-azuphel- a écrit :
Tu ne fais qu'aggraver ton cas
Bon ok, j'espère que c'est la dernière fois que j'aurai à répondre à de t'elles bêtises donc allons-y:
D'après Habân ibn Mûsa, 'Abd-Allah ibn Al-Mubârak a dit: "
Ce verset du Livre d'Allah est le plus qui donne de l'espoir". Abou Bakr a dit: "Certes, je désire qu'Allah me pardonne". Et il renouvela à Mistah la pension qu'il lui faisait et affirma qu'il ne la lui supprimerait jamais
Ce verset, sais-tu de quel verset parle "'Abd-Allah ibn Al-Mubârak"???
"Ceux qui parmi vous, jouissent de Sa Faveur et de l'aisance ne négligent pas de donner à leurs proches. N'aimez vous pas que Dieu vous pardonne ? Dieu est Celui qui pardonne, Il est Miséricordieux" (verset 22/24).
'Aïcha poursuit: l'Envoyé d'Allah (saws)
avait interrogé à mon sujet Zaynab..........
Aicha à poursuivie la parole après son père en relatant un tout autre fait rien avoir avec celui de son père et qui s'est justement déroulé avant le verset qui innocente Aicha que voici:
"Les Calomniateurs sont nombreux parmi vous, ne pensez pas que ce soit un mal pour vous, c'est au contraire un bien pour vous. Chacun d'eux est responsable du péché qu'il a commis. Celui qui s'est chargé de la plus lourde part subira un châtiment terrible". (verset 11/24).
Bon faisons simple et faisons bien.
Supposer que l'histoire de Aïcha a propos de Zeynab est
après ou
avant -pour te rejoindre un peu et ne pas faire l'obtus- est possible
dans les deux sens. Rien ne précise de fait dans son récit,
quand cet "interrogatoire" prend place.
Ceci dit,
il semble peu probable et encore moins logique qu'elle se réfère a un verset
11/24 quand l'histoire commencerait par une référerence a l'un POSTERIEUR
22/24.
C'est sans doute les méandres de la "révélation".
Mais quand on refère un évènement on commence en toute logique par l'ordre des évènements, on ne mélange pas allègrement le tout.
Je continue a penser que les deux versets que tu cites s'ils peuvent par une contorsion intellectuelle s'appliquer aux "calomniateurs" de la pauvre 'Aïcha" ils ne sont pas exclusivent ou spécifiquement noués au problème, ce qui est aussi tout à fait logique, car il ne sont descendus du "ciel" que longtemps après "l'infidélité" et que lors de la non solution de l'enquête: a savoir aucune clarté si de fait il y avait eu infidélité ou pas.
D'ailleurs entre les deux il figure celui ci ou l'on sort d'un chapeau de haut de forme 4 témoins... :
13.Pourquoi n'ont-ils pas produit [à l'appui de leurs accusations] quatre témoins? S'ils ne produisent pas de témoins, alors ce sont eux, auprès d'Allah, les menteurs.
Chose... de fait impossible puisque la jeune femme... et son amant présumé étaient SEULS dans le désert puisque l'une était restée à l'arrière de la caravane... et l'autre qui parcourait la route tout seul... la trouve. Donc aucune possibilité matérielle des quatres témoins...confirmateurs.
Aïcha était loin d'être bête d'ailleurs
il n'y avait pas de témoins...
sauf la lune et encore... on ne le sait pas.
-azuphel- a écrit :
Maintenant voilà ma question simplement moi: Ou est le rapport entre les deux verset?
Qu'ils sont dans la même sourate... la 24. C'est déjà bien comme réponse car entre les deux... un monde existe. En particulier ces deux ci
18.Allah vous expose clairement les versets et Allah est Omniscient et Sage.
19.Ceux qui aiment que la turpitude se propage parmi les croyants auront un châtiment douloureux, ici-bas comme dans l'au-delà. Allah sait, et vous, vous ne savez pas
.
1°) versets clairs ??? bizarre... on n'aurait pas toutes ces divergences d'opinion
2°) si Allah sait ... pourquoi aussi PEU CLAIRS précisément ?
D'ailleurs quand on lit l'ensemble de la sourate, depuis de début ce qui semble la moindre des choses rien ne fait penser au cas de Aïcha.
On parle de fornicateurs... célibataires -ce qui n'est pas le cas- et de mariages des fornicateurs -ce qui n'est pas le cas non plus- et aussi plus bas d'un mari qui accuse sa femme - ce qui n'est pas le cas- d'une femme qui le nie -ce qui n'est pas le cas car le prophète ne l'accuse pas- etc etc
On peut faire dire
aux textes n'importe quoi... la preuve... en les coupant de ceux d'avant et après.
-azuphel- a écrit :
eh oui, encore une trés grosse bêtise
Bon pour faire court je vais te poser une simple question:
Lorsque tu entends quelqu'un dire (quelque chose du genre) sur un groupe de personne " qu'ils périssent en enfer avec les injustes" Pour toi ici les injustes sont morts?
2éme chose très importante, lorsque Aicha à dit "périt-elle avec les calomniateurs" elle ne voulait pas dire "périre dans ce bas monde" mais qu'ils périssent "le jour du jugement"
Ah oui... j'oubliais.. la langue maternelle-natale... excuse moi.
Quand un hadith affirme ceci (j'attire ton attention sur le AUSSI = affirmation)
.../.... aussi périt-elle avec les calomniateurs.[/b] (Mouslim n°4974)
Ce n'est plus de l'interrogation.
C'est bien une affirmation.
Dans ton exemple ce n'est pas une affirmation mais bien un "désir" qui se
situera dans le futur " qu'ils périssent en enfer avec les injustes"
Inch'Allah... d'ailleurs
Le reste c'est ce que tu interprètes,
pas ce qui est écrit.