LE SAVIEZ VOUS?????

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 17 févr.06, 00:04

Message par florence.yvonne »

muslim06 a écrit : rein n'arrive par hasard, renseigne toi et tu verras que les séismes jouent un rôle trés important dans l'équilibre des énergies qui se développent sous notre sol!
le fait que les conséquences de ces déplacements sont importantes n'impliquent en rien les motifs de leurs causes, c'est l'activité du noyau terrestre qui provoque ces déplacements.

http://baudolino.free.fr/Noyau/

http://system.solaire.free.fr/terre.htm

Domino

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 61
Enregistré le : 16 févr.06, 23:08
Réponses : 0
Localisation : Disparu du forum

Ecrit le 17 févr.06, 00:11

Message par Domino »

muslim06 a écrit : oui tout est inscrit dans un plan et une volonté, celle de Dieu(swt)!
c'est une nécéssité pour nous que le soleil brille, car sinon on ne serait pas là pour en parler, comme c'est une néccéssité que les séismes apparaissent...

l'apparition de la vie est indépendante de notre volonté, Dieu(swt) nous a cree de par sa seul volonté, et il a cree des lois physiques régissant l'univers qui maintiennent nos vies, avec une perfection que nul ne peut imiter!
plus la recherche avance et plus on s'en rend compte....
Etonnant ! On peut donc résumer la croyance en Dieu à un anthropocentrisme exarcébé...

N'essayons pas de justifier l'existence de Dieu par des rhétoriques scientifiques. La science se bat depuis le début contre les croyances toute faites et l'ignorance de l'Homme qui le pousse à croire au surnaturel. Si le but de la science est de prouver que Dieu existe, c'est vraiment que je n'ai rien compris.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 17 févr.06, 00:14

Message par florence.yvonne »

j'aimerais que l'on me démontre en quoi les tremblements de terre sont nécessaires

Domino

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 61
Enregistré le : 16 févr.06, 23:08
Réponses : 0
Localisation : Disparu du forum

Ecrit le 17 févr.06, 00:20

Message par Domino »

florence_yvonne a écrit :j'aimerais que l'on me démontre en quoi les tremblements de terre sont nécessaires
Il serait peut-être bon de relire Aristote, c'est lui le premier, il me semble, qui a introduit ce concept. L'homme possède une main car il est nécessaire que la plus aboutie des créatures possède l'outils le plus abouti. Ca tourne en rond, c'est improuvable, c'est tout sauf scientifique. Aristote a fait beaucoup de mal avec ses idées simplistes et bornées. Heureusement qu'on abandonne aujourd'hui son modèle de pensée un peu naïf. Mais pour l'époque, c'était grandiose.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.06, 04:46

Message par muslim06 »

Saviez que ce ne sont pas les objets eux-mêmes que nous voyons mais une partie de la lumière qu'ils nous envoient. Certains objets ne sont visibles que parce qu'ils émettent de la lumière. Ainsi nous pouvons voir les ampoules électriques, les flammes, les étoiles ou les lucioles car ils produisent de la lumière qui arrive jusqu'à nos yeux. Mais la plupart des objets qui nous entourent ne produisent pas de lumière. Si nous les voyons, c'est parce qu'ils réfléchissent une partie de la lumière qui arrive jusqu'à eux! :)

voila pour ce qui arrive jusqu'à nos yeux, qui est déja incroyable, alors que penser de ce qui arrive jusqu'à notre coeur, qui lui nous permet de perçevoir ce que notre oeil ne peut voir.... :wink:

Domino

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 61
Enregistré le : 16 févr.06, 23:08
Réponses : 0
Localisation : Disparu du forum

Ecrit le 17 févr.06, 04:52

Message par Domino »

muslim06 a écrit :Saviez que ce ne sont pas les objets eux-mêmes que nous voyons mais une partie de la lumière qu'ils nous envoient
Qui voit ? L'oeil ? Le cerveau ? Je me pose la question quand je me cogne le pied. Qui a mal ? Mon pied ? Mon cerveau ? Les feuilles des arbres sont elles toujours vertes la nuit ? Oui, qui voit ? C'est qui d'abord ce "moi" qui voit ? C'est mon oeil, mon cerveau, les 2, autre chose ?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.06, 05:11

Message par patlek »

muslim06 a écrit :saviez vous qu'On estime qu'un seul mètre cube de neige contient environ 350 millions de flocons! Ces flocons sont tous hexagonaux et ont des structures en forme de cristal. Cependant, chacun d'entre eux possède une forme unique. Depuis des années, les scientifiques cherchent les réponses aux questions de savoir comment ces formes apparaissent, comment se fait-il que chacun d'entre eux possède une forme différente et qu'est-ce qui fournit leur symétrie.

ImageChaque découverte révèle une autre grandeur présente dans les flocons de neige.En passant à travers les nuages, les molécules d'eau s'éparpillent partout de manière désorganisée au fur et à mesure que la vapeur d'eau commence à perdre son mouvement aléatoire à cause de la chute de température. Au bout d'un moment, les molécules d'eau, se déplaçant plus lentement, commencent à former des groupes et par conséquent deviennent solides. Pourtant, aucun désordre n'apparaît dans leurs groupes. Au contraire, elles s'unissent toujours selon des formes hexagonales microscopiques qui semblent similaires à toutes les autres.
Pourquoi est-ce qu'il y a une symétrie hexagonale dans tous les flocons de neige et pourquoi est-ce que chacun d'entre eux est différent des autres? Pourquoi est-ce que leurs bords forment des angles au lieu d'être droits? Les scientifiques essayent toujours de trouver les réponses à ces questions... :)
Moi je dis: dés lors qu' un simple metre cube de neige surpasse tous les textes religieux...
C' est qu' il y a un problème.

Laïka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 153
Enregistré le : 02 janv.06, 09:12
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.06, 05:16

Message par Laïka »

Étiez vous au courant de telle ou telle notion de science exposée de manière biaisée et naïve? Dans ce cas vous devez admettre qu'Allah est grand!

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.06, 05:41

Message par muslim06 »

Saviez vous que la méduse n'a pas d'yeux pour voir ses proies et ses ennemis, elle n'a pas non plus de cerveau. C'est seulement une masse d'eau ressemblant à de la gelée, et pourtant elle accomplit des comportements conscients comme chasser en employant des tactiques variées, ou fuir ses ennemis :roll: .
Image La physalie (photo) est une variété géante de méduse ! elle possède un organe bleu en forme de voile qui s'élève jusqu'à 20 cm au-dessus de la surface de la mer. C'est cet organe qui permet à l'animal de nager et de se déplacer. Dans ses tentacules en forme de spirale se trouvent des capsules contenant des toxines qui provoquent une paralysie.

comment une créature composée pratiquement que d'eau, qui se dessèche et meurt dès qu'elle est exposée au soleil, peut-elle produire des substances chimiques?Et comment en plus de cela a-t-elle développée des tactiques permettant de confondre ses ennemis?

il n'y a vraiment rien dans ce monde qui soit sans valeur, et dans la création il n'y pas une seule créature qui ne soit pas unique dans sa constitution et dans ses capacités.
pour le croyant qui saisit toute ces choses, pour celui qui apprend à regarder...la raison le fait prendre conscience que cette perfection n'a pas été cree en vain! :)

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.06, 06:12

Message par muslim06 »

Saviez vous que certains animaux, qui ne possèdent pas d'esprit pouvant être éduqué, aucune intelligence, et, en bref, aucune conscience, peuvent se soigner très facilement! La caractéristique frappante des méthodes utilisées par les animaux pour se soigner est qu'ils savent exactement quoi faire et qu'ils ont déterminés ce qui est bon pour chaque maladie particulière.
Mais est-ce que ce sont les animaux eux-mêmes qui ont déterminés ces choses? Comment les animaux ont-ils fait pour posséder une telle connaissance? Les évolutionnistes affirment que la plupart des comportements animaux comme celui-ci est instinctif. Mais ils ne peuvent pas expliquer l'origine de ces comportements ou la manière dont ils sont apparus.

il n'est pas possible que des créatures apprennent ces comportements au fil du temps. Un animal qui est empoisonné, par exemple, mourra sur-le-champ. Dans ce cas, il n'est pas possible pour lui d'imaginer comment il peut enlever le facteur qui l'a empoisonné. Sans compter que nous ne devons pas oublier que les animaux ne possèdent pas la conscience capable d'imaginer une telle solution.

Imagevoila un éxemple d'animaux qui se guérissent eux mêmes! Les aras, qui sont un type de perroquet, se nourrissent de graines empoisonnés,Dès que l'oiseau mange les graines empoisonnées, il vole directement vers une zone rocheuse et commence à ronger et à avaler des morceaux de roche argileuse, parce que les roches argileuses absorbent les toxines des graines, et neutralisent ainsi les effets du poison. De cette manière, les oiseaux peuvent digérer les graines sans ressentir aucune douleur. mais comment le savent ils???? :)

IL est impossible pour les aras de savoir par eux-mêmes comment neutraliser ou contrer le poison qui se trouve dans les graines qu'ils mangent, et pourtant.... :)

Domino

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 61
Enregistré le : 16 févr.06, 23:08
Réponses : 0
Localisation : Disparu du forum

Ecrit le 17 févr.06, 06:20

Message par Domino »

Ridicule démonstration. Des millions d'années d'évolution ont fait que seul les aras qui avaient ce comportement ont survécu. Comme on n'a pas connu les milliards d'ara ou de pré ara qui n'avaient pas ce comportement, on a l'impression que ça sort de nulle part, enfin, de Dieu. Les aras n'ont pas besoin de "savoir", ils font. Peut-être même savent-ils, contrairement à ce que vous affirmez :
Sans compter que nous ne devons pas oublier que les animaux ne possèdent pas la conscience capable d'imaginer une telle solution.
Pourquoi Dieu a fait que mon caca il sent mauvais ? Pourquoi faudrait-il systématiquement que ce soit une "volonté" ? :roll:

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 17 févr.06, 06:44

Message par Troubaadour »

maintenant je sais à quoi sert dieu :
- A fabriquer des flocons de neige et à donner à manger aux aras. :lol:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 17 févr.06, 08:53

Message par florence.yvonne »

Domino a écrit : Qui voit ? L'oeil ? Le cerveau ? Je me pose la question quand je me cogne le pied. Qui a mal ? Mon pied ? Mon cerveau ? Les feuilles des arbres sont elles toujours vertes la nuit ? Oui, qui voit ? C'est qui d'abord ce "moi" qui voit ? C'est mon oeil, mon cerveau, les 2, autre chose ?
tu es toujours aussi perturbé ? arrête de te poser des questions, tu verras, la vie te paraîtra plus facile.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 17 févr.06, 08:54

Message par florence.yvonne »

Laïka a écrit :Étiez vous au courant de telle ou telle notion de science exposée de manière biaisée et naïve? Dans ce cas vous devez admettre qu'Allah est grand!
mais oui, Dieu est grand, on le sait.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 17 févr.06, 08:56

Message par florence.yvonne »

muslim06 a écrit :Saviez vous que certains animaux, qui ne possèdent pas d'esprit pouvant être éduqué, aucune intelligence, et, en bref, aucune conscience, peuvent se soigner très facilement! La caractéristique frappante des méthodes utilisées par les animaux pour se soigner est qu'ils savent exactement quoi faire et qu'ils ont déterminés ce qui est bon pour chaque maladie particulière.
Mais est-ce que ce sont les animaux eux-mêmes qui ont déterminés ces choses? Comment les animaux ont-ils fait pour posséder une telle connaissance? Les évolutionnistes affirment que la plupart des comportements animaux comme celui-ci est instinctif. Mais ils ne peuvent pas expliquer l'origine de ces comportements ou la manière dont ils sont apparus.

il n'est pas possible que des créatures apprennent ces comportements au fil du temps. Un animal qui est empoisonné, par exemple, mourra sur-le-champ. Dans ce cas, il n'est pas possible pour lui d'imaginer comment il peut enlever le facteur qui l'a empoisonné. Sans compter que nous ne devons pas oublier que les animaux ne possèdent pas la conscience capable d'imaginer une telle solution.

Imagevoila un éxemple d'animaux qui se guérissent eux mêmes! Les aras, qui sont un type de perroquet, se nourrissent de graines empoisonnés,Dès que l'oiseau mange les graines empoisonnées, il vole directement vers une zone rocheuse et commence à ronger et à avaler des morceaux de roche argileuse, parce que les roches argileuses absorbent les toxines des graines, et neutralisent ainsi les effets du poison. De cette manière, les oiseaux peuvent digérer les graines sans ressentir aucune douleur. mais comment le savent ils???? :)

IL est impossible pour les aras de savoir par eux-mêmes comment neutraliser ou contrer le poison qui se trouve dans les graines qu'ils mangent, et pourtant.... :)
tu nous montre a quel point Dieu est grand, tu ne nous démontre pas qu'il faut l'appeler allah.

Répondre

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités