Celles qui voilent leurs visages. . .
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Le Serpent
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 déc.05, 15:08
Je suis très déçu de voir qu'aucun d'entre vous ne se soit sérieusement intéressé à mon post sur l'Eglise FortKnoxienne (pour approuver ou critiquer, peu importe), ça me semblait un excellent point de départ pour une discussion sur la véritable nature de Dieu (et accessoirement, sur la véritable nature de la foi et de l'Eglise).
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 déc.05, 04:05
au contraire, Dieu t'invite à réfléchir sur toute ces choses, se poser des questions, chercher à apprendre...IL t'a donné cette capacité de réfléxion, tu es libre de ten servir ou pas...mais surtout demande toi pourquoi il ne t'impose pas de croire en LUI??? tout en sachant qu'il est Tout Puissant...florence_yvonne a écrit : pourquoi me poser toutes ces questions, puisque Dieu ne m'incite à aucune de ses choses ?
commence par te voiler toi-même et après ont en reparlera
et puis pourquoi me demandes tu de me voiler, je ne comprend pas??
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 déc.05, 05:30
je croies que je suis mieux placée que toi pour savoir ce que Dieu m'incite à faire ou a ne pas faire et si je te demande de te voiler c'est parce que tu me parle de le faire moi-même, alors je répond, d'accord, tu te voile, je me voile.muslim06 a écrit : au contraire, Dieu t'invite à réfléchir sur toute ces choses, se poser des questions, chercher à apprendre...IL t'a donné cette capacité de réfléxion, tu es libre de ten servir ou pas...mais surtout demande toi pourquoi il ne t'impose pas de croire en LUI??? tout en sachant qu'il est Tout Puissant...
et puis pourquoi me demandes tu de me voiler, je ne comprend pas??
- Le Serpent
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 déc.05, 05:44
quand tu portes le voile, tu ne le fais pas parce que les autres le portent ou ne le portent pas,tu ne le fais pas par tradition ou habitude, mais par conviction et avec un coeur plein de foi dans le commandement d'Allah le Tout Puissant.florence_yvonne a écrit : je croies que je suis mieux placée que toi pour savoir ce que Dieu m'incite à faire ou a ne pas faire et si je te demande de te voiler c'est parce que tu me parle de le faire moi-même, alors je répond, d'accord, tu te voile, je me voile.
ALLAH(swt) s'adresse à tous à travers le coran, IL nous informe de ce qui est licite ou illicite,Sa parole incite beaucoup à la méditation, à tirer des leçons et à la réflexion. c'est ce que j'ai voulu te faire comprendre, à travers toute mes questions...
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 déc.05, 10:57
mais, je suis convaincue, je sais que je n'ai pas à porter le voile, car celui ci ne signifie rien pour moi.muslim06 a écrit : quand tu portes le voile, tu ne le fais pas parce que les autres le portent ou ne le portent pas,tu ne le fais pas par tradition ou habitude, mais par conviction et avec un coeur plein de foi dans le commandement d'Allah le Tout Puissant.
ALLAH(swt) s'adresse à tous à travers le coran, IL nous informe de ce qui est licite ou illicite,Sa parole incite beaucoup à la méditation, à tirer des leçons et à la réflexion. c'est ce que j'ai voulu te faire comprendre, à travers toute mes questions...
- Le Serpent
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 déc.05, 13:22
La joconde est effectivement voilee d'un tissu tres fin qui est presque invisible. Dans le monde chretien du moyen age, toutes les femmes de la haute societe portaient des voiles, les femmes non-voilees faisaient parti de la plebe. Autre particularite de la joconde c'est qu'elle est totalement epilee conformement a la mode de l'epoque, elle ne presente ni cils ni sourcils.
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 déc.05, 20:32
JusteAli a écrit :La joconde est effectivement voilee d'un tissu tres fin qui est presque invisible. Dans le monde chretien du moyen age, toutes les femmes de la haute societe portaient des voiles, les femmes non-voilees faisaient parti de la plebe. Autre particularite de la joconde c'est qu'elle est totalement epilee conformement a la mode de l'epoque, elle ne presente ni cils ni sourcils.
Il y a voile et voile
Les femmes de non nobles portaient des bonnets en coton.
On est loin du hijjab
- djinnahwell
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 déc.05, 21:07
Tu te tires aussi sur les pieds !!ahasverus a écrit :
Il y a voile et voile
Les femmes de non nobles portaient des bonnets en coton.
On est loin du hijjab
"hiidjab" n'est qu'une appellation visant à définir un habit qui recouvre certaine parties du corps (qui sont bien connu chez vous maintenant ! )
Alors, que tu l'appel hidjab (en arabe) ou "voile" ou tout autre mots (de langue) que tu choisi n'est aucunement un problème… pour ainsi dire : c’est la même chose !
Le seul élément qui diffère est l’intension sous laquelle le voile est mis par ces femmes … ! Il peut ê mis par coutume et par Pudeur (comme celles que tu présente) ; et peut être mis par obéissance et soumission aux ordres divins… comme pour les musulmanes…!
-