ce qui va se passer+. 14 Celui-là me glorifiera+, parce qu’il recevra des choses qui sont à moi et vous les annoncera+. 15 Toutes les choses que le Père a, elles sont aussi à moi+. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il recevra des choses qui sont à moi et vous les annoncera."

L'Esprit Saint a été un outils aux premiers chrétiens pour annoncer la Bonne Nouvelle. Il a été un gage d'autorité venant du Seigneur pour que les gens apprennent à écouter et à voir les miracles accompli par ceux qui ont été habités par l'Esprit Saint.
L'Esprit Saint est l'Esprit de l'ETERNEL car l'ETERNEL est Esprit.

Quand Jésus part car tout est accompli, c'est maintenant le tour aux "morts en Christ" revenus revivre sur notre terre de recevoir la foi don de D.IEU pour leur SALUT. Ephésiens 2:8
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.


Car Jésus a vaincu le diable qui faisait obstruction à la connaissance de D.IEU car le diable c'est l'empereur Constantin, une fois vaincu, l'empereur Constantin s'étant emparé de la Croix car la vision de la Croix lui a été donnée dans le ciel, et ayant cru qu'il avait fait l'objet d'une attention particulière du Ciel, en hommage, il a construit le Vatican à Rome, ce qui a fait reculer le paganisme et ainsi les gens ont pu connaitre l'ETERNEL et ses Lois pour se guérir de leurs péchés.

Comme le monde connait D.IEU à travers les Sacrificateurs, et bien les Sacrificateurs sont inspirés par l'Esprit Saint et eux, à la fois ils obtiennent le SALUT et à la fois ils prodiguent un enseignement véritable au monde.

Mais comme le coeur d'homme de Constantin a été changé en coeur de bête pour les mettre à l'épreuve ces Sacrificateurs (à savoir les évêques catholiques en l'an 311 année de l'édit de Milan libérateur du culte Chrétien), ils ont eu le choix entre l'ETERNEL et le serpent, et eux ont choisi le serpent puisqu'ils ont fait naitre lors du concile en l'an 325 un concept qui met en scène 3 divinités qu'ils appellent concept trinitaire, et tout ceci pour ne pas dire la vérité qui aurait pu faire enrager l'empereur Constantin grand mégalomane qui ne voit que par son stricte point de vue puisque Arius qui était pourtant son ami a été écarté violemment car sa manière de considérer Jésus n'a pas plu au prince des ténèbres Constantin.

Donc Chrétien il faudrait que tu approfondisses les choses afin de les comprendre.

Peut être que tu es en chemin, je n'en doute pas, mais sur le chemin il faut aller de l'avant.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4222
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher de maison en maison ?

Ecrit le 17 juil.24, 00:33

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 16 juil.24, 23:41 Juste Jésus a été immolé pour être l'Agneau de D.IEU dans le but de vaincre le diable.
Un dieu dûment diplômé peut vaincre le diable d'un seul clin d'œil,
il n'a pas besoin de recourir à de telles simagrées.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33635
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher de maison en maison ?

Ecrit le 17 juil.24, 00:47

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 17 juil.24, 00:33 Un dieu dûment diplômé peut vaincre le diable d'un seul clin d'œil,
il n'a pas besoin de recourir à de telles simagrées.
Le diable c'est le piège qui se referme sur les mauvais Sacrificateurs (mauvais prêtres) mis en examen pour être dignes de la Grâce qu'ils reçoivent.

Le diable est donc un pion sur l'échiquier de D.IEU car le diable sert à tenter, à induire en tentation comme la prière que les croyants font lorsqu'ils disent le "Notre Père" dans lequel est écrit : "ne nous induis pas en tentation" c à d "épargne nous l'épreuve du serpent".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités